IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Lequel était votre préféré?, le vote ultime
Un débat éternel
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 164
Les invités ne peuvent pas voter 
Varino
posté 05/03/2011 12:42
Message #1


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,400
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Un petit débat intéressant sur votre personnage préféré dans Friends, sujet sur lequel les gens ne sont jamais d'accord (à tort)


Un petit mot sur chacun:


6. Monica: j'ai beaucoup hésité avec Joey, mais je mets finalement Monica dernière. Elle est assez drole au début de la série puis on se rend compte qu'elle n'a qu'une seule blague dans son arsenal: la mono-maniaque agressive. Forcément ce type d'humour la fait vite passer de gentille hystérique à psychopate lourdingue, et c'est malheureusement l'image que je garderais d'elle.

5. Joey: comme Monica, il n'a qu'une seule corde à son arc, celle du BG italien complètement stupide. C'est très drole au début notamment son duo avec Chandler, mais au fil du temps on se rend compte que ce personnage est ultra limité et quand il vieillit ca le rend moins crédible. Au moins il ne devient jamais agacant et reste plus ou moins en retrait

4. Rachel: certains la mettront dernière car elle n'a pas énormément de talent comique, mais je sais pas je l'ai toujours trouvée attachante, fragile. Parfois agacante. Je l'aime bien

3. Ross: un personnage qui divise. Il est parfois d'une lourdeur inégalé, très mal écrit, insupportable, mais c'est aussi ce décalage entre sa situation et son caractère, ces moments de folie qui le rendent amusant. Un des rares persos qui pour moi se bonifie avec le temps, pour finir très fort (et complètement irréaliste).

2. Phoebe: quand j'étais petit je ne comprenais pas ce qu'elle faisait là, et puis en grandissant tu te rends compte qu'elle est géniale. Complètement barge, dans un autre moule que les autres, c'est le personnage le plus constant au fil des 10 (11?) saisons. Elle ne décoit jamais et mériterait la première place s'il n'y avait pas...

1. Chandler: oubliez le Chandler de l'après Monica, les 6 premières saisons sont largement suffisantes pour le propulser en tête de mon classement. Il a les répliques les plus poilantes de toute la série, elles fusent à tout moment, notamment quand il est avec les autres garcons. (si vous ne me croyez pas REMETTEZ VOUS les 2-3 premières saisons, le contraste avec la fin est hallucinant). Il est vif d'esprit, taquin, sarcastique, capable de rire de lui même, attachant. Malheureusement les scenaristes en ont fait la petite pute de Monica après leur mariage et son génie n'apparaitra plus que par intermittence après la saison 6. Cet arc lui donne quand même l'occasion de prouver qu'il peut aussi jouer un peu plus sérieusement, sans doute l'acteur le plus versatile du groupe avec Kudrow.


Et vous qu'en pensez vous?


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colt
posté 05/03/2011 12:52
Message #2


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,996
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée



Ross pour moi biggrin.gif
Le mec me fait mourir de rire à certains moments, par contre je trouve que la VF lui fait du mal.

Juste pas loin devant Chandler, en fait ça dépend des moments. C'est vrai qu'au début de la série c'est Chandler le plus fort, mais comme tu l'as dit sur la fin son perso est un peu moins bon.

J'adore Phoebe aussi, mais bon elle est toujours un peu retrait. C'est ce qui ajoute à son côté décalé mais ça m'empêche sûrement de la mettre en premier. Y a quand même des accès de génie dans son personnage.

Pour les 3 autres j'suis d'accord avec toi, j'aurais mis Rachel en dernier quand même. Enfin elle aussi la VF lui fait du mal, elle a l'air encore plus niaise qu'en vrai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 05/03/2011 12:58
Message #3


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



6 - Joey : J'ai l'impression que sans Chandler il existe moins et est moins drôle. Lors des dernières saisons il change et devient plus attachant mais perd de son pouvoir comique. C'est dommage.

5 - Monica : Comme Varino. J'ai l'impression que son personnage n'a jamais évolué, même si sa relation avec Chandler était la bienvenue elle est très vite retombé dans ses travers (enfin... Elle n'a jamais vraiment changé)

4 - Rachel : On pourrait croire que c'est la moins drôle parce que magnifique, blonde, riche mais pourtant son personnage est celui qui évolue le plus je trouve et ce dès le début, elle coupe les ponts avec son statut de riche et réussi parfois à me faire exploser de rire quand elle part dans ses délires.

3 - Phoebe : Personnage le plus névrosé de la série, elle est complètement dingue, comme le dit Varino on dirait qu'elle est en marge du groupe, on se demande ce qu'elle fout là, mais est indispensable.

2 - Chandler : ça a longtemps été mon préféré de par son humour, sa lose, etc... Puis est arrivé sa relation avec Monica qui l'a peu à peu changé c'est dommage car du coup il est passé 2ème. Mais c'est clair et net que les premières saisons et les débuts d'avec Monica il est vraiment énorme.

1 - Ross : Du coup Ross est passé premier, en re-regardant la série je me suis rendu compte du potentiel comique de ce mec (à partir vraiment de la saison 3). C'est vrai qu'il peut paraitre chiant et assez neuneu au début de la série avec sa jalousie sur l'italien BG qui sort avec Rachel et son amour inconditionnel sur cette dernière, mais après c'est que du bonheur, il m'a fait plusieurs fois pleurer de rire. Il prend définitivement son envol après son histoire avec Emilie. Ces cris me feront toujours rire, ses délires à la Unagi et sa soirée Fajitas... Magnifiques
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavinho
posté 05/03/2011 13:05
Message #4


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,157
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Besançon
Membre no 192
Tribune : Canapé



Vu qu'on est un forum de mec, je pense que les filles de la série recolteront peu ou quasiment pas de sondage. Car forcément dans une série comme friends, t'essaye de te comparer ou de t'identifier à un des personnages.

J'ai longuement hésité entre Chandler et Joey pour finalement choisir le dernier. C'est sa relation avec Monica et son attitude de toutou qui m'a fait choisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rolit
posté 05/03/2011 13:07
Message #5


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 74,630
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230
Tribune : Non précisée



1- Chandler : Un ouf.
2- Joey : Si Chandler est barge c'est en grande partie grâce à son duo avec Joey. Puis il nique au moins lui
3- Phoebe : Une baisée nympho
4- Ross : Assez marrant mais trop lourd avec ses mariages etc.
5- Rachel : Magnifique
6- Monica : Boloss
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeiBaF
posté 05/03/2011 13:32
Message #6


NeyBaF*
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 9,385
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade



Over chaud de les classer !
Je mettrais quand même en queue de classement Monica que j'ai du mal à apprécier et Rachel que je trouve tout juste amusante.
Ensuite pour départager Phoebe, Ross, Chandler et Joey...

Finalement ça donnerait :
6. Monica,
5. Rachel,
4. Phoebe : complètement allumée mais son côté un peu en retrait, parfois absente, me la fait classer 4e,
3. Chandler : a hurler de rire, moins en vu avec Monica et c'est bien dommage,
2. Ross : je suis super fan du décalage entre le personnage et certaines de ses réactions, tout bonnement énormes,
1. Joey : le plus con de la bande, mais moi plus c'est con plus ça me fait rire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 05/03/2011 13:33
Message #7


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,863
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



1 Ross J'ai hésité avec Chandler mais il l'emporte d'une courte tête, c'est le personnage auquel le mec lambda s'identifier le plus facilement il est plein de doutes, sensible et fragile, il a des défauts et reste empétré dans des histoires d'amour pas possible. J'ai vraiment l'impression que c'est le personnage qui a la plus belle évolution. Les costumes que les scénaristes lui foutent sont juste incroyable entre le costume de patate spootnik, celui de tatou pour hanukah, son pantalon en cuir, ses dents blanches et son bronzage unilatéral, ils se sont vraiment lâchés avec lui et il assume tout avec flegme. Son humour est moins classique et plus subtil que celui de Chandler, c'est certainement pour ça que je le classe premier au final.

2 Chandler grosse hésitation mais comme le personnage de Chandler décline alors que celui de Ross connait une pente ascendante j'ai classé Ross premier. de incomparable, il est juste un cran au dessus des autres, ces répliques sont mortelles et il ma fait plusieurs fois hurler de rire. d'accord avec Varino sur l'analyse il perds grave après son mariage avec Monica. On le voit souvent dans les making off sortir lui même des répliques et improviser en direct, pour moi ce n'est pas le meilleur acteur des 6, mais c'est certainement le plus doué en impro, et ça se ressent il est drôle parce que ces répliques fusent avec un naturel incroyable.

3 Phoebe Personnages complètement barré, on se demande souvent pourquoi elle traine avec les autres, et est souvent tellement en décalage qu'on ne comprends parfois pas ce qu'elle fout là. Un humour très particulier, une faculté pour la, comédienne de ne pas se prendre au sérieux, très difficile à assumer pour une femme en plus sans finir dans le registre whoopy goldberg. la meilleure actrice des 6 pour moi. Son personnage évolue bien en plus.

4 Monica Et oui je sais je serais sans doute l'un des seul à ne pas la mettre dernière mais je l'aime bien (la cuisine??) Son personnage n'a que peu dévolution, si ce n'est qu'elle assume de plus en plus son image. je me souviens de l'épisode ou les filles perdent leur appart et ou elle hurle parce qu'elle ne connait pas le métier de Chandler elle m'a fait rire, quand elle assume son coté mauvaise joueuse et qu'elle devient dingue comme le match de ping pong à la barbade.

5 Rachel Ses histoires me font chier, elle est des fois drôle malgré elle mais c'est rare qu'elle me fasse rire. C'est le personnage de la bonasse très classique, quelques bons moments pourtant mais rien d'exceptionnel dans l'ensemble.

6 JoeyJe n'ai aps souvenir que ce personnage m'ai fait rire une seule fois dans les 10 saisons. c'est une caricature, il est bête et il est beau gosse.... bof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[CiTiZeN]
posté 05/03/2011 13:59
Message #8


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 810
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 182
Tribune : Non précisée



Je mets Ross et Chandler en tête.

Ross, le scientifique qui de prime abord peut paraitre super saoûlant, mais qui est finalement très drôle quand il est confonté à toutes ses péripéties. L'épisode où le père de Rachel débarque à l'appart et lui demande des comptes concernant la grossesse de sa fille et ce, devant une Mona médusée. Puis Chandler au même moment qui lui laisse un message sur le répondeur pour le remercier de lui avoir offert une prostitué. neokill@h.gif
Egalement la scène où Mona débarque à l'appart et découvre que Rachel s'y est installé. Un de mes moments préfèrés de la série.
Seul bémol par contre: son histoire avec Rachel. Le jeu du chat et de la souris m'a gavé à la fin.

Chandler, tout simplement pour son côté enfantin, son humour omniprésent. Il est parfois en total décalage, à une gestuelle que j'aime comme ses mimiques et sa tronche quand Phoebe léve son tee shirt lors du match de football... c'est très bon. Mais comme Varino, dommage qu'il n'ai plus la même liberté, qu'il soit un peu bridé une fois installé avec Monica. Il devient alors plus sérieux de part leur relation (mariage, enfant, maison) et le perso y perd forcément.

Par contre, je ne peux absolument pas voir Phoebe et Joey. Lui est trop idiot pour être marrant et intéressant (il se plante sur son propre nom de famille ou un truc dans le genre) et et idem pour elle. Toutes ses relations sont chiantes, elle est aussi super simplette et je ne retiens finalement comme pour Joey limite rien.

Rachel, j'aime ses fringues et surtout ses hauts :culture:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JuL
posté 05/03/2011 16:21
Message #9


Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Groupe : Members
Messages : 4,835
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 279
Tribune : Non précisée



Wahou je suis le seul a voter Monica Oo

la raison ? son boule wub.gif elle me fait bander 1000 fois plus que rachel et son tarrin du perrigord, le reste.. m'en tape mellow.gif


--------------------
RPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 05/03/2011 16:23
Message #10


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



Citation ([CiTiZeN] @ 05/03/2011 à 13:59) *
Je mets Ross et Chandler en tête.

Ross, le scientifique qui de prime abord peut paraitre super saoûlant, mais qui est finalement très drôle quand il est confonté à toutes ses péripéties. L'épisode où le père de Rachel débarque à l'appart et lui demande des comptes concernant la grossesse de sa fille et ce, devant une Mona médusée. Puis Chandler au même moment qui lui laisse un message sur le répondeur pour le remercier de lui avoir offert une prostitué. neokill@h.gif
Egalement la scène où Mona débarque à l'appart et découvre que Rachel s'y est installé. Un de mes moments préfèrés de la série.
Seul bémol par contre: son histoire avec Rachel. Le jeu du chat et de la souris m'a gavé à la fin.

Chandler, tout simplement pour son côté enfantin, son humour omniprésent. Il est parfois en total décalage, à une gestuelle que j'aime comme ses mimiques et sa tronche quand Phoebe léve son tee shirt lors du match de football... c'est très bon. Mais comme Varino, dommage qu'il n'ai plus la même liberté, qu'il soit un peu bridé une fois installé avec Monica. Il devient alors plus sérieux de part leur relation (mariage, enfant, maison) et le perso y perd forcément.

Par contre, je ne peux absolument pas voir Phoebe et Joey. Lui est trop idiot pour être marrant et intéressant (il se plante sur son propre nom de famille ou un truc dans le genre) et et idem pour elle. Toutes ses relations sont chiantes, elle est aussi super simplette et je ne retiens finalement comme pour Joey limite rien.

Rachel, j'aime ses fringues et surtout ses hauts :culture:


C'est juste le fil conducteur de la série
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 05/03/2011 16:28
Message #11


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Rachel, pour son tarin du Périgord.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 05/03/2011 16:31
Message #12


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Ross wub.gif

Par contre je pouvais pas blairer Phoebe unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 05/03/2011 16:35
Message #13


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Moi je pouvais pas blairer Friends.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 05/03/2011 16:38
Message #14


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 31,225
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Je serais incapable de citer le podium dans l'ordre mais sont clairement présents Ross, Chandler et Joey. Les trois personnages, chacun dans leur style étaient plaisants à suivre (y compris Joey avec son humour concon me faisait rire à l'époque, maintenant je sais pas...).

En revanche, j'ai jamais aimé les trois autres, et tout particulièrement Phoebe (ses chansons me faisaient chier sleep.gif ). Bon heureusement qu'il y avait un peu de quoi mater avec Monica et Rachel cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 05/03/2011 16:50
Message #15





Guests






J'ai maté 2 saisons de cette série, c'était pas mal mais je les matais avec mon ex du coup j'ai arrêté, d'autant que c'était un peu nul finalement.

Monica était jolie donc je vote pour elle, les autres rien à foutre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 05/03/2011 16:58
Message #16


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,333
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation (Ashura @ 05/03/2011 à 16:50) *
J'ai maté 2 saisons de cette série, c'était pas mal mais je les matais avec mon ex du coup j'ai arrêté, d'autant que c'était un peu nul finalement.

Monica était jolie donc je vote pour elle, les autres rien à foutre.


Pareil, Monica. Rachel n'est pas belle, elle est juste super arrangée. Ross était clairement insupportable à cause de sa voix française. En VO, on a une toute autre perception du personnage.

Déjà dit mais cette série a énormément pompé à Seinfeld, parfois même des épisodes entiers.

Pour finir, quand je vois les DVD ou les vhs de la série qui trônent sur des étagères, j'ai 9 chances sur 10 de trouver les hôtes totalement cons. Jusqu'à présent, ça s'est toujours vérifié. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naka
posté 05/03/2011 17:00
Message #17


Mourillonnais
**

Groupe : Members
Messages : 4,016
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 129
Tribune : Non précisée



En premier Chandler et de très loin wub.gif
Super personnage attachant, drôle, complètement décalé, des répliques et des mimiques cultes. Un peu de moins bien après sa castration par Monica, mais le mal est fait on est déjà à jamais fan ph34r.gif

Citation
Monica: You know Phoebe, a heart attack is nature's way of telling you to slow down.
Chandler: I thought a heart attack was nature's way of telling you to die.

wub.gif


Ross ensuite, le personnage un peu "prout-prout" qui m'a vite agacé, mais ses pétages de plombs sont simplement enormissimes. De surcroît très bon jeu d'acteur en plus d’expressions faciales vraiment à mourir de rire. Je l'ai vraiment apprécié tout au long de la série mais pas de coup de foudre immédiat comme pour Chandler.

laugh.gif laugh.gif

Rachel en trois, j'aime le fait qu'elle puisse être totalement hystérique et imprevisible alors que c'est une dominée de base en temps normal. Puis bon par moment elle est carrément bien faut l'avouer ph34r.gif

Joey en quatre. La connerie à l'état pure, bon duo avec Chandler, attachant mais on tourne vite en rond avec son personnage. Son "How you doin" restera à jamais culte wub.gif


Monica et Phoebe pour conclure à égalité.


--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 05/03/2011 17:02
Message #18


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Citation (giovanni pontano @ 05/03/2011 à 16:58) *
Pareil, Monica. Rachel n'est pas belle, elle est juste super arrangée. Ross était clairement insupportable à cause de sa voix française. En VO, on a une toute autre perception du personnage.

Déjà dit mais cette série a énormément pompé à Seinfeld, parfois même des épisodes entiers.

Pour finir, quand je vois les DVD ou les vhs de la série qui trônent sur des étagères, j'ai 9 chances sur 10 de trouver les hôtes totalement cons. Jusqu'à présent, ça s'est toujours vérifié. ph34r.gif



mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orton
posté 05/03/2011 17:06
Message #19


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,584
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644
Tribune : Canapé



Le meilleur Tom Selleck en guest Star. wub.gif

Je vote pour Monica. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 05/03/2011 17:08
Message #20


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Citation (Naka @ 05/03/2011 à 17:00) *
Ross ensuite, le personnage un peu "prout-prout" qui m'a vite agacé, mais ses pétages de plombs sont simplement enormissimes. De surcroît très bon jeu d'acteur en plus d’expressions faciales vraiment à mourir de rire. Je l'ai vraiment apprécié tout au long de la série mais pas de coup de foudre immédiat comme pour Chandler.

laugh.gif laugh.gif


L'épisode ou il doit faire 2 cours dans 2 endroits totalement opposés et qu'il s'évanouit en classe neokill@h.gif


Friends c'est juste la meilleure sitcom cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/04/2024 04:09