IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > »   
add postStart new topic
[BD] Le topic qui fait des coloriages, Et les comics c'est un truc de pédé aussi
droodie
posté 23/11/2018 21:01
Message #561


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 360
Inscrit : 25/02/2012
Membre no 8,347
Tribune : Non précisée



Une idée de cadeaux de Noel pour un pote qui est plutôt manga a la base mais aime aussi un peu la BD, plutôt fan des ambiances sombres/glauques a la Berserk mais pas obligatoirement que ca sois de la dark fantasy, ca peux etre un thriller mais plutôt mature dans le ton.
Pas un grand expert en la matière mais j'ai pensé aux chroniques de la lune noire ou a Blast mais je suis preneur si quelqu'un a une bonne connaissance sur le sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nestor.burma
posté 23/11/2018 21:12
Message #562


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 7,480
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 22/11/2018 23:01) *
Ca s'essoufle un peu non?

Déjà le tome 3 j'avais trouvé ça moyen, le 4 n'en parlons pas... Ca se renouvelle pas des masses je trouve et c'est assez convenu dans l'ensemble...

Ouais déjà je crois que l’annee dernière le tome 4 était sorti juste avant Noël, je trouve que ça en dit déjà assez long. J’ai acheté les 4 premiers le 5bca sera à la bibliothèque. Après ça reste un bon divertissement.


--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 23/11/2018 21:36
Message #563


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 20,809
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Citation (droodie @ 23/11/2018 21:01) *
Une idée de cadeaux de Noel pour un pote qui est plutôt manga a la base mais aime aussi un peu la BD, plutôt fan des ambiances sombres/glauques a la Berserk mais pas obligatoirement que ca sois de la dark fantasy, ca peux etre un thriller mais plutôt mature dans le ton.
Pas un grand expert en la matière mais j'ai pensé aux chroniques de la lune noire ou a Blast mais je suis preneur si quelqu'un a une bonne connaissance sur le sujet


Prends lui le premier tome de Transmetropolitan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Putamadre
posté 24/11/2018 00:33
Message #564


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,478
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371
Tribune : Non précisée



Citation (droodie @ 23/11/2018 20:01) *
Une idée de cadeaux de Noel pour un pote qui est plutôt manga a la base mais aime aussi un peu la BD, plutôt fan des ambiances sombres/glauques a la Berserk mais pas obligatoirement que ca sois de la dark fantasy, ca peux etre un thriller mais plutôt mature dans le ton.
Pas un grand expert en la matière mais j'ai pensé aux chroniques de la lune noire ou a Blast mais je suis preneur si quelqu'un a une bonne connaissance sur le sujet


Tu trouveras pas mieux que goblin slayer en tant que manga sur le sujet.

Après je sais pas si on peut définir ça par adulte, mais bon.

Sinon chroniques de la lune noire c'est un classique même si ça se barre en couilles au bout d'un moment.

Y a requiem qui est pas mal aussi.


--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
droodie
posté 24/11/2018 02:25
Message #565


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 360
Inscrit : 25/02/2012
Membre no 8,347
Tribune : Non précisée



Citation (Putamadre @ 24/11/2018 00:33) *
Tu trouveras pas mieux que goblin slayer en tant que manga sur le sujet.

Après je sais pas si on peut définir ça par adulte, mais bon.

Sinon chroniques de la lune noire c'est un classique même si ça se barre en couilles au bout d'un moment.

Y a requiem qui est pas mal aussi.


Ouais niveau manga Goblin Slayer ca envoie du bien sale et y'a des similitudes avec Berserk mais j'aimerais varier un peu et plus m'orienter vers la bd classique voir les comics pourquoi pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 24/11/2018 09:07
Message #566


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,499
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (droodie @ 23/11/2018 21:01) *
Une idée de cadeaux de Noel pour un pote qui est plutôt manga a la base mais aime aussi un peu la BD, plutôt fan des ambiances sombres/glauques a la Berserk mais pas obligatoirement que ca sois de la dark fantasy, ca peux etre un thriller mais plutôt mature dans le ton.
Pas un grand expert en la matière mais j'ai pensé aux chroniques de la lune noire ou a Blast mais je suis preneur si quelqu'un a une bonne connaissance sur le sujet

Blast c'est très spécial tu aimes ou tu aimes pas.
Les chroniques de la lune noire c'est de la dark fantaisy pure et c'est bien.

Berceuse assassine est exactement dans le thème ambiance glauque thriller avec un ton mature. Tu as Sha aussi.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 27/11/2018 14:33
Message #567


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (droodie @ 23/11/2018 21:01) *
Une idée de cadeaux de Noel pour un pote qui est plutôt manga a la base mais aime aussi un peu la BD, plutôt fan des ambiances sombres/glauques a la Berserk mais pas obligatoirement que ca sois de la dark fantasy, ca peux etre un thriller mais plutôt mature dans le ton.
Pas un grand expert en la matière mais j'ai pensé aux chroniques de la lune noire ou a Blast mais je suis preneur si quelqu'un a une bonne connaissance sur le sujet

Hellblazer kratos77.gif

Sinon d'accord avec les propositions d'ensemble. Les chroniques ça part bien mais ça ne suis pas du tout... Déjà le tome 4 quand tu l'ouvre et que tu regarde les images tu as envie de le refermer. Pontet est gentil mais il est très loin de Ledroit à son meilleur niveau. Et puis ça rallonge la sauce de ouf et c'est vraiment triste. Bref déception finale.

Blast c'est bien plus concret que berserk et c'est vraiment proche de notre monde donc c'est plus difficile de mettre à distance le glauque. C'est surtout une oeuvre magistrale.
Les oeuvres de jeunesse que sont presque, on fera evec et l'artiste de la famille sont des petits bijoux. Et comme je suis fan dans un registre plus axé humour noir il y a les fabuleux peu de gens savent et nombreux sont ceux qui ignorent à ne jamais mettre entre le mains de quelqu'un qui ne connait que le premier degré.


Sinon tu as Chaboute qui a une atmosphère assez noire sans l'être vraiment.

Je ne connais plus l'auteur, mais le phalanstère du bout du monde c'est l'un des trucs les plus glauque que j'ai jamais lu mais ça doit être épuisé complet.


Berceuse assassine, je plussoie très belle reference, meme si le tome 3 est très en dessous du reste, mais pour l'avoir offert à mon beau père il y a deux noël, c'est épuisé chiracsad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
droodie
posté 03/12/2018 23:09
Message #568


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 360
Inscrit : 25/02/2012
Membre no 8,347
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 27/11/2018 14:33) *
Hellblazer kratos77.gif

Sinon d'accord avec les propositions d'ensemble. Les chroniques ça part bien mais ça ne suis pas du tout... Déjà le tome 4 quand tu l'ouvre et que tu regarde les images tu as envie de le refermer. Pontet est gentil mais il est très loin de Ledroit à son meilleur niveau. Et puis ça rallonge la sauce de ouf et c'est vraiment triste. Bref déception finale.

Blast c'est bien plus concret que berserk et c'est vraiment proche de notre monde donc c'est plus difficile de mettre à distance le glauque. C'est surtout une oeuvre magistrale.
Les oeuvres de jeunesse que sont presque, on fera evec et l'artiste de la famille sont des petits bijoux. Et comme je suis fan dans un registre plus axé humour noir il y a les fabuleux peu de gens savent et nombreux sont ceux qui ignorent à ne jamais mettre entre le mains de quelqu'un qui ne connait que le premier degré.


Sinon tu as Chaboute qui a une atmosphère assez noire sans l'être vraiment.

Je ne connais plus l'auteur, mais le phalanstère du bout du monde c'est l'un des trucs les plus glauque que j'ai jamais lu mais ça doit être épuisé complet.


Berceuse assassine, je plussoie très belle reference, meme si le tome 3 est très en dessous du reste, mais pour l'avoir offert à mon beau père il y a deux noël, c'est épuisé chiracsad.gif



Yep, merci pour les conseils j'ai pris les 2 premiers de Blast on va voir ce que ca donne wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 17/09/2019 10:48
Message #569


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,843
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé





41148013dff4d0.gif


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 17/09/2019 10:54
Message #570


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,499
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



kratos77.gif


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 17/09/2019 11:59
Message #571


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,330
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



wub.gif wub.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 17/09/2019 18:50
Message #572


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,843
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Lefranc c'est intéressant sorti du délire nostalgique ligne claire? Je n'ai pas lu ça étant petit donc le côté madeleine ne fonctionnera pas, ça vaut tout de même le coup?


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 17/09/2019 19:08
Message #573


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,330
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



QUOTE (Houdini @ 17/09/2019 18:50) *
Lefranc c'est intéressant sorti du délire nostalgique ligne claire? Je n'ai pas lu ça étant petit donc le côté madeleine ne fonctionnera pas, ça vaut tout de même le coup?

Les 4-5 premiers sont très bons, oui. Après, c’est largement dispensable d’après mes souvenirs. Mais les premiers ont vraiment du charme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 21/09/2019 11:54
Message #574


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 20,809
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Citation (Houdini @ 17/09/2019 19:50) *
Lefranc c'est intéressant sorti du délire nostalgique ligne claire? Je n'ai pas lu ça étant petit donc le côté madeleine ne fonctionnera pas, ça vaut tout de même le coup?


Les 3 premiers oui clairement ça vaut le coup puisque Martin est au scénario et au dessin, bon c'est un charme assez désuet bien sûr mais assez intéressant à voir. Pour moi c'est à lire. Les autres ça passe grosso modo jusqu'au 9 avec des dessinateurs tout à fait respectables mais moins d'intérêt.

A ce moment là je te conseille plus Arno si tu ne l'a pas déjà lu. Surtout les 3 premiers Martin au Scénario et le crackito André Juillard au dessin kratos77.gif

Sinon mon fils me pique pas mal de BD dans notre bibliothèque en ce moment et me donne envie de relire des trucs qui dorment là depuis des plombes, je suis en train de me refaire les Gil Jourdan c'est un vrai bonheur. Libellule et l'inspecteur Crouton wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 23/09/2019 17:01
Message #575


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,843
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Un grand merci pour les conseils. wub.gif


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 05/10/2019 21:11
Message #576


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,843
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Merci JCD pour Arno je me suis régalé. wub.gif

Sinon là je me suis refais "Le voyage en Italie" de Cosey, quelle merveille 41148013dff4d0.gif


Je commence XIII ou Largo Winch?


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 06/10/2019 00:11
Message #577


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Pas le même délire mais XIII assez largement pour ma part. Même si la série s'épuisent un peu au fil des tomes, la chute est encore bien plus marquée pour Largo Winch. Et puis le trait de Vance >
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoval
posté 06/10/2019 01:51
Message #578


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 704
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 233
Tribune : Canapé



Je cherche une série BD pour mon gamin de 11 ans qui a adoré "seuls".
Vous avez une autre série dans le genre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 06/10/2019 05:06
Message #579


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,054
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (Houdini @ 05/10/2019 16:11) *
Merci JCD pour Arno je me suis régalé. wub.gif

Sinon là je me suis refais "Le voyage en Italie" de Cosey, quelle merveille 41148013dff4d0.gif


Je commence XIII ou Largo Winch?

XII c’est l’une des rares BD non classique que j’ai réussi à lire. Le début est totalement dingue. Bon ça s’essouffle et ça devient moins bon après un certain temps mais ça vaut le coup je pense. Je peux pas parler de Largo, je connais pas.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wil
posté 06/10/2019 07:20
Message #580


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 20,776
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne



Citation (Houdini @ 05/10/2019 22:11) *
Merci JCD pour Arno je me suis régalé. wub.gif

Sinon là je me suis refais "Le voyage en Italie" de Cosey, quelle merveille 41148013dff4d0.gif


Je commence XIII ou Largo Winch?


XIII sans hésiter sinon Thorgal du même auteur.

Citation (nicoval @ 06/10/2019 02:51) *
Je cherche une série BD pour mon gamin de 11 ans qui a adoré "seuls".
Vous avez une autre série dans le genre ?


Du même genre, je ne vois pas mais pour son âge je dirais Lanfeust de Troy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

41 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 12:17