IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
add postStart new topic
LFP Manager 2010, Parce qu'il y a pas qu'FM dans la vie ...
Raijojp
posté 04/10/2009 18:30
Message #1


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,867
Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé



Je me permet de créer ce sujet car il n'existe pas, et c'est bien dommage.

Football Manager reste pour le moment le maître incontesté dans le style, mais LFP s'en rapproche. Son seul (gros) défaut, c'est le nombre incalculable de bugs que même les patches ne peuvent amoindrir.

Or pour ce nouvel opus (qui devrait sortir fin octobre, tout comme le dernier FM), EA Sports a promit d'être plus soigneux a ce sujet, pour nous sortir une version ne nécessitant pas 15 patches pour fonctionner convenablement.

Je pense donc que ce sera une nouvelle fois un bon alternatif a FM, sachant qu'il y a quelques différences qui rendent FM et LFP (FIFA en fait) Manager bien différent. Les joueurs en eux-même par exemple, avec une progression bien différente sur LFP Manager. La gestion des "a-côté", qui permet plus de possibilité (notamment au niveau des finances, bien plus détaillées sur LFP).

On va dire en gros qu'FM est un peu le Gran Tourismo de la gestion footballistique, LFP plutôt le Burnout.
FM est très poussés, très réaliste, et l'on incarne "que" l'entraineur. LFP est plutôt arcade, moins réel, mais avec plus de possibilités et de fonctionnalités.

Bref pour moi il n'y en a pas un mieux que l'autre, les 2 étant réellement différents.

Et vous ?
Il y a-t-il des fans de LFP Manager sur CulturePSG ? ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 05/10/2009 10:47
Message #2


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



J'ai eu un LFP mais ça date un peu c'était vers 03 ou 04.
J'avais trouvé ça nul à chier, déjà la base de donné par rapport à un FM, c'était 10 fois plus petit, le mode de notation des joueurs était chelou, et surtout une fois que tu avais trouvé le bon équilibre c'était trop facile tu ne touches plus à rien et c'est bon tu gagnes tout.

Par contre j'ai aucun souvenir de finances détaillés, j'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'ils ont de plus que FM à ce niveau, j'imagine que ce sont des avancés que j'avais pas dans ma version de l'époque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 05/10/2009 10:52
Message #3


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,403
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



Citation (Raijojp @ 04/10/2009 à 19:30) *
Il y a-t-il des fans de LFP Manager sur CulturePSG ? ^^


j'ai beaucoup joué aux précédents, pourtant j'ai essayé la concurrence mais j'ai jamais rien trouvé de sympa mis à part lfp dans ce genre de jeu.

par contre ça date un peu aussi, je sais même plus si j'ai joué au dernier...
m'enfin sur le dernier que j'ai joué, j'ai fait une carrière d'entraineur-joueur et je m'amusais bien
c'était le précurseur de fifa et pes d'ailleurs car c'était avant les modes deviens une légende où on contrôle un joueur et non pas une équipe...

donc ensuite j'ai migré sur fifa et ensuite sur pes pour ce mode contrôle un joueur !
j'aimais bien le côté gestion de lfp des anciennes versions, mais franchement je suis jamais arrivé à quelque chose de logique, t'as beau passé un temps fou, t'as jamais les résultats escomptés, donc j'ai laissé tomber ce genre de jeu pour l'instant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raijojp
posté 05/10/2009 15:42
Message #4


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,867
Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé



Concernant les modes de LFP, il y a la possibilité de le combiner avec FIFA !
En gros, on est l'entraineur, et lors des matchs, on peut choisir de jouer 1 des joueurs avec FIFA.

Ca serait énorme si la version FIFA PC n'était pas aussi a chier, vraiment dommage ...


Concernant la gestion des finances, sur LFP tu peux, entre autre :
- Négocier avec les sponsors (pas très détaillé, mais déjà pas mal)
- Gérer la boutique (que ce soit les prix (je crois) ou les stocks)
- Gérer la billetterie
- Meilleurs gestion du budget (on peut le modifier plus ou moins comme bon nous semble, mais avec une limite dans les modifs par peur de froisser la direction)
- Construire le stade comme bon nous semble, avec un budget prédéfinit par la direction
- Développer les infrastructures (utiles aux clubs, comme superficiels (ne rapportant que de l'argent mensuellement))
- Gérer les assurances des joueurs, leurs primes par match, ...
et d'autre choses que j'oublie

Concernant la gestion du budget, sur FM 09 on peut, et c'est nouveau je crois. Mais c'est limité aux salaires/transferts.


Bref LFP est moins complet dans sa base de données, certes, mais à côté de ca les petits extra sont relativement nombreux ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 05/10/2009 15:50
Message #5





Guests






J'essaierai ptet cette année, FM j'y arrive vraiment plus et j'essaie de trouver une alternative qui me casse moins les couilles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 05/10/2009 15:51
Message #6


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Citation (Raijojp @ 05/10/2009 à 16:42) *
Concernant les modes de LFP, il y a la possibilité de le combiner avec FIFA !
En gros, on est l'entraineur, et lors des matchs, on peut choisir de jouer 1 des joueurs avec FIFA.

Ca serait énorme si la version FIFA PC n'était pas aussi a chier, vraiment dommage ...


Concernant la gestion des finances, sur LFP tu peux, entre autre :
- Négocier avec les sponsors (pas très détaillé, mais déjà pas mal)
- Gérer la boutique (que ce soit les prix (je crois) ou les stocks)
- Gérer la billetterie
- Meilleurs gestion du budget (on peut le modifier plus ou moins comme bon nous semble, mais avec une limite dans les modifs par peur de froisser la direction)
- Construire le stade comme bon nous semble, avec un budget prédéfinit par la direction
- Développer les infrastructures (utiles aux clubs, comme superficiels (ne rapportant que de l'argent mensuellement))
- Gérer les assurances des joueurs, leurs primes par match, ...
et d'autre choses que j'oublie

Concernant la gestion du budget, sur FM 09 on peut, et c'est nouveau je crois. Mais c'est limité aux salaires/transferts.


Bref LFP est moins complet dans sa base de données, certes, mais à côté de ca les petits extra sont relativement nombreux ^^


Ouais en gros ils ont repris les à côtés des tous premiers Football Manager dont j'avais parlé sur un autre topic.
J'ai rejoué d'ailleurs au vieu, juste pour ses à côtés et en fait FM est vraiment mieux, même si la gestion du marketing est un peu sommaire.

Par contre le fait de jouer les matchs dans FIFA, je trouve ça completement débile, justement le truc des jeux de manager c'est qu'une fois sur le terrain on ne peut plus changer le cour du match mis à part sur un changement tactique. Alors qu'en jouant les matchs, c'est trop facile d'influencer le résultat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raijojp
posté 05/10/2009 16:27
Message #7


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,867
Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé



Citation (Roberto Sedinho @ 05/10/2009 à 16:51) *
Ouais en gros ils ont repris les à côtés des tous premiers Football Manager dont j'avais parlé sur un autre topic.
J'ai rejoué d'ailleurs au vieu, juste pour ses à côtés et en fait FM est vraiment mieux, même si la gestion du marketing est un peu sommaire.

Par contre le fait de jouer les matchs dans FIFA, je trouve ça completement débile, justement le truc des jeux de manager c'est qu'une fois sur le terrain on ne peut plus changer le cour du match mis à part sur un changement tactique. Alors qu'en jouant les matchs, c'est trop facile d'influencer le résultat.


Bah ... ca donne une autre dimension au jeu dirons nous. Et jouer un unique joueur ne changera pas grandement la donne wink.gif

Par contre, jamais joué aux vieux FM. Je jouais a l'entraineur à l'époque (CM, championship manager <3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 05/10/2009 16:28
Message #8


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Citation (Raijojp @ 05/10/2009 à 17:27) *
Bah ... ca donne une autre dimension au jeu dirons nous. Et jouer un unique joueur ne changera pas grandement la donne wink.gif


Si tu prends le meilleur joueur de l'équipe et que tu tates un minimum le jeu c'est plutot tranquile quand même happy.gif
Après je coinçois que certains peuvent aimé le profil du jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raijojp
posté 05/10/2009 16:37
Message #9


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,867
Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé



Citation (Roberto Sedinho @ 05/10/2009 à 17:28) *
Si tu prends le meilleur joueur de l'équipe et que tu tates un minimum le jeu c'est plutot tranquile quand même happy.gif
Après je coinçois que certains peuvent aimé le profil du jeu.


Ouais mais quand tu tates pas trop le mode Deviens Pro (c'est ce qui y ressemble non ?), c'est moins tranquille ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 22:27