IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

61 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
add postStart new topic
Football Manager
M4URIC3
posté 30/04/2018 13:29
Message #321


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,498
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (Diggory @ 07/04/2018 09:25) *
J'ai commencé une game avec Rennes en 4141 latéraux intérieurs, saison de ouf on finit 2e derrière Paris en collant des fessées à Marseille wub.gif , Lyon et Monaco pour le match de la 2e place. Saison d'après je recrute encore moins et mise à fond sur le centre de formation (mon équipe type n'a que 3 joueurs de plus de 22 ans. En LdC je fais 1-1 contre le Barça à la maison et colle 5-0 à Bâle. Mais le Napoli me bat deux fois par un but d'écart et je suis reversé en EL. En championnat après un mauvais début je passe en 442 et dans un match épique (expulsion de mon capitaine après 5min de jeu) je bats Paris 3-2 au Parc à 10 contre 11 ohmy.gif
Là je suis 3e et je vais jouer le 1er tour d'EL contre Wolfsburg popcorn.gif


Ça doit être assez OP je pense vu que je termine 2e de ma première saison avec Nice, pas très loin du PSG.
4123 avec latéraux intérieurs ou parfois 4141 latéraux intérieurs contre les très gros.

D'ailleurs HHH, toi qui jours avec le PSG, sur le flanc droit je pense que le combo Alves latéral intérieur et Mbappe ailier droit peut faire hyper mal. Faut juste que tu demandes à ton MC de droite d'avancer histoire de laisser la place à Alves au milieu dans les phases de possessions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diggory
posté 30/04/2018 13:40
Message #322


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,467
Tribune : Canapé



Citation (M4URIC3 @ 30/04/2018 14:29) *
Ça doit être assez OP je pense vu que je termine 2e de ma première saison avec Nice, pas très loin du PSG.
4123 avec latéraux intérieurs ou parfois 4141 latéraux intérieurs contre les très gros.

D'ailleurs HHH, toi qui jours avec le PSG, sur le flanc droit je pense que le combo Alves latéral intérieur et Mbappe ailier droit peut faire hyper mal. Faut juste que tu demandes à ton MC de droite d'avancer histoire de laisser la place à Alves au milieu dans les phases de possessions.

Je viens de finir ma 3e saison et toutes les tactiques que j'ai essayé ont marché un temps avant de flancher et au final j'en reviens à chaque fois à mes latéraux intérieurs. Ça donne vachement de contrôle au milieu, en transitions et en attaque placée. Et quand tu veux déstabiliser l'adversaire tu les passes en offensif le long de la ligne et tu demandes à tes ailiers de repiquer, c'est souvent efficace. Je suis surpris aussi par les rôles, avec mon 4141 plutôt très compact j'ai la 2e attaque derrière Paris à chaque fois.. je pense que c'est grâce aux rôles super offensifs que je donne aux joueurs.
Sinon question pour les tacticiens :
En championnat je change peu de tactique et ça déroule toujours plutôt bien mais j'ai beaucoup de mal en coupe, vous changez quoi dans ces matchs à élimination directe ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 30/04/2018 16:08
Message #323


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,520
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



Ma partie avec le Torino me lasse un peu, je vais tenter le Partizan du coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 30/04/2018 22:14
Message #324


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,597
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Citation (_HHH_ @ 30/04/2018 14:20) *
J'ai peu joué sur FM2018 jusqu'ici mais je profite d'un long pont pour avancer une partie.

Tout d'abords, pour ma première partie, je me suis lancé un petit challenge, prendre une équipe en SkyBet L1 (= D3 anglaise) pour un mode carrière mais je me suis lamentablement foiré, j'ai très mal choisi mon équipe, pratiquement que des brêles (y compris pour leur division) et je n'ai rien réussi à en tirer. Bien évidemment à ce niveau de jeu la première année il n'y a pas de budget transfert ou salaire donc pas de correction possible. Je n'ai pas été viré mais j'ai laissé la partie de côté.

Du coup le classique, une partie PSG, cheat interdit (pas de budget transfert supplémentaire, jamais de reprise de vieille sauvegarde).
Prise en main délicate les deux premiers mois avec une défaite à Guingamp dès la deuxième journée, mais ensuite ça roule. J'ai réussi à bien prendre le coup sur les dynamiques de groupe.
Quelques soucis sur la gestion des joueurs, Motta, puis Kurzawa puis Alvès m'ont soûlé, le premier ne sera pas prolongé et le second a été vendu au premier mercato.

Mercato: (1er puis hivernal, confondus, j'ai été très raisonnable, je lâcherai la purée à l'été 2018:
ventes: Ben Arfa, puis Kurzawa en janvier
achats: Franco Vazquez de Séville parce qu'il était listé, à 15 M€ je me suis laissé tenté. Prêt de Klavan (Liverpool) pour avoir un DC N°4 et enfin recrutement de Lenglet en catastrophe pour remplacer Kurzawa. Ah oui, aussi un tos du nom de Xadas, je m'étais trompé, je pensais l'avoir mis dans la sélection, et je l'ai mis en fait dans "joueurs convoités" du coup Antero a conclu le transfert sans me demander mon avis pour 1.5 M€ laugh.gif

Compétitions:
Le championnat ça roule du tonnerre, je vais être champion. Mais j'y reviendrai
LDC groupe très facile Tottenham Malmö Olympiakos mais seulement 2nd derrière les anglais. Attention, comme souvent avec FM, les gros espagnols sont un peu nerfés donc prenables, mais les clubs anglais sont un peu buffés.
Super tirage en huitièmes: Séville et ça donne 5-0 / 2-3. Je passe en quarts. J'y retrouverai City. On y retrouve aussi Utd, Tottenham, Liverpool (Premier League en force), les deux clubs madrilènes, et la grosse surprise: Hoffenheim mellow.gif !

En coupes par contre je me suis foiré.
CdF défaite inattendue 0-1 contre Troyes (un peu trop fait tourner sans doute mais pas trop le choix)
CdL défaite humiliante 5-2 au vélodrome avec Alves qui se fait expulser à la 20ème - période où je me suis pris la tête avec lui.
C'est là où je me suis rendu compte que j'étais bien dans ma partie, je me suis retenu de pas exploser mon écran ph34r.gif
3 semaines après, l'OM vient chez moi en championnat, je motive bien mes joueurs à la causerie et on leur colle une manita smoke2.gif
L'OM du coup est en finale de CdL contre Lyon, en 1/4 de finale d'Europa Ligue, mais en championnat, ça va, je les laisse loin derrière... on y reviendra.

Observations générales:
Le système de dynamique de groupe est vraiment intéressant, il demande de l'attention.
Le système de promesse aux joueurs, aussi. L'incident avec Alves vient de là: je lui promet un meilleur salaire, mais j'ai fait l'erreur de laisser le directeur sportif négocier le nouveau contrat. S'ils ne trouvent pas d'accord, c'st un échec de promesse, je n'ai pas pu reprendre les négociations salariales immédiatement.
Le système de blessures est toujours chiant, dès qu'il y a des postes où on ne fait pas régulièrement du turn-over, ça ne rate pas. Je suis très pessimiste pour mon 1/4 contre City car je devrai me passer de Di Maria et de Mbappé à cause de ça.
Depuis quelques éditions, je trouve, qu'au niveau de mes systèmes, placer un MDC n'est pas payant, le 6 ne rapporte rien: on domine moins et on n'est pas plus solide défensivement.
Dans ses équipes de jeunes, le PSG a deux ou trois pépites intéressantes, j'ai déjà intégré Gomes (en MC du coup) Adli et Mbe Soh avec succès. Par contre Weah est un peu décevant dans ma partie.

Sinon, pour revenir au championnat, j'en suis à la 30ème journée.
Le classement est... surprenant:


[attachment=2556:FM2018_XD.PNG]

Honnêtement j'ai une partie avec les rats classés comme ça je sauvegarde avant chaque match pour être sur qu'ils descendent ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 03/05/2018 14:40
Message #325


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,520
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



J'ai vu que Leiria, club de D3 portugaise, avait 7M€ de budget transfert en début de partie mellow.gif

Quelqu'un les a testé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diggory
posté 04/05/2018 12:50
Message #326


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,467
Tribune : Canapé



Citation (SuperThug @ 03/05/2018 15:40) *
J'ai vu que Leiria, club de D3 portugaise, avait 7M€ de budget transfert en début de partie mellow.gif

Quelqu'un les a testé?

Oui... Sur FM16 ph34r.gif
Et ils avaient un sale budget on était monté en première division mais club criblé de dettes, ingérable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 15/05/2018 23:39
Message #327


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,624
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



Screen en spoiler.

Spoiler :


miles.gif

1ère saison avec Mayence, on est en novembre et je suis classé 15ème alors que j'ai la seconde meilleure attaque. ph34r.gif Là j'ai mon meilleur joueur depuis le début de saison (Quaison) qui vient quémander une prolongation de contrat, bitch please. edhelas.gif De là, je l'envoie chier et derrière avec les résultats moyens le voilà meneur de fronde. Obligé de réunir les joueurs et suite à mon discours j'ai ça. Des barres, c'est la première fois que je vois ça, le mec il sait plus où il habite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 17/05/2018 16:23
Message #328


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,520
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



Il aime bien son coéquipier mais il est content d'avoir une chance de lui piquer sa place.

Sinon défi direct avec Hambourg sur FM 2019 kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 29/05/2018 14:32
Message #329


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,520
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



J'ai repris ma partie avec le Torino hier soir, à mi parcours je suis leader avec 8 points d'avance sur la Juve et 9 sur l'inter que je viens de taper 4-0. Depuis quelques matchs j'ai un dénommé Javi Ontiveros que j'avais acheté à la Real Sociedad qui marche sur l'eau, au moins un but et une passe dé par match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 03/06/2018 17:21
Message #330


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,520
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



12 points d'avance sur la Juve à 7 journées de la fin kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 04/06/2018 10:57
Message #331


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,597
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Il est pas un peu trop facile le jeu ? Je viens de finir une saison avec Arsenal, j'ai tout gagné. Mise en place d'une tactique en 4-3-1-2 qui a tout niqué sur son passage. J'ai marqué énormément de buts, Aubameyang finit la saison avec 72 buts mellow.gif
Est ce que j'ai bénéficié d'un alignement des astres ou est ce que vous aussi vous le trouvez facile ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 04/06/2018 11:16
Message #332


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,520
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



Pas trop facile mais disons que tu sais à quoi t'attendre. Une fois que ta tactique est assimilée par l'équipe c'est plutôt bien engagé. Après évidemment tu sais que tu vas perdre des points contre les derniers du championnat par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 04/06/2018 11:16
Message #333


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



72 buts? neokill@h.gif


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 04/06/2018 11:50
Message #334


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,597
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Citation (Averell @ 04/06/2018 11:16) *
72 buts? neokill@h.gif

Et Lacazette doit être à 38 avec 28 passes déc. Bellerin une trentaine de passes aussi neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 04/06/2018 11:57
Message #335


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,520
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



Dans ma partie Arsenal a été champion une ou deux fois donc ils ne doivent pas être mauvais.

Perso tout gagner tout de suite ça me plombe une partie. Comme rester dans un seul club ça lasse vite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 04/06/2018 12:42
Message #336


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,597
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Citation (SuperThug @ 04/06/2018 11:57) *
Dans ma partie Arsenal a été champion une ou deux fois donc ils ne doivent pas être mauvais.

Perso tout gagner tout de suite ça me plombe une partie. Comme rester dans un seul club ça lasse vite.

Ah mais carrément. L'impression d'avoir déjà fait le tour avec eux. J'hésite quand même à jouer la ldc avec eux (1ere saison j'ai joué que l'europa ligue) mais si une bonne offre arrive je me casse.
Mais sinon non c'est pas mauvais du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 04/06/2018 23:38
Message #337


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,520
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



Après 2 saisons à Amiens, je viens de finir ma 2ème saison au Torino

Spoiler :



Effectif + tactique

Spoiler :


Maintenant j'aimerai bien faire un tour du côté de l'Allemagne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlton
posté 06/06/2018 15:14
Message #338


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,458
Inscrit : 12/11/2010
Membre no 2,097
Tribune : Non précisée



Citation (SuperThug @ 05/06/2018 00:38) *
Effectif + tactique

Spoiler :

2-4-3-1 altherac.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 06/06/2018 15:53
Message #339


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,520
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



Le MDC vient se placer entre les 2 centraux. Mais vraiment sympa à jouer.

Dortmund qui vire son coach, je vais postuler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 07/06/2018 23:29
Message #340


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,520
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



Je me suis mis d'accord avec Dortmund, 194M€ pour recruter kratos77.gif Mais je suis toujours à la recherche de bonnes affaires ph34r.gif comme celle-ci par exemple, signé gratuitement :

Spoiler :


Go to the top of the page
 
+Quote Post

61 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 20:12