IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 9 10 11  
add postStart new topic
Football Manager 2016, Passera pas l'hiver
VDVisBack
posté 29/10/2017 23:26
Message #201


Champion Comunio 2016-17
****

Groupe : Members
Messages : 12,081
Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club



Citation (Roberto Sedinho @ 29/10/2017 22:56) *
Merci je vais regarder ça smile.gif

Côte tactique rien de révolutionnaire mais de nouveaux rôles et de nouvelles possibilités. J'avoue être excité ph34r.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Loveris
posté 30/10/2017 08:55
Message #202


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,184
Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508
Tribune : Canapé



Citation (VDVisBack @ 29/10/2017 22:11) *
Tu vas être largué tant il y a de nouvelles choses. Et toutes les composantes du jeu sont importantes.

Après même si tu vas galère au début tu vas adorer si tu apprécie déjà le jeu de base. De nouvelles fonctionnalités sont présentes cette année en plus et à priori ça corse le jeu.

En tout cas n'hésite pas à te mettre à jour niveau tactique car tu risque de perdre patience assez vite ph34r.gif


La version Touch (fournie avec le jeu) est pas mal d'ailleurs pour reprendre pied dans le jeu en proposant une version simplifiée du jeu pour se remettre dans le bain avant d'attaquer les choses sérieuses avec la version complète.

En tous cas, je conseille de passer d'abord par cela.

Citation (Puce @ 29/10/2017 22:00) *
J'ai envie de me laisser tenter par FM 2018, mais j'ai plus joué depuis la version 2007 je crois... Est ce que je vais être largué ou est ce que c'est toujours pareil ? Je me dit aussi qu'il n'y a plus aucun intérêt de jouer le PSG...


Tu peux être tenté par pleins d'autres challenges que le PSG. Un championnat étranger (voir exotique), refaire vivre aussi (plus ardue) une grosse épopée européenne pour un club disparu ou presque (Nottingham Forest par exemple ou Reims)... Il y a des challenges pour tous les goûts.

PS : Gagner la LDC avec le PSG n'est pas si simple, quand on reprend le jeu.


--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 30/10/2017 11:09
Message #203


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,623
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Le FC Municipal d'Aubervilliers en National on va casser les reins du Red Star et du PFC smoke2.gif

La BDD créée par les joueurs qui permet de jouer jusqu'au niveau DHR voir plus bas wub.gif

L'Esperance Sportive Parisienne, club de DHR en bas de chez moi présent dans le jeu, je les ai vu trop tard j'aurais lancé une partie avec eux pour tout péter en Coupe de Paris sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steeno
posté 30/10/2017 11:22
Message #204


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,168
Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587
Tribune : Non précisée



Je suis aussi tenté par la version 2018, j'y ai beaucoup joué sur les versions 2007 à 2011, puis j'ai dû d'arrêter par manque de temps.
C'est peut être une connerie mais j'avais en tête que les années paires sur FM c'est des versions avec peu d'innovation mais stable et sans gros bug.
J'imagine que je vais être paumé notamment sur la partie tactique, mais il y a un aspect qui m'a toujours frustré sur mes dernières version du jeu c'était les entraînements, c'était tellement peu réaliste en comparaison du reste du jeu, j'étais pas trop fan des réglettes, ça obligeait à faire des calculs d'épiciers pour faire progresser les joueurs, sans compter qu'il fallait recruter 50 préparateurs et adjoints pour avoir des résultats.

Est ce que c'est toujours le cas, j'ai lu que pour les dernières versions ça parle d'entrainement collectif et individualisé, de geste préférés, de rôle, etc ... Il est loin le temps ou on pouvait programmer quotidiennement et sur une semaine les ateliers par séance. Je suis preneur de vos avis sur cette partie du jeu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 30/10/2017 14:00
Message #205


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



Fallait bien qu'ils foutent du social feature un jour, ça va être bien chiant de garder un joueur contre son gré avec au bout une mutinerie possible.

QUOTE (steeno @ 30/10/2017 11:22) *
Je suis aussi tenté par la version 2018, j'y ai beaucoup joué sur les versions 2007 à 2011, puis j'ai dû d'arrêter par manque de temps.
C'est peut être une connerie mais j'avais en tête que les années paires sur FM c'est des versions avec peu d'innovation mais stable et sans gros bug.
J'imagine que je vais être paumé notamment sur la partie tactique, mais il y a un aspect qui m'a toujours frustré sur mes dernières version du jeu c'était les entraînements, c'était tellement peu réaliste en comparaison du reste du jeu, j'étais pas trop fan des réglettes, ça obligeait à faire des calculs d'épiciers pour faire progresser les joueurs, sans compter qu'il fallait recruter 50 préparateurs et adjoints pour avoir des résultats.

Est ce que c'est toujours le cas, j'ai lu que pour les dernières versions ça parle d'entrainement collectif et individualisé, de geste préférés, de rôle, etc ... Il est loin le temps ou on pouvait programmer quotidiennement et sur une semaine les ateliers par séance. Je suis preneur de vos avis sur cette partie du jeu ?

Les entrainements sont plus simples, tu as l'entrainement général où tu choisis quel domaine tu veux bosser en particulier, pour chaque joueur tu peux choisir un entrainement individuel pour son role (donc certaines stats) et son positionnement, un focus en particulier sur une stat et bien sur un geste préféré. Là où tu dois gérer c'est la charge de travail plus tu rajoutes de truc individualisé plus la charge sera lourde, plus le joueur ralera suivant son professionnalisme ou se pètera s'il est susceptible aux blessures ou ne sera pas à 100% pour les matchs (surtout si tu joues tous les 3 jours).
les coach ne servent qu'à la qualité des entrainements donc à l'évolution des joueurs et aux rapports.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steeno
posté 30/10/2017 16:42
Message #206


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,168
Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587
Tribune : Non précisée



Merci Zul je vais tester ça dans le 18 alors, j'ai quand même l'impression que ça à l'air très ciblé entrainement spécifique individuel.
Est ce que c'est réaliste pour un petit club qui n'a pas d'infrastructure de haut niveau ?
Pour les coachs et la qualité des entraînements ça sous entend qu'il n'y a plus besoin d'en avoir une armée pour voir les résultats ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDVisBack
posté 30/10/2017 19:27
Message #207


Champion Comunio 2016-17
****

Groupe : Members
Messages : 12,081
Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club



Au contraire les entraînements individuels ne servent que si tu souhaite faite évoluer un joueur (changement de poste, caractéristique spécifique à faire augmenter) sinon il ne sert à rien.

L'entraînement collectif est bien plus intéressant et permet de faire évoluer les joueurs individuellement et collectivement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 30/10/2017 21:10
Message #208


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (steeno @ 30/10/2017 16:42) *
Merci Zul je vais tester ça dans le 18 alors, j'ai quand même l'impression que ça à l'air très ciblé entrainement spécifique individuel.
Est ce que c'est réaliste pour un petit club qui n'a pas d'infrastructure de haut niveau ?
Pour les coachs et la qualité des entraînements ça sous entend qu'il n'y a plus besoin d'en avoir une armée pour voir les résultats ?

Comme le dit vdv l'individuel c'est bien pour "polir" un jeune ou simplement étoffer l'eventail de poste d'un joueur (mais ça dépend aussi de son adaptabilité, car certains ne peuvent pas vraiment apprendre un autre poste ou alors c'est super lent, et comme ils doivent jouer en match au fameux poste qu'ils ne maitrisent pas c'est un cercle vicieux).

Dans un petit club de toute façon même ne faisant pas un entrainement individualisé, tu n'as pas beaucoup de coach et ils sont de bas niveau sans compter les infrastructures pourries.

En ce qui concerne les coach et leurs nombres, le principe de l'entrainement c'est d'avoir un maximum d'étoiles (qualité) dans les domaines d'entrainement (attaque, défence, tactique, technique, etc) tout en ayant un minimum de charge de travail dans les dits domaines. Les coach très bons (beaucoup d'étoiles) coutent chers ou/et nécessitent une grosse réput (sauf les coach regen), la charge de travail de ces coach dépend de ton effectif, plus il est grand plus il te faudra des coach en plus pas forcément les meilleurs mais nécessaire pour abaisser la dite charge de travail des très bon coachs. Au passage le nombre de coach est limité par le board, en gros plus ton club est riche plus tu auras droit à de coach, physio, scout, analystes... pour un petit club c'est une misère.

Enfin les infrastructures jouent beaucoup sur l'évolution des joueurs du coup il te faudra faire des travaux (donc il de faudra de l'argent via la vente de joueurs ou l'accession à l'europe ou/et à la première division).

En gros dans un petit club il te faut des joueurs aptes tout de suite pas vraiment besoin de joueurs à faire évoluer (sauf si tu scouts les très bons regen), l'entrainement est donc facultatif, tu mets les coachs que tu peux pour avoir à peu près la moyenne (3 étoiles) dans chaque domaine, tu fous un "entrainement général" (donc pas spécifique défense, attaque, cohésion etc) et tu te focalises sur la tactique. Plus tard quand ton club a assez de fonds pour investir sur de bonnes infrastructures et des joueurs à potentiel, là tu t'intéresses aux entrainements. Tu verras c'est très facile, les gars de SI ont vraiment rendu cette partie du jeu (les entrainements) simple/tout public.

Y'a bien un club que j'adore prendre c'est Châteauroux pour la première partie, il est souvent en national/L2, a des infrastructures correctes et a un statut pro et une réput décente comme ses joueurs, c'est bien sympa à faire tourner durant 5 saisons, le challenge de la L1 n'est pas trop dur et tu peux te faire une bonne petite équipe avec les joueurs libre/fin de contrat. Parfait pour une prise en main autre que le psg où soyons sérieux le challenge est nul à moins de viser les multiples ldc sur 5ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steeno
posté 31/10/2017 11:20
Message #209


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,168
Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587
Tribune : Non précisée



Très complètes vos explications sur les entrainements, ça me donne encore plus envie de tester.

La simulation va loin quand même


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 31/10/2017 11:44
Message #210


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,057
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



On peut licencier le joueur derrière ? ph34r.gif


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 31/10/2017 12:48
Message #211


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (steeno @ 31/10/2017 11:20) *
Très complètes vos explications sur les entrainements, ça me donne encore plus envie de tester.

La simulation va loin quand même

cerveau dawa noel.gif

A quand les affaires extra sportives comme aurier neokill@h.gif
En espérant que ça finisse pas en glauque comme le coming out de kevin spacey.

QUOTE (Homer @ 31/10/2017 11:44) *
On peut licencier le joueur derrière ? ph34r.gif

il me semble qu'il faut que le board approuve non ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iaropolk14
posté 31/10/2017 13:01
Message #212


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,730
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



Au final, ceux qui ont poncé le mode FM Touch, vous en faites quel retour ?

J'avoue que ça me fait un peu chier de laisser la partie conférences de presse/dialogue avec les joueurs de côté mais mon Mac prend de l'âge et les parties vont de moins en moins vite, donc...

Maintenant on attend le 11/11 kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 02/11/2017 20:08
Message #213


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,498
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



J'hésite a jouer ma première carrière sur le 2018 avec le LOSC en mode ou je laisse le directeur sportif choisir les nouveaux joueurs etc. Du style je me met simplement en responsable pour finaliser les arrivées, gérer l'entrainement etc...

En gros le truc le plus réaliste possible. Vous avez déjà essayé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 02/11/2017 20:19
Message #214


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (M4URIC3 @ 02/11/2017 20:08) *
J'hésite a jouer ma première carrière sur le 2018 avec le LOSC en mode ou je laisse le directeur sportif choisir les nouveaux joueurs etc. Du style je me met simplement en responsable pour finaliser les arrivées, gérer l'entrainement etc...

En gros le truc le plus réaliste possible. Vous avez déjà essayé?

Il y a ce mode maintenant ?

On peut lui donner des profils au DS ? Intéressant, mais recruter est l'un des aspects que je préfère dans le jeu.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 02/11/2017 20:30
Message #215


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,498
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 02/11/2017 21:19) *
Il y a ce mode maintenant ?

On peut lui donner des profils au DS ? Intéressant, mais recruter est l'un des aspects que je préfère dans le jeu.


Tu peux déjà configurer tout ca dans le 2017 (Staff > Responsabilités). Apres ca doit donner lieu a des trucs assez frustrant de lâcher la main sur ces décisions la. Surtout si l'IA est toujours aussi conne.

Je doute que ce soit marrant très longtemps mais je trouve que le LOSC collerait bien au délire. En mode je développe ce qu'on m'apporte et ferme ma gueule quand ils sont vendus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  « < 9 10 11
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 22:16