IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

42 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants
foyan
posté 26/12/2009 11:35
Message #61


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,953
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



J'ai eu les Colocs pour Noël, tin ca me sool de lire la règle c'est trop long ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 26/12/2009 11:47
Message #62


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (foyan @ 26/12/2009 à 11:35) *
J'ai eu les Colocs pour Noël, tin ca me sool de lire la règle c'est trop long ph34r.gif

Branleur alekusu2.gif Franchement c'est super court à lire (CTB). Un conseil, procure toi l'extension, c'est beaucoup mieux avec.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 26/12/2009 19:27
Message #63


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 8,160
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Moscou
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



Citation (Hiso @ 26/12/2009 à 11:25) *
Ayant eu Risk à Noël on s'est fait une partie hier chez ma copine, qu'est ce que c'était bien, j'adore ce jeu wub.gif

J'y avais pas joué depuis quelques années, le plateau de jeu a légèrement changé, les pions aussi. Je ne me souvenais absolument plus des règles donc on a eu un peu de mal à commencer, puis les règles ont un peu changé aussi, mais une fois lancés wub.gif On était pas loin des 2h30-3h de jeu avant d'arrêter.


wub.gif j'ai pas du y jouer depuis 2/3 ans mais j'ai plein de bon souvenir. Combien de fois jme suis fait défoncé juste parce que je voulais faire le kéké en contrôlant le continent américain. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 26/12/2009 20:49
Message #64


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Citation (bloblo @ 26/12/2009 à 19:27) *
wub.gif j'ai pas du y jouer depuis 2/3 ans mais j'ai plein de bon souvenir. Combien de fois jme suis fait défoncé juste parce que je voulais faire le kéké en contrôlant le continent américain. wub.gif


C'est ce qu'il m'est arrivé hier wub.gif ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 26/12/2009 22:13
Message #65


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 8,160
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Moscou
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



Citation (Hiso @ 26/12/2009 à 20:49) *
Ces ce qu'il m'est arrivé hier wub.gif ph34r.gif


laugh.gif J'ai remarqué que celui qui a l'afrique gagne. Il arrivera forcément a prendre des régions en Europe et en Amérique du Sud puis ainsi de suite. Sinon très souvent j'avais l'Océanie et les régions d'Asie qui sont reliées.

Du coup j'ai envie de jouer tu m'invites ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 26/12/2009 22:17
Message #66


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,953
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Citation (CrazyLiam @ 26/12/2009 à 11:47) *
Branleur alekusu2.gif Franchement c'est super court à lire (CTB). Un conseil, procure toi l'extension, c'est beaucoup mieux avec.

Oui j'ai l'extension aussi akilae.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 26/12/2009 22:47
Message #67


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Citation (bloblo @ 26/12/2009 à 22:13) *
laugh.gif J'ai remarqué que celui qui a l'afrique gagne. Il arrivera forcément a prendre des régions en Europe et en Amérique du Sud puis ainsi de suite. Sinon très souvent j'avais l'Océanie et les régions d'Asie qui sont reliées.

Du coup j'ai envie de jouer tu m'invites ? ph34r.gif


Je viens de gagner une partie en contrôlant l'afrique et l'océanie cool.gif J'ai gagné 3 missions cool.gif en contrôlant 2 continents, 18 territoires et 8 villes smoke2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 26/12/2009 23:21
Message #68


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 8,160
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Moscou
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



Citation (Hiso @ 26/12/2009 à 22:47) *
Je viens de gagner une partie en contrôlant l'afrique et l'océanie cool.gif J'ai gagné 3 missions cool.gif en contrôlant 2 continents, 18 territoires et 8 villes smoke2.gif


Expert en stratégie pour Risk cool.gif ph34r.gif

Par contre l'ajout des villes est récent non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orange_Hitman
posté 26/12/2009 23:33
Message #69


FIFA 11 Edition V3.0 Winner :cqfd:
***

Groupe : Members
Messages : 7,194
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 99
Tribune : Canapé



Moi je joue une variante Mafia/Police de Risk : Une partie de 5 ou 6 personnes, avec 2 mafias et 3 ( ou 4 ) police. Le but du jeu est evidemment qu'une des 2 equipes l'emporte ( bien evidemment la police ne connait pas qui est membre de la mafia, alors que la mafia connait qui sont les policiers ). C'est vraiment passionnant et la partie peut durer 3 heures facilement. Les policiers doivent etre extremement prudent dans chacune de leurs actions, et la mafia doit les eliminer un par un. Le moindre faux pas et tu risque de te faire griller.

Bref, conseille pour les fan de Risk wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parisses
posté 26/12/2009 23:44
Message #70


Fils de sarko
**

Groupe : Members
Messages : 2,794
Inscrit : 19/10/2009
Membre no 1,284
Tribune : Viré du stade



je viens de retrouver le stratego chez mes grds parents c'est a l'ancienne mais toujours aussi marrant!


--------------------
Laisse tomber le régime de bâtard que je vais faire d'ici là, tu seras bien obligé de fermer ta putain de gueule même que j'aurai une meuf, et pas une moche © Ashura
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 27/12/2009 01:33
Message #71


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,673
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (CrazyLiam @ 18/10/2009 à 19:47) *
Faut compter 65 euros la boite et une 50aine d'euros l'équipe. Ca reste "raisonnable" à côté d'une armée c'est sûr. Par contre, faut les peindre et ça c'est bien chiant ph34r.gif

Edit :



Ca me donne trop envie wub.gif


Sinon t'as la version PC, meme si c'est pas complet, que certaines regles semblent mal appliquees, t'as pas de mal a trouver quelqu'un avec qui jouer, tu peux avoir plusieurs teams, et une partie ca dure une heure pas une apres midi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 27/12/2009 01:47
Message #72


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Citation (bloblo @ 26/12/2009 à 23:21) *
Expert en stratégie pour Risk cool.gif ph34r.gif

Par contre l'ajout des villes est récent non?


Je pense aussi, mais aucun souvenir de quand j'y avais joué la première fois. Je sais pas si il y avait des missions aussi ou si y'avait juste la conquête du monde.

Sinon 2ème victoire ce soir smile.gif Cette fois on a placé nous même nos pions sur le plateau (on avait fait le mode entrainement avant et un plan nous disait ou placer nos pions). Par contre ce qui est dommage c'est que les pions sont des flèches maintenant et plus des infanteries et cavaliers (je me souvient plus si y'avait des canons aussi).

J'ai placé ma capitale au fin fond de l'Afrique, intouchable cool.gif Ensuite j'ai vite contrôlé l'océanie en plaçant pas mal de pions, donc je récupérais des renforts en plus chaque tour, ensuite y'a eu quelques tours au je me suis fait déglingué en Amérique du nord (très chaud là bas, tout le monde veut prendre ce continent), mais je les ai laissé s'entretuer cool.gif et j'ai fini le boulot en capturant une capitale ennemie et je me suis attaqué à une autre capitale ennemie en Ukraine, il me restait 2 pions sur le territoire frontalier, celui qui m'attaquait en avait 9, il en a perdu 6 (contre mes 2 donc cool.gif) et ensuite c'était mon tour, j'ai blindé mon territoire et je l'ai dégagé vite fait, et victoire smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 27/12/2009 01:51
Message #73


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 8,160
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Moscou
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



Citation (Hiso @ 27/12/2009 à 01:47) *
Je pense aussi, mais aucun souvenir de quand j'y avais joué la première fois. Je sais pas si il y avait des missions aussi ou si y'avait juste la conquête du monde.

Sinon 2ème victoire ce soir smile.gif Cette fois on a placé nous même nos pions sur le plateau (on avait fait le mode entrainement avant et un plan nous disait ou placer nos pions). Par contre ce qui est dommage c'est que les pions sont des flèches maintenant et plus des infanteries et cavaliers (je me souvient plus si y'avait des canons aussi).

J'ai placé ma capitale au fin fond de l'Afrique, intouchable cool.gif Ensuite j'ai vite contrôlé l'océanie en plaçant pas mal de pions, donc je récupérais des renforts en plus chaque tour, ensuite y'a eu quelques tours au je me suis fait déglingué en Amérique du nord (très chaud là bas, tout le monde veut prendre ce continent), mais je les ai laissé s'entretuer cool.gif et j'ai fini le boulot en capturant une capitale ennemie et je me suis attaqué à une autre capitale ennemie en Ukraine, il me restait 2 pions sur le territoire frontalier, celui qui m'attaquait en avait 9, il en a perdu 6 (contre mes 2 donc cool.gif) et ensuite c'était mon tour, j'ai blindé mon territoire et je l'ai dégagé vite fait, et victoire smile.gif


J'ai aucun souvenir de capitale et des missions, probablement une mise à jour du jeu. wub.gif

T'as pigé la technique maintenant faut que t'es adversaire capte sinon tu vas vite te faire chié. Le continent américain de mémoire j'ai jamais vu un gagnant avec. Tu te fais attaqué de chaque côté et la moindre brèche est fatale vu l'étendu du territoire.

Vous êtes combien de joueur?

Edit: par contre dommage pour la disparition des cavaliers, soldats et canons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 27/12/2009 01:51
Message #74


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,673
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Hiso @ 27/12/2009 à 01:47) *
Je pense aussi, mais aucun souvenir de quand j'y avais joué la première fois. Je sais pas si il y avait des missions aussi ou si y'avait juste la conquête du monde.

Sinon 2ème victoire ce soir smile.gif Cette fois on a placé nous même nos pions sur le plateau (on avait fait le mode entrainement avant et un plan nous disait ou placer nos pions). Par contre ce qui est dommage c'est que les pions sont des flèches maintenant et plus des infanteries et cavaliers (je me souvient plus si y'avait des canons aussi).

J'ai placé ma capitale au fin fond de l'Afrique, intouchable cool.gif Ensuite j'ai vite contrôlé l'océanie en plaçant pas mal de pions, donc je récupérais des renforts en plus chaque tour, ensuite y'a eu quelques tours au je me suis fait déglingué en Amérique du nord (très chaud là bas, tout le monde veut prendre ce continent), mais je les ai laissé s'entretuer cool.gif et j'ai fini le boulot en capturant une capitale ennemie et je me suis attaqué à une autre capitale ennemie en Ukraine, il me restait 2 pions sur le territoire frontalier, celui qui m'attaquait en avait 9, il en a perdu 6 (contre mes 2 donc cool.gif) et ensuite c'était mon tour, j'ai blindé mon territoire et je l'ai dégagé vite fait, et victoire smile.gif


C'est plus le risk que j'ai connu en tous cas, les villes toussa...

En meme temps moi j'avais meme pas connu les petits soldats et canons en plastique, moi c'etait des etoiles a 3 branches =1 unites, a 5 branches et plus haute = 5 unites, a 7 ou 8 branches et encore plus haute = 10 unites.

Par contre oui il y avait des missions: conquerir europe et Amerique du nord/ conquerir Amerique du Sud, Oceanie plus un 3eme continent/ conquerir 18 ou 24 territioires...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 27/12/2009 02:02
Message #75


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Citation (bloblo @ 27/12/2009 à 01:51) *
J'ai aucun souvenir de capitale et des missions, probablement une mise à jour du jeu. wub.gif

T'as pigé la technique maintenant faut que t'es adversaire capte sinon tu vas vite te faire chié. Le continent américain de mémoire j'ai jamais vu un gagnant avec. Tu te fais attaqué de chaque côté et la moindre brèche est fatale vu l'étendu du territoire.

Vous êtes combien de joueur?


4 joueurs.
Les capitales ce sont des pions de même couleur que tes "soldats" et que tu place dans le territoire que tu veut en début de partie, il faut la garder à tout pris pour pouvoir gagner une partie.

L'amérique j'ai laissé tombé vite fait, j'ai vu que c'était trop chaud à garder/conquérir. Lors d'une partie hier j'ai commencé en amérique avec 5 territoires, j'ai vite déchanté et perdu assez rapidement, ça vient de tout les cotés, Europe Amérique du sud et Asie et j'avais pas assez de renfort à chaque fois pour tout protéger...

Citation (Parisian @ 27/12/2009 à 01:51) *
C'est plus le risk que j'ai connu en tous cas, les villes toussa...

En meme temps moi j'avais meme pas connu les petits soldats et canons en plastique, moi c'etait des etoiles a 3 branches =1 unites, a 5 branches et plus haute = 5 unites, a 7 ou 8 branches et encore plus haute = 10 unites.

Par contre oui il y avait des missions: conquerir europe et Amerique du nord/ conquerir Amerique du Sud, Oceanie plus un 3eme continent/ conquerir 18 ou 24 territioires...


Enfaite les villes c'est des bâtiments gris que tu places sur 13 territoires et je pense qu'elles sont là seulement pour certaines missions (avoir le contrôle de 8/11 villes - Prendre 4 villes lors du même tour). Après c'est relativement la même chose, pour gagner faut soit conquérir le monde soit gagné 3 missions (dans le mode entrainement). Y'a aussi des récompenses que tu peux gagné suivant ce que tu conquières, mais j'ai pas encore trop touché à ça, on s'est contentés des bases.
Par contre les pions sont seulement de 1 et 3 unités, dommage qu'il y ait pas plus que ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 27/12/2009 02:05
Message #76


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 8,160
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Moscou
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



Citation (Hiso @ 27/12/2009 à 02:02) *
4 joueurs.
Les capitales ce sont des pions de même couleur que tes "soldats" et que tu place dans le territoire que tu veut en début de partie, il faut la garder à tout pris pour pouvoir gagner une partie.

L'amérique j'ai laissé tombé vite fait, j'ai vu que c'était trop chaud à garder/conquérir. Lors d'une partie hier j'ai commencé en amérique avec 5 territoires, j'ai vite déchanté et perdu assez rapidement, ça vient de tout les cotés, Europe Amérique du sud et Asie et j'avais pas assez de renfort à chaque fois pour tout protéger...


D'ailleurs je trouve cela dommage qu'il n'y a eu aucun changement, l'Amérique est facilement contestable tout comme l'Europe par contre l'Afrique et l'Océanie sont facile. Celui a commence avec pas mal de région en Afrique si il met la main sur l'Europe la partie est "finit" sauf malchance car il aura très peu de danger au sud et au nord.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 27/12/2009 02:08
Message #77


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Citation (bloblo @ 27/12/2009 à 02:05) *
D'ailleurs je trouve cela dommage qu'il n'y a eu aucun changement, l'Amérique est facilement contestable tout comme l'Europe par contre l'Afrique et l'Océanie sont facile. Celui a commence avec pas mal de région en Afrique si il met la main sur l'Europe la partie est "finit" sauf malchance car il aura très peu de danger au sud et au nord.


C'est vrai que l'Océanie si tu en as le contrôle dès le début en plaçant bien tes pions tu la garde jusqu'à la fin sans de problème car elle est attaquable seulement par l'Asie et généralement ceux qui sont en Asie se préoccupent plus de l'Asie elle même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 27/12/2009 02:09
Message #78


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 8,160
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Moscou
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



Citation (Hiso @ 27/12/2009 à 02:08) *
C'est vrai que l'Océanie si tu en as le contrôle dès le début en plaçant bien tes pions tu la garde jusqu'à la fin sans de problème car elle est attaquable seulement par l'Asie et généralement ceux qui sont en Asie se préoccupent plus de l'Asie elle même.


Ouais, il aurait du mettre un lien entre l'Afrique et l'Océanie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 28/12/2009 16:39
Message #79


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,828
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



De mémoire le risk se jouait avec des missions depuis longtemps. Détruire les bleus, les verts, avoir 22 territoire à la fin de ton tour, avoir 18 territoire avec au moins deux unités sur chaque, avoir tel et tel continent. La mission conquète du monde n'étant disponible que pour la version deux joueurs (il ya avait d'ailleurs une équipe fictive jouée à tour de rôle par chacun des joueurs)

Il ya de celà une dizaine d'année j'ai pris un appart avec un colloc et il y avait deux chambres assez inégales. On a joué les chambres au risk c'était épîque l'appart était vide y avait deux packs de guiness et un risk tout neuf on a terminé à la bougie parce que l'éléctricité n'était pas encore rebranchée.
Bien sur j'ai eu la plus grande chambre ! smoke2.gif


Les villes sont un ajout récent. Celà dit il y aune période ou ils ont sortis des variantes assez enormes genre un risk avec les territoires marins (ce qui permettait d'ailleurs d'attaquer l'océanie par la mer et de la rendre moins imprenable), il ya même eu une version star wars si je me souviens bien...

C'est bien cool le risk mais il faut vraiment jouer avec des gens différenst parce que sinon tout le monde fait à peu prêt toujours la même technique et on finit par faire toujours la même partie. En plus pour ceux qui sont un peu férus de jeux de startégie l'influence des dés est quand même trop importante. Des mecs avec un peu de moule au dés peuvent faire échouer des brillantes stratégies. Nous on a finit par créer un mythe autour d'un soldat péruvien qui a tenu l'amérique du sud à lui tout seul plusieurs tours de suite en enchainant un nombre de six incalculables.


Pour ceux qui sont vraiment motivés il faut essayer Dune qui est certes compliqué mais qui reste l'une des références absolue en matière de jeu de stratégie, chaque équipe ayant des avantages propres la durée de vie est bien plus longue car on peut tenter de jouer une team différente et ainsi changer sa vision du jeu.

ps: note pour CL je suis désolé mais le BB de mon pote est enfoui dans un grenier et lui-même est parti au canada, bref je n'ai aucune idée du jour ou je pourrai remettre la main dessus.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacolutece
posté 28/12/2009 16:50
Message #80


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 418
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Clichy (92)
Membre no 263
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Yessod @ 28/12/2009 à 16:39) *
Pour ceux qui sont vraiment motivés il faut essayer Dune qui est certes compliqué mais qui reste l'une des références absolue en matière de jeu de stratégie, chaque équipe ayant des avantages propres la durée de vie est bien plus longue car on peut tenter de jouer une team différente et ainsi changer sa vision du jeu.

wub.gif
THE MUST !!

Quand on a essayé Dune, on a rangé le Risk définitivement.
Quel jeu!!


--------------------
Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser.
Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

42 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 11:25