IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

577 Pages V  « < 575 576 577  
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 75
Les invités ne peuvent pas voter 
Parisian
posté 05/06/2020 17:53
Message #11521

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (RegardZehef @ 05/06/2020 18:23) *
De pas annoncer fin de partie et que ton traitement marche alors que ta seule etude un minmum standardise concerne 6 patients par exemple. Encore une fois, votre logique du serment d'Hippocrate elle conduit juste a la toute puissance de Big Pharma, les criteres d'urgence en medecine on en trouvera toujours pour justifier des etudes de merde. C'est comme les lois liees a l'Etat d'urgence qui finissent par entrer dans la pratique normale.
Il faut defendre la bonne pratique, quelle que soit la situation, et sans transiger.

Donc tu ne soignais pas (car on aura aucun résultat avant septembre si tant est qu'on est ait un jour des corrects) ?

C'est un choix à la limite, mais faut l'assumer. (Séparons Raoult du bordel, à la limite écoute les autres de son institut vu que tu parles de "pratiques" ).
Go to the top of the page

+Quote Post
M4URIC3
posté 05/06/2020 18:09
Message #11522

Élite consanguine

Membre no 32
Tribune : Canapé

Citation (Aphasie @ 05/06/2020 18:51) *
Toi tu parles de la gestion administrative et de la qualité (ou la non-qualité en l'espèce ici) des outils de prévoyance. Moi je parle de la folie qui a emporté le monde et les gens au niveau psychologique, et qui n'est pas au niveau du volume de mort (que l'on peut multiplié par un facteur x hypothétique pour prendre en compte les mesures de confinement prises). Ça a parlé plusieurs fois de la grippe de Hong-Kong, et je trouve la mise en parallèle de ces deux épidémies justement assez intéressante. Et significative.

Je suis d'accord là dessus mais c'est moins tangible je trouve. Je préfère me limiter à mon cas personnel (pas "prêt") et aux mesures administratives.

La folie elle est avant tout médiatique (et j'inclus les réseaux sociaux) mais ça malheureusement va falloir s'y habituer (i.e. s'en désintoxiquer).

Là où on se retrouve forcément c'est qu'aboutir à enfermer les gens chez eux pour ce virus, à notre époque, c'est un énorme aveux de faiblesses. J'espère qu'on se dotera des outils nécessaires pour éviter ça et ce, dés l'hiver si nécessaire.

Citation (sukercop @ 05/06/2020 18:52) *
Même sans confinement, tu aurais eu ces retards de diagnostics. Ce n'est pas le confinement qui a fait peur aux gens de se déplacer mais le virus. Je peux pas croire une seule seconde que le pays aurait pu vivre dans une bulle enchantée à l'abri du tumulte mondial sur le sujet même sans toutes ces restrictions.

On l'a fait malgré la Chine et malgré la Lombardie et l'Iran quand même. Mais oui, en 2e semaine de mars, la bulle enchantée a sauté et même en Biélorussie, la situation est devenu incomparable bien qu'aucune mesure n'ait été prise la bas.

+Quote Post
RegardZehef
posté 05/06/2020 18:47
Message #11523

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Lieu : Philly
Membre no 9,716

QUOTE (Jocelyn Beaumont @ 05/06/2020 17:33) *
Mais de quelle bonne pratique parles-tu ? pour quels métiers soignants, ou analystes ?
Raoult publie en tant que soignant.

Raoult publie une etude clinique, il est cense se conformer aux regles methodologiques de ces dernieres au lieu de faire le pitre triomphaliste dans des videos a distribuer ses pseudo-punchlines pour regler ses comptes personnels. Si c'est pas du foutage de gueule de tirer des conclusions sur 6 patients faudra m'expliquer ce que c'est.

Le jour ou un medecin paye par un labo fera le meme cirque pour promouvoir un medicament qui sert a rien voire pire, vous direz quoi? (deja que...)

QUOTE (Parisian @ 05/06/2020 18:53) *
Donc tu ne soignais pas (car on aura aucun résultat avant septembre si tant est qu'on est ait un jour des corrects) ?

C'est un choix à la limite, mais faut l'assumer. (Séparons Raoult du bordel, à la limite écoute les autres de son institut vu que tu parles de "pratiques" ).

Si c'etait la verite qui l'interessait, il aurait poursuivi son essai 2 semaines,inclus plus de patients, et le debat serait clos, dans un sens ou dans l'autre. Encore une fois on parle d'un virus qui tue 0.5% des infectes, moins dangereux qu'une trottinette apparemment. Faut vraiment etre naif pour croire son argument du serment d'Hippocrate, il s'est bien servi de cette affaire a des fins personnelles.

+Quote Post
Parisian
posté 05/06/2020 20:44
Message #11524

Bobo

Membre no 39

Désolé tu sors toujours pas du debat et du personnage Raoult. Tu parles de défendre les bonnes pratiques au risque de laisser la porte ouverte a Big Pharma. Est ce que le docteur qui donnait son cocktail AZ + je sais plus quoi (zinc peut être) n’aurait pas du le faire et attendre qu’une étude lui définisse un traitement (qui n’existe toujours pas) ?

+Quote Post
NewYorkSup
posté 05/06/2020 21:04
Message #11525

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (Parisian @ 05/06/2020 15:44) *
Désolé tu sors toujours pas du debat et du personnage Raoult. Tu parles de défendre les bonnes pratiques au risque de laisser la porte ouverte a Big Pharma. Est ce que le docteur qui donnait son cocktail AZ + je sais plus quoi (zinc peut être) n’aurait pas du le faire et attendre qu’une étude lui définisse un traitement (qui n’existe toujours pas) ?

Non il aurait du soigner. Et s’arrêter la.

--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 08:34
Message #11526

Bobo

Membre no 39

Citation (RegardZehef @ 05/06/2020 16:36) *
neokill@h.gif quelle epopee ce topic kratos77.gif

neokill@h.gif La reaction de Babou1 sur son blog journalistique n’a pas tardé, ce running gag kratos77.gif

http://www.francesoir.fr/societe-sante/fai...-soyons-serieux

Citation (NewYorkSup @ 05/06/2020 21:04) *
Non il aurait du soigner. Et s’arrêter la.

Il a fait quoi de plus (a part partager son expérience avec d’autres médecins et je crois répondre a une interview où il prend beaucoup de recul et de pincettes).

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté Hier, 08:39
Message #11527

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Auteur, Le colllectif citoyen pour France-soir kratos77.gif

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
psycraft
posté Hier, 08:49
Message #11528

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Citation (acetyl @ 05/06/2020 07:15) *
France soir > All. Comme quoi tu peux virer tes journalistes et faire aussi bien voir mieux sans eux ph34r.gif

Et ce n'est même pas surprenant au fond, pour tout un tas de raison on ne fait plus d'investigation en France, on part d'une conclusion préalablement établie et on remplit avec tout ce qui va dans le sens de cette dernière. Il n'y a plus que du journalisme d'opinion, bien formaté et bien encadré, du coup normal d'avoir un son de cloche différent quand on ne joue pas sa carte de presse.

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 09:17
Message #11529

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 06/06/2020 09:39) *
Auteur, Le colllectif citoyen pour France-soir kratos77.gif

Après si les faits sont tels que rapportés (doses de cheval à des patients quasi mourrants), la conclusion du non bénéfice de l'HCQ est une peu frelatée (je veux bien croire que ça a un effet à la marge quand je lis plusieurs médecins qui pensent que l'AZ est la plus intéressante des deux molécules de la potion du Druide) quelque soit l'auteur.

Ce qui serait terrible, un peu comme pour le Lancet, un collectif Babou1 - Elcuervo "on était les premiers et seuls" qui pointerait des trucs dans des études soit disant sérieuses tellement c'est grossier.

+Quote Post
M4URIC3
posté Hier, 09:25
Message #11530

Élite consanguine

Membre no 32

Y a des nouveaux médicaments testés en Angleterre si ça vous intéresse d'en débattre (héparine; bemcentinib; medi3506; calquence; zilucoplan). Un avis ? ph34r.gif

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 09:34
Message #11531

Bobo

Membre no 39

Citation (M4URIC3 @ 06/06/2020 10:25) *
Y a des nouveaux médicaments testés en Angleterre si ça vous intéresse d'en débattre (héparine; bemcentinib; medi3506; calquence; zilucoplan). Un avis ? ph34r.gif

Non, on veut tourner en boucle julm3.png

+Quote Post
Miles
posté Hier, 10:56
Message #11532

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Parisian @ 06/06/2020 09:34) *

Il irait très bien en haut aussi laugh.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté Hier, 11:56
Message #11533

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

--------------------
Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA

+Quote Post
M4URIC3
posté Hier, 12:23
Message #11534

Élite consanguine

Membre no 32

On paraît quand même sacrement ignorant de tous ces mécanismes. J'ai moins de mal à imaginer comment dans 100 ans, on pourrait regarder notre médecine comme nous on regarde celle du temps de Molière. Enfin j'espère pour eux.

+Quote Post
jorgevaldano56
posté Hier, 19:15
Message #11535

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333

En postant sur data gueule ça m'a fait penser à l'épisode sur les revues scientifiques:

On peut ajouter la dernière vidéo de Viktorovitch:

C'était mon apport au débat passionnant qui anime le topic. ph34r.gif

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post

577 Pages V  « < 575 576 577
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 07/06/2020 09:44