IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Bilan mercato estival 2018 : Bilans et Analyses, Il ne sort pas et n'est pas allemand
Parisian
posté 01/09/2018 15:13
Message #21


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,676
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



J'ai oublié Véronique Rabiot dans ma liste qui a surement un plus gros potentiel que Henrique ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ATwoZe
posté 01/09/2018 15:24
Message #22


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,572
Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Canapé



Pire mercato de l'ère QSI et pourtant je pensais que celui de 2016 serait insurmontable. vahid.gif

Toujours pas d'arrière-gauche confirmé, aucun milieu, le prêt de Lo Celso qui n'a aucun intérêt et un attaquant de troisième catégorie dont on en a pas besoin. La Ligue des Champions, on va encore l'a passer devant la télé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gareth Bale
posté 01/09/2018 16:17
Message #23


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,139
Inscrit : 30/07/2013
Lieu : Paris
Membre no 9,402
Tribune : Non précisée



Mon analyse en un mot sur ce mercato : NUL.

Pour faire plus détaillé je dirais que FPF ou non, on a clairement mal utilisé les 50-60 millions dépensés.
La seule sanction officielle du FPF c’était de vendre pour 60 millions chose qu'on a faite et puis ils ont décidé de revoir leur décision et de rendre leur décision plus tard.

Les soucis sont nombreux, un manque de cohérence du directeur sportif, au président en passant par l'actionnaire et de bon sens, même dans le choix des recrues.

Le plus gros problème c'est la non recrue d'un milieu et la vente de Lo Celso. Qu'il entre ou pas dans les plans de l'entraineur, vu les manques dans ce secteur il n'aurait pas du partir. On a perdu Thiago Motta + Lo Celso pour aucune recrue c'est vraiment embêtant. Voila quelque chose qu'on devra corriger au mercato d'hiver si on est toujours en course en ligue des champions.

Le choix de l'arrière gauche surprend avec Bernat, mais bon Tuchel le préférait a Filipe Luis. Question de goût, mais pour l'instant l'Espagnol déçoit ces dernières saisons, un arrière gauche était aussi indispensable vu la longue absence de Kurzawa donc compte tenu du fiasco au milieu je me dis bon on a quand même un arrière gauche, pas celui qu'on désirait mais on a quelqu'un. Un Filipe Luis correspondait plus à nos besoins je pense.

Ces 37 millions sur un défenseur central je les comprend dans le sens que vu qu'on joue a 3 derrière la aussi il nous fallait un défenseur, Boateng la aussi était un meilleur profil mais bon on a réagit en prenant un jeune fort potentiel. A voir ça reste un pari quoi qu'on en dise.

Si on lit ce mercato je pense qu'on avait plus que les 60 millions, sinon on aurait pas chercher à convaincre Kanté et d'autres.

Concernant Buffon très bon choix je pense, et Choupo j'en ai rit mais bon gratuit vient pour être la doublure de Cavani, bon finalement ce n'est pas ce qui m'a déçu au final sur ce mercato.

Je vois plutôt un vrai problème hiérarchique qu'un problème de FPF et il va falloir prendre de vrais décisions. Changer de président ? Changer de directeur sportif ? Que chacun conserve son rôle car entre les choix du Qatar (Tuchel, Kehrer), les souhaits d'Antero et ceux de Tuchel parfois incompatible. Ca été un beau bordel, et un Nasser qui est la que pour présenter et commenter. On est loin du temps où Leonardo décidait du mercato en accord avec son entraîneur. La vraiment on en est loin et tout ses dysfonctionnements nous a amené à ce mercato sans milieu de terrain.

Difficile de trouver le ou les vrais coupable Antero ? Nasser ? ou les actionnaires Qataris ? Antero je me pose beaucoup de questions car en dehors des coups de maîtres pour convaincre Neymar,Mbappe et Alves, le reste à été vraiment décevant. Alors oui il sait vendre mais derrière ces ventes pas d'anticipation, pas de travail suffisant pour remplacer ses départs. Et sur ce mercato avec peut être moins de moyen il a vraiment montré ses limites.

On vit encore sur l'héritage de Leonardo, ce qu'il en reste car pas mal de joueurs sont parti et ce dernier n'a jamais été vraiment remplacé. Avec lui c’était si clair, c’était lui qui décidait lors des mercatos et le club allait dans la bonne direction.
Il n'est jamais trop tard de revenir vers ce système.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alucard
posté 01/09/2018 22:13
Message #24


⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 35,162
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli



Bon cette vidéo a toute sa place ici aussi :



Interdite aux âmes fragiles quand même, c'est violent.


--------------------
PUTA UEFALONA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tlemcen322
posté 01/09/2018 23:01
Message #25


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 642
Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,738
Tribune : Non précisée



La conclusion avec Lo Celso et Maxwell qui refile son numéro au Betis genre voyez directement avec lui, si c'est vrai, c'est violent mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaeliss
posté 01/09/2018 23:26
Message #26


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,214
Inscrit : 21/12/2011
Lieu : Reims
Membre no 8,240
Tribune : Canapé



On avait absolument besoin de se renforcer au milieu (encore plus qu'il y a 1 an ou c'était déjà le cas), on s'est affaiblit. Maintenant on a à peine un milieu de top niveau L1 quand Verratti est out, ce qui est souvent, et on n'a aucune chance de faire quelque chose en LDC avec un milieu comme ça à moins qu'on ait beaucoup de chance sur Rabiot et Verratti qui ne sont jamais absents et Rabiot qui décide de se sortir les doigts du cul ou à moins d'une révélation spectaculaire d'un jeune assez improbable. Allez, à l'année prochaine.

Sinon Henrique doit dégager très vite et très loin. Il n'est là que pour se remplir les poches et celles de ses potes. L'année dernière on avait les mêmes intérêts donc tant mieux, mais cet été il n'a fait que nuire au club, je crois que la paire Kluivert-Létang aurait fait mieux (sans troller).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couleurs
posté 02/09/2018 00:43
Message #27


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,257
Inscrit : 09/03/2017
Lieu : San Francisco
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Alucard @ 01/09/2018 14:13) *
Bon cette vidéo a toute sa place ici aussi :



Interdite aux âmes fragiles quand même, c'est violent.


Sacré bordel, j'espère qu'on va vite nettoyer tout cela, même s'il faudra peut-être attendre de nouveaux résultats négatifs pour que Doha se rende vraiment compte de la situation. Ou sinon peut-être que Tuchel qui a l'air d'avoir une connexion directe avec Doha va faire un rapport de ce qu'il s'est passé pendant le mercato.


--------------------
Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 02/09/2018 01:31
Message #28


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Le principal problème de ce mercato est l'absence de thunes.
Si tu es no limit comme à l'époque de Léonardo, il y a zéro problème. (Léo avait lui le problème de crédibilité du club et des actionnaires à l'époque, ce qui n'est plus le cas: tout le monde sait que QSI a le pognon, ce n'est pas Malaga, et le PSG s'est depuis installé dans le top 8 sportivement)
Mais Léo avec les pleins pouvoirs, ça faisait de l'ombre au Qatar, et QSI voulait récupérer le jouet. (il y a aussi des histoires de Léo qui se serait bien rincé mais après tout ils ont toujours rincé tout le monde, pas sûr que ce soit le problème principal)
Le fait est qu'il a réussi sa mission de propulser le club dans le top niveau européen, même si plus facile sans FPF.

Au niveau de la structure claire, on l'a déjà eu avec le binôme Nasser/Létang: Nasser exécutant de QSI, Létang exécutant de Nasser, les deux à l'écoute des demandes de Laurent Blanc.
Sauf qu'on était en plein principe de Peter.
Résultat: stagnation du club.

Puis il y a eu l'épisode Kluivert, concrètement un DS fantoche, pris plus pour l'image qu'autre chose, ça fonctionnait de la même manière. Avec la catastrophe Emery, ça a mis fin justement à la structure étatique décrite par Molina, il a fallu faire appel à des gens de l'extérieur, des gros poissons qui font du big business, les Pini Zahavi, Joorabchian, Antero, etc..., pour faire venir une star du calibre de Neymar. (Nasser reste pour l'image mais est écarté de tout pouvoir décisionnaire sur le sportif, Létang et Kluivert sautent)
Sauf que QSI n'a pas confiance en ces gens-là et veut garder la main sur leur club (normal).
Ils installent leur coach et le soutiennent face à Antero qui se retrouve sans aucun pouvoir. Tuchel et Antero qui ne s'entendent d'ailleurs pas du tout sur les profils de joueurs à prendre, et Tuchel qui n'hésite pas une seconde à court-circuiter Antero avec l'appui de Doha sur TOUS les dossiers.
Molina parle d'un Antero en roue libre... Je veux bien le croire. Il est évidemment à dégager au plus vite dans ces conditions, mais sur un plan personnel, difficile de lui en vouloir.

On est donc actuellement avec un coach qui a les pleins pouvoirs, avec l'appui des propriétaires, mais au budget limité par le FPF (ce qui fait de JC Blanc l'homme le plus important au club actuellement).

Honnêtement, je ne suis pas fan des coachs qui s'occupe du recrutement (ça pose souvent des problèmes de hiérarchie dans le vestiaire entre les joueurs recrutés par le coach et les autres), pour moi, ils doivent faire avec ce que la direction leur donne.
Il faut un patron du sportif mais évidemment qui s'entende avec le coach.
La logique est de prendre un DS qui choisit son coach et c'est là tout le problème de la situation de cette année.
Si QSI veut garder la main sur la politique sportive du club sans foutre le bordel, qu'ils nomment un DS qatari. cosmoschtroumpf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 02/09/2018 01:44
Message #29


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,676
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



En fait le concept c’est pas d’echanger, c’est de matraquer en boucle ses théories comme des vérités même quand c’est corrigé par des personnes informées, comme quand Antero facilite le départ de Lo Celso que Tuchel ne voulait pas vendre (la gestion du joueur prete a discussion mais c’est pas le sujet), mais ca serait l’Allemand qui aurait court circuite le malheureux Portugais sur “Tous les dossiers”, comme si répéter les choses le plus possible jusqu’à ce que plus personne ne relève finit par devenir de facto la vérité book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 02/09/2018 01:47
Message #30


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Citation (Parisian @ 02/09/2018 02:44) *
En fait le concept c’est pas d’echanger, c’est de matraquer en boucle ses théories comme des vérités même quand c’est corrigé par des personnes informées, comme quand Antero facilite le départ de Lo Celso que Tuchel ne voulait pas vendre (la gestion du joueur prete a discussion mais c’est pas le sujet), mais ca serait l’Allemand qui aurait court circuite le malheureux Portugais sur “Tous les dossiers”, comme si répéter les choses le plus possible jusqu’à ce que plus personne ne relève finit par devenir de facto la vérité book2.gif

Echanger, ce n'est pas non plus adopter une posture à partir du moment où on a vu le nom du posteur...
J'ai mon analyse, tu en as peut-être une autre. Je m'en bats de Henrique et je suis plutôt "Tuchel enthusiast".
C'est juste ma vision de ce mercato et de la politique sportive depuis l'arrivée de QSI. Je suis évidemment un forumeur lambda qui ne donne que son avis et en aucun cas j'en fais une vérité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 02/09/2018 01:53
Message #31


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



QUOTE (Parisian @ 02/09/2018 02:44) *
En fait le concept c’est pas d’echanger, c’est de matraquer en boucle ses théories comme des vérités même quand c’est corrigé par des personnes informées.

Tu fais ton autocritique ?


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couleurs
posté 02/09/2018 01:55
Message #32


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,257
Inscrit : 09/03/2017
Lieu : San Francisco
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/09/2018 17:31) *
Le principal problème de ce mercato est l'absence de thunes.


Je dirais pas forcément que c'est le principal, mais disons que quand tu es no limit niveau thunes tu peux compenser un manque de stratégie et de direction claire. C'était pas le cas cet été donc tous les dysfonctionnements ont explosé au grand jour avec comme résultat le mercato qu'on connait.

Je suis d'accord avec toi que dans l'idéal tu as un DS qui est le boss sportif et choisit son coach. J'espère que cela ne va pas être possible au moins avant deux ans (car cela voudrait dire que Tuchel reste en poste et que les résultats sont raisonnables), donc essayons de trouver quelqu'un avec un profil plus compatible et moins imposant qu'Antero (peut-être que Luis Ferrer peut faire un interim). Molina dit justement que c'est trop facile de dire que tout est la faute d'Antero, ce n'est clairement pas le cas, mais bon il faut bien commencer à nettoyer quelque part et c'est l'option la plus évidente.


--------------------
Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baojin
posté 02/09/2018 02:02
Message #33


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,307
Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426
Tribune : Canapé



La vidéo tue quand même, le n'importe quoi de ouf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 02/09/2018 02:07
Message #34


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



@Parisian
Tu n'as peut-être pas suivi tous les topics, mais je valide la cohérence sportive et financière des recrues que j'attribue à Tuchel alors que j'étais sceptique sur les noms ronflants proposés par Henrique.
C'est juste que je n'aime pas le fonctionnement.
Après, Tuchel a posé ses couilles contrairement au prédécesseur. Quitte à être de toute façon un fusible, si il réussit, je lui accorderais énormément de crédit. Ça tranche avec Emery à qui on donnait toutes les excuses du monde et qui se cachait derrière tout et n'importe quoi, n'hésitant pas à laisser ses joueurs prendre à sa place...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 02/09/2018 02:13
Message #35


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,676
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/09/2018 02:07) *
@Parisian
Tu n'as peut-être pas suivi tous les topics, mais je valide la cohérence sportive et financière des recrues que j'attribue à Tuchel alors que j'étais sceptique sur les noms ronflants proposés par Henrique.
C'est juste que je n'aime pas le fonctionnement.
Après, Tuchel a posé ses couilles contrairement au prédécesseur. Quitte à être de toute façon un fusible, si il réussit, je lui accorderais énormément de crédit. Ça tranche avec Emery à qui on donnait toutes les excuses du monde et qui se cachait derrière tout et n'importe quoi, n'hésitant pas à laisser ses joueurs prendre à sa place...


Ha mais je te rejoins sur le fait qu’on marche sur la tête, c’est juste que la manière dont tu l’exprimes, on a l’impression qu’Antero essayait de bien faire son travail et que Tuchel lui a savonné la planche, un truc a sens unique. J’ai l’impression en lisant les différentes infos qu’Antero a aussi travaille contre le coach et le PSG. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 02/09/2018 02:15
Message #36


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Citation (Parisian @ 02/09/2018 03:13) *
Ha mais je te rejoins sur le fait qu’on marche sur la tête, c’est que la manière dont tu l’exprimes, on a l’impression qu’Antero essayait de bien faire son travail et que Tuchel lui a savonné la planche. J’ai l’impression en lisant les différentes infos qu’Antero a aussi travaille contre le coach et le PSG. wink.gif

Ils se sont clairement tirés dans les pattes. cosmoschtroumpf.gif
Mais ça me semble évident que c'est Tuchel qui a gagné et qui a le soutien des proprios.
Et tant mieux pour cette année.

Il y avait deux visions différentes, je ne pense effectivement pas que Antero voulait saboter le PSG, il a sa réputation à garder, mais je pense que ses idées étaient très court-termistes.
Si Tuchel échoue, on pourra se demander si la voie de Henrique n'était pas la meilleure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VanRay
posté 02/09/2018 07:54
Message #37


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,829
Inscrit : 11/01/2010
Lieu : NanterreU
Membre no 1,408
Tribune : Non précisée



Tu peux raisonner à un peu prêt tout avec le fpf et la direction mais alors le prêt de Lo Celso ça n'a strictement aucun putain de sens mellow.gif

On est en dèche de milieu et on le fait partir en prêt dégueulasse ?

Quant à Molina beaucoup de branlette et le peu qui se tient je fais la même en réfléchissant deux secondes sur le pourquoi du comment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 02/09/2018 08:47
Message #38


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,782
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



ce mercato et encore plus la fin me laisse un sale goût dans la bouche

la triste impression que l'on s'est fait hara kiri en se délestant de Motta, Pastore et Lo Celso au milieu sans recrue alors même que c'était le chantier prioritaire avec le poste de latéral gauche

quand je vois le groupe annonçé vendredi avec l'absence de Verratti et de Diarra, cela me fait penser à un milieu de terrain lors des matchs de préparation......alors que la saison a déja commençé et que le mercato est terminé

entre le "cas" contractuel de Rabiot, la fragilité chronique de Verratti et de Diarra, j'aimerais avoir un bonne surprise :

-révélation d'un jeune : Bernède, Adli ?

-repositionnement judicieux et réussi : Marquinhos, Kehrer, Nkunku, Draxler ?


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 02/09/2018 09:08
Message #39


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,722
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Baojin @ 02/09/2018 03:02) *
La vidéo tue quand même, le n'importe quoi de ouf.

Il n'a pas dit beaucoup de choses dans la vidéo.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 02/09/2018 13:28
Message #40


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



QUOTE (Philo @ 02/09/2018 10:08) *
Il n'a pas dit beaucoup de choses dans la vidéo.

Molina peut-il faire l'objet d'une invitation pour le podcast ? Ca serait pas mal de vous entendre tous les deux popcorn.gif


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 20:48