IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2822 Pages V  « < 1496 1497 1498 1499 1500 > »   
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
jorgevaldano56
posté 30/05/2020 19:01
Message #29941


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,964
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée



Ça faisait longtemps le mythe de l'anar et de l'antifa qui vient noyauter des mouvements de lutte populaire et les font dégénérer de la part de ceux qui n'y ont jamais mis un pied,il a bon dos ce bouc-émissaire tout trouvé . wub.gif

La violence est banalement inhérente à ce type de mouvements de révolte sociale populaire ,et elle est sans commune mesure avec la violence étatique capitaliste bourgeoise subite avant, pendant et après, pas besoin des anars ou antifas pour ça. book2.gif

En plus c'est un lieu commun chez les bourgeois les pauvres sont sales,violents, bêtes et ne savent pas s'exprimer. sleep.gif
J'en profite pour balancer une tribune un peu plus sympa que les habituelles :


Citation
Sans doute plus que jamais au moment où une crise économique, sociale et politique commence de verser sa violence sans faux-semblant : gigantesque et brutale. Si « nous sommes en guerre », c’est bien en guerre sociale. D’ores et déjà les attaques s’abattent, implacables : le chantage à l’emploi, la mise en cause des libertés et des droits, les mensonges et la violence d’État, les intimidations, la répression policière, en particulier dans les quartiers populaires, la surveillance généralisée, la condescendance de classe, les discriminations racistes, les pires indignités faites aux pauvres, aux plus fragiles, aux exilé-es. Pour une partie croissante de la population, les conditions de logement, de santé, d’alimentation, parfois tout simplement de subsistance, sont catastrophiques. Il est plus que temps de retourner le stigmate contre tous les mauvais classements. Ce qui est « extrême », ce sont bien les inégalités vertigineuses, que la crise creuse encore davantage. Ce qui est « extrême », c’est cette violence. Dans ce système, nos vies vaudront toujours moins que leurs profits.Nous n’avons plus peur des mots pour désigner la réalité de ce qui opprime nos sociétés. Pendant des décennies, « capitalisme » était devenu un mot tabou, renvoyé à une injonction sans alternative, aussi évident que l’air respiré – un air lui-même de plus en plus infecté. Nous mesurons désormais que le capitalocène est bien une ère, destructrice et mortifère, une ère d’atteintes mortelles faites à la Terre et au vivant. L’enjeu ne se loge pas seulement dans un néolibéralisme qu’il faudrait combattre tout en revenant à un capitalisme plus « acceptable », « vert », « social » ou « réformé ». Féroce, le capitalisme ne peut pas être maîtrisé, amendé ou bonifié. Tel un vampire ou un trou noir, il peut tout aspirer. Il n’a pas de morale ; il ne connaît que l’égoïsme et l’autorité ; il n’a pas d’autre principe que celui du profit. Cette logique dévoratrice est cynique et meurtrière, comme l’est tout productivisme effréné. Se fédérer, c’est répondre à cette logique par le collectif, en faire la démonstration par le nombre et assumer une opposition au capitalisme, sans imaginer un seul instant qu’on pourrait passer avec lui des compromis.(...)

http://www.contretemps.eu/se-federer/


--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 30/05/2020 19:11
Message #29942


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,848
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



« En plus c'est un lieu commun chez les bourgeois les pauvres sont sales,violents, bêtes et ne savent pas s'exprimer »

Quel rapport avec ce que je raconte sachant que je parle des anars et des antifas qui sont des petits bourgeois dans 99% des cas?



Et je ne fais de ces étrons que des idiot utiles d’un système qu’ils encouragent par leurs actes, étouffant toute possibilité de voix contestataires. Quand il s’agit de leurs délires anti capitalistes je m’en branle, et j’en suis même ravi mais quand cela touche à des problématiques qui ne sont pas les leurs et qui sont plus que préoccupantes cela pose soucis.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaeliss
posté 30/05/2020 19:22
Message #29943


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,214
Inscrit : 21/12/2011
Lieu : Reims
Membre no 8,240
Tribune : Canapé



Citation (jorgevaldano56 @ 30/05/2020 20:01) *
La violence est banalement inhérente à ce type de mouvements de révolte sociale populaire ,et elle est sans commune mesure avec la violence étatique capitaliste bourgeoise subite avant, pendant et après, pas besoin des anars ou antifas pour ça. book2.gif


vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jorgevaldano56
posté 30/05/2020 19:23
Message #29944


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,964
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée



Citation (Houdini @ 30/05/2020 20:11) *
« En plus c'est un lieu commun chez les bourgeois les pauvres sont sales,violents, bêtes et ne savent pas s'exprimer »

Quel rapport avec ce que je raconte sachant que je parle des anars et des antifas qui sont des petits bourgeois dans 99% des cas?

Et je ne fais de ces étrons que des idiot utiles d’un système qu’ils encouragent par leurs actes, étouffant toute possibilité de voix contestataires. Quand il s’agit de leurs délires anti capitalistes je m’en branle, et j’en suis même ravi mais quand cela touche à des problématiques qui ne sont pas les leurs et qui sont plus que préoccupantes cela pose soucis.


Le trollage habituel sur la forme, qui évoque sur le fond ce que j'ai pu lire et entendre notamment sur les GJ, pour coller à mon image.J'en ai balancé 3 si tu fais bien attention. smoke2.gif

Je suis en désaccord sur le fait de leur dénier la réflexion sur l'usage de la violence pour ce qui concerne la sphère autour du comité invisible pour faire simple.

L'utilisation de la violence c'est un débat qui a toujours existé dans le milieu militant et l'engagement sur ces questions de violence policière c'est tout le temps, ça serait quoi la raison pour laquelle des militants quotidiens se retireraient quand ils sont rejoints par les premiers concernés?

personnellement je n'y crois pas et ça ne sera très probablement jamais ma manière de militer, par contre j'ai du mal à faire le procureur sur le choix de chacun.


--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 30/05/2020 19:30
Message #29945


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Citation (jorgevaldano56 @ 30/05/2020 20:01) *
Ça faisait longtemps le mythe de l'anar et de l'antifa qui vient noyauter des mouvements de lutte populaire et les font dégénérer de la part de ceux qui n'y ont jamais mis un pied,il a bon dos ce bouc-émissaire tout trouvé . wub.gif


Comment tu peux nier ça sérieusement? Même eux revendiquent cette stratégie ... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 30/05/2020 19:40
Message #29946


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,886
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (stromboli @ 30/05/2020 19:42) *

C'est entre 17 (avec autorisation des parents) et 26 ans, donc pas vraiment une milice d'ado, surtout quand tu vois l'âge de certains militaires US envoyés en opex


Sans transition :


vahid.gif

Citation (Deloco93 @ 30/05/2020 18:16) *
Sinon, sans transition, il y a un jeu bizarre en Libye. La Libye est divisée en 2 camps, l'un soutenu officiellement par l'ONU (plus particulièrement l'Italie, la Turquie et le Qatar, entre autre) et donc la France officiellement, l'autre camp, celui du maréchal Haftar est soutenu par l’Égypte, les Émirats Arabes Unis, la Russie et la France officieusement. En fait en Libye on a une vraie guerre de proxy entre la Turquie et la Russie (avec la France peut-être).
Bref, c'est vraiment curieux ce qu'il s'y passe...


Et les US qui soutiennent la Turquie d'un coup pour faire chier les russes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jorgevaldano56
posté 30/05/2020 19:51
Message #29947


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,964
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée



Citation (psycraft @ 30/05/2020 20:30) *
Comment tu peux nier ça sérieusement? Même eux revendiquent cette stratégie ... unsure.gif

Ce que je remets en cause c'est le rôle moteur dans l'usage de la violence que ce soit avec les GJ ou alors dans le cas US,les principaux intéressés n'ont pas eu besoin d'eux .On l'a vu avec les justiciables en France lors des GJ, c'était beaucoup des néo -manifestants en colère et qui n'ont pas eu besoin qu'on leurs prenne la main pour basculer dans la violence.

Quand ça pète bien en décembre dans le milieu anar ça débattait sur la participation et la présence n'était pas si nombreuses.Là où on peut parler du rôle moteur c'est plus le 16 mars avec le Fouquet's.


--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 30/05/2020 20:22
Message #29948


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,886
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



SpaceX dans moins d'une minute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 30/05/2020 20:26
Message #29949


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,329
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (jorgevaldano56 @ 30/05/2020 20:51) *
Ce que je remets en cause c'est le rôle moteur dans l'usage de la violence que ce soit avec les GJ ou alors dans le cas US,les principaux intéressés n'ont pas eu besoin d'eux .On l'a vu avec les justiciables en France lors des GJ, c'était beaucoup des néo -manifestants en colère et qui n'ont pas eu besoin qu'on leurs prenne la main pour basculer dans la violence.

Quand ça pète bien en décembre dans le milieu anar ça débattait sur la participation et la présence n'était pas si nombreuses.Là où on peut parler du rôle moteur c'est plus le 16 mars avec le Fouquet's.

Totalement raison
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphasie
posté 30/05/2020 20:43
Message #29950


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,019
Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596
Tribune : Non précisée



Citation (Houdini @ 30/05/2020 19:04) *






Big up aux antifas et aux anars qui encore une fois montrent les horribles étrons opportunistes et égoïstes qu'ils sont. Le classique : on noyaute un mouvement légitime, on le fait dégénérer, on laisse le mouvement légitime essuyer les plâtres. On avait eu la même chose avec nos chers GJ. Ca ne rate jamais.


Heu, les noirs des ghettos se débrouillent très bien tout seul pour faire tout brûler dans les emeutes comme on l'a vu sur de nombreuses vidéos. Que les p'tits blancs antifa en ait ensuite profiter pour foutre une deuxième couche de bordel ne fait pas d'eux des acteurs dégénérant d'un mouvement qui autrement n'aurait été que fleurs et paix cordiale.

Et je dis ça alors que je comprends parfaitement que les noirs ricains sombrent dans la violence, puisque c'est la seule arme qu'ils ont (en somme "évitez de trop nous buter pour rien les flics, vous pourriez vous prendre un jour ou l'autre un retour au centuple").

Et les Gilets Jaunes fin novembre y'avait dieu merci pas encore toute la smala antifa, mais c'était déjà l'émeute.

Sinon :



hiso.gif


--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RegardZehef
posté 30/05/2020 22:53
Message #29951


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 10,706
Inscrit : 13/04/2014
Lieu : Chicago
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée



QUOTE (Aphasie @ 30/05/2020 20:43) *
Heu, les noirs des ghettos se débrouillent très bien tout seul pour faire tout brûler dans les emeutes comme on l'a vu sur de nombreuses vidéos. Que les p'tits blancs antifa en ait ensuite profiter pour foutre une deuxième couche de bordel ne fait pas d'eux des acteurs dégénérant d'un mouvement qui autrement n'aurait été que fleurs et paix cordiale.

Et je dis ça alors que je comprends parfaitement que les noirs ricains sombrent dans la violence, puisque c'est la seule arme qu'ils ont (en somme "évitez de trop nous buter pour rien les flics, vous pourriez vous prendre un jour ou l'autre un retour au centuple").

Et les Gilets Jaunes fin novembre y'avait dieu merci pas encore toute la smala antifa, mais c'était déjà l'émeute.

Sinon :



hiso.gif



J'allais repondre a Houdini mais tu l'as fait pour moi, je ne nie pas ce qu'il y a sur les videos mais venir gneugneuter sur les antifas (qui sont pas grand chose aux US en dehors de quelques campus) alors que je peux aussi sortir 10 videos de renois qui cassent tout, et j'ai du mal a leur reprocher, ca reste quand meme ne pas se concentrer sur l'important.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 30/05/2020 23:59
Message #29952


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,094
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (jorgevaldano56 @ 30/05/2020 20:51) *
Ce que je remets en cause c'est le rôle moteur dans l'usage de la violence que ce soit avec les GJ ou alors dans le cas US,les principaux intéressés n'ont pas eu besoin d'eux .On l'a vu avec les justiciables en France lors des GJ, c'était beaucoup des néo -manifestants en colère et qui n'ont pas eu besoin qu'on leurs prenne la main pour basculer dans la violence.

Et l'Arc de Triomphe saccagé ? c'était les GJ ou les anars ?


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 31/05/2020 01:22
Message #29953


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,329
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Les GJ. Valdano a raison, c'est après décembre que ça a tourné, le 16 mars c'est totalement anar. La préfecture du Puy en Velay c'est GJ aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 31/05/2020 02:18
Message #29954


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,329
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade




mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RegardZehef
posté 31/05/2020 04:35
Message #29955


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 10,706
Inscrit : 13/04/2014
Lieu : Chicago
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée



Couvre-feu decrete en debut de soiree, c'est completement parti en couilles en fin d'apres-midi, l'impression d'etre a la fin de GTA San Andreas kratos77.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 31/05/2020 10:38
Message #29956


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,492
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (RegardZehef @ 31/05/2020 05:35) *
Couvre-feu decrete en debut de soiree, c'est completement parti en couilles en fin d'apres-midi, l'impression d'etre a la fin de GTA San Andreas kratos77.gif

5 etoiles



--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deloco93
posté 31/05/2020 10:59
Message #29957


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,022
Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314
Tribune : Non précisée



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 31/05/2020 11:07
Message #29958


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,536
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Oh my god they're pushing people ! It should be on headlines news !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 31/05/2020 11:09
Message #29959


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Pour une fois je trouve qu'ils gèrent plutôt bien les flics ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 31/05/2020 11:19
Message #29960


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Que des bouts de vidéo qui ne montrent pas ce qu'il s'est passé avant neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2822 Pages V  « < 1496 1497 1498 1499 1500 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 07:38