IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Le topic du Japon, Le pays du soleil levant et des culottes sales vendues chères
Philo
posté 02/10/2023 07:23
Message #21


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 98,162
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (remix @ 01/10/2023 21:22) *
Peu de gens le savent mais c'est un peuple très respectueux.
Par exemple, il n'est pas rare de voir les supporters Japonais nettoyer les tribunes après leur passage.
Ils sont aussi très respectueux des horaires. Les trains ne sont par exemple que très rarement en retard.
De plus, ils ont la valeur travail chevillée au corps. Il n'est pas rare qu'un Japonais (ou Japonaise bien sûr) qui se retrouve au chômage se suicide, de honte.

neokill@h.gif neokill@h.gif
Merci pour cette présentation qui sort des sentiers battus.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 02/10/2023 08:06
Message #22


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,607
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



Citation (Kaelas @ 02/10/2023 06:54) *
On peut y aller en mode découverte totale, ou on est forcé de faire ce truc très chiant de cerveau malade de prévoir ces vacances ?

Merci

Un homme à l'arrache smoke2.gif


J'y suis allé en septembre 2019 avec un pote, on a décidé d'y aller et pris nos billets moins d'un mois avant de bouger.
Juste à temps pour recevoir un JR Pass, un peu indispensable pour bouger facilement dans tout le pays.

On a fait quelques jours à Tokyo et ensuite on a un peu improvisé le reste (les alentours du Mont Fuji, Kyoto/Nara, Osaka, Hiroshima,...) en naviguant entre plusieurs airbnb, un ryokan et un capsule hotel pour le test.
Puis retour à Tokyo pour visiter quelques trucs accessibles aux environs à la journée (Kamakura, Yokohama).

Nous avions juste une idée des villes qu'on voulait visiter en prio, et on checkait un peu la durée de séjour pour chaque sur le net au fil de l'eau. Et franchement, meilleur voyage (même si j'imagine qu'en préparant plus en amont on aurait pu économiser un peu).

Assurément j'y retournerai pour découvrir d'autres villes et régions. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 02/10/2023 08:27
Message #23


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Bon après le Japon, c'est aussi 7% des volcans actifs sur la planète, 10% des tremblements de terre, 20% des des tremblements de terre de magnitude supérieure à 6, 26 typhons par an, 2000 glissements de terrain par an... ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morad1980
posté 02/10/2023 08:27
Message #24


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,337
Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185
Tribune : Non précisée



Pour info, le prix des putes est a environ 350€ pour un Nuru massage avec tabassage.
Le Japon y a pas que de bons côté ça reste un pays avec beaucoup de dégénéré mentale, bar à calin, distributeur de culotte sale, branleur sur des Hentaï, etc etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix
posté 02/10/2023 08:41
Message #25


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,239
Inscrit : 19/11/2009
Lieu : Valenciennes
Membre no 1,319
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 02/10/2023 08:23) *
neokill@h.gif neokill@h.gif
Merci pour cette présentation qui sort des sentiers battus.


smoke2.gif

A vot' service.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 02/10/2023 09:12
Message #26


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,630
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Parfait ce topic, je dois y aller en avril ça me permettra de choper des idées. smoke2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 02/10/2023 09:15
Message #27


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,403
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



on va bientôt avoir un musée du jeu vidéo et un village japonnais aux portes de paris
si vous voulez participer

village jap
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valderrama
posté 02/10/2023 09:19
Message #28


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,534
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666
Tribune : Canapé



Citation (morad1980 @ 02/10/2023 09:27) *
Pour info, le prix des putes est a environ 350€ pour un Nuru massage avec tabassage.
Le Japon y a pas que de bons côté ça reste un pays avec beaucoup de dégénéré mentale, bar à calin, distributeur de culotte sale, branleur sur des Hentaï, etc etc.

CulturePutes neokill@h.gif


--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yo_yo
posté 02/10/2023 09:20
Message #29


Le médiateur
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 18,506
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge



Citation (remix @ 01/10/2023 21:22) *
Peu de gens le savent mais c'est un peuple très respectueux.
Par exemple, il n'est pas rare de voir les supporters Japonais nettoyer les tribunes après leur passage.
Ils sont aussi très respectueux des horaires. Les trains ne sont par exemple que très rarement en retard.
De plus, ils ont la valeur travail chevillée au corps. Il n'est pas rare qu'un Japonais (ou Japonaise bien sûr) qui se retrouve au chômage se suicide, de honte.

C'est d'abord et avant tout l'équilibre parfait entre modernité et tradition.


--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 02/10/2023 09:26
Message #30


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,857
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/10/2023 09:27) *
Bon après le Japon, c'est aussi 7% des volcans actifs sur la planète, 10% des tremblements de terre, 20% des des tremblements de terre de magnitude supérieure à 6, 26 typhons par an, 2000 glissements de terrain par an... ph34r.gif

J'y ai vécu un tremblement de terre d'ailleurs. En pleine nuit, on a fini la nuit à sa promener dans Tokyo.
Et le proprio du Ryokan où on créchait en avait rien à faire le lendemain. D'ailleurs la ville était normale dans la nuit.

C'était pas un tout petit car l'info avait atteint Paris et ma mère voulait absolument me joindre. wub.gif neokill@h.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 02/10/2023 09:28
Message #31


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Citation (morad1980 @ 02/10/2023 09:27) *
Pour info, le prix des putes est a environ 350€ pour un Nuru massage avec tabassage.
Le Japon y a pas que de bons côté ça reste un pays avec beaucoup de dégénéré mentale, bar à calin, distributeur de culotte sale, branleur sur des Hentaï, etc etc.

La société japonaise est très conformiste avec une pression sociale très forte. Faut pas sortir du rang. Rôle genré très fort, puritanisme, faible mobilité sociale (ascenseur social quasiment inexistant)... Ce genre de société très rigide où les désirs individuels sont fortement réprimés débouchent souvent sur des déviances plus extrêmes qu'ailleurs.

On vante souvent l'ordre et la sécurité au Japon mais on oublie que c'est très conjoncturel. Le Japon a aujourd'hui une population très vieillissante et déclinante, un niveau de vie qui a très fortement augmenté lors des 50 dernières années.
Dans les années 70-80, en période de crise économique, le Japon était un des pays les plus violent du monde (criminalité, homicides). Le furyo, les bandes de motards, de yakuzas, c'était pas une légende...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DelSpooner
posté 02/10/2023 09:28
Message #32


Kylian tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 36,536
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152
Tribune : Non précisée



Les Ryokan kratos77.gif

À Gora on a pris une cuite avec des allemands et un couple de japs qui étaient au même étage que nous neokill@h.gif

Merveilleux souvenirs (enfin ce qu’il en reste)


--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VNR
posté 02/10/2023 10:08
Message #33


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,693
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990
Tribune : Non précisée



Citation (Ricky @ 01/10/2023 22:04) *
Pour quelle raison ?
Un de mes trois gamins est fasciné par ce pays. M'étonnerait pas qu'il y aille un jour.


Servir des Français constitue le plus gros challenge professionnel de beaucoup de sommeliers étrangers, ils sont persuadés qu'on boit du Pétrus au biberon et sommes tous ultra exigeants en vin.

Quand ils t'apportent le traditionnel Bordeaux qui épate d'habitude la clientèle locale, tu peux vraiment les détruire avec un simple "ah oui je le prends parfois au supermarché celui-là", ils vont te croire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 02/10/2023 10:17
Message #34


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,604
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé



je met ce topic en favoris, j'y vais pour le marathon en mars prochain, mais je vais surement avoir besoin de TIPS pour célébrer ensuite ph34r.gif


--------------------
fan de bolidage et de jogging ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aliocha
posté 02/10/2023 11:10
Message #35


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 800
Inscrit : 17/09/2015
Membre no 10,263
Tribune : Non précisée



Citation (DelSpooner @ 02/10/2023 01:02) *
Je vais faire un +-

Les plus :

- La bouffe bonne et pas chère
- Les konbinis quand t’as la dalle à 4h du mat et que t’as rien à manger
- Les distributeurs tous les 50 mètres qui peuvent te sauver la vie en août (même pas 1€ la bouteille de 60 cl de coca)
- Les transports (le Shinkansen c’est royal, tout est propre, tout le monde respecte tout le monde, c’est quasiment jamais en retard)
- La variété des choses à voir, y’en a pour tous les goûts
- Les japonaises kratos77.gif
- La propreté générale
- Les japonais qui vont instinctivement t’aider s’ils voient que t’es perdu
- Les zones avec le combo sport/arcade ouverts 24/24 (celle d’Odaiba notamment) kratos77.gif
- J’oublie certainement plein de trucs

Les moins :

- Tout est propre mais y’a des poubelles quasiment nulle part du coup t’as intérêt à avoir ton petit sac
- La chaleur et l’humidité en août, les japs ne transpirent pas eux mais alors toi tu dégoulines après 300 mètres
- Vaut quand même mieux comprendre et parler un peu le japonais, sinon compliqué d’aller plus loin que les politesses d’usage niveau sociabilité
- Absolument tous les lieux historiques ferment entre 16h et 18h, et de manière général pas mal de choses ferment très tôt au Japon (puisqu’il fait nuit plus tôt).
- Je vois rien d’autres dans l’immédiat

J’AI OUBLIÉ LES CHIOTTES 41148013dff4d0.gif

Les japonais sont aussi un peu des gros glands globalement mais la bouffe et les meufs sont tellement >>>>>, game over.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 02/10/2023 11:20
Message #36


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,345
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (Kaelas @ 02/10/2023 06:54) *
J'ai l'impression que c'est le genre de pays ou t'es obligé de bien préparer ton voyage pour kiffer.

On peut y aller en mode découverte totale, ou on est forcé de faire ce truc très chiant de cerveau malade de prévoir ces vacances ?

Merci

Un homme à l'arrache smoke2.gif


Vu le nombre de choses potentielles à faire et d'endroits à visiter, considérant que c'est loin, que c'est un voyage plutôt cher (billets d'avion, logements, activités en général...) et si on ajoute le fait que tu trouveras rarement des gens pour t'aider correctement sur place, il vaut mieux tout prévoir. ph34r.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
aliocha
posté 02/10/2023 11:29
Message #37


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 800
Inscrit : 17/09/2015
Membre no 10,263
Tribune : Non précisée



Citation (Abso @ 01/10/2023 22:53) *
On a adoré notre voyage au Japon (Tokyo/Hakone/Himeji/Kyoto/Nara) mais ce qu'on a trouvé le plus galère c'est la bouffe:

_ les restau sont ultra thématisés. Tu peux pas trouver un lieu où une personne mangera du porc pané, une autre des udons,...etc.


Si tu veux un mix c est un peu le principe de l izakaya. Apres la cuisine japonaise est tellement variee... C est comme si tu t attendais a pouvoir commander un cassoulet ou de la choucroute dans une creperie bretonne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DelSpooner
posté 02/10/2023 11:38
Message #38


Kylian tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 36,536
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152
Tribune : Non précisée





C’est ça dont je parlais

Tu payes 3h ou 24h et tu fais ce que tu veux, tu peux même avoir boissons à volonté avec un petit supplément.

J’avais payé 2800 yens je crois pour les 3h + boissons.


--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorglub
posté 02/10/2023 12:01
Message #39


Terriblement humain
*****

Groupe : Members
Messages : 16,876
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade



Fait en avril 2019 pour ma part, Osaka-Kyoto-Tokyo, avec des passages à Nara, Yokohama également.

J'ai aimé beaucoup de choses, mais clairement Kyoto est entré à jamais dans mon cœur wub.gif une ambiance incroyable, c'est le Japon tel que j'en rêvais quand j'étais petit. Des temples, des châteaux, des geisha, des sushis incroyables partout.

Pas grand chose à rajouter à la liste de DelSpooner, ils nous mettent une vitesse sur tout ce qui est propreté et civilité, on est vraiment des singes à côté d'eux, le choc est vraiment violent.


--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchoune
posté 02/10/2023 12:29
Message #40


Je te vois le rouciste !
***

Groupe : Members
Messages : 9,443
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé



Très surfait le Japon.

Citation (Vince206plusHDI @ 02/10/2023 11:17) *
je met ce topic en favoris, j'y vais pour le marathon en mars prochain, mais je vais surement avoir besoin de TIPS pour célébrer ensuite ph34r.gif

Cf post de Morad au-dessus wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/04/2024 06:10