IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2822 Pages V  « < 1334 1335 1336 1337 1338 > »   
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Alain Miamdelin
posté 18/11/2019 17:49
Message #26701


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,247
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (M4URIC3 @ 18/11/2019 17:44) *
Mais vaut mieux avoir des actions que de l'or historiquement (et heureusement) et même sur les années récentes sauf à chercher le scénario particulier.


Je suis d'accord sur le fond, je ne parlais que du timing d'entrée à la base. Si tu rentrais en action en 29, tu repassais positif par rapport à l'or 30 ans plus tard (presque une carrière). En 99, t'es toujours dans le rouge.
Je préconise pas spécialement l'or, mais en période de risque important de crise ça me parait bien plus sage. Encore une fois c'est défensif, pas un conseil d'investissement wink.gif

Parce que le scénario particulier (en regardant le graphique tu trouves facilement 10 ans concernés sur les 100 dernières années), ça peut te niquer ta retraite quand même. Donc même si le risque est faible...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 18/11/2019 18:01
Message #26702


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,499
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



On est presque d'accord du coup. Mais pour niquer ta retraite, pas vraiment. Y a pas un scénario (historiquement) ou quelqu'un fout X% de son salaire toute sa vie active (à l'opposé d'un versement intégral 10 ans avant comme dans le cas que tu évoques) qui supposerait d'éviter le marché actions.

Après oui, si j'avais la totalité de mon patrimoine à investir (genre héritage), ça peut faire flipper aujourd'hui de mettre 80%, même sur un tracker monde bien diversifié. Mais ça resterait peut-être le choix le plus rationnel à faire quand même à mon sens, a mon age. Ça fait quand même pas mal d'années que certains (Delamarche neokill@h.gif) attendent d'acheter au plus bas.

Et encore une fois, j'aurais plutôt tendance a adhérer a ton analyse macro mais je pense que mon opinion n'a pas assez de valeur pour renier les principes de bases. En gros y a trop de chance qu'on se trompe (ou qu'on se trompe trop longtemps) pour éviter le marché actions a nos ages je pense.

Citation (Alain Miamdelin @ 18/11/2019 18:49) *
Si tu rentrais en action en 29, tu repassais positif par rapport à l'or 30 ans plus tard (presque une carrière). En 99, t'es toujours dans le rouge.


Je vais être relou mais t'es certain que tu prends les dividendes en compte ? Tes graphs m'ont tous l'air d’être des cours d'index sans y rajouter (et investir) les dividendes versés ce qui flingue complètement ta comparaison.

Le lien que j'ai posté plus haut te fait la comparaison avec index seul (1er graph) et index plus réinvestissement de dividendes (une tentative en tout cas). Le pire que j'arrive a trouver c'est en effet une entrée au pic de 29 qui prend 20 ans pour égaler l'or. Bon 20 ans c'est une belle période déjà hein. Ça me ferait mal au cul que les 20 prochaines années ressemblent a ça même si je profiterai du creux pour investir aussi...
Si je prend ta période de 30 ans, j'arrive a du x10 par rapport a l'or déjà.

(2e graph de ce lien: https://www.longtermtrends.net/stocks-vs-gold-comparison/)
In contrast to the S&P 500 Price Index and the Dow Jones, the Wilshire Large-Cap is a total return index, in which all resulting cash payouts (including dividends) are automatically reinvested back into the fund itself. Therefore, it includes all capital gains and it allows for an accurate performance comparison with Gold and Silver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 18/11/2019 18:29
Message #26703


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,247
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (M4URIC3 @ 18/11/2019 18:01) *
On est presque d'accord du coup. Mais pour niquer ta retraite, pas vraiment. Y a pas un scénario (historiquement) ou quelqu'un fout X% de son salaire toute sa vie active (à l'opposé d'un versement intégral 10 ans avant comme dans le cas que tu évoques) qui supposerait d'éviter le marché actions.

Après oui, si j'avais la totalité de mon patrimoine à investir (genre héritage), ça peut faire flipper aujourd'hui de mettre 80%, même sur un tracker monde bien diversifié. Mais ça resterait peut-être le choix le plus rationnel à faire quand même à mon sens. Ça fait quand même pas mal d'années que certains (Delamarche neokill@h.gif) attendent d'acheter au plus bas.

Et encore une fois, j'aurais plutôt tendance a adhérer a ton analyse macro mais je pense que mon opinion n'a pas assez de valeur pour renier les principes de bases. En gros y a trop de chance qu'on se trompe (ou qu'on se trompe trop longtemps) pour éviter le marché actions a nos ages je trouve.


On est même complètement d'accord en fait.
Surtout dans un scénario où on commence "l'épargne". Je recommanderai juste d'éviter les entreprises trop endettées potentiellement maintenues en vie que par les taux bas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 18/11/2019 19:04
Message #26704


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,247
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (M4URIC3 @ 18/11/2019 18:01) *
Je vais être relou mais t'es certain que tu prends les dividendes en compte ? Tes graphs m'ont tous l'air d’être des cours d'index sans y rajouter (et investir) les dividendes versés ce qui flingue complètement ta comparaison.

Le lien que j'ai posté plus haut te fait la comparaison avec index seul (1er graph) et index plus réinvestissement de dividendes (une tentative en tout cas). Le pire que j'arrive a trouver c'est en effet une entrée au pic de 29 qui prend 20 ans pour égaler l'or. Bon 20 ans c'est une belle période déjà hein. Ça me ferait mal au cul que les 20 prochaines années ressemblent a ça même si je profiterai du creux pour investir aussi...
Si je prend ta période de 30 ans, j'arrive a du x10 par rapport a l'or déjà.

(2e graph de ce lien: https://www.longtermtrends.net/stocks-vs-gold-comparison/)
In contrast to the S&P 500 Price Index and the Dow Jones, the Wilshire Large-Cap is a total return index, in which all resulting cash payouts (including dividends) are automatically reinvested back into the fund itself. Therefore, it includes all capital gains and it allows for an accurate performance comparison with Gold and Silver


Non, c'est sûr les indices. Mais dans l'autre sens ça prend pas en compte les faillites où tu perds tout.

Mais dans le cas que t'as précisé oui, c'est sûrement la meilleure option. L'idéal reste de commencer plus près du plancher que du plafond. Si la crise est pour 2020, commencer en 2021 sera bien plus intéressant que 2019 quelque soit le scénario.
Après si la crise est dans 10 ans... Le plus sage est sûrement de suivre ton plan tout en prévoyant des sorties rapides si ça chauffe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 18/11/2019 19:27
Message #26705


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,848
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé





kratos77.gif


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 18/11/2019 21:22
Message #26706


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



Pour une fois quelle s'excite pas trop pour rien celle-la.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Johann Cruyff
posté 18/11/2019 22:20
Message #26707


Joel Muller FTW
*

Groupe : Members
Messages : 1,563
Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 82
Tribune : Tribune Francis Borelli





Averell va nous faire une syncope
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 18/11/2019 22:21
Message #26708


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,431
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Johann Cruyff @ 18/11/2019 22:20) *
Averell va nous faire une syncope


neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 18/11/2019 23:07
Message #26709


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,325
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (Johann Cruyff @ 18/11/2019 22:20) *


Averell va nous faire une syncope

laugh.gif


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
voolool
posté 18/11/2019 23:29
Message #26710


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,913
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116
Tribune : Non précisée



Citation (Alain Miamdelin @ 18/11/2019 15:40) *
Ah mais moi je suis con, je suis capable de pas investir par principe même si je sais que je pourrais me faire de la maille. Ce qui se passe sur le marché action depuis 2009 c'est un braquage au profit des plus riches. Effectivement, les petits porteurs ont pu en profiter.

Ceci étant dit, je suis même pas sûr que ceux qui étaient investis en 2007 aient tout récupérer (me semble que non pour être précis).
Et pour te répondre, sur les crises récentes (87, 99, 2008 et de pire en pire) exprimé en or les indices ont perdu genre 90%. Pas mal de choses portent à croire qu'il y a la suivante qui arrive (probablement pire vu les stocks de dettes mondiaux), et 2020 est une date crédible pour cela. Donc je resterai en dehors des marchés actuellement, ou prêt à en sortir très vite si je suis déjà investis (pour gratter les quelques pourcents qui peuvent encore être éventuellement gagnés).
Normalement je dirais de rester en liquide + un peu d'or (ou crypto, etc.). Mais vu la tendance qui pourrait devenir très inflationniste et la confiance limitée dans la stabilité des banques, je serai nettement plus confort en prendant un endettement pour une résidence principale ou de l'immobilier en-dehors des zones potentiellement surévaluées, ou des terres agricoles/forêts, mais ça demande plus de boulot.

La solution pour les flemmards ça reste 1/ Dette sur la résidence principale, 2/ Liquidités réparties dans plusieurs banques 3/ Un peu d'or physique (~10%).

edit: Je dis 2020 parce que le risque est élevé, c'est pas particulièrement une prédiction. Ce qu'il faut garder en tête, c'est que si t'étais entré en bourse en 1999 juste avant la crise, tu aurais aujourd'hui moins qu'en rentrant. Globalement certaines pertes peuvent mettre 30 à 40 à se refaire. Donc si t'as profité d'une hausse avant ça va, si tu rentres au mauvais moment, tu te fais saigner. Alors certes, les marchés actions ont tendance à monter à long terme, mais la date d'entrée reste très importante.

C'est pas censé être ton métier de maitriser un peu de base?

Citation (M4URIC3 @ 18/11/2019 16:34) *
Chaque année, t'as des comparatifs entre les fonds gérés vs fonds synthétiques, chaque année, les fonds gérés sont battus.
https://us.spindices.com/documents/spiva/sp...ar-end-2018.pdf

Fais gaffe à la liquidité et évite les synthétiques si tu entres, et ce n'est pas un bon moment par ailleurs.

Citation
Je ne crois pas a l'efficience parfaite des marchés mais je crois qu'ils sont de moins ne moins inefficients quand même.

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. edhelas.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pastk
posté 19/11/2019 00:13
Message #26711


05/09/14
***

Groupe : Members
Messages : 7,090
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris Xe
Membre no 161
Tribune : Viré du stade



Citation (Johann Cruyff @ 18/11/2019 22:20) *


Averell va nous faire une syncope

L’enfer du truc neokill@h.gif


--------------------
Le monde en noir et blanc ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 19/11/2019 01:11
Message #26712


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,332
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation
Disparition de Jana en Syrie : deux mères face-à-face au procès d’une djihadiste française

Jihane Makhzoumi comparaissait, lundi, aux assises à Paris pour son ralliement à une organisation terroriste et l’abandon de sa belle-fille, Jana. Face à elle, Ilham Tarbouni n’a plus revu son enfant depuis cinq ans.
Ilham Tarbouni tient dans ses mains la photo de sa fille Jana dont elle n’a plus de nouvelles depuis qu’elle a été emmenée à son insu en Syrie en 2014.


Deux mères face à face. Une à la barre, qui témoigne de sa détresse. L'autre dans le box de la cour d'assises spéciale, mains jointes et tête basse. Au cœur de cette tension : le sort de Jana, une petite fille de 8 ans. Sa mère, Ilham Tarbouni, n'a plus reçu de nouvelles depuis cinq ans. Depuis que son ancien mari, Eddy Leroux, s'est rendu clandestinement en Syrie en août 2014 avec sa nouvelle épouse Jihane Makhzoumi, emmenant dans ses bagages cette fillette arrachée à sa mère.

Eddy Leroux, un converti radicalisé, est présumé mort au combat sous la bannière de Daech en juillet 2015. Revenue en France en octobre 2016 avec ses enfants à elle mais sans Jana, Jihane Makhzoumi est seule à comparaître depuis ce lundi matin de son ralliement à une organisation terroriste, mais aussi de l'abandon de sa belle-fille. « Elle a voulu la laisser, se débarrasser d'elle », accuse Ilham Tarbouni, à l'issue d'une émouvante déposition. Dans le box, l'accusée secoue la tête en guise de dénégation.

À la barre, Ilham Tarbouni raconte sa rencontre avec Eddy Leroux. « Au début ça se passait bien, témoigne-t-elle. Il souhaitait que je porte le voile mais respectait mon choix. Ensuite il a subi l'influence de son frère. Il voulait que je mette le voile intégral parce que la femme de son frère le portait. J'ai refusé. Notre relation s'est dégradée. Il a commencé à être violent et j'ai quitté le domicile. » Ilham Tarbouni est enceinte et donne naissance à Jana en août 2011. « Eddy n'est pas venu la voir, il ne m'a même pas appelé, se souvient-elle. Il s'est contenté d'envoyer un chèque de 40 euros au bout d'un an. Jana ne connaissait pas son père, elle avait peur de lui. »

«Jana ne voulait pas partir. Elle pleurait. Elle s'agrippait»
Eddy Leroux obtient finalement des droits de visite. En décembre 2013, il prend sa fille pendant cinq jours. À l'époque, il s'est remarié avec Jihane Makhzoumi. Entre le converti aux préceptes radicaux et cette jeune fille abusée par son père pendant son enfance c'est le « coup de foudre ». Mais ce premier séjour se passe mal. « Quand j'ai récupéré ma fille, je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas été changée, ni lavée. Elle avait faim », relate Ilham Tarbouni. « À ce moment-là, Jihane Makhzoumi est déjà mère, elle sait s'occuper d'un enfant. Pensez-vous qu'elle a réservé un sort particulier à votre fille ? », lui demande le président. « Je le pense, oui. »

C'est dans ce contexte déjà tendu que son ex-mari lui parle d'un séjour au Maroc à l'été 2014. Ilham Tarbouni consent à lui donner le passeport de Jana. La remise de la fillette s'effectue le 16 août. « Jana ne voulait pas partir. Elle pleurait. Elle s'agrippait à mon frère pour ne pas rentrer dans la voiture », décrit sa mère. C'est la dernière fois qu'elle la verra. Car le 28 août, date à laquelle Eddy Leroux doit lui ramener cette fillette qui s'apprête à faire sa première rentrée des classes, son attente se prolonge. Le soir même elle alerte la gendarmerie. Ilham Tarbouni apprendra quelques jours plus tard qu'Eddy Leroux et Jihane Makhzoumi ont gagné la Syrie avec quatre enfants en bas âge, dont Jana. « C'était le cauchemar », souffle-t-elle.

Au cours de l'instruction, Jihane Makhzoumi a expliqué qu'elle n'avait pas conscience de rejoindre une zone dangereuse. « On nous a vendu du rêve : une maison, pas de loyer à payer, une école gratuite, répète l'accusée, brièvement interrogée dans la matinée sur les conditions de son départ. Dans les vidéos de l'Etat islamique, ils vendaient de l'entraide. On voyait des gens distribuer des colis alimentaires à des femmes ou distribuer des bonbons à des enfants. Une fois j'ai vu une scène de décapitation mais j'étais tellement dégoûtée que j'ai éteint tout de suite. »

Confiée à une femme mariée à un haut cadre de Daech ?
« Mais pourquoi la Syrie ? », relance le président. « C'est la décision de mon mari de rejoindre le Califat. Il me disait que peut-être on lui donnerait un 4x4 pour aller au combat. ». « Vous savez donc que c'est un pays en guerre », poursuit le président. « Oui, admet l'accusée. Mais à l'époque, on n'avait pas de témoignages de revenants. » Agacée, Ilham Tarbouni balaie ces arguments. « C'est la guerre en Syrie depuis 2011, tout le monde le sait, lance cette mère totalement sevrée de nouvelles. Jana c'est une Française et sa place c'est ici, pas là-bas ! »

Le retour en France de Jihane Makhzoumi sans sa fille est un second choc pour Ilham Tarbouni. Selon les déclarations de l'accusée, la fillette aurait été confiée à une Libyenne mariée à un haut cadre de Daech. Et ses démarches auprès d'un tribunal islamique local pour récupérer sa garde avant son départ ont échoué. « Je n'y crois pas, enrage la mère de Jana. Je veux qu'elle me dise où est ma fille. Cela fait cinq ans et trois mois que je ne l'ai pas vue. Elle nous a expliqué qu'elle avait fait une tentative de suicide quand on lui a retiré son fils […] mais, moi, ma fille, je ne sais même pas où elle est. Je ne sais pas si elle est vivante ou morte. »

À l'ouverture des débats, Jihane Makhzoumi avait pris la parole pour contester l'abandon volontaire de Jana. « Je ne suis pas responsable, avait insisté cette élégante femme de 38 ans, vêtue d'un manteau noir et d'un pantalon beige. Je suis infiniment désolée. Je demande pardon pour tout le mal que ça a engendré. […] Je n'ai pas vendu Jana. Je ne peux pas faire ça à un enfant. » L'audience se poursuit jusqu'à vendredi.

le-parisien-icone.png
http://www.leparisien.fr/faits-divers/disp...019-8196252.php

Cette histoire des enfers wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rolit
posté 19/11/2019 06:24
Message #26713


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 74,630
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230
Tribune : Non précisée



C’est bon Maurice arrête de nous raconter ta life. On sait que t’as pas de thunes et que t’en auras pas avec tes placements de GJ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 19/11/2019 08:31
Message #26714


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,247
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (voolool @ 18/11/2019 23:29) *
C'est pas censé être ton métier de maitriser un peu de base?


Pas du tout, pourquoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
voolool
posté 19/11/2019 14:53
Message #26715


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,913
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116
Tribune : Non précisée



Citation (Alain Miamdelin @ 19/11/2019 08:31) *
Pas du tout, pourquoi ?

Je pensais que tu étais en prime brokerage. My bad.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 19/11/2019 15:55
Message #26716


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphasie
posté 19/11/2019 16:10
Message #26717


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,019
Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596
Tribune : Non précisée



J'allais le poster. Dire que certains cassaient les couilles quand on leur disait que c'étaient des poursuites bidons ("sexiste" ou "complotiste"). Maintenant il peut caner tranquilou dans une geôle ricaine.


--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 19/11/2019 16:14
Message #26718


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,247
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Aphasie @ 19/11/2019 16:10) *
J'allais le poster. Dire que certains cassaient les couilles quand on leur disait que c'étaient des poursuites bidons ("sexiste" ou "complotiste"). Maintenant il peut caner tranquilou dans une geôle ricaine.


Autant je suis plutôt team poursuites bidons, autant rien dans l'article de l'indique.

En gros c'est vieux, ils n'ont pas eu accès et n'auront jamais accès à Assange donc ils classent l'affaire. Pas l'impression que ça aille plus loin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 19/11/2019 16:43
Message #26719


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,325
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade




Sale.


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 19/11/2019 16:52
Message #26720


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Les chasseurs c'est incroyable qu'on les laisse aussi tranquille vu le nombre d'accidents qu'ils provoquent.




C'est un peu dégueulasse de faire autant de com autour de ça, mais elle a géré quand même implosion du tibia.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2822 Pages V  « < 1334 1335 1336 1337 1338 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Olisadebe

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 16:05