IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

42 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > »   
add postStart new topic
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants
droodie
posté 16/05/2019 19:08
Message #581


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 360
Inscrit : 25/02/2012
Membre no 8,347
Tribune : Non précisée



Citation (FuFax @ 16/05/2019 12:29) *
Quelqu'un a déjà joué à Celestia? J'ai testé ça hier avec des potes. C'est assez sympa !


Ca va pour des débutants, le jeu est pas trop compliqué?
Et niveau coups de pain au chocolat et trahisons c'est du tout bon ph34r.gif ?

Grosse session a 4 de Code Names hier c'est vraiment toujours plaisant comme jeu , surtout quand t'arrive a sortir un mot en 3 ou en 4
Puis 4 5 parties de Citadelles, on adore toujours autant le jeu, même si ça commence peut être un peu a tourner en rond...
Et pour changer on a tester 6 qui prends que personne n'ai aimé et The Mind qui malgré un concept bizarre a plutôt fait l'unanimité comme quoi laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 16/05/2019 20:29
Message #582


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Citation (TrappACouilles @ 16/05/2019 15:10) *
Je me permets d'intervenir ph34r.gif
Pour Catane il faut jouer avec l'extension Villes et Chevaliers a minima, sinon c'est pas super intéressant.
Bon pour le coup expliquer les règles est quand même un peu long


Je ne suis pas fan des extensions, mais c'est clairement la meilleure effectivement.

Citation (droodie @ 16/05/2019 20:08) *
Ca va pour des débutants, le jeu est pas trop compliqué?
Et niveau coups de chocolatine et trahisons c'est du tout bon ph34r.gif ?

Grosse session a 4 de Code Names hier c'est vraiment toujours plaisant comme jeu , surtout quand t'arrive a sortir un mot en 3 ou en 4
Puis 4 5 parties de Citadelles, on adore toujours autant le jeu, même si ça commence peut être un peu a tourner en rond...
Et pour changer on a tester 6 qui prends que personne n'ai aimé et The Mind qui malgré un concept bizarre a plutôt fait l'unanimité comme quoi laugh.gif


6 qui prend c'est bien pour jouer avec des enfants, mais ce n'est quasiment que du hasard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 18/05/2019 10:18
Message #583


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Le 1v1 a Catan c'est vraiment sympa, bien plus qu'a 4 ou ca dure toujours une plombe.



Je sais pas ce qui est passé par la tete de mon adversaire à me laisser toute la pierre + le port de pierre magistralement placé en phase de préparation. Il a posé en premier pour info. J'ai cru qu'il allait bouclé la phase de préparation en prenant le 8/4 Pierre + le port mais non.

J'ai gagné en 8min30 je crois, record ph34r.gif


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 18/05/2019 11:11
Message #584


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Le 1vs1 catan, il y a pas beaucoup d'interaction avec l'autre joueur.
Moins sympa que à 4.
A 2, il y a citadelle qui est bien et rapide.


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 18/05/2019 12:52
Message #585


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Bah en 1v1 ya aucun trade, c'est très rapide. Je crois que la partie la plus longue que j'ai faite a duré 15 minutes. C'est pas mal pour tester pleins de placements différents en peu de temps. Même si le gameplay est pas similaire à 100% ça donne quelques indications.

A 4 le problème c'est que en ligne ten a toujours un afk à un moment donné. Ou le mec qui pisse pendant la phase de préparation et qui se fait mettre un village au hasard et qui du coup se deconnecte dès qu'il revient..


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 18/05/2019 13:39
Message #586


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Citation (Averell @ 18/05/2019 13:52) *
Bah en 1v1 ya aucun trade, c'est très rapide. Je crois que la partie la plus longue que j'ai faite a duré 15 minutes. C'est pas mal pour tester pleins de placements différents en peu de temps. Même si le gameplay est pas similaire à 100% ça donne quelques indications.

A 4 le problème c'est que en ligne ten a toujours un afk à un moment donné. Ou le mec qui pisse pendant la phase de préparation et qui se fait mettre un village au hasard et qui du coup se deconnecte dès qu'il revient..

Ah je parlais du jeu de plateau Catane 1vs1
C'est pas du tout le même jeu, y a pas de map, chacun construit ses routes, villes devant soit en posant des cartes.
C'est très différent du jeu Catane multijoueur mais ça reste sympa


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 18/05/2019 13:57
Message #587


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Ah je connaissais pas. C est une edition a part du coup ?


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 18/05/2019 21:17
Message #588


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Citation (Averell @ 18/05/2019 14:57) *
Ah je connaissais pas. C est une edition a part du coup ?

Oui mais c'est les mêmes ressources et le même principe.
La plus grande différence c'est qu'il y a pas de plateau, chacun construit devant soi


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FuFax
posté 19/05/2019 00:14
Message #589


CBF
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 8,438
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353
Tribune : Non précisée



Citation (NewYorkSup @ 16/05/2019 14:53) *
Absolument. Apres je disais juste que rester bloque sur Catan, c'est un peu dommage parce que je trouve que la duree de vie du jeu est quand meme assez limitee (t'en as vite fait le tour quoi). Et je prefere assez nettement les 3 autres jeux que tu cites aussi ph34r.gif.


Je sais pas comment ca marche en ligne mais pour moi, le seul interet de Catan reside dans la negociation. Le reste, t'as aucune emprise dessus vu que c'est un jet de des.


Tres bon jeu de "push your luck", c'est vraiment sympa. T'as joue avec l'extension (ou t'as des cartes pour aider le capitaine et quelques nouvelles cartes speciales)?

On a joué sans l'extension mais il y avait bien une carte pour aider le capitaine en revanche.

Citation (droodie @ 16/05/2019 20:08) *
Ca va pour des débutants, le jeu est pas trop compliqué?
Et niveau coups de chocolatine et trahisons c'est du tout bon ph34r.gif ?

Grosse session a 4 de Code Names hier c'est vraiment toujours plaisant comme jeu , surtout quand t'arrive a sortir un mot en 3 ou en 4
Puis 4 5 parties de Citadelles, on adore toujours autant le jeu, même si ça commence peut être un peu a tourner en rond...
Et pour changer on a tester 6 qui prends que personne n'ai aimé et The Mind qui malgré un concept bizarre a plutôt fait l'unanimité comme quoi laugh.gif

Ouais le jeu est très facile d'accès. Règles pas bien compliqué et tu peux pourrir certains de tes adversaires avec une ou deux cartes.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
droodie
posté 21/05/2019 19:08
Message #590


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 360
Inscrit : 25/02/2012
Membre no 8,347
Tribune : Non précisée



Belle session de jeux ce week end pour notre 1ere dans un bar a jeux , en l’occurrence le loufoque.
Du coté du bar en lui même, vraiment rien a dire , l'accueil est top, les animateurs patient prennent le temps de t'expliquer les règles voir de te dénicher les jeux qui vont plaire a ton groupe . Les tarifs sont relativement correct en gros 20/25e par personne alors qu'on y est resté 6 a 7h ^^
On était un groupe de 5 joueurs relativement débutant et surtout a la recherche de jeux qui pouvaient plaire a tous.

Pour les jeux testés :

- On a commencer sur du Cs Files, certainement une erreur de ma part car ma copine déteste le Loup Garou et tout les jeux ou il faut déduire/influencer/bluffer les gens donc après 3 parties on a arrêter sad.gif
Perso j'ai plutôt bien aimé le jeu même si on a pas trop compris si le meurtrier devait désigner 2 cartes de son propre deck ou de tout le plateau ni comment on pouvait arriver a vraiment trouver le coupable : simple déduction par la parole comme le Loup Garou?

- L'animateur nous a ensuite amené Just One, bon pas grand chose a dire, jeu de mots plutôt très simple, il a pourtant connu un franc succès dans notre groupe, perso je l'ai trouvé sympa 2 minutes mais bien trop simpliste puis bon le fait que il n'y ai pas de challenge ou de comptage de point, j'ai un peu du mal angry.gif

- Apres cette parenthèse amicale et chaleureuse on demande a l'animateur un jeu on on peux se foutre un peu sur la gueule dans la joie et la bonne humeur, kratos77.gif il nous ramène Cosmic Factory, alors je sais pas si c'était parce que la table était trop petite et inadapté pour chacun poser ses 9 tuiles, mais ça a été un bide total aka44.gif , personne n'a aimé, perso pas fan du tout des jeux ou il faut assembler avec de la vitesse etc donc pas très convaincu non plus même si on a clairement pas fait beaucoup d'efforts aaaaze.gif

- Je demande ensuite a tester Les Aventuriers Du Rail USA, et la rien a dire, énorme succès tout le monde est sous le charme, un jeu de plateau, c'est simple, ça joue vite, un peu de stratégie ( même si on était plus préoccupés par notre ligne et que finalement on ne cherchait pas a gêner les autres) bref on a enchaîner 3 parties et on va surement l'acheter pour la maison wub.gif

- Dernier jeu teste, je me fais un petit plaisir et on teste Dixit , personnellement j'ai vraiment adoré l'ambiance, le thème, le concept etc malheureusement une joueuse n'a pas du tout adhéré et s'est retrouvé largement distancée , donc on pas fini la partie, a revoir donc avec peut être d'autres joueurs ou sans cette joueuse...

Une journée fort sympathique donc , même si ça fais vraiment envie de voir les autres joueurs jouer a des jeux un peu plus complexe avec des beaux plateaux mais je ne perds pas espoir on va y venir ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 21/05/2019 19:24
Message #591


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,054
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Bon en gros, a part les Aventuriers, vous avez rien aime ph34r.gif neokill@h.gif.

CS Files (si c'est bien deception murder in HK), le meurtrier choisit deux cartes de SON tableau (une en haut une en bas). Ensuite, c'est au legiste de faire trouver les autres equipes qui est le criminel en donnant des indices. Et c'est la que la disucssion entre les joueurs intervient avec le meurtrier qui essaie de diriger les soupcons sur quelqu'un d'autre. Selon le nombre de joueurs, t'as aussi un complice qui peut apparaitre.



--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
droodie
posté 21/05/2019 19:33
Message #592


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 360
Inscrit : 25/02/2012
Membre no 8,347
Tribune : Non précisée



Citation (NewYorkSup @ 21/05/2019 20:24) *
Bon en gros, a part les Aventuriers, vous avez rien aime ph34r.gif neokill@h.gif.

CS Files (si c'est bien deception murder in HK), le meurtrier choisit deux cartes de SON tableau (une en haut une en bas). Ensuite, c'est au legiste de faire trouver les autres equipes qui est le criminel en donnant des indices. Et c'est la que la disucssion entre les joueurs intervient avec le meurtrier qui essaie de diriger les soupcons sur quelqu'un d'autre. Selon le nombre de joueurs, t'as aussi un complice qui peut apparaitre.



Ah si tout le monde a aimé Just One, juste moi qui l'ai trouvé un peu limité ph34r.gif
Apres le problème est que notre groupe est assez limité par une des filles qui a du mal a assimiler certaines regles, genre typiquement a Dixit elle mets des trucs ultra grillés et du coup se mange que des -4 wacko.gif
On va y retourner rapidement je pense, peut être sans les filles du coup qui sont pour le coup un frein a notre envie d'essayer certains types de jeux mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 21/05/2019 19:36
Message #593


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,054
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Ben c'est rapide et sympa mais c'est sur que t'y joues pas pendant 3 heures. Sinon, je pensais pas qu'on pouvait ne pas comprendre les deux seules regles de dixit neokill@h.gif. Qu'est-ce que ca va etre quand elle va voir qu'il y a des jeux avec des regles de 72 pages sans images neokill@h.gif.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 21/05/2019 22:34
Message #594


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



De toute façon faut mieux jouer à d'autres jeux que des jeux de société avec des filles.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grifith
posté 01/06/2019 15:53
Message #595


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 538
Inscrit : 12/04/2015
Membre no 10,089
Tribune : Canapé



Quelqu'un a testé le nouveau jeu Seigneur des anneaux - Voyages en terre du milieu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jasonlives
posté 03/06/2019 09:15
Message #596


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



Citation (Grifith @ 01/06/2019 16:53) *
Quelqu'un a testé le nouveau jeu Seigneur des anneaux - Voyages en terre du milieu?

Celui avec l'appli sur tablette?
On a bientôt fini la (1ère?) campagne. C'est sympa mais ça reste du JDR light. Et à choisir je préfère du vrai JDR.
Ca reste mieux que la version Cthulhu car ça reste de la vraie coop de bout en bout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grifith
posté 05/06/2019 22:00
Message #597


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 538
Inscrit : 12/04/2015
Membre no 10,089
Tribune : Canapé



Citation (Jasonlives @ 03/06/2019 10:15) *
Celui avec l'appli sur tablette?
On a bientôt fini la (1ère?) campagne. C'est sympa mais ça reste du JDR light. Et à choisir je préfère du vrai JDR.
Ca reste mieux que la version Cthulhu car ça reste de la vraie coop de bout en bout.


Oui c'est bien celui la, merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulukai
posté 19/06/2019 12:46
Message #598


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 497
Inscrit : 27/07/2011
Membre no 8,010
Tribune : Non précisée



Citation (Grifith @ 01/06/2019 16:53) *
Quelqu'un a testé le nouveau jeu Seigneur des anneaux - Voyages en terre du milieu?


Clairement c'est pas du JDR, plutôt un dungeon crawler scénarisé, mais ça permet de tenir le coup si ton MJ a pas le temps ou si toi et ou ton cercle d'amis commence a avoir des gamins.

Si c'est un palliatif au JDR que tu chercher Jason, tu peux jeter un oeil du côté du très narratif Folklore (KS). C'est moins linéaire que voyages en terre du milieu. Sinon Gloomhaven meilleur jeu de société de tous les temps (t'as quand même dans la boite une enveloppe scellée sur laquelle est marqué "Ouvrez quand vous pensez le mériter").

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jasonlives
posté 19/06/2019 14:51
Message #599


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



Citation (Ulukai @ 19/06/2019 13:46) *
Clairement c'est pas du JDR, plutôt un dungeon crawler scénarisé, mais ça permet de tenir le coup si ton MJ a pas le temps ou si toi et ou ton cercle d'amis commence a avoir des gamins.

Si c'est un palliatif au JDR que tu chercher Jason, tu peux jeter un oeil du côté du très narratif Folklore (KS). C'est moins linéaire que voyages en terre du milieu. Sinon Gloomhaven meilleur jeu de société de tous les temps (t'as quand même dans la boite une enveloppe scellée sur laquelle est marqué "Ouvrez quand vous pensez le mériter").

Ouais Gloomhaven très connu mais aucun d'entre nous a osé franchir le pas de se l'offrir.
Par contre je connais pas Folklore, je vais jeter un coup d'oeil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grifith
posté 20/06/2019 21:45
Message #600


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 538
Inscrit : 12/04/2015
Membre no 10,089
Tribune : Canapé



Citation (Jasonlives @ 19/06/2019 15:51) *
Ouais Gloomhaven très connu mais aucun d'entre nous a osé franchir le pas de se l'offrir.
Par contre je connais pas Folklore, je vais jeter un coup d'oeil


Gloomhaven il vient d'en arriver un dans le magasin ou j'achète généralement mes jeux mais j'ai peur de le sortir une fois et de le laisser traîner sur une étagère après...et vu l'investissement ça ferais mal au derch ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

42 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 16:13