IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

346 Pages V  « < 273 274 275 276 277 > »   
add postStart new topic
Immobilier
Averell
posté 18/06/2018 18:55
Message #5481


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



QUOTE (Yobé @ 18/06/2018 19:48) *
D'accord, je n'avais pas compris que tu avais accepté à 100...
Bah écoute, ils ont dû faire une connerie, tant mieux pour toi.

A mon avis ils ont oublié de leur dire que j'avais accepté à 100 et les autres ont du rappeler paniqué neokill@h.gif

Quel génie de la négociation je suis smoke2.gif


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FuFax
posté 20/06/2018 10:59
Message #5482


CBF
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 8,438
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353
Tribune : Non précisée



Mes parents ont acheté un appart il y a presque 20 ans. Au niveau de la succession, le plus intéressant, c'est de créer une SCI intégrant moi et ma sœur ?


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 20/06/2018 11:04
Message #5483


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,146
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (FuFax @ 20/06/2018 11:59) *
Mes parents ont acheté un appart il y a presque 20 ans. Au niveau de la succession, le plus intéressant, c'est de créer une SCI intégrant moi et ma sœur ?

J'allais poser la question laugh.gif laugh.gif

Moi, je voudrais savoir si une SCI peut être créer pour louer un appart et non pour acheter.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boleador
posté 20/06/2018 11:08
Message #5484


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,854
Inscrit : 28/01/2009
Membre no 720
Tribune : Canapé



Citation (FuFax @ 20/06/2018 11:59) *
Mes parents ont acheté un appart il y a presque 20 ans. Au niveau de la succession, le plus intéressant, c'est de créer une SCI intégrant moi et ma sœur ?


Ca dépend s'ils l'occupent ou s'il est loué, ça dépend si c'est pour le garder, et ça dépend surtout de sa valeur. Les règles d'abattement sont plus ou moins intéressantes que celles de la donation partage, à calculer finement. Un lien simple pour la SCI: créer une sci familiale


--------------------
[size="3"]Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite.[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 20/06/2018 11:18
Message #5485


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,146
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (Vasco @ 20/06/2018 12:04) *
Moi, je voudrais savoir si une SCI peut être créer pour louer un appart et non pour acheter.

L'idée est d'avoir une structure à 3 + mon père pour gérer une certaine somme d'argent que l'on utiliserait pour loger mon paternel, sans nécessairement avoir à acheter un bien.

La location semble quand même plus simple à gérer qu'un bien immobilier sur lequel on va payer des impôts, des charges, etc.

Si quelqu'un a des conseils à donner, je suis ouvert. Merci d'avance smile.gif


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 20/06/2018 11:22
Message #5486


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,231
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Pour transférer un bien d'un particulier à une SCI, tu dois payer les droits de mutation ou pas forcément ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 20/06/2018 11:22
Message #5487


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,607
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Putain les agents sont chauds, les mecs me lachent plus depuis leur évaluation neokill@h.gif

Le connard qui me l'avait évalué à 318K net vendeur m'a envoyé une évaluation définitive à 290K-305K net, il se fout pas de ma gueule neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 20/06/2018 11:37
Message #5488


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,882
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Vasco @ 20/06/2018 12:04) *
J'allais poser la question laugh.gif laugh.gif

Moi, je voudrais savoir si une SCI peut être créer pour louer un appart et non pour acheter.

Oui, mais tu ne peux pas louer en meublé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FuFax
posté 20/06/2018 11:54
Message #5489


CBF
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 8,438
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353
Tribune : Non précisée



Citation (Boleador @ 20/06/2018 12:08) *
Ca dépend s'ils l'occupent ou s'il est loué, ça dépend si c'est pour le garder, et ça dépend surtout de sa valeur. Les règles d'abattement sont plus ou moins intéressantes que celles de la donation partage, à calculer finement. Un lien simple pour la SCI: créer une sci familiale

Je l'ai occupé à titre gratuit pendant presque 10 ans. Ma soeur va prendre ma place en octobre (donc encore mise à disposition gratuitement). Possible qu'il soit loué d'ici 3 ou 4 ans à quelqu'un d'autre.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathieu
posté 20/06/2018 12:17
Message #5490


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,979
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177
Tribune : Canapé



Citation (guiclay @ 20/06/2018 12:37) *
Oui, mais tu ne peux pas louer en meublé.

Si mais ta SCI sera obligatoirement à l’IS

Citation (Alain Miamdelin @ 20/06/2018 12:22) *
Pour transférer un bien d'un particulier à une SCI, tu dois payer les droits de mutation ou pas forcément ?

En cherchant, je pense que la réponse apportée ici est assez exhaustive Apports SCI

Citation (Vasco @ 20/06/2018 12:04) *
J'allais poser la question laugh.gif laugh.gif

Moi, je voudrais savoir si une SCI peut être créer pour louer un appart et non pour acheter.

Si ta question est de savoir si tu peux créer une sci pour être locataire, ça me paraît compliqué car le propre de la SCI est de posséder des actifs immobiliers à louer et surtout ça n’aurait pas d’intérêt car tu paierais des frais sans aucune rentrée d’argent en face.


--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 20/06/2018 12:30
Message #5491


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,231
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Mathieu @ 20/06/2018 13:17) *
En cherchant, je pense que la réponse apportée ici est assez exhaustive Apports SCI


Merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Senzo
posté 20/06/2018 12:38
Message #5492


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 238
Tribune : Non précisée



Citation (FuFax @ 20/06/2018 10:59) *
Mes parents ont acheté un appart il y a presque 20 ans. Au niveau de la succession, le plus intéressant, c'est de créer une SCI intégrant moi et ma sœur ?


Difficile de répondre comme ça sans approfondir le dossier.
Si l'idée est juste de transmettre aux enfants l'appartement, il fallait plutôt constituer la SCI lors de l'achat.
La SCI à ce stade va entraîner des frais de création et de mutation (qu'apport ou vente) et présenterait plus d'inconvénients que d'avantages (sauf si volonté de refinancement à échéance du prêt initial : papa vend à une SCI démembrée qui s'autofinance, touche son prix de vente pour réinvestir et la SCI rembourse le nouveau prêt).
En gros si la volonté est de transmettre au décès on partira plus souvent sur une donation en nue-propriété aux 3 enfants. Le père conserve l'usufruit (avec potentiellement réversion d'usufruit sur Madame) et au décès les enfants nu-propriétaires deviennent plein propriétaires.

Citation (Vasco @ 20/06/2018 11:04) *
J'allais poser la question laugh.gif laugh.gif

Moi, je voudrais savoir si une SCI peut être créer pour louer un appart et non pour acheter.


Idem faut approfondir, louer à qui, louer comment. Et prendre en compte les différentes fiscalités potentielles (foncier, BIC, IS) sans oublier la plus-value si revente éventuelle.


--------------------
- - - - - semper fidelis - - - - - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 20/06/2018 14:13
Message #5493


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,146
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (Senzo @ 20/06/2018 13:38) *
Idem faut approfondir, louer à qui, louer comment. Et prendre en compte les différentes fiscalités potentielles (foncier, BIC, IS) sans oublier la plus-value si revente éventuelle.


Désolé, je me suis mal exprimé. On veut faire une SCI pour que mon père soit locataire d'un appartement (et non pour acheter un bien à louer).

L'idée, c'est de mutualiser les recettes de la vente de l'appartement actuel pour payer une location à notre paternel. Je parle de SCI car je ne sais pas s'il existe de telles formes juridiques.

Citation (Mathieu @ 20/06/2018 13:17) *
Si ta question est de savoir si tu peux créer une sci pour être locataire, ça me paraît compliqué car le propre de la SCI est de posséder des actifs immobiliers à louer et surtout ça n’aurait pas d’intérêt car tu paierais des frais sans aucune rentrée d’argent en face.

J'avais pas vu ta réponse.

C'est ce que je me disais aussi...


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 25/06/2018 23:19
Message #5494


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,970
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Fantastique mon syndic.

Pour être réglo j'avais fait la demande d'installer un boitier pour les clés à côté de ma porte d'entrée.
Ca a été refusé par vote lors de la dernière AG, en soit pas de pb, je comprends les réticences.
Je reçois un recommandé aujourd'hui me rappelant que ca avait été refusé, me demandant de retirer le boitier, et de leur envoyer le papier de la mairie de Paris autorisant la location en meublé de tourisme.
Connard, si je demande l'autorisation c'est bien que j'ai rien installé.

On est d'accord que je n'ai pas à leur envoyer quoi que ce soit comme papier ?
Je l'ai mais je veux juste les faire chier, on a changé de contact depuis quelques mois et c'est la misere : pas de réponse aux mails, des travaux qui devaient être fait qui ne le sont toujours pas... etc, et ils viennent me réclamer ce papier à la con. kratos77.gif

Il y a une AG en juillet je sens qu'on va se régaler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 25/06/2018 23:34
Message #5495


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,545
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (foyan @ 26/06/2018 00:19) *
Fantastique mon syndic.

Pour être réglo j'avais fait la demande d'installer un boitier pour les clés à côté de ma porte d'entrée.
Ca a été refusé par vote lors de la dernière AG, en soit pas de pb, je comprends les réticences.
Je reçois un recommandé aujourd'hui me rappelant que ca avait été refusé, me demandant de retirer le boitier, et de leur envoyer le papier de la mairie de Paris autorisant la location en meublé de tourisme.
Connard, si je demande l'autorisation c'est bien que j'ai rien installé.

On est d'accord que je n'ai pas à leur envoyer quoi que ce soit comme papier ?
Je l'ai mais je veux juste les faire chier, on a changé de contact depuis quelques mois et c'est la misere : pas de réponse aux mails, des travaux qui devaient être fait qui ne le sont toujours pas... etc, et ils viennent me réclamer ce papier à la con. kratos77.gif

Il y a une AG en juillet je sens qu'on va se régaler.



Fais gaffe maintenant les syndics peuvent faire voter en AG l’interdiction de louer en AirBNB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marco RAUS
posté 26/06/2018 00:01
Message #5496


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 1,903
Inscrit : 25/01/2018
Membre no 11,783
Tribune : Non précisée



Citation (Papa Crocodile @ 26/06/2018 00:34) *
Fais gaffe maintenant les syndics peuvent faire voter en AG l’interdiction de louer en AirBNB

Et il se passe quoi si tu le fais quand même ?
Tu vas en prison ? edhelas.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le parasite
posté 26/06/2018 03:29
Message #5497


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,271
Inscrit : 02/02/2018
Membre no 11,796
Tribune : Non précisée



Citation (Yobé @ 26/06/2018 01:01) *
Et il se passe quoi si tu le fais quand même ?


Ils le retire et te le font payer financièrement très cher.

Mais d'abord tu reçois des recommander.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 26/06/2018 07:57
Message #5498


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,970
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Curieux de savoir quels arguments peut te sortir un syndic pour t’interdire de louer une chambre 2x par mois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 26/06/2018 08:10
Message #5499


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,850
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Rien a argumenter. Ils font passer ça dans les règlement de la copro et hop c'est interdit.
Sinon ils pourront te dire que le fait que plus de personnes connaissent les codes et ai accès aux espaces communs augmente les risques de cambriolages et d'agressions. Surtout Mme Michu du troisième, elle a vu quelqu'un de louche la dernière fois.

Sinon en parlant de syndic je suis en train de perdre de précieuses heures de ma vie pour contenter mon syndic qui ne veut pas que je change les fénêtres et parle d'une modification de façade alors que je souhaite juste remplacer des fenêtres bois par des fdnêtres pvc imitation bois. Comme Foyan je suis le seul connard de la résidence qui demande et le seul qu'ils fassent chier jusqu'au bout.
Réunion de syndic demain soir. Au début je me disais que j'allais leur en mettre plein la gueule mais je pense que je vais la jouer prudent.
Personne n'a d'intérêt a entrer en conflit avec l'ensemble de ses voisins. D'autant que je vais faire des travaux pendant 3 mois après ça.


Sinon dans la catégorie hainomètre a + 1000 il y a la poste de Pantin qui a "égaré" la lettre suivie avec l'acceptation de l'offre de prêt. Resultat ça fait 6 jours que ça devrait être reçu par la banque qui devait débloquer les fonds dans la foulée. Tous mes travaux sont calés en fonction, le déménagement, la crèche de la petite... Et ces bouffons perdent le lettre...
- gab.gif


Edit : en fait ils ont posté la lettre mais sans la tamponner! C'est pour ça qu'ils ne savaient pas où elle était! Et du coup sans cachet de la poste ma lettre d'acceptation du prêt va certainement être refusée!
Des génies les mecs!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaionedirection
posté 26/06/2018 08:24
Message #5500


Keyloriste
******

Groupe : Members
Messages : 43,918
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112
Tribune : Non précisée



Citation (foyan @ 26/06/2018 08:57) *
Curieux de savoir quels arguments peut te sortir un syndic pour t’interdire de louer une chambre 2x par mois.


"On est d'accord que personne n'apprécie le couple de jeune du 2eme, on vote ?"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

346 Pages V  « < 273 274 275 276 277 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 22:55