IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Arbitrage vidéo
Quel est votre avis sur la VAR ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 178
Les invités ne peuvent pas voter 
Tonio
posté 19/04/2018 09:31
Message #21


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,324
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Vive la main de dieu, c'est de la merde.


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 19/04/2018 09:53
Message #22


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,599
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé



Citation (Maboune @ 19/04/2018 09:19) *
Je suis d'accord, ça serait beaucoup plus simple. Si les arbitres ont un doute, ils peuvent demander l'assistance vidéo.
En l'état, c'est les mecs dans le bus qui interpellent l'arbitre quand ils voient une action douteuse. Trop compliqué et surtout tous les buts pourraient presque être refusés vu qu'il y a toujours un petit tirage de maillot ou quoi dans une action.

oui, enfin c'est censé être le cas, pour l'action du peno possible, si l'arbitre à pas de doute, ou a pas envie d'en avoir, il sollicite rien, donc l'arbitre qui veut t'entuber, il peut toujours le faire ...


--------------------
fan de bolidage et de jogging ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 19/04/2018 10:08
Message #23


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,579
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Citation (Vince206plusHDI @ 19/04/2018 10:53) *
oui, enfin c'est censé être le cas, pour l'action du peno possible, si l'arbitre à pas de doute, ou a pas envie d'en avoir, il sollicite rien, donc l'arbitre qui veut t'entuber, il peut toujours le faire ...


Bah bien sûr, mais ça, tu peux mettre toutes les règles que tu veux, ça sera toujours le cas.
Moi je pars du principe que les arbitres ne sont pas malhonnêtes, juste influencés par tout un tas de facteur, et que la vidéo peut diminuer le doute quant à la décision à prendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 19/04/2018 10:15
Message #24


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Citation (Maboune @ 19/04/2018 11:08) *
Bah bien sûr, mais ça, tu peux mettre toutes les règles que tu veux, ça sera toujours le cas.
Moi je pars du principe que les arbitres ne sont pas malhonnêtes, juste influencés par tout un tas de facteur, et que la vidéo peut diminuer le doute quant à la décision à prendre.


Pas si tu transfères la charge de l'appel à la vidéo sur les entraineurs/joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 19/04/2018 10:18
Message #25


Grand Timonier
****

Groupe : Members
Messages : 13,148
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Comme d'autres ont dit, le problèlme c'est pas la video mais c'est la façon dont elle est appliquée et les arbitres.
Au rugby il me semble que la question posée à l'arbitre video c'est "Y a t il une raison manifeste pour refuser l'essai ?". S'ils faisaient pareil ça éviterait déjà les chipotages pour des millimètres de HJ : si en 30 secondes ils sont incapables de répondre à la question (HJ, pénalty, rouge, etc) c'est bien que c'est pas manifeste, et dans ces cas là tu reviens pas sur la décision de l'arbitre

Ensuite si tu files des challenges comme au tennis ça simplifie le truc aussi, et ça évite que les arbitres fassent n'importe quoi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 19/04/2018 10:22
Message #26


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,579
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Citation (noa @ 19/04/2018 11:15) *
Pas si tu transfères la charge de l'appel à la vidéo sur les entraineurs/joueurs.


Sauf que t'aurais forcément un nombre limité d'appels possibles. Si l'arbitre veut te niquer il provoque des situations pour que tu fasses appel et quand t'en as plus il te nique OKLM.
Et le problème du principe de challenge au foot, c'est que l'entraineur est vachement loin de l'action. Dur de juger pour lui s'il faut demander la vidéo ou la garder pour un meilleur moment.

Concrètement, j'imagine que les équipes utiliseraient leur droit à la vidéo à chaque fois qu'ils prendraient un but. Du coup il y aurait le même cirque qu'hier à chaque but, à tous les matchs.
En plus sur la vidéo on trouvera toujours une petite faute dans l'action qui pourrait annuler le but. edhelas.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 19/04/2018 10:37
Message #27


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Citation (Maboune @ 19/04/2018 11:22) *
Sauf que t'aurais forcément un nombre limité d'appels possibles. Si l'arbitre veut te niquer il provoque des situations pour que tu fasses appel et quand t'en as plus il te nique OKLM.
Et le problème du principe de challenge au foot, c'est que l'entraineur est vachement loin de l'action. Dur de juger pour lui s'il faut demander la vidéo ou la garder pour un meilleur moment.

Concrètement, j'imagine que les équipes utiliseraient leur droit à la vidéo à chaque fois qu'ils prendraient un but. Du coup il y aurait le même cirque qu'hier à chaque but, à tous les matchs.
En plus sur la vidéo on trouvera toujours une petite faute dans l'action qui pourrait annuler le but. edhelas.gif


Oui il faudrait évidemment mettre une limite pour éviter qu'ils l'utilisent à chaque but ou à chaque contact. Mais c'est un peu caricatural comme argument, comme l'arbitre qui va provoquer des situations ou les fautes sur chaque but.

Le fait est qu'aujourd'hui il y a des scandales chaque semaine, hier on a passé 3 minutes casse couille mais au moins personne n'a parlé des hj à la fin du match.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 19/04/2018 10:40
Message #28


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,482
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (noa @ 19/04/2018 11:37) *
Oui il faudrait évidemment mettre une limite pour éviter qu'ils l'utilisent à chaque but ou à chaque contact. Mais c'est un peu caricatural comme argument, comme l'arbitre qui va provoquer des situations ou les fautes sur chaque but.

Le fait est qu'aujourd'hui il y a des scandales chaque semaine, hier on a passé 3 minutes casse couille mais au moins personne n'a parlé des hj à la fin du match.

Alors que les 2 situations sont plus que discutables.
Et personne n'a parlé du peno non plus alors que c'est une grosse erreur.
Contre monaco en finale, avec la video, on a parlé que de ça aussi.

Sinon le tout dernier argument de Maboune est bon, si tu veux chercher une faute avec la video, tu la trouveras.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 19/04/2018 10:59
Message #29


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,872
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



Citation (Babou1 @ 19/04/2018 10:28) *
Ceux qui pensent que ca va empecher les arbitres malhonnetes de nous baiser neokill@h.gif
L'action la plus a meme d'etre revue a la video hier c'est le péno evident, et ils ont bien fait en sorte que ce soit pas examiné.
Par contre pour chercher le moindre pretexte pour annuler nos buts pendant 6 minutes la ca y va. neokill@h.gif

Mais grave ils pourront nous la mettre encore plus de cette façon.

Hier c'était flagrant comme si la vidéo n'était réservé qu'à Caen.


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jasonlives
posté 19/04/2018 13:12
Message #30


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



Citation (noa @ 19/04/2018 11:37) *
Oui il faudrait évidemment mettre une limite pour éviter qu'ils l'utilisent à chaque but ou à chaque contact. Mais c'est un peu caricatural comme argument, comme l'arbitre qui va provoquer des situations ou les fautes sur chaque but.

Le fait est qu'aujourd'hui il y a des scandales chaque semaine, hier on a passé 3 minutes casse couille mais au moins personne n'a parlé des hj à la fin du match.

On en a pas trop parlé (et encore, ils en ont parlé 3 plombes sur lequipetv) c'est parce qu'au final le PSG se qualifie 3-1.
Si le match termine 2-2 et que Caen passe aux prolongations, c'est le sujet de la semaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 19/04/2018 18:42
Message #31


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé



Citation (ribob @ 19/04/2018 11:59) *
Mais grave ils pourront nous la mettre encore plus de cette façon.

Hier c'était flagrant comme si la vidéo n'était réservé qu'à Caen.


Jamais plus: c'aurait fait un scandale énorme si hier il nous avait refusé le second but, et les arbitres ne pourront plus plaider la bonne foi ou la difficulté d'arbitrer.
Encore une fois ça ne résout pas tout, surtout dans ses balbutiements mais on a tout à y gagner.
Hier Letexier il était prêt à tout pour nous entuber, sans la vidéo il l'aurait sans doute fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix
posté 19/04/2018 18:48
Message #32


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,236
Inscrit : 19/11/2009
Lieu : Valenciennes
Membre no 1,319
Tribune : Canapé



Citation (stromboli @ 19/04/2018 19:42) *
Jamais plus: c'aurait fait un scandale énorme si hier il nous avait refusé le second but, et les arbitres ne pourront plus plaider la bonne foi ou la difficulté d'arbitrer.
Encore une fois ça ne résout pas tout, surtout dans ses balbutiements mais on a tout à y gagner.
Hier Letexier il était prêt à tout pour nous entuber, sans la vidéo il l'aurait sans doute fait.


unsure.gif

Sans la video il valide le second but sans sourciller.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 19/04/2018 20:34
Message #33


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,286
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



L'an prochain on va péter des câbles tellement on va se faire enculer

Ça enlève tout le charme du foot et de l'émotion

Le foot c'était mieux avant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thimax
posté 19/04/2018 21:26
Message #34


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,643
Inscrit : 25/03/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 874
Tribune : Canapé



C'est de la grosse merde et perso je n'ai pas attendu la blague d'hier soir pour me faire mon opinion.

En plus des délais et décalages provoqués imbuvables (en Bundesliga, ils ont réussi à accorder un pénalty alors que les joueurs étaient déjà rentrés aux vestiaires neokill@h.gif ), ça ne résoud pas pour autant une grande majorité des problèmes car beaucoup de choses resterons toujours sujet à interpretation:
"il a cherché la faute", "à cette vitesse une petite poussée peu suffir", "il tombe avant que l'autre ne le touche", "il touche le ballon en premier ©", etc.

Le pénalty accordé au Real contre la Juve par exemple, on a beau le revoir 50 fois au ralenti, la décision de l'arbitre ne fera jamais l'unanimité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 19/04/2018 22:52
Message #35


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé



Vous voulez pas comprendre qu'on s'en fout de votre unanimité, ou de la justice divine irréprochable: ça n'existe pas.

Ce qu'on veut et ce qu'amène la vidéo c'est qu'aucun arbitre ne pourra plus se cacher: la vidéo lui donne les moyens de se faire une opinion qu'il devra assumer ensuite.

Si l'arbitre de Lyon Psg continue d'affirmer qu'il n'y a pas faute de Lopez sur M'Bappe avec l'aide de la vidéo, alors on saura que c'est un salaud incompétent, et je doute que ça aide sa carrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 19/04/2018 23:08
Message #36


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Ton dernier exemple: l'arbitre du match a été défendu par quasi tout le monde (hormis Menes je crois), vidéo à l'appui en disant qu'il y avait pas faute. "Il prend le ballon avant de lui defoncer la gueule cosmoschtroumpf.gif "
Anciens arbitres, journalistes c'était quasi unanime.

On ne s'est pas dit "il a pas la vidéo ça va vite etc", mais bien "on voit les images il a pris la bonne décision".

Donc je ne vois pas bien ce que ça aurait changé. Au contraire la vidéo est le parfait protecteur des arbitres malhonnêtes.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Trépied
posté 19/04/2018 23:58
Message #37


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 20/04/2018 00:08) *
Ton dernier exemple: l'arbitre du match a été défendu par quasi tout le monde (hormis Menes je crois), vidéo à l'appui en disant qu'il y avait pas faute. "Il prend le ballon avant de lui defoncer la gueule cosmoschtroumpf.gif "
Anciens arbitres, journalistes c'était quasi unanime.

On ne s'est pas dit "il a pas la vidéo ça va vite etc", mais bien "on voit les images il a pris la bonne décision".

Donc je ne vois pas bien ce que ça aurait changé. Au contraire la vidéo est le parfait protecteur des arbitres malhonnêtes.


+1
Et puis le « on saura que l’arbitre est vraiment malhonnête » mais c’est même pas forcément lui qui prend la décision... il fera juste ce qu’on lui dit à l’oreillette.


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thimax
posté 20/04/2018 08:55
Message #38


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,643
Inscrit : 25/03/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 874
Tribune : Canapé



Citation (stromboli @ 19/04/2018 23:52) *
Vous voulez pas comprendre qu'on s'en fout de votre unanimité, ou de la justice divine irréprochable: ça n'existe pas.

Ce qu'on veut et ce qu'amène la vidéo c'est qu'aucun arbitre ne pourra plus se cacher: la vidéo lui donne les moyens de se faire une opinion qu'il devra assumer ensuite.

Si l'arbitre de Lyon Psg continue d'affirmer qu'il n'y a pas faute de Lopez sur M'Bappe avec l'aide de la vidéo, alors on saura que c'est un salaud incompétent, et je doute que ça aide sa carrière.

Justement, si le truc sert juste à pouvoir différencier entre un arbitre malhonnête et un arbitre incompétent, j'en vois pas l'utilité.
Surtout qu'ils pourront toujours se justifier comme bon leur semble tant que certaines règles ne sont toujours pas claires aujourd'hui (la faute de Lopes sur Mbappé, la main involontaire de Ramos qui empêche le ballon de rentrer, le carton rouge pour le dernier défenseur, etc)

Les instances du foot devraient peut-être commencer par là au-lieu de saccager les matches avec leur merde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LifeIsStrange
posté 20/04/2018 09:35
Message #39


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,188
Inscrit : 18/03/2017
Membre no 11,139
Tribune : Non précisée



Pour moi le VRAI problème de la vidéo se situe au niveau de la règle du hors-jeu. L'injustice sera toujours présente dans le cas où un joueur part à la limite du hors-jeu et est sur le point de se présenter seul face au gardien mais, sur de lui, l'arbitre de touche décide de lever son drapeau... Au ralenti, on voit qu'il n'y avait pas HJ du tout mais que faire ? Impossible de refaire le 1V1.... Alors vous allez me dire dans ce cas laissons toutes les actions aller au bout, mais on en revient à l'émotion décalée, ce que je trouve absolument dégueulasse.

Il faut impérativement changer la régle du hors-jeu, je ne trouve pas ça normal que des buts soient refusés pour un bout de pied en situation "irrégulière" en se basant sur un révélateur bancal. Cela devrait juste corriger des erreurs manifestes, du genre si il y a un écart entre l'attaquant et le dernier défenseur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 20/04/2018 10:07
Message #40


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



L'émotion décalée c'est surtout attendre 1 an pour rejouer la C1 car tu te fais sortir sur des décisions rocambolesques.


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 00:00