IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
[Monde] Autres championnats, Foot mondial
scourmy
posté 26/05/2011 00:26
Message #41


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,235
Inscrit : 18/11/2009
Membre no 1,316
Tribune : Viré du stade



le championnat japonais a repris, et grande surprise: le Vegalta Sendai est deuxième derrière Kashiwa Reysol.
Et est la seule équipe invaincu.
J'adore les noms des équipes japonaises qui prennent le système nba/nhl/nfl
Vegalta= Vega Altair
Reysol: Roi soleil en espagnol

y'en a même avec des noms Français:
Ventforet Kofu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDV#23
posté 28/05/2011 06:32
Message #42


VDW#23
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 11,301
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : 95
Membre no 796
Tribune : Viré du stade



Le Slavia Prague, qui en raison de gros problemes financier etait menacé d'etre relegué en 3eme division, à finalement réussi à trouver des garanties financiere necessaire et est maintenu en premiere division pour l'année prochaine au moins. Sale saison pour eux de plus qu'avant la derniere journée ils sont 10eme. Bassirou Dembélé joue la bas, il etait en CFA l'année derniere, il n'a jouer que 7 matchs cette saison.

L'avenir est tres sombre pour eux, déjà à l'intersaison ils ont été contraint de vendre leurs meilleurs joueurs, pour info Belaid est sans club apres avoir rompu son contrat avec Hull et Ragued joue à Karabukspor en Turquie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 31/05/2011 22:46
Message #43


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,700
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Petit point sur la Premier League russe après une dizaine de journée.
Un début très poussif pour les gros mais qui trustent quand même les prelières places du championnat.
Le CSKA avec un match en moins est premier avec un match en moins (5V4N1D) devant le Zenith, le Dinamo et l'Anzhi (5V4N2D).

CSKA
Malgré une grosse domination le club de l'armée perd des points contre le Kuban Krasnodar (club de L.Traoré qui est d'ailleurs sorti à la mi-temps après une mi-temps assez mauvaise). Love n'a pas encore trouvé le chemin des filets et son manque d'efficacité n'est pas contre-balancé par la réussite des autres buteurs Necid et Doumbia. Honda et Tosic font quand même le taf derrière.

Zenith
Après une défaite contre Tom Tomsk 2-1, le Zenith se rattrape avec un 3-0 contre le Spartak grâce à leur trio offensif Kerzhakov Lazovic et Danny.

Dinamo
Le dinamo fait le taf contre l'autre Krasdonar mais sans convaincre et est à la peine offensivement depuis quelques matchs malgré leur duo Kuranyi-Voronin.

Anzhi
La nouvelle attraction de Russie avec ses brésiliens R.Carlos, Jucilei et Tardelli réussit un début de saison correcte. Boussoufa est plutot décevant. La victoire 2-1 contre le Lokomotiv de Basa et Sychev permet de rester à égalité avec le trio de tête. Basa d'ailleurs a connu un début de saison difficile. Il sort au bout de 12 minutes pour le premier match de la saison. Il revient pour le troisième match et se reblesse à la 36ème. Il rejoue 8 minutes à la 9èmé journée puis enfin un match complet contre l'Anzhi le week-end dernier.


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 31/05/2011 23:03
Message #44


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,700
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation (scourmy @ 26/05/2011 à 01:26) *
le championnat japonais a repris, et grande surprise: le Vegalta Sendai est deuxième derrière Kashiwa Reysol.
Et est la seule équipe invaincu.
J'adore les noms des équipes japonaises qui prennent le système nba/nhl/nfl
Vegalta= Vega Altair
Reysol: Roi soleil en espagnol

y'en a même avec des noms Français:
Ventforet Kofu

D'ailleurs bon début de saison pour l'attaquant japonais d'origine hollandaise du Ventforet Mike Havenaar, déjà meilleur buteur de D2 japonaise l'an passé.
Pour continuer avec le Japon, 1ère convocation pour Usami wub.gif mais pas de Miyaichi.


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 01/06/2011 00:08
Message #45


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,962
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Merci pour le CR du championnat russe wub.gif
Dur d'avoir des infos.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
N.E.R.D
posté 01/06/2011 01:31
Message #46


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,196
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Genève
Membre no 243
Tribune : Canapé



Le Servette FC qui remonte enfin en 1ère division suisse après sa victoire 3-1 à domicile en match de barrage contre Bellinzone (après une défaite au match aller). Grosse ambiance au stade, c'était la grosse fête ici. wub.gif

CR + vidéos des célébrations à venir :vita: ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 01/06/2011 13:24
Message #47


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,700
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 01/06/2011 à 01:08) *
Merci pour le CR du championnat russe wub.gif
Dur d'avoir des infos.

Les équipes types

CSKA
Après avoir débuter avec un 4-4-2 des familles, Slutskiy a opté pour un 4-5-1

______________Akinfeev_________________
Nabakin__Berezutski__Ignashevich__Berezustki
__________Aldonin___Mamaev______________
Doumbia________Honda_____________Tosic
_______________Love____________________

Dzagoev est blessé et retrouvera sa place au milieu et Doumbia devrait dégager. Semberas et Rahimic tournent sur les postes de milieu défensif. Oliseh et M.Gonzalez (blessé) remplacent sur les ailes et Necid en pointe.

Zenith
Les hommes de Spalletti jouent en 4-5-1

_____________Malafeev______________
Anyukov__Alves__Lombaerts____Hubocan
_________Denisov___Zyryanov________
Ionov_________Danny__________Lazovic
____________Kerzhakov______________


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 01/06/2011 13:37
Message #48


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,962
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Merci pour les compos.
Quel dommage de faire jouer l'excellent Tosic côté gauche (on parle pas du tocard de Sochaux pour ceux qui ne suivent pas mais de l'ancien de MU qui avait été prêté à Cologne et avait brillé) alors qu'il est si intéressant côté droit pour repiquer sur son pied gauche.

Tu suis ça comment au fait ?


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nappy
posté 01/06/2011 13:42
Message #49


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,050
Inscrit : 03/08/2010
Lieu : Lausanne
Membre no 1,835
Tribune : Non précisée



Citation (N.E.R.D @ 01/06/2011 à 02:31) *
Le Servette FC qui remonte enfin en 1ère division suisse après sa victoire 3-1 à domicile en match de barrage contre Bellinzone (après une défaite au match aller). Grosse ambiance au stade, c'était la grosse fête ici. wub.gif

CR + vidéos des célébrations à venir :vita: ph34r.gif


tu vas souvent à la praille? en tous cas c'est cool pour l'année prochaine, derby encore plus chaud en perspective.
ici c'est lausanne ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
N.E.R.D
posté 01/06/2011 13:53
Message #50


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,196
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Genève
Membre no 243
Tribune : Canapé



Citation (nappy @ 01/06/2011 à 14:42) *
tu vas souvent à la praille? en tous cas c'est cool pour l'année prochaine, derby encore plus chaud en perspective.
ici c'est lausanne ph34r.gif


On va dire que je suis un opportuniste du Servette ph34r.gif donc non je n'y suis allé que très peu de fois. Mais sûrement plus l'année prochaine du coup.
Et puis, comme tu dis, derby sympa contre le Lausanne Sports, même si le véritable ennemi c'est le FC Sion tongue.gif


Enfin, voilà un résumé et quelques vidéos du match (pas de vidéos sur youtube donc je mets les liens)

Citation
Servette revient en Super League!

Les Servettiens rejoignent Neuchâtel, Sion et Lausanne en première division helvétique.
Servette rentre à la maison, après 6 ans d'errance. Le club genevois, l'un des plus titrés de Suisse, revient en Super League, grâce à son succès 3-1 sur Bellinzone lors du barrage retour. Doublé de Baumann.


L'élite suisse retrouve l'un de ses plus beaux fleurons. Six ans après sa faillite, le Servette FC regoûtera à la Super League grâce à sa victoire sans appel 3-1 contre Bellinzone, dans le barrage retour et malgré une défaite 1-0 à l'aller au Tessin.

Poussés par 23'338 spectateurs déchaînés, les Servettiens ont eu, contrairement à samedi dernier, la réussite de leur côté. Cette même réussite qui leur avait fait défaut au Comunale où, dominateurs, ils avaient séché devant Zotti puis été crucifiés en toute fin de rencontre. Bellinzone, lui, est relégué.

L'arme fatale du SFC cette saison aura été jusqu'au bout les balles arrêtées. Coup franc de De Azevedo, l'homme qui a déjà débloqué tant de situations, but contre son camp de Mangiarratti, 1-0 à la 11e. Corner de Rüfli, soumis à un traitement de choc durant tout le match, tête de Baumann, 2-0 à la 45e. Corner de De Azevedo, tête du même Baumann, 3-0 à la 56e. Le Stade de Genève était en ébullition et acclamait son héros, sorti dans la foulée pour une blessure vraisemblablement contractée en... célébrant sa seconde réussite.

Net ascendant

Comme dans le Tessin à l'aller, les Genevois ont exercé un très net ascendant sur toute la rencontre, malgré leur statut de club de Challenge League. La paire axiale Nater-Kouassi y a été pour beaucoup. Entre la justesse de l'ancien joueur de Vaduz et l'incessant harcèlement sur l'adversaire de l'Ivoirien, le SFC a clairement remporté la bataille du milieu de terrain, empêchant ainsi l'ACB de sortir la tête de l'eau.

Si la relégation des Bellinzonais est sans conteste un coup dur pour le Tessin désormais "exclu" de la Super League, elle ne fâchera certainement pas les amateurs de beau jeu. Il a en effet fallu attendre la 50e minute pour voir un semblant d'action digne de ce nom en faveur des Tessinois, une frappe non cadrée, de peu, de Mattila.

Les protégés de Martin Andermatt ont tout de même pu réduire le score sur une bien vilaine perte de balle de Routis et un contre rondement mené notamment par Ciarrocchi, à peine entré, et conclu par l'inévitable Mauro Lustrinelli (69e), au bénéfice d'une réduction de sa suspension. Leur rush final a ensuite été vain.

Le mérite d'Alves

Le coach Joao Alves et Majid Pishyar, les deux artisans de la remontée en Super League.
Servette rejoint donc Lausanne dans le train pour la Super League, faisant passer le contingent romand à quatre équipes.

Difficile de ne pas faire de parallèle entre les deux rivaux lémaniques, éjectés de l'élite pour des raisons financières et les gestions insensées de leurs présidents respectifs puis de retour au premier plan la même année.

Servette, deuxième club le plus titré de Suisse (17) après Grasshopper, a donc mis un peu plus de six ans avant de retrouver la lumière.

La faillite qui avait découlé de l'ère Marc Roger avait été prononcée le 4 février 2005. Reparti en 1re ligue, le SFC était remonté en Challenge League en 2006. Il avait depuis lors toujours échoué dans sa quête vers la première division.

Plus qu'aux fonds mis à disposition par le président Majid Pishyar, le club doit en grande partie la promotion à son entraîneur Joao Alves, arrivé sur les bords du Léman à l'automne 2009. En peu de temps, le Portugais, ancien joueur de classe mondiale, a su redonner à Servette une certaine dimension.

C'est à son patron Majid Pishyar que revient désormais la tâche de refaire du club un grand de Suisse. L'Iranien, qui s'est lancé dans un tour d'honneur sur une pelouse envahie, a promis le titre pour 2014 et la Ligue des champions. Un chemin encore très long.

"C'est le plus beau jour de ma vie"
TIBERT PONT (milieu du Servette): Je n'oublierai jamais l'ambiance de ce soir. C'est le plus beau jour de ma vie. C'est pour cela que j'ai travaillé depuis la faillite.

LIONEL PIZZINAT (milieu du Servette): Je suis fier d'être le capitaine de ce groupe. Les grands clubs ne meurent jamais. Pour la saison prochaine? On a une base solide, il s'agit de ne pas chambouler l'effectif.

JOAO ALVES (entraîneur du Servette): Je suis fier de mes joueurs. La Challenge League est trop petite pour eux. L'équipe y a toujours cru, même quand on avait un retard incroyable sur Lugano et Vaduz. Servette mérite vraiment cette promotion.


Liens pour les buts:
http://www.tsr.ch/sport/football/suisse/do...s/super-league/

Fin du match:



Sinon dans les autres infos, Neuchatel Xamax, qui vient d'être acheté par un homme d'affaire tchétchène ph34r.gif remplit l'actualité. Pendant la finale de la coupe de Suisse contre le FC Sion (perdu d'ailleurs), le président serait rentré dans le vestiaire à la mi-temps et aurai menacé de mort les joueurs en criant "I kill you all". Méthode tchétchène, normal quoi... re- ph34r.gif

Il a d'ailleurs viré l'ensemble du staff technique et a nommé Sonny Anderson entraineur. Sauf que celui-ci n'a pas encore la licence requise pour entraîner, donc affaire à suivre...

Ce message a été modifié par N.E.R.D - 01/06/2011 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 01/06/2011 14:47
Message #51


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,962
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Le Kouassi c'est celui qui jouait en L1 ? laugh.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
N.E.R.D
posté 01/06/2011 14:56
Message #52


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,196
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Genève
Membre no 243
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 01/06/2011 à 15:47) *
Le Kouassi c'est celui qui jouait en L1 ? laugh.gif


Nan nan, ce n'est pas le boucher Blaise Kouassi mais Xavier Laglais Kouassi wink.gif

Ah oui, sinon j'ai oublié de parler de ça. On parle pas mal de l'égo de certains joueurs, et d'entraineurs, mais celui du président du Servette, Majid Pishya, un iranien, est pas mal non plus. A la fin du match, sur l'écran du stade était affiché cette photo (idem sur le site du club):



Le type a du kiffé entendre son nom par plus de 20'000 personnes et faire le tour du stade (alors qu'aucun joueur ne l'a fait à mes connaissance)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nappy
posté 01/06/2011 15:46
Message #53


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,050
Inscrit : 03/08/2010
Lieu : Lausanne
Membre no 1,835
Tribune : Non précisée



c'est vrai qu'entre Pishya à genf, Constantin à Sion (un mix incroyable de et ) et le tchétchène de "newcastle", ça envoie du rêve.

bon à lausanne c'est pas mal dans le genre:
- demi finale de coupe à domicile perdu d'avance... au lieu d'avoir un match de haut niveau contre le FC Bâle, le président vend le match pour 150 000€ pour le faire à l’extérieur et gagner un peu d'argent.
- 7 I.D.S de 2 ans pour "lancer de gobelet sur la piste d’athlétisme" (entourant la pelouse)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 01/06/2011 15:48
Message #54


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,624
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



Tiens d'ailleurs y a pas Moussilou à Lausanne? ph34r.gif Ca a donné quoi? Pas de montée en D1?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 01/06/2011 16:52
Message #55


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,390
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



J'enquille avec la compo du champion danois (FC Copenhague), avec record de points et presque 30 pts d'avance sur le 2e:

Wiland
Pospech - Zanka - Antonsson - Wendt
Bolaños - Claudemir - Kvist - Vingaard ou Gronkjaer
Ndoye - Gronkjaer ou Santin


Contrairement à ce que le cliché pourrait laisser penser, c'est une équipe qui joue très bien au ballon, base tout sur la possession de balle, un rythme plutot lent avec des passes redoublées, qui prive l'adversaire du ballon. Les 4 milieux de terrain sont capable de tout faire techniquement, Ndoye joue en pivot devant et les autres tournent autour comme une équipe de handball. Les 2 latéraux sont offensifs.
L'architecte de ce système, le norvégien Solbakken, est un entraineur à surveiller à mon avis. Il vient de signer à Koln et ce sera intéressant de voir ce qu'il fait là bas.


Quelques noms à retenir:
Pospech: joueur tchèque de 32 extrèmement sous coté. Très sincèrement je sais pas si y a un meilleur latéral droit que lui en L1 (je sais aussi que c'est un poste pauvre). Au PSG il aurait eu sa place. Vient de signer à Mayence en Bundesliga.
Zanka: leur Sakho à eux. Beaucoup moins de potentiel mais défenseur central de 20 ans titu en C1 c'est pas mal. Peut devenir un bon joueur mais y a du boulot.
Wendt: latéral gauche suédois offensif qui vient de signer à Monchengladbach en Bundesliga.
Kvist - Claudemir: je les mets ensemble. 2 joueurs que tu remarques pas trop mais qui font un travail énorme, capable de tout faire au milieu de terrain un peu à la Balmont. Ils feraient du bien à bien des équipes en L1.
Bolanos: alors lui au début je pensais avoir affaire à un Salim Arrache de service, et plus je le vois plus je me dis qu'il est ptet un peu meilleur que l'éphémère marseillais (encore merci José edhelas.gif). Dribbleur de poche latino typique, jeune, j'ai du mal à évaluer ses limites. edit: il a 27 ans en fait donc je retire ce que j'ai dis, ses limites sont: bon petit dynamiteur.
Vingaard: capable de jouer partout au milieu de terrain, il se distingue par sa frappe de mule.
Gronkjaer: le seul joueur que tout le monde connait sans doute, il vient de prendre sa retraite et pourtant le talent est toujours là, je l'ai vu briser nombre de chevilles encore ses dernières semaines, et il a inscris un splendide but pour son dernier match.
Ndoye: auteur d'une saison énorme, le pivot sénégalais ne cesse de s'améliorer techniquement. Aurait sa place dans 80% des équipes de L1.
Zohore: on en a parlé pendant l'euro y a quelques semaines. Monstre physique de 16 ans qui fait passer la plupart des défenseurs centraux pour des enfants.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoberto
posté 01/06/2011 17:00
Message #56


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,824
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé



Ca fait plaisir les petit CR des autres championnats.

Merci tout le monde wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 01/06/2011 17:00
Message #57


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,534
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



C'est marrant le seul dont tu ne parles pas c'est Antonsson neokill@h.gif

Mikel Antonnsson, ancien joueur du Panathinaikos et surtout CM01/02 star. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 01/06/2011 17:02
Message #58


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,390
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (Nemeto @ 01/06/2011 à 18:00) *
C'est marrant le seul dont tu ne parles pas c'est Antonsson neokill@h.gif

Mikel Antonnsson, ancien joueur du Panathinaikos et surtout CM01/02 star. cool.gif

En fait c'est dur de parler des défenseurs car le niveau en face est tellement faible que tu les vois pas la plupart du temps. Je cite Zanka car sa trajectoire ressemble un peu à celle de Sakho.
Ndoye aussi est passé en Grèce je crois.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 01/06/2011 17:04
Message #59


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (nappy @ 01/06/2011 à 16:46) *
- 7 I.D.S de 2 ans pour "lancer de gobelet sur la piste d’athlétisme" (entourant la pelouse)

Normal quoi mellow.gif


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 01/06/2011 17:38
Message #60


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,962
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Wendt, il était pas censé signer à Benfica ?
Merci chef wub.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 00:20