IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
The Wire, Le chef d'oeuvre de la TV
The Wire
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 194
Les invités ne peuvent pas voter 
Shakaboom
posté 27/05/2011 12:33
Message #81


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 971
Inscrit : 09/03/2009
Membre no 838
Tribune : Auteuil rouge





J'avais jamais vu ces images. Rien de revolutionnaire mais amusant... happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hiso
posté 05/06/2011 15:18
Message #82


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 51,371
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée



Je suis à l'épisode 11 de la saison 1, j'enchaine les épisodes, c'est vraiment excellent. J'aime beaucoup le fait de voir les 2 cotés de l'histoire, pas seulement le coté flic et aussi le coté totalement non manichéen de la série, tout le monde n'est pas gentil pour les flics ou méchant pour les dealers, chacun a ses propres intérêts. Hate de voir les deux derniers épisodes de la saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeiBaF
posté 12/06/2011 06:47
Message #83


NeyBaF*
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 9,385
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade



Citation (Hiso @ 12/06/2011 à 00:56) *
Moi j'ai commencé la saison 2 de The Wire. Bon pour le moment c'est... Chaud a tout comprendre y'a pas mal d'intrigue sur plusieurs personnages inconnus du coup on s'y perd un peu. Puis j'ai l'impression que c'est moins passionnant que la 1 pour le moment.

Pour ceux qui ont regardé la série, c'est celle là qui est considérée comme la moins bonne ?
Citation (Rhumcharette @ 12/06/2011 à 00:59) *
Je suis entrain de regarder l'épisode 2 la tout de suite maintenant, je pense que ça va mettre un peu de temps à se mettre en place comme pour la 1.
Citation (Hiso @ 12/06/2011 à 01:06) *
En fait c'est le changement complet de lieux qui déstabilise un peu, tout comme ces nouveaux personnages qui ont direct un background et que certains essayent de découvrir, ça alourdi (pas forcément dans le mauvais sens) le début de la saison. C'est marrant parce que ça se met en place lentement mais pourtant y'a déjà beaucoup de matière qui se met en place assez vite.
Citation (Varino @ 12/06/2011 à 04:39) *
En général oui, les avis divergent pas mal quand même (pour ma part elle m'a plu) cf le topic Wire.

Quand la saison 2 se met en place et que tu commences à capter un peu ce qu'il se passe ca devient vraiment très bon.
Concidérée comme la moins bonne oui car on s'éloigne un peu des gangs de rue (même si on garde toujour un oeil sur ce qu'il se passe) mais j'ai également bien apprécié cette seconde saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Petit Nain
posté 12/06/2011 09:54
Message #84


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,289
Inscrit : 21/01/2010
Membre no 1,434
Tribune : Viré du stade



La saison 2 est ma préférée au niveau de l'attachement des personnages. L'univers est aussi super, les docks ça a rarement été utilisé pour faire une saison d'une série et quand The Wire le fait, il le fait très bien.

Elle est peut être un plus lente mais une fois que tu piges bien le rôle de chaque personnage, c'est un bijou wub.gif

Puis la considérer comme la moins bonne alors que la troisième part bien en couille
Spoiler :
créer une rue où la drogue est tolérée et où les flics surveillent même que ça se passe bien
ainsi que la dernière
Spoiler :
Mc Nulty et son histoire avec le clochard
alors que je vois rien à redire sur le réalisme de la seconde saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 12/01/2012 08:51
Message #85


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 31,177
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



SHIIIIIIIIT – La série « The Wire » étudiée à l’université de Nanterre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 22/01/2012 12:12
Message #86


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,973
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Je viens de finir la saison 1.
Bien que j'ai pris un certain temps à la regarder (du en partie aux épisodes d'une heure, trop long pour moi!) et quelques épisodes à bien rentrer dedans, c'est vraiment bon.

J'adore Omar wub.gif, j'aimais bien Wallace aussi cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colt
posté 22/01/2012 12:16
Message #87


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,994
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée



Citation (foyan @ 22/01/2012 12:12) *
Je viens de finir la saison 1.
Bien que j'ai pris un certain temps à la regarder (du en partie aux épisodes d'une heure, trop long pour moi!) et quelques épisodes à bien rentrer dedans, c'est vraiment bon.

J'adore Omar wub.gif, j'aimais bien Wallace aussi cry.gif

Tu viens de découvrir Outkast et tu commences The Wire, tu sais pas la chance que t'as, mec kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 22/01/2012 12:16
Message #88


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (foyan @ 22/01/2012 12:12) *
Je viens de finir la saison 1.
Bien que j'ai pris un certain temps à la regarder (du en partie aux épisodes d'une heure, trop long pour moi!) et quelques épisodes à bien rentrer dedans, c'est vraiment bon.

J'adore Omar wub.gif, j'aimais bien Wallace aussi cry.gif

Une des meilleures scènes du Wire, et donc de la télé



--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickey Willis
posté 03/03/2012 20:05
Message #89


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,053
Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Thiais
Membre no 864
Tribune : Canapé



Commencé il y'a peu et déjà terminé.. C'était devenu un petit rituel de me mettre un ou deux épisodes par jour, et je suis devenu complètement addict !

C'est tout simplement impensable d'arriver à articuler un récit tentaculaire comme celui-ci, avec des dizaines de personnages qui enrichissent TOUS la série, même les rôles marginaux, et de renforcer l'histoire avec autant de thèmes au fil des saisons. J'aurais pas de saison préférée pour ma part, c'est un ensemble pour moi, un bloc. Tout est en lien, tout est connecté, et chaque saison vient enrichir la précédente, vient rendre l'ensemble encore plus dense, cohérent.

Spoiler :
Déjà que la première était fabuleuse, quand derrière on ajoute les docks, l'éducation, la politique, les médias, et que tout tient debout, et que pour chaque aspect on garde le même réalisme, le même sens du détail, la même qualité dans le développement de CHAQUE sous-intrigue (et y'en a des dizaines !!).. C'est fou. Et puis rien que le fait d'avoir le cran de sortir des personnages géniaux comme Stringer Bell, D'Angello, Bodie, la bande d'Avon, les Sobotka, et d'être capable derrière de t'amener Chris, Snoop, Carcetti, Colvin, Michael, Prop Joe, le boxeur aussi là rhaa ! Et puis de voir l'évolution de mecs comme Carver, Presbo, Bubbs qui avaient un rôle secondaire voir minable. Et je parle même pas de toutes les zones d'ombre qui planent autour de personnages comme Lester, Daniels, Omar ou encore Marlo qui bouge pas un sourcil pendant 3 saisons et qui tappe à mains nues normal deux mecs armés de flingues et de couteaux dans les 5 dernières minutes...


Bon et puis je vais pas non plus revenir sur la qualité du scénario, la direction d'acteurs etc. C'est juste fou. Et comme dit au début j'ai même pas envie de me lancer dans une autre série maintenant, je veux The Wire !!

En revanche aucun problème pour tout m’enchaîner perso, j'étais tellement a fond que j'avais qu'une envie, c'était de voir la suite.. ça m'aurait probablement cassé ma dynamique si j'avais du attendre que les épisodes sortent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LPE
posté 05/03/2012 18:13
Message #90


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 3,228
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Madrid
Membre no 84
Tribune : Non précisée



J'ai déjà vu 2 fois les 5 saisons, j'hésite à commencer une 3e fois, ça me manque sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Petit Nain
posté 05/03/2012 23:18
Message #91


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,289
Inscrit : 21/01/2010
Membre no 1,434
Tribune : Viré du stade



Combien de temps entre les visionnages ?

Je me laisse un cycle de 2 ans histoire de prendre une claque à chaque fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LPE
posté 06/03/2012 17:21
Message #92


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 3,228
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Madrid
Membre no 84
Tribune : Non précisée



Citation (Petit Nain @ 05/03/2012 23:18) *
Combien de temps entre les visionnages ?

Je me laisse un cycle de 2 ans histoire de prendre une claque à chaque fois.


Non Stop, j'ai enchainé ph34r.gif

Disons que la 2e, c'est pour choper les petits détails que tu as pas vu la première fois, et tu vas voir pas mal de scènes auxquels tu avais pas prêté attention devenir vraiment intéressantes.
Lors du premier visionnage par exemple, j'avais eu du mal à piger le début avec tous les personnages qui apparaissent dans tous les sens et la saison des docks m'avait ennuyé.

Alors qu'avec le 2e visionnage, tu regardes tout á d'un autre point du vue, surtout les docks, qui sont indispensables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MoMoZeRo
posté 06/03/2012 18:05
Message #93


UPSA...
***

Groupe : Members
Messages : 7,780
Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778
Tribune : Viré du stade



J'ai comme vous l'envie préssente de me refaire la série. Le soucis c'est que c'est encore frais dans ma tete, donc je ne sais pas comment je vais réagir. (encore je dis frais, mais ça doit bien faire 1 ans et demi que j'ai finis la série

Je me dis que je vais surement voir des détails qui m'avaient échappé, même si je me suis enchainé les 5 saisons presque d'un trait. Mais n'y aura t il pas des scènes ou j'aurais envie d'avancer car je sais ce qui a à savoir.

Donc je pense encore attendre quelques mois, pour vraiment kiffer...

Et putain qu'est ce que j'envie mes collègues ou potes à qui je fais découvrir la série qui matent ça et me disent : "Putain Momo t'avais trop raison, c'est une tuerie cette série"


--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira
Go to the top of the page
 
+Quote Post
A2V
posté 06/03/2012 18:10
Message #94


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,603
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62
Tribune : Viré du stade



Je dois en être à mon cinquième visionnage intégrale, en gros dès qu'il y a un manque de série, je me refais l'intégral au même rythme qu'au premier visionnage (bon un peu moins speed quand même happy.gif ).

Pour répondre à Momo, perso j'ai tenté un autre visionnage récemment de la saison 1, je suis aller au bout mais j'ai sauter quelque passage, surtout les premiers épisode.

Citation (MoMoZeRo @ 06/03/2012 18:05) *
Et putain qu'est ce que j'envie mes collègues ou potes à qui je fais découvrir la série qui matent ça et me disent : "Putain Momo t'avais trop raison, c'est une tuerie cette série"

Pareil cry.gif


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 15/03/2012 01:30
Message #95


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,973
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Plus qu'une saison kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 15/03/2012 18:05
Message #96


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,973
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



La première scène du premier épisode de la saison 5 neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
filet-o-fish
posté 16/03/2012 22:53
Message #97


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,824
Inscrit : 30/01/2010
Lieu : Sarcelles 95
Membre no 1,458
Tribune : Viré du stade



Je viens de finir la saison 1.. BAH PUTAIN !
Un régal de réalisme, au début j'ai mis du temps avant de m'y mettre (comme chacun..) mais bon sang vraiment kiffant à téma, l'attachement qu'on a envers tout les perso, leurs charismes (Dee wub.gif ). C'est difficile de retenir tout leur blaz étant donné le nombre de personnages.
J'aime pas trop comparer les séries, donc j'dirais pas que c'est meilleur que the shield étant donné que dans the shield on est directement balancé dans l'actions avec surement des trucs exagérés mais qui passent bien avec la série tandis que coté The wire c'est largement plus réaliste mais avec un rythme plus lent.
J'commence de ce pas la saison 2, en espérant qu'elle soit aussi bonne que la 1ere.


--------------------
[QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
tu dis rien de chez rien on avait un accord. T'es un gamin si tu sors des private.[/QUOTE]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 16/03/2012 23:05
Message #98


L'aigle est comme un lion en cage
*****

Groupe : Members
Messages : 24,322
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281
Tribune : Non précisée



Citation (filet-o-fish @ 16/03/2012 21:53) *
Je viens de finir la saison 1.. BAH PUTAIN !
Un régal de réalisme, au début j'ai mis du temps avant de m'y mettre (comme chacun..) mais bon sang vraiment kiffant à téma, l'attachement qu'on a envers tout les perso, leurs charismes (Dee wub.gif ). C'est difficile de retenir tout leur blaz étant donné le nombre de personnages.
J'aime pas trop comparer les séries, donc j'dirais pas que c'est meilleur que the shield étant donné que dans the shield on est directement balancé dans l'actions avec surement des trucs exagérés mais qui passent bien avec la série tandis que coté The wire c'est largement plus réaliste mais avec un rythme plus lent.
J'commence de ce pas la saison 2, en espérant qu'elle soit aussi bonne que la 1ere.

Attends toi à un choc, mais ne lâche surtout pas.


--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vita
posté 16/03/2012 23:14
Message #99


Oracle
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 16,934
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 226
Tribune : Tribune Paris



Si ça intéresse quelqu'un ici je revends un coffret DVD intégral de la série neuf (jamais servi) : c'est un import mais il y a des sous titres FR dessus smile.gif

Je le vends 40 euros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 16/03/2012 23:34
Message #100


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,973
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Sous cellophane ?

La saison 5 est moins bonne je trouve, on se fait chier sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 18:45