IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

139 Pages V  « < 79 80 81 82 83 > »   
add postStart new topic
BOXE, Bim Bam Boum
Ozzy Ryss
posté 01/12/2020 11:45
Message #1601


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,297
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (chockdy @ 01/12/2020 10:34) *
Dans le cas ou ça se fait, l’avenir s’obscurcit pour une unification car Joshua se retrouverait avec deux mandatory (WBA et WBO) qui n’ont pas l’air de se mettre de côté et honnetement un Joshua vs Charr ou Bryan n’aurait aucun intéret et je vois bien Joshua être obligé de rendre vacant le titre si jamais il veut Fury dans l’année.


En général il y a un délai (assez long) pour accepter le challenger obligatoire.

Si un challenger obligatoire WBA était désigné en janvier 2021, alors je pense que le délai serait d'environ un an, ce qui laisserait le spot de fin d'année pour l'unification.

De toute manière les règles WBA sont floues et je ne suis même pas sûr qu'ils nommeraient le vainqueur de Bryan-Charr comme challenger, puisque Helenius devrait avoir son mot à dire (ayant gagné un "WBA eliminator"), de même que Kownacki ou Hunter.

En revanche le spot de challenger WBO doit expirer au premier semestre 2021, d'où peut-être l'insistance d'Usyk pour affronter Joshua.

Perso je trouve que les champions ne devraient faire qu'une défense obligatoire par an et se garder l'autre combat pour affronter qui ils veulent. Wilder d'ailleurs bien pissé sur le classement WBC en évitant consciencieusement Whyte pendant un moment.

Je doute quand même que Charr et Bryan se remettent à boxer en un mois chrono après avoir passé plusieurs années sans combattre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 01/12/2020 13:25
Message #1602


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Citation (Ozzy Ryss @ 01/12/2020 11:45) *
Je doute quand même que Charr et Bryan se remettent à boxer en un mois chrono après avoir passé plusieurs années sans combattre.


Je suis d’accord avec toi, ça va être vraiment compliqué. Mais bon les enjeux sont énormes (bid de 2M$ de King) et ça va peut être prendre le dessus.
Si c’est le cas, ce sera une parodie de boxe pour un « championnat du monde » (mais bon c’est à la mode ces temps-ci).

La logique voudrait que ce combat ne se fasse pas et que le WBA Regular World Championship devienne vacant.
La ceinture devrait alors se jouer entre Usyk et Helenius (qui abandonnerait son titre WBA Gold) et le vainqueur pourrait défier Joshua (ou Pulev) pour l’unification des Super et Regular Championship.

Bref, un beau bordel.


La WBA prend vraiment une mauvaise tournure et il faut qu’elle fasse attention. car même si c’est la plus ancienne, elle est de plus en plus contestée.
Pour preuve, leur classement de ce mois ci qui vient de paraitre avec l'entrée fracassante en 9e place de Bogdan Dinu ! Non mais sérieux c'est même pas un top 100 biggrin.gif Entre lui et Arreola qui est 8e, on touche le fond !
Et pendant ce temps là Kabayel et Ajagba disparaisse du classement alors qu'ils n'ont pas boxé en novembre biggrin.gif

La seule explication possible c'est qu'il y a eu une livraison de mannequins roumains au siège de la WBA, j'en vois pas d'autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 01/12/2020 13:41
Message #1603


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,297
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (chockdy @ 01/12/2020 13:25) *
La logique voudrait que ce combat ne se fasse pas et que le WBA Regular World Championship devienne vacant.
La ceinture devrait alors se jouer entre Usyk et Helenius (qui abandonnerait son titre WBA Gold) et le vainqueur pourrait défier Joshua (ou Pulev) pour l’unification des Super et Regular Championship.


Usyk est déjà engagé dans la "voie" de la WBO pour aller challenger le vainqueur de Joshua/Pulev.

Wilder est engagé du côté WBC pour affronter Fury.

Les suivants au classement WBA sont Ortiz (qui a déjà eu deux fois sa chance pour le titre WBC...), Ruiz Jr et Kownacki.

Ensuite le 7ème est Charles Martin, qui va privilégier la voie IBF.

Le plus logique, si les classements ne bougent pas, serait alors d'avoir un Helenius-Ortiz pour la place de challenger obligatoire. J'aurais bien aimé un rematch Kownacki-Helenius comme pour Whyte-Povetkin, afin que la hiérarchie rentre dans le bon ordre.

Si j'étais à la place des fédérations, j'ordonnerais les "finales" suivantes pour devenir challenger obligatoire :
- Ortiz vs Kownacki (ou Helenius) pour la WBA
- Martin vs Hunter pour l'IBF
- Parker vs Joyce pour la WBO

A la WBC, le Whyte vs Povetkin me va bien.

Qu'en penses-tu ?

Citation (chockdy @ 01/12/2020 13:25) *
Pour preuve, leur classement de ce mois ci qui vient de paraitre avec l'entrée fracassante en 9e place de Bogdan Dinu ! Non mais sérieux c'est même pas un top 100 biggrin.gif Entre lui et Arreola qui est 8e, on touche le fond !
Et pendant ce temps là Kabayel et Ajagba disparaisse du classement alors qu'ils n'ont pas boxé en novembre biggrin.gif

La seule explication possible c'est qu'il y a eu une livraison de mannequins roumains au siège de la WBA, j'en vois pas d'autres.


Attends, Dinu a quand même vaincu le terrible Frank Bluemle à Plovdiv en octobre. Classé 673ème sur Boxrec, tout de même !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 01/12/2020 13:56
Message #1604


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Ah Plovdiv .. tout s'explique tongue.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 02/12/2020 11:25
Message #1605


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Pour les fans de poids lourds, demain aura lieu un combat qui pourrait être intéressant et avoir son importance dans les années à venir.

L’australien Justis Huni (1-0), 21 ans, affrontera le camerounais (naturalisé australien avec un statut de réfugié) Arsene Fosso (3-0).

Si je parle de ce combat, à priori anodin quand on regarde leur fiche pro, c’est que ce sont deux noms en amateur et que Huni est considéré par beaucoup comme un futur très grand lourd (miser une pièce à Tokyo sur lui pour l’or, la côte sera meilleure que sur le favori Jalolov).
Il a été champion du monde junior en 2016 et a pris le bronze l’année dernière chez les grands. 

Mais ce qui est à noter, c’est le choix d’adversaire. Un vrai risque pour un second combat. 
Fosso est bien connu dans le monde de la boxe, 3eme des championnats du monde en 2017 notamment. C ‘est est un très gros frappeur, et bien qu’il est déjà 37 ans, il n’est vraiment pas à prendre à la rigolade. 
Il fait parti, à l’image de Zhang, des boxeurs qui ont un très gros vécu en amateur et qui sont respectés (pour des mecs ne bénéficiant pas de structure assez forte, la boxe amateur est plus sécure via les fédérations et le comité olympique, voilà pourquoi on retrouve souvent dans des pays moins connoté boxe des longues carrières en amateur).

Décidément, Huni ne fait pas les choses à moitié pour ses débuts en pro car lors de son premier combat il avait tout simplement défié le champion d’Australie Faiga Opelu (un top 100 sans problème) qu’il avait mis KO au 7eme round.
C’est complètement à l'opposé des standards habituels de début pro de prospects attendus cette adversité d’entrée. 

Je mettrais un lien du combat dès que c’est possible. En tout cas intéressant de voir ce que va donner un combat entre les deux en pro. 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 02/12/2020 12:15
Message #1606


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,297
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Merci pour cette présentation. Effectivement, un combat intéressant chez les prospects australiens !

Pour rebondir sur mon précédent message, quelles seraient les "finales" que tu ordonnerais pour le statut de challenger obligatoire chez les lourds, si tu étais à la tête des WBA, WBO, IBF et WBC ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 02/12/2020 13:20
Message #1607


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



En premier lieu, je ferais tout pour me mettre d’accord avec les autres afin d’avoir l’unification et le combat Joshua vs Fury.
Une unification n’a jamais eu autant de sens qu’actuellement. Tout leurs poursuivants ont été dominé par l’un ou l’autre.

Si jamais cela ne se fait pas, je ferais en sorte qu’Uskyk et Hunter prennent un spot.


Pour la WBC, l’interim championship entre Whyte et Povetkin me va bien et le vainqueur ferait un beau challenger à Fury (dans un combat inédit peu importe le résultat) (je parlerais de Wilder plus loin)
En attendant, j’occuperais Fury avec Ruiz Jr, histoire de comparer avec Joshua.

Pour la WBO, la place d’Osyk est crédible.
Cependant, je me mettrais d’accord avec la fédé afin d’avoir un dernier test solide. Joseph Parker est un candidat crédible. Si Osyk le bat après avoir battu Chisora chez les lourds, il peut monter sur le ring face à Joshua.



On arrive à la WBA et en partant du principe que le Bryan/Charr parte aux oubliettes.
Vu ce qui s’est passé dans l’année, la logique voudrait qu’Helenius prenne la place mais c’est franchement trop léger à mon avis.
J’espère que le clan Wilder va mettre de côté la WBC et Fury afin de se consacrer à la WBA et Joshua. Il est actuellement n°3 chez eux (avec Usyk et Bryan devant) donc c’est très crédible.
Que la WBA le fasse affronter Helenius puis Joshua, dans une affiche inédite qu’on attend tous depuis longtemps.

Enfin l’IBF, ou je ferais en sorte d’avoir le spot pour Hunter.
Pour le justifier pourquoi ne pas l’opposer à Charles Martin (n°2 chez eux) ou à un invaincu du style Hrgovic ou Joyce.


En espérant vraiment que tout ce beau monde va être d’accord pour patienter un peu afin de nous donner le Joshua vs Fury qu’on veut tous.
Et c’est là que Pulev met KO Joshua … biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 02/12/2020 15:18
Message #1608


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,297
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (chockdy @ 02/12/2020 13:20) *
En premier lieu, je ferais tout pour me mettre d’accord avec les autres afin d’avoir l’unification et le combat Joshua vs Fury.
Une unification n’a jamais eu autant de sens qu’actuellement. Tout leurs poursuivants ont été dominé par l’un ou l’autre.

Si jamais cela ne se fait pas, je ferais en sorte qu’Uskyk et Hunter prennent un spot.

En espérant vraiment que tout ce beau monde va être d’accord pour patienter un peu afin de nous donner le Joshua vs Fury qu’on veut tous.
Et c’est là que Pulev met KO Joshua … biggrin.gif


Oui en fait ma liste d'hier se basait sur les hypothèses suivantes : Fury vs Wilder et Usyk vs Joshua au premier semestre 2021 puis Fury vs Joshua au deuxième semestre.

C'est pour ça qu'Usyk n'apparait pas dans mes combats.

Je trouve aussi qu'un dernier test serait pas mal pour Usyk, et Parker, si il bat Junior Fa, serait alors un bon candidat. Mais est-ce que c'est pertinent d'affronter un adversaire comme Parker quand tu as ta place de challenger obligatoire assurée ? Pas sûr, même si je pense que l'ukrainien le dominerait sans trop flipper.

Sinon je trouve que ton idée est excellente pour Wilder. Un combat face à Helenius ne serait vraiment pas risqué et il aurait la perspective de se positionner pour défier Joshua ou même à nouveau Fury pour le titre unifié.

Si j'étais Andy Ruiz Jr, je courtiserais également Helenius dans ce même but.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 04/12/2020 12:30
Message #1609


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Présentation du week-end boxe avec trois programmes à suivre et notamment un top 5 toutes catégories confondus sur le ring qui met ses deux titres en jeu.


On commence ce soir avec le combat entre le WBO Super Middle Champion Billy Joe Saunders (29-0) et Martin Murray (39-5-1)

Ancien champion WBO chez les moyens, Saunders l’est maintenant chez les Super-moyens (76.20kg) depuis plus d’un an maintenant (c’est sa deuxième défense).
Néanmoins, Il n’est pas le meilleur de la catégorie. On peut même dire que c’est le « moins bon » des champions derrière les Smith, Canelo, Plant, Benavidez …
Il est quand même invaincu et a tout à prouver pour se faire un plus gros nom dans la catégorie.

Martin Murray, lui, est un vétéran du circuit. Un combattant dure au mal, jamais facile à prendre sur le ring (seul Golovkin l’a mis KO), mais qui n’a jamais sur saisir la chance mondiale.
Il ne devrait pas poser de problème à Sanders mais il sera néanmoins un bon test qui permettra de comparer ce dernier face aux autres cadors de la catégorie.

Je pars pour une victoire de Saunders à l’unanimité des trois juges.
Ce combat sera à voir sur DAZN, qui est depuis mardi disponible en France pour le prix de 1€99 par mois (sans engagement) uniquement. N'hésitez pas à vous abonner car je ne pense pas que RMC ou Bien pourront avoir les réunions de chez eux maintenant (donc Joshua, Golovkin et Canelo dans les deux prochaines semaines).

***********************************

Samedi soir, sur RMC Sport, aura lieu le No Limit XIV. C’est la dernière d’Asloum avant de partir à la conquête du poste de président de la fédé.

On retrouvera trois combats avec titre en jeu.
En main event, dans ce qui est le combat le plus intéressant de la soirée, l’invaincu (14-0) Kevin Lele Sadjo mettra sont titre WBA Intercontinental en jeu chez les Super-moyens (76.20kg) contre l’ancien champion de l’Union Européenne, l’Espagnol Ronny Landaoeta (17-2). Un beau test pour Sadjo.
Chez les Super-légers (63.5kg) le titre de l’Union Européenne sera mis en jeu entre le français Massi Tachour (14-4) et l’Italien Giussepe Carafa (12-3-2).
En Cruserweight (90.72kg), le championnat de France se dispain au chocolatra entre Abdoulaye Diane et Olivier Vautrain.

Il y aura également les fers de lance de la Team Asloum qui seront sur le ring (mais ne mettront pas leurs titre en jeu).
Le WBA Gold Champion Yvan Mendy affrontera l’Argentin Miguel Cesario Antin chez les Légers (61.23kg).
Le Colombien Beibi Berrocal (17-6) sera l’adversaire du WBA Intercontinental Champion Mathieu Bauderligue chez les Mi-lourds (79.38kg).

***********************************

Enfin, le clou du spectacle dans la nuit de samedi à dimanche (toujours sur RMC Sport) avec l’affrontement entre le WBC & IBF Welter Champion Errol Spence Jr (26-0) et Danny Garcia (36-2)

C’est le premier combat de Spence Jr depuis son gros accident de voiture en octobre 2019 ou il avait crashé sa ferrari et passé 6 jours à l’hosto. Il domine la catégorie depuis trois ans et sa prise de titre sur Kel Brook. Place de numéro un remis en cause aujourd’hui par la montée de Terrence Crawford chez les Welters.
Danny Garcia, ancien champion WBC chez les welters a deux défaites, face à Keith Thurman et Shawn Porter (que Spence Jr a battu en septembre 2019 lors de son dernier combat). Il a été également champion WBA et WBC chez les Super-légers avant de quitter la catégorie invaincu.

Ce combat est très indécis. En temps normal, j’aurais mis Spence Jr sans hésiter (avant son accident il était un top 3 toutes catégories). Car même si Garcia est un grand champion, il a perdu de sa superbe depuis ses défaites face à Thurman et Porter.
Mais il a le courage et le talent, et surtout il obtient ce combat au meilleur des moments.

Mais comment Spence Jr va revenir après son accident de voiture ? Personne ne peut se prononcer. Il a quand même eu une très longue période d’inactivité et on sait que c’est jamais bon pour un boxeur.
Avant ça, il était l’un des meilleurs toutes catégories confondus, avec une puissance se combinant en merveille à son sens du déplacement.
J’espère vraiment que l’on va le revoir à son meilleur niveau. Cela nous promettrait des très beaux combats avec Keith Thurman et Terrence Crawford, voir Manny.

***********************************

PS : Sinon voici les highlights du combat entre Huni et Fosso (je n’ai malheureusement pas trouvé encore le combat en entier, si quelqu’un le trouve qu’il hésite pas).
EDIT : Le lien a été modifié et le combat est en entier smile.gif

Victoire au 4e round de Huni après arrêt de l’arbitre (que j’ai trouvé précipité personellement de sa part).
Mais quel beau boxeur que cet Huni. Quand on le regarde, il est impossible de savoir qu’il n’a que 21 ans et que 2 combats en pro. Il a déjà toute la panoplie et avec du travail et de l’expérience, ça va être énorme. Ces uppercuts!
C’est vraiment le prospect à suivre dans les prochaines années chez les pro.

Pour le futur, il continue son plan de carrière à l’opposé des standards, en voulant affronter la légende Australienne Lucas Browne d’ici les JO.
Si Browne n’est plus ce qu’il était, l’ancien champion WBA (titre annulé du à son contrôle positif au dopage) reste quand même un solide top 100 tranquille avec des défaites face à David Allen et Dyllian Whyte uniquement.


Justis Huni vs Arsene Fosso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 07/12/2020 13:28
Message #1610


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Tu as vu le combat d’Huni Ozzy ? Tu en penses quoi ?

Perso j’ai jamais autant été impressionné par un débutant depuis bien longtemps. Déjà son premier combat pro était interessant mais là c’est tout simplement remarquable!
C’est tellement propre, on a l’impression qu’il a 5 ans pro et 20 combats derrière lui. Une vitesse et un sens du déplacement rarement vu chez les lourds.
Je suis impatient de voir la suite pour lui chez les pro, et également son tournoi Olympique.


Sinon, un petit mot sur la très belle performance de Spence pour son retour ce week end.

Il a encore cette vitesse et la puissance qui le caractérisait, j’avais vraiment peur qu’après son grave accident de voiture, il ne revienne pas à 100% mais il semblerait qu’il soit sur la bonne voie. Garcia n’a rien pu faire devant une telle défense.
Quand le punch va être de retour, ça promet.

Il semblerait que Crawford veuille se diriger face à Manny pour une unification WBO/WBA, j’aimerais bien que pendant ce temps là Spence rencontre Thurman avant un combat entre les deux vainqueurs. Ce serait une année 2021 de feu chez les welters!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 08/12/2020 09:55
Message #1611


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,297
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (chockdy @ 07/12/2020 13:28) *
Tu as vu le combat d’Huni Ozzy ? Tu en penses quoi ?

Perso j’ai jamais autant été impressionné par un débutant depuis bien longtemps. Déjà son premier combat pro était interessant mais là c’est tout simplement remarquable!
C’est tellement propre, on a l’impression qu’il a 5 ans pro et 20 combats derrière lui. Une vitesse et un sens du déplacement rarement vu chez les lourds.
Je suis impatient de voir la suite pour lui chez les pro, et également son tournoi Olympique.


Oui il est vraiment super rapide pour son gabarit, merci pour la découverte ! J'ai l'impression qu'il va aller chercher très vite les Parker/Fa.

Je te rejoins aussi sur l'arrêt de l'arbitre, qui me semble très prématuré. Ce bon Arsène tenait encore bien sur ses jambes. Si on devait arrêter tous les combats parce qu'un boxeur prend une série de deux coups dans la tête, on irait jamais jusqu’à la décision.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 08/12/2020 12:08
Message #1612


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



C’est une belle bête Fosso ! Il encaisse fort et puis quel gabarit. Pas beaucoup de graisse, avec une carcasse comme ça, c’est pas simple d'avoir un tel physique. Je pense vraiment qu'il pouvait continuer deux rounds de plus.

Tu as raison, la zone océanique va nous offrir de bien beau combats. Parker/Fa chez les NZ, Huni afrontera un jour McKean c’est obligé chez les Australiens (d’ailleurs, ce dernier sera sur le ring mercredi prochain) .
C’est propre.
Ce serait bien qu’en France/Belgique/Suisse ont est une densité équivalente (même si je reconnais que le bassin de population n’est pas le même).


Dans le genre prospects méconnus à suivre, ce week end il y a Cassius Chaney (19-0) sur le ring face à un Journeyman aux 47 combats (27-18-2), jason Bergman.
Je ne connais pas Chaney, je vais essayer de voir ce que ça donne.


Il y aura également sur le ring, ce dimanche, Vladyslav Sirenko (14-0) face à un certain Kostiantyn Dovbyschenko (7-8-1).
Sirenko, en revanche, je le connais de par son passé en amateur et je l’ai déjà vu boxer chez les pro en Live il y à deux ans à Kiev et m’avait taper dans l’oeil, on sentait vraiment bien l'impact des coups.

A l’image de Faust qu’on a vu lors de la réunion de Yoka, il fait parti du renouveau Ukrainien chez les lourds dans la période post Klitschko, les Ukrainiens misent beaucoup sur lui.
Perso, c’est celui qui m’impressionne le plus entre les deux avec une réelle puissance qui va faire mal dans la catégorie.
Il est d’ailleurs un fidèle de son camp d’entrainement et sert de sparring face à des gars comme Povetkin et Usyk, ce qui n’est pas rien.


Je vais essayer de mettre les deux combats en ligne ici si je le trouve. Ce sera un beau complément avec la réunion anglaise de samedi soir sur DAZN smile.gif

PS : Dernière petite news chez les lours, on aura malheureusement pas le bonheur de voir en action le magnifique Chauncy Welliver face à Hunter. Si vous voulez rigoler, allez voir deux, trois pages précédemment dans ce topic pour voir à quoi il ressemblait.
Il est out et c’est un certain Shawn Laughery (10-3) qui le remplacera. Une formalité pour Hunter normalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 08/12/2020 14:55
Message #1613


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,297
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Le Joshua-Pulev sera sur DAZN ? sad.gif
D'habitude les réunions Matchroom sont sur RMC Sport.

Comment ça marche, c'est à la demande ou il faut un abonnement ?

J'imagine que le combat de Hunter ne sera pas télévisé...

Merci pour Chaney et Sirenko, je ne les connaissais pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 08/12/2020 15:53
Message #1614


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Citation (Ozzy Ryss @ 08/12/2020 14:55) *
Le Joshua-Pulev sera sur DAZN ? sad.gif
D'habitude les réunions Matchroom sont sur RMC Sport.

Comment ça marche, c'est à la demande ou il faut un abonnement ?


C’est vrai que normalement matchroom avait un deal avec RMC mais maintenant que DAZN est dispo en France depuis le 1er décembre, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.

En tout cas, dans le programme TV, c’est noté DAZN et pas RMC (alors que dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont déjà noté le Colbert vs Arboleda sur RMC par exemple).

Sinon, franchement, je ne peux que te conseiller de prendre DAZN. C’est un abonnement à 1€99 mensuel, sans engagement.
Entre Joshua ce samedi, GGG vs Szeremeta et Canelo vs Smith le week end prochain, le mois de décembre est rentabilisé tranquille.
J’ai maté le Saunders vs Murray en replay, c’est franchement bien foutu.

Tu as également un catalogue d’ancien combats au cas ou, trois émissions hebdo, des docs … bref de quoi faire pour une pièce de deux balles.

https://www.dazn.com/fr-FR/welcome

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 09/12/2020 14:26
Message #1615


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,297
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Merci à toi pour les infos sur DAZN ! smile.gif

Pour continuer sur nos discussions précédentes, il semblerait que Kownacki se prépare pour une revanche face à Helenius qui aurait lieu au début de 2021.

Ce serait un bon moyen de se remettre dans la course à la position de challenger obligatoire WBA dont on parlait l'autre jour, même si il lui faudrait sans doute encore un dernier combat éliminatoire pour pouvoir y prétendre.

Une situation qui ressemble à celle de Whyte, sauf que lui c'est sa place de challenger obligatoire WBC qu'il pourra regagner face à Povetkin en début d'année prochaine (avec échéance au premier semestre 2022 si j'ai tout compris).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 09/12/2020 21:25
Message #1616


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



C'est même plus que ça pour Whyte et Povetkin, c'est un intérim Championship en jeu.
Tu me diras, ça change pas grand chose vu qu'au dessus il y a Fury, mais cela reste "un titre".

J'ai moi aussi hâte de voir Kownacki de retour sur un ring, et cette revanche face à Helenius vaudra vraiment le détour.

On va de toute façon être très vite fixé en début d'année prochaine pour les futurs échéances, le combat de Joshua samedi donnera une première idée.
En tout cas, quand on entend les différents présidents de fédérations, les planètes commencent à s'aligner smile.gif


Sinon pour info, après sa 9e place à l’IBF, Yoka rentre dans un autre classement, le WBC ou il pointe au 15eme rang.
C’est bien, il se place petit à petit et ce dans plusieurs fédérations, cela va lui ouvrir des portes.

A noter qu’Oscar Rivas a disparu de ce classement (il était 8e), puisqu’il est maintenant en Bridgerweight.
C’est surprenant puisque lors de son dernier combat face à Whyte, il était à 108.52kg, soit presque 7kg au dessus de la limite de la catégorie.
J’imagine cependant, que si la WBC l’a placé là (au 1er rang même), c’est qu’il a du leur déclarer qu’il souhaitait combattre dans cette catégorie dorénavant.
Pour info, le n°2 est le belge Ryad Mehry, actuel WBA Interim Champion des Cruserweights (que notre champion du monde français des Cruserweights Arsen Goulamirian a battu il y à quelques années).

Un Rivas vs Mehry est un beau combat mais si c’est ça la première affiche de championnat du monde c’est quand même pas top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 11/12/2020 12:33
Message #1617


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Programme de ce week end avec bien entendu demain soir la réunion anglaise et le choc en poids lourds entre le champion WBA, IBF & WBO Anthony Joshua (23-1) et le Bulgare Kubrat Pulev (28-1).


Pas trop besoin de présenter Joshua je pense, le champion Olympique 2012 s’est remis sur sa route parfaite en prenant sa revanche face à Andy Ruiz Jr qui l’avait surpris (et le monde entier avec).
Il est l’une des plus grandes stars de ce sport et on attend tous son combat d’unification contre Fury, dans ce qui serait le plus bel affrontement chez les lourds depuis très très longtemps.

Face à lui, Kubrat Pulev, une valeur sure du circuit. A 39 ans, il va avoir le droit au combat de sa vie. Il n’a qu’une défaite (par KO face à Wladimir Klitschko il y a 6 ans, sa seule chance mondiale). 
C’est un très bon boxeur, mais qui n’a pas combattu des pointures, hormis Chisora (qu’il a battu à la décision il y a 4 ans). Il est pour moi aux portes du top 10, mais je pense qu’il ne peut pas aller plus haut.

Joshua devrait l’emporter, il a le talent et la puissance que Pulev n’a pas forcément. Mais en a t-il le cœur et le mental ? En tout cas, le Bulgare est prêt à mourir sur le ring et Joshua a prouvé par le passé qu’il pouvait être cueilli à froid.
Je mise quand même sur une victoire du champion en titre par KO. 

Deux autres combats poids lourds seront à l’affiche en sous carte.

Un très bel affrontement entre Martin Bakole et Sergey Kuzmin pour le titre WBC International.
Les deux boxeurs ont la même carte (15-1 avec chacun une défaite face à Michael Hunter). Ils sont tous les deux de solides top 30 et le vainqueur va faire son entrée dans le top 20 normalement.
Il y aura également Hughie Fury (24-3) contre Mariusz Wach (36-6).
Là aussi, on est dans deux top 50 mais qui n’ont jamais passé le cap quand l’adversité s’élevait (défaites face à Pulev, Parker et Povetkin pour Fury par exemple).Matchroom croit toujours en Fury apparement, et cela doit être un combat qui va lui ouvrir la porte face à un adversaire plus prestigieux du top 20.

On aurait du avoir deux autres combats intéréssant en sous carte, à savoir le championnat du monde WBO (vacant pour le moment) des Cruserweights (-90.72kg) entre Lawrence Okolie (14-0) et Krzystof Glowacki (31-2) mais malheureusement le Polonais est positif au Covid.
Okolie devra donc patienter pour avoir une chance mondiale, mais il sera quand même sur le ring face à Nikodem Jezewski (19-0-1).
Notre médaillé de bronze aux JO de Rio Souleymane Cissokho devait affronter le britannique Kieren Conway (15-1-1) chez les Super-welters (-69.85kg) dans ce qui devait être le plus gros challenge de sa carrière à ce jour chez les pro, mais malheureusement un problème administratif l’a (encore) empêché de boxer. 
Conway affrontera donc Macaulay McGowan (14-1-1).


Sinon à la TV française, dans la nuit de samedi à dimanche, deux réunions sont au programme mais honnêtement elles sont vraiment réservées aux passionnés.
Sur RMC, l’Interim WBA World Champion Chris Colbert (14-0) sera opposé à Jaime Arboleda (16-1) en Super-feather (-58.97kg) (Gervonta Davis est le Super-Champion et Rene Alvarado le Wolrd Champion).
Sur Bein, toujours en Super-feather la petite pépite Shakur Stevenson (14-0) continue sa route vers les sommets face à Toka Kahn Clary (28-2)


Pour rappel DAZN est dispo pour 1€99 par mois sans engagement. Et que la semaine prochaine, il y a déjà trois réunions programmés, c’est donc EV+ pour décembre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 11/12/2020 13:30
Message #1618


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,297
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (chockdy @ 09/12/2020 21:25) *
Sinon pour info, après sa 9e place à l’IBF, Yoka rentre dans un autre classement, le WBC ou il pointe au 15eme rang.
C’est bien, il se place petit à petit et ce dans plusieurs fédérations, cela va lui ouvrir des portes.

A noter qu’Oscar Rivas a disparu de ce classement (il était 8e), puisqu’il est maintenant en Bridgerweight.
C’est surprenant puisque lors de son dernier combat face à Whyte, il était à 108.52kg, soit presque 7kg au dessus de la limite de la catégorie.
J’imagine cependant, que si la WBC l’a placé là (au 1er rang même), c’est qu’il a du leur déclarer qu’il souhaitait combattre dans cette catégorie dorénavant.


J'ai remarqué que la WBC avait été très gentille et arrangeante avec Rivas. Il avait gagné des places au classement après sa défaite contre Whyte et la fédération lui avait même promis une autre chance pour être challenger obligatoire bientôt.

Peut-être était-ce parce que sa défaite aux points n'était pas complètement évidente et qu'en plus il y avait eu des soupçons de dopage à l'égard de l'anglais... et Rivas n'avait pas fait trop d'esclandres.

Du coup je ne suis pas surpris de ce traitement de faveur.

Pas trop étonnant ce passage en Bridgerweight, la catégorie des lourds est vraiment dense et il a un physique un peu léger par rapport aux cadors.

Sinon la WBO a publié son nouveau classement, et Joyce passe 2ème ! En clair il est à un combat d'être challenger obligatoire. Intéressante progression de Sanchez et Zhang.

1. Usyk
2. Joyce
3. Parker
4. Pulev
5. Ruiz Jr
6. Junior Fa
7. Sanchez
8. Hunter
9. Zhang
10. Romanov
11. Dubois
12. Hrgovic
13. McKean
14. Kabayel
15. Chisora


Merci pour la présentation des combats du week-end. smile.gif

Est-ce qu'on a les horaires prévisionnels des différents matchs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 11/12/2020 14:36
Message #1619


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



On se dirige quand même de plus en plus vers un Usyk vs Joyce, et ce à mon plus grand plaisir smile.gif
L’Ukrainien semble en effet prendre conscience qu’il doit patienter un peu avant d’affronter Joshua et le clan Joyce pousse comme jamais pour prendre la revanche des WSOB. 
Ce sera une sorte de finale de challengers et le vainqueur aura de grande chance de prendre le vainqueur du Joshua/Fury.

Intéressant ce classement WBO et la place de 10 notamment de Romanov, puisque ce dernier est n°5 des Bridgerweight à la WBC. 
Ce classement étant le seul apparu après celui de la WBC, cela veut dire que la WBO était au courant. Un signe sur le fait que les autres fédérations ne suivent pas la WBC ? A suivre.

Pour Rivas, je suis d’accord, je pense que son avenir est dans cette future catégorie. Et il a tout intérêt à aller chercher le titre rapidement avant que d'autres déçu des lourds n’y descendent (Wilder en tête).


Pour samedi soir, la réunion commence à 19h chez nous et le main event est prévu vers 23h30 au plus tard.
Il y a 7 combats et il semblerait que le Bakole vs Kuzmin soit le 4eme, suivi du Fury vs Wach et du Okolie vs Jezewski juste avant le main event.
Je miserais donc vers 20h45 environ pour le premier de ces 4 là.
Mais attention, ce n’est pas encore officiel. 

De toute façon la réunion est retransmise dès le premier combat sur DAZN et si tu t’y abonnes et mate via chez eux, tu verras (en tout cas la semaine dernière c’était comme ça pour le Saunders vs Murray), tu peux revenir en arrière de rounds en rounds.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valj
posté 13/12/2020 10:07
Message #1620


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,273
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182
Tribune : Non précisée



On dirait que Joshua a été costaud !


--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

139 Pages V  « < 79 80 81 82 83 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 23:51