IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Bilan mercato été 2023, La BAC va t-elle se radicaliser ?
johncoltrane
posté 02/09/2023 09:27
Message #1


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,814
Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé



Bon je suis curieux de lire l'analyse à tête reposée de certains donc je lance le sujet.

Le travail sur les départs est phénoménal et celui sur les arrivées pas loin d'être parfait.

Les fondations sont solides avec les départs de Messi et Neymar et le fait que Mbappe reste. Le "projet France" envoie du rêve.

Il manque deux milieux à mon avis, le fameux créatif et certainement une doublure crédible pour Ugarte qui ne va pouvoir faire 60 matchs sans blessures à ce niveau d'intensité alors qu'il a tout pour devenir la clé de voute de l'équipe. Peut-être marqui en remplacement compte tenu des recrues derrières ? Danilo manque de coffre et de vitesse je trouve, en tout cas pour la LDC.

Waren est jeune et il est aussi possible qu'il est une petite baisse à un moment dans la saison.
En tout cas le mileu "créatif" tant demandé n'est pas là. J'ai l'impression que Luis Enrique demande plus des milieux avec une haute intensité dans les courses et les déplacement, qui cassent les lignes que des milieux créatifs par la passe dans le coeur du jeu. La "création" se fait à haute vitesse sur les côtés et là on est au top.

Je trouve qu'il y a un léger déséquilibre sur le poste de 9 avec finalement 4 gros salaires (Ramos, Kolo, Ekitike, Asensio) pour une place mais Kolo peut aussi faire le taf sur un côté. Asensio je trouve qu'il manque de volume de jeu pour jouer ailleurs qu'en pointe finalement. C'est intéressant d'avoir pris Barcola qui peut remplacer des deux côtés quand on sait la fragilité de Dembele et la demande d'efforts dans le système de Luis Enrique.

La défense c'est un quasi sans faute.

On a par contre toujours le cirque autour de Mbappe qui n'est pas vraiment réglé et qui fatigue d'avance. Le départ de Marco qui est un crève coeur aussi.

On a aussi ramené des caractères forts (Skriniar, Ugarte, Hernandez) et un noyau équipe de France autour de Mbappe qui a une mentalité de compétiteur hors norme

Vivement les matchs européens maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 02/09/2023 09:36
Message #2


Grand Timonier
****

Groupe : Members
Messages : 13,289
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Plutôt qu'un milieu créatif je pense qu'on a plutôt besoin d'un milieu "décisif" et surtout au niveau de la dernière/avant dernière passe, un milieu qui fera la passe dans l'intervalle au bon moment. Idéalement un milieu avec une bonne frappe et qui n'a pas peur de prendre sa chance et de percuter
Je pense pas que notre système nécessite vraiment un chef d'orchestre à la Verratti, qui lui aime évoluer plus bas et distribuer, mais plutôt un milieu comme aurait pu être Neymar reconverti, ou Messi avec un abattage défensif. On voit bien que c'est pas un profil facile a trouver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zelgadis36
posté 02/09/2023 09:37
Message #3


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,746
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 577
Tribune : Canapé



La richesse de l'attaque ( on a tous les profils , il n'y a aucun joueur pas top, c'est fou ) et en défense centrale c'est une dinguerie , le taf qu'on a fait sur les ventes dingueries aussi , on a pris un milieu de classe mondiale en 6 , mais par contre en terme de quantité on est trop juste au milieu , il va falloir prier fort pour WZE et Manu pour pas qu'ils se blessent. Le taf qui a été fait est incroyable pour une saison de renouvellement et qui est normalement une saison de transition , on a vraiment un bel effectif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Comanchero
posté 02/09/2023 09:38
Message #4


Victime Expiatoire
****

Groupe : Members
Messages : 14,090
Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade



Ce qui est surtout très intéressant, c'est vu la jeunesse de l'effectif, si tout se passe bien, l'an prochain on va pouvoir mettre le paquet sur un milieu ultra costaud pour compléter (Barella ? Silva ?) avec une grosse enveloppe pour le poste.

L'an prochain est également le moment ou tous les contrats toxiques et les flemmards qui restent vont se terminer.

Faisait longtemps qu'on avait pas été aussi optimistes sur du moyen terme.

Bien sur il y aura le dossier Mbappe dans l'air, mais qui sait...

On oublie aussi, qu'on a Kimpembe, Mukiele, Nuno Mendes dans les tiroirs, simons qui est en train doucement d'exploser en prêt.

Quel groupe. Soyons patients avec Luis Enrique surtout aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 02/09/2023 09:39
Message #5


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,922
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



En accord sur toute la ligne. Je rajouterais également l’arrivée d’un coach avec un niveau d’exigence rarement vu au PSG, et de loin j’ai l’impression qu’on a en majorité recruté des joueurs avec une bonne mentalité, on peut donc décemment espérer que la mayonnaise prenne et qu’un nouveau projet se lance.

De plus il n’y a plus qu’un seul coq dans la basse court, c’est plus sain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 02/09/2023 09:45
Message #6


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,762
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Ma seule vraie crainte c'est le milieu.

On va jouer 6 matchs de très haut niveau en LDC dès les poules. Ugarte est notre seul 6 (ne parlez pas de Danilo par pitié), Vitinha n'a pas encore prouvé qu'il pouvait être au niveau exigé sur plusieurs semaines, encores moins plusieurs mois et WZE reste un très jeune joueur.

Derrière ça, et c'est la le problème c'est Fabien Ruiz et c'est tout. Soler c'est pas un 6/8, Lee Kang non plus, Ndour est la mais n'entre visiblement pas du tout dans les plans. Verratti on a tous compris que c'est Capri.

On est traditionnellement un club ou ca se blesse facilement, on a des joueurs qui vont prendre des cartons, c'est très léger. Faut croiser le doigts très fort. Au moindre remplacement tu prends un downgrade assez violent. Et je sais pas à quel point ca va peser dans les grands matchs / en cas de blessure.

L'attaque et la défense on est très bien en quantité et en qualité. La principale inquiétude la dedans c'est le potentiel gogolerie de Donnarumma.

Le vrai bilan c'est qu'on semble avoir posé de sacrées bases en quelques mois pour le prochain cycle de 3/4 ans. Ne restera qu'à trouver un remplaçant à Mbappe s'il ne reste pas et à prendre un ou deux gros joueurs au milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 02/09/2023 09:45
Message #7


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,955
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Milieu très léger, on le paiera forcément.
Pour le reste 10/10.


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quasi-modo
posté 02/09/2023 09:49
Message #8


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,111
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262
Tribune : Non précisée



Citation (Comanchero @ 02/09/2023 10:38) *
Ce qui est surtout très intéressant, c'est vu la jeunesse de l'effectif, si tout se passe bien, l'an prochain on va pouvoir mettre le paquet sur un milieu ultra costaud pour compléter (Barella ? Silva ?) avec une grosse enveloppe pour le poste.

L'an prochain est également le moment ou tous les contrats toxiques et les flemmards qui restent vont se terminer.

Faisait longtemps qu'on avait pas été aussi optimistes sur du moyen terme.

Bien sur il y aura le dossier Mbappe dans l'air, mais qui sait...

On oublie aussi, qu'on a Kimpembe, Mukiele, Nuno Mendes dans les tiroirs, simons qui est en train doucement d'exploser en prêt.

Quel groupe. Soyons patients avec Luis Enrique surtout aussi.

L'été 2024 il y aura 6 joueurs en fin de contrat : Mbappé, Kimpembe, Navas, Rico, Letellier et Kurzawa.


--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johncoltrane
posté 02/09/2023 09:54
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,814
Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé



Citation (Parisian @ 02/09/2023 10:39) *
Je rajouterais également l’arrivée d’un coach avec un niveau d’exigence rarement vu au PSG, et de loin j’ai l’impression qu’on a en majorité recruté des joueurs avec une bonne mentalité, on peut donc décemment espérer que la mayonnaise prenne et qu’un nouveau projet se lance.


Ah oui j'ai oublier de parler du coach ph34r.gif c'est effectivement la base du renouveau on est d'accord.

Sinon d'accord aussi avec Kaelas sur les blessures qui vont être un point clé.
Je ne sais pas trop quoi penser du choix de faire partir Verratti et ce que tu dis Trapp sur le milieux "décisif". J'ai l'impression que Luis Enrique dans ce système tu lui mets un Ugarte et deux Matuidi ça correspond plus à ce qu'il attend (en caricaturant), un Marco à son top je dis pas qu'il prend pas tous les jours mais même pas sur que ça déséquilibre pas son équipe en fait. La folie est sur les côtés et ça permet de mettre le meilleur joueur du monde dans les meilleurs dispositions possibles.

Mais oui le milieu ça va être chaud de tenir la saison à moins d'une grosse révélation de Lee en 8/10, d'une progression constante et confirmé de Vitinhia et pas de blessures pour un Ugarte qui maintient son niveau. Enfin c'est le secteur avec le plus de paris et d'incertitudes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quasi-modo
posté 02/09/2023 09:59
Message #10


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,111
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262
Tribune : Non précisée



C'est le mercato où l'on a le plus dépensé dans notre histoire, et celui où l'on a le plus vendu dans notre histoire.

350 d'achats (370 si l'on compte 20 millions de prêt payant pour Ramos, ça reste flou).
210 de vente (si on compte 9 pour Wijnaldum et 60 pour le duo Verratti-Draxler).

On est entré dans la 3ème phase du projet QSI après 2011 et 2017.


--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
liampsg
posté 02/09/2023 10:01
Message #11


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,154
Inscrit : 11/07/2011
Membre no 7,984
Tribune : Canapé



Points positifs :

- Enfin un vrai entraineur avec une idée de jeu et de la poigne.

- Une défense renforcée avec 2 valeurs sures que sont Hernandez et Skriniar.

- Une attaque pléthorique comme jamais.

- Une perle rare trouvée au milieu avec Ugarte.

- Un effectif rajeuni qui semble homogène et travailleur.

- Un gros boulot réalisé au niveau des départs avec quelques ventes quasi miraculeuses (Gini pour 9ME !).

- On a dégraissé énormément sur la masse salariale, ça va redonner de l'oxygène.

- QSI a dû réinjecter près de 250 ME nets dans les transferts (achats - ventes), c'est énorme. Pas de lassitude de notre propriétaire !


Points négatifs :

- On a perdu une grosse partie de notre potentiel technique et créatif au milieu avec les départs de Neymar et Messi.

Il nous manque l'homme de l'avant-dernière / dernière passe.

- Plusieurs recrues arrivent avec un passif de blessures (Dembélé notamment), sera-t-on épargné ?

- On est court au milieu, on perd Ugarte et on est très mal.


Bilan global :

Très emballé par cet effectif ! On peut espérer vibrer cette saison et voir du jeu collectif et des buts !

On va recommencer à rouler sur la Ligue 1.
Pour la LDC, on verra.

#DreamBigger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ox'
posté 02/09/2023 10:04
Message #12


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 463
Inscrit : 10/11/2009
Membre no 1,307
Tribune : Auteuil rouge



En gardien il nous manque une doublure un peu plus credible mais c’est surement un detail.

En défense gros travail avec 2 gros renforts.
A droite : Hakimi/Mukiele (voir Marquinhos)
A gauche : Nuno Mendes/Kurzawa ph34r.gif /L. Hernandez
Au centre : Marquinhos/Skriniar/Hernandez/Kimpembe/Danilo

8 joueurs avec pas mal de polyvalence au final, peut etre un manque de remplaçant à gauche qui va faire qu’on balade Hernandez mais Hakimi peut y jouer aussi et on a vu des systemes de LE avec 3 centraux et 1 lateral offensif.

Au milieu surement le secteur le plus pauvre, mais on compte 1 grosse recrue avec Ugarte voir 2 avec WZE. Vitîha peut se relancer cette saison, j’y crois apres son dernier match contre lens. Lee à voir ce que ca va donner, Ruiz c’est pas la folie mais ca reste un joueur correcte qui peut etre pas mal dans une equipe qui tourne bien. Reste Danilo qui peut éventuellement dépanner mais pas contre n’importe quelle équipe. Ndour a l’air trop juste, Ethan aussi et profile plutot offensif je crois. Il manque un milieu polyvalent voir plutot defensif.

En attaque, enorme révolution. Un vrai ailier avec Dembele, un vrai 9 avec Ramos, Mbappe qui reste (a voir pour la suite), RKM qui peut jouer 9 ou attaquant excentré. Asencio en « vieux briscard » qui va faire du bien dans la saison. Barcola jeune pépite qui va s’epanouir dans cette équipe.
On a de la vitesse, de la profondeur, de la technique, de la taille, de l’intensité, ca defend, ca combine, les possibilités sont infinies.
Très pressé de voir ce que ca va donner.

Le travail est phénoménal cette année, l’equipe a completement changé de visage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quasi-modo
posté 02/09/2023 10:13
Message #13


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,111
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262
Tribune : Non précisée



Au milieu c'est vraiment le moment pour Fabian Ruiz et Carlos Soler. Ils ont maintenant 1 an d'adaptation au pays/club derrière eux, et en plus de ça un entraîneur qui les connaît plutôt bien. Ils arrivent dans la force de l'âge (26-27 ans), donc c'est le moment ou jamais. Il faut juste leur fixer un poste et une mission précises quand ils jouent et ne plus les trimballer aux 4 coins du terrain selon les besoins.


--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz14
posté 02/09/2023 10:13
Message #14


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,363
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Nantes
Membre no 642
Tribune : Canapé



Comme beaucoup : énorme taff sur les départs, on pensait pas voir une telle purge et si Draxler voire Navas partent bien de façon définitive ce sera top !

Pour le cas Kolo Muani/Ramos à la fois heureux de la pléthore en attaque mais un petit malaise qui m'empêche de kiffer totalement. On sent quand même la direction Bicéphale entre un tandem Campos/Mendes vs Team Nasser où chacun a fait son marché dans son coin en opposition à l'autre, enfin c'est comme ça que je le ressens.

Pour le milieu ça fait en effet vraiment peur et ça sent le bricolage à venir : Lee qui redescend, marqui qui remonte ? Voire des trucs qu'on a pu voir par le passé comme Nuno Mendes relayeur. C'est pas forcément ce qu'on souhaite voir quand on couche une compo type sur Culture mais y'aura forcément des trucs de ce style dans la saison.

Faut tenir jusqu'au mercato d'hiver, sortir de cette poule difficile (premier pour pas prendre City/Bayern en 8ème avec la boule chaude) et attendre un milieu qui sera possible après la fin du dégraissage vers le golfe et on pourra rêver plus grand wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 02/09/2023 10:15
Message #15


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,590
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



En défense :
- globalement on est mieux armé que la saison dernière assez largement.
- Skriniar et Hernandez nous ramènent immédiatement plus d'expérience et sérénité derrière. En espérant que la concurrence remette Marquinhos d'aplomb.
- reste l'inconnue physique avec beaucoup de joueurs fragiles ou convalescents.

Au milieu :
- on voit de très belles choses sur le début de saison, mais on sent qu'il manque de la profondeur de banc et au moins un mec expérimenté au haut niveau capable de construire et faire la bonne passe. Seule ligne où on n'a pas vraiment pu doubler les postes, en tout cas pas avec des profils du même type que les titulaires.
- ceci dit Danilo ou Ruiz ne sont pas horribles non plus. En L1 ça doit suffire à faire tourner, c'est surtout en cas de blessures longues et en C1 qu'on peut se poser des questions légitimes.
- on va espérer que notre beau coréen se plaira à un poste au milieu
- à voir si on prendra quelqu'un en janvier. Mais faut pas "acheter pour acheter" non plus. On a déjà suffisamment donné sur ce biais.

En attaque :
- boulot assez incroyable. Peu de clubs peuvent se targuer d'avoir autant de talent et possibilités devant.
- sans oublier le joli coup Simons qui pourra potentiellement compenser un échec/départ l'été prochain en revenant.
- Asensio ça m'aurait saoulé s'il était là en titulaire indiscutable comme on pouvait le craindre en juin, mais dans le cadre actuel c'est en fait plutôt bien vu.
- tout ça coûte cher, mais un mal nécessaire pour le projet.


Sur les départs :
- il reste quelques lofteurs et on sait qu'on récupèrera 2-3 prêtés, mais quand on fait la liste complète des mouvements, le travail est énorme quand même.
- Merci quand même aussi à l'Arabie Saoudite et à Al-Arabi au Qatar qui nous filent des sommes qu'on n'aurait jamais imaginé il y a 3 mois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zatman Return
posté 02/09/2023 10:31
Message #16


ZGOAT
****

Groupe : Member
Messages : 11,875
Inscrit : 12/01/2016
Membre no 10,364
Tribune : Non précisée



Nouveau coach

Nouvel effectif

Nouveau centre d'entraînement

Nouveau cycle


--------------------
ZGOAT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 02/09/2023 10:35
Message #17


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,762
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (Zatman Return @ 02/09/2023 11:31) *
Nouveau coach

Nouvel effectif

Nouveau centre d'entraînement

Nouveau cycle

Nouveau modérateur


altherac.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zatman Return
posté 02/09/2023 10:36
Message #18


ZGOAT
****

Groupe : Member
Messages : 11,875
Inscrit : 12/01/2016
Membre no 10,364
Tribune : Non précisée



    Citation (Kaelas @ 02/09/2023 11:35) *
    nouveau modérateur

    vincemcmahon.gif

    41148013dff4d0.gif


    --------------------
    ZGOAT
    Go to the top of the page
     
    +Quote Post
    Inaman
    posté 02/09/2023 10:46
    Message #19


    Membre accro
    ***

    Groupe : Members
    Messages : 7,194
    Inscrit : 08/09/2019
    Membre no 11,841
    Tribune : Non précisée



    Le boulot accompli est énorme.
    On a renouvelé une très grande partie de l’effectif.
    On a dégagé des tas de contrats toxiques

    On a une défense solide et une attaque de feu avec un banc conséquent

    Ce mercato aurait été parfait à 100% si on avait eu une doublure pour Nuno et un milieu décisif (on verra si ce sera Kil)

    Avec des joueurs jeunes, les prochains chantiers seront plus simples

    Et puis cerise sur le gâteau, on a plein d’internationaux et le trio d’attaque de l’équipe de France.
    C’est génial !
    Ça veut dire en plus que même pendant la trêve, je vais pouvoir regarder les matches de l’EDF (ça me gonfle les trêves)

    En résumé : mercato magnifique pour lequel il manquait pas grand chose pour être parfait (retapez moi verratti et on est au top)
    Go to the top of the page
     
    +Quote Post
    Ricky
    posté 02/09/2023 10:57
    Message #20


    Membre habitué
    **

    Groupe : Members
    Messages : 4,226
    Inscrit : 09/01/2009
    Lieu : Terre maudite
    Membre no 170
    Tribune : Non précisée



    Citation (Kaelas @ 02/09/2023 11:35) *
    altherac.gif


    laugh.gif


    Bon sinon, j'ai repris le poste d'Alessandro:

    -----------DONNARUMMA------------
    ---------------Tenas------------------
    MARQUI---SKRINIAR--LUCAS---NUNO
    Hakimi----Mukiele---Kimpembe---Kurz
    ----------WARREN---UGARTE---------
    -----------Vitinha---Danilo/F.Ruiz------
    ----------------VERRATTI-------------
    -----------------Lee/Soler------------
    DEMBOUZ----KOLO MUANI---MBAPPÉ
    Asensio--------G.Ramos-------Barcola

    Je ne sais pas ce que vaut Tenas en tant que doublure... Marqui on sent que c'est plus la fin que l'avenir et espérons qu'Hakimi se remette la tête à l'endroit.
    On a beaucoup de milieu mais au très haut niveau nous sommes tous d'accord qu'il y a un manque. Un créateur, un gars capable de lancer les attaques, Vintinha pourrait être celui là nous l'avons vu contre Lens mais en C1 ça risque de se compliquer.
    Il va falloir faire reposer nos récupérateurs. Le duo W/U, il ne tiendra pas toute la saison et en cela, Dani et même à la rigueur Marqui pourraient suppléer dans des matchs "faciles" de liguain. M'enfin c'est clairement le dossier chaud.
    On verra comment Luis va palier à ce problème.
    Devant c'est carrément hors normes !

    Ca reste, malgré le manque au milieu, un mercato de fou en ajoutant les départs inespérés.
    Go to the top of the page
     
    +Quote Post

    9 Pages V   1 2 3 > » 
    add postStart new topic
    1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
    0 membre(s) :

     



    Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 14:09