IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

104 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
Le Topic Du Rhum, On était venu boire un coup, on a fini par créer preference-rhum.fr
Varino
posté 19/05/2015 12:49
Message #41


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,363
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (Tancredi Palmeri @ 19/05/2015 13:24) *
D'ailleurs j'ai toujours eu du mal avec la tequila mais apparemment la teqiula añejo ça n'a rien a voir. Y en a qui ont essayé, y a vraiment une grosse différence ? Désolé du HS

Enorme difference. Moi aussi j'ai grandi avec une très mauvaise image de la tequila parce qu'en France on a cette merde de San Jose ou je ne sais quoi comme unique marque dans les supermarchés.
Une bonne tequila (ou mezcal) ca n'a rien à voir. J'ai eu la chance d'en gouter des tres bonnes par des potes mexicains. Meme les mainstreams type Cuervo (equivalent de Havana Club) sont dans un autre monde que le deboucheur de chiotte qu'on trouve partout.

Je prefere quand meme le rhum et je pense (peut etre par ignorance) qu'il y a plus de variations et de richesses dans le rhum, whiskey...


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nestor.burma
posté 19/05/2015 12:50
Message #42


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 7,480
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952
Tribune : Non précisée



Citation (Miam @ 19/05/2015 13:48) *
laugh.gif

J'ai zieuté, c'est vraiment pas mal. Pas énormément de références, mais les prix sont ouf.

Je crois que je suis parti pour m'acheter un Pere Labat 8 ans, un El Dorado 15 ans et un Clément XO aka44.gif


Yessod, t'as ramené une cuvée La Flibuste de ton voyage ? Elle me tente, mais je goûterai bien avant d'acheter, c'est pas donné quand même. Et d'ailleurs, tu l'as eu à combien là bas ?

je suis pas connaisseur mais le père labat ça se boit tout seul (un peu trop pour moi foie d'ailleurs laugh.gif)


--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flosakic
posté 19/05/2015 12:53
Message #43


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 523
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée



Citation (Miam @ 19/05/2015 11:48) *
Je crois que je suis parti pour m'acheter un Pere Labat 8 ans, un El Dorado 15 ans et un Clément XO aka44.gif


Y a la carafe de Clément XO sur le site blink.gif ?



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 19/05/2015 12:55
Message #44


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,201
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Flosakic @ 19/05/2015 13:53) *
Y a la carafe de Clément XO sur le site blink.gif ?



Non happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 19/05/2015 13:03
Message #45


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,585
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Varino @ 19/05/2015 13:49) *
Enorme difference. Moi aussi j'ai grandi avec une très mauvaise image de la tequila parce qu'en France on a cette merde de San Jose ou je ne sais quoi comme unique marque dans les supermarchés.
Une bonne tequila (ou mezcal) ca n'a rien à voir. J'ai eu la chance d'en gouter des tres bonnes par des potes mexicains. Meme les mainstreams type Cuervo (equivalent de Havana Club) sont dans un autre monde que le deboucheur de chiotte qu'on trouve partout.

Je prefere quand meme le rhum et je pense (peut etre par ignorance) qu'il y a plus de variations et de richesses dans le rhum, whiskey...

La cuvée 1993 de cuervo, c'est pas celle qui a refusé le titre de meilleure tequila de France à cause de ses actionnaires ?


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 19/05/2015 13:05
Message #46


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,363
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 19/05/2015 14:03) *
La cuvée 1993 de cuervo, c'est pas celle qui a refusé le titre de meilleure tequila de France à cause de ses actionnaires ?

neokill@h.gif
j'ai mis 10 secondes à reagir


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 19/05/2015 13:13
Message #47


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,823
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Miam @ 19/05/2015 13:48) *
laugh.gif

J'ai zieuté, c'est vraiment pas mal. Pas énormément de références, mais les prix sont ouf.

Je crois que je suis parti pour m'acheter un Pere Labat 8 ans, un El Dorado 15 ans et un Clément XO aka44.gif


Yessod, t'as ramené une cuvée La Flibuste de ton voyage ? Elle me tente, mais je goûterai bien avant d'acheter, c'est pas donné quand même. Et d'ailleurs, tu l'as eu à combien là bas ?

Flibuste à 140 euros en duty free là bas. Franchement je ne sais pas si ça les vaut, je pense que tu peux trouver mieux en rapport qualité prix. là c'était plus le délire de la bouteille unique et la petite euphorie du soleil qui me tapait sur la tête. Le fait de rentrer en business avec le sac plein d'alcool aussi a du jouer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nestor.burma
posté 19/05/2015 13:21
Message #48


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 7,480
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952
Tribune : Non précisée



Citation (Miam @ 19/05/2015 13:48) *
Je crois que je suis parti pour m'acheter un Pere Labat 8 ans, un El Dorado 15 ans et un Clément XO aka44.gif

Aie aie je viens de perdre 70 € en trente secondes, j'ai fait comme toi sauf le clément XO, je me suis retenu juste à temps laugh.gif Quand les pauvres auront découvert les joies de la vente en ligne, c'est un coup à multiplier par 100 les crédits à la consommation cette merde, tellement facile de dépenser une blinde en deux temps trois mouvements laugh.gif

Yessod t'es un véritable escroc, sous tes airs d'homme fin, tu pousses à la dépense tel un vilain diable laugh.gif



--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 19/05/2015 13:29
Message #49


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,823
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (nestor.burma @ 19/05/2015 14:21) *
Aie aie je viens de perdre 70 € en trente secondes, j'ai fait comme toi sauf le clément XO, je me suis retenu juste à temps laugh.gif Quand les pauvres auront découvert les joies de la vente en ligne, c'est un coup à multiplier par 100 les crédits à la consommation cette merde, tellement facile de dépenser une blinde en deux temps trois mouvements laugh.gif

Yessod t'es un véritable escroc, sous tes airs d'homme fin, tu pousses à la dépense tel un vilain diable laugh.gif

Moi?
Je vous éduque c'est tout! julm3.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Befa
posté 19/05/2015 13:53
Message #50


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 2,214
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232
Tribune : Viré du stade



Du coup je veux bien le site en MP pour craquer moi aussi aaaaze.gif

En ce moment je tourne beaucoup aux Ti-Punch en apéro, et le Neisson 55 est très bon je trouve. J'aime bien aussi la Favorite en Coeur de Canne même s'il est différent (plus doux et sucré).


--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tancredi Palmeri
posté 19/05/2015 14:00
Message #51


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,352
Inscrit : 11/09/2014
Membre no 9,906
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 19/05/2015 13:49) *
Enorme difference. Moi aussi j'ai grandi avec une très mauvaise image de la tequila parce qu'en France on a cette merde de San Jose ou je ne sais quoi comme unique marque dans les supermarchés.
Une bonne tequila (ou mezcal) ca n'a rien à voir. J'ai eu la chance d'en gouter des tres bonnes par des potes mexicains. Meme les mainstreams type Cuervo (equivalent de Havana Club) sont dans un autre monde que le deboucheur de chiotte qu'on trouve partout.

Je prefere quand meme le rhum et je pense (peut etre par ignorance) qu'il y a plus de variations et de richesses dans le rhum, whiskey...

Ouais comme toi, sauf qu'en plus au Mexique on m'expliquait que la vrai tequila c'etait la blanche, la jeune. Mais ils se sont mis récemment à la vieillir en fut, donc ca peut expliquer aussi pourquoi c'est moins diversifié que le rhum ou le whisky.
Mais clair que pour moi c'etait juste un truc ignoble qui pue l'oeuf pourri pour de demonter la tete.
Du coup je vais déguster des vieilles tequila prochainement, ce sera l'occase de découvrir un nouvel alcool wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flosakic
posté 19/05/2015 14:15
Message #52


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 523
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 19/05/2015 12:13) *
Flibuste à 140 euros en duty free là bas. Franchement je ne sais pas si ça les vaut, je pense que tu peux trouver mieux en rapport qualité prix. là c'était plus le délire de la bouteille unique et la petite euphorie du soleil qui me tapait sur la tête. Le fait de rentrer en business avec le sac plein d'alcool aussi a du jouer.


Effectivement avec du recul c'est quand même assez cher pour ce que c'est, mais la première fois que tu en bois ça laisse pas mal sur le cul sur la longueur notamment. Par contre, ça manque clairement d'un peu de puissance dans l'attaque, limite trop suave comme rhum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tycoon
posté 19/05/2015 14:55
Message #53


Grapoulartiste
****

Groupe : Members
Messages : 13,034
Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Montréal
Membre no 80
Tribune : Canapé



J'ai donc testé le El Dorado 12 ans ce week-end et j'ai bien aimé. Bon n'ayant pas trop l'habitude de boire de l'alcool il faut quand même que je développe encore un peu mon palais pour pleinement l'apprécier.

Pour faire plaisir à ma meuf ensuite on a fait un petit cocktail avec, en le mélangeant avec un peu de jus de pomme, un peu de soda au gingembre et des glaçons : c'était frais et bien savoureux.

Si ça se trouve c'est un sacrilège ph34r.gif Tant pis, c'était bon.


--------------------
BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015
Mister Bouboule 2014-15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 19/05/2015 15:11
Message #54


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,201
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Du coup, question con mais il vaut quoi le El Dorado 21 par rapport au 15 ? Vu qu'il est encore assez accessible...

Et le Diplomatico dont vous parliez, c'est lequel ? Il se place où par rapport à l'El Dorado par exemple ?


J'a jeté un coup d'oeil aux tequilas/mezcal aussi du coup... Terrible. Trop d'alcools entre Whisky, Rhum, Armagnac, Cognac, Tequila 41148013dff4d0.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flosakic
posté 19/05/2015 15:46
Message #55


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 523
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée



Si tu ne connais pas, commence par le 15, il vaut déjà largement le coup, et tu passeras au 21 si ça te plait.

Le 21 a un peu plus de tout, dans le côté boisé notamment, mais ça peut devenir un peu trop pour certains, ces rhums restant globalement assez sucrés.

Pour le Diplomatico je connais mal, la Reserve Exclusive est plutôt bonne mais ça reste derrière l'El Dorado - assez largement - moins de complexité, moins de longueur, peut-être plus accessible pour ceux qui ne connaissent pas le rhum. Ca ne reste que mon point de vue bien évidemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 19/05/2015 15:58
Message #56


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,201
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Flosakic @ 19/05/2015 16:46) *
Si tu ne connais pas, commence par le 15, il vaut déjà largement le coup, et tu passeras au 21 si ça te plait.

Le 21 a un peu plus de tout, dans le côté boisé notamment, mais ça peut devenir un peu trop pour certains, ces rhums restant globalement assez sucrés.

Pour le Diplomatico je connais mal, la Reserve Exclusive est plutôt bonne mais ça reste derrière l'El Dorado - assez largement - moins de complexité, moins de longueur, peut-être plus accessible pour ceux qui ne connaissent pas le rhum. Ca ne reste que mon point de vue bien évidemment.


Sur ce genre de trucs, j'ai assez peu de doutes, venant du whisky.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flosakic
posté 19/05/2015 16:14
Message #57


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 523
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée



Citation (Miam @ 19/05/2015 14:58) *
Sur ce genre de trucs, j'ai assez peu de doutes, venant du whisky.


Si tu viens du whisky, tu peux peut-être passer aux rhums moins sucrés.

Tu peux tenter les bruts de fût comme le Bielle 2007 qui est sorti il y a peu (voire son grand-frère 2003 si tu le trouves), un JM millésimé, un Caroni pour rester dans les mélasses (mais c'est vraiment particulier) ou le HSE finition Sherry sur lesquels j'ai eu des bons échos qui pourrait aussi faire l'affaire.

Putain les gars ça m'a donné soif toute la journée ces conversations, ce soir je fête l'ouverture du topic avec du lourd kratos77.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 19/05/2015 18:18
Message #58


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,823
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Flosakic @ 19/05/2015 17:14) *
Si tu viens du whisky, tu peux peut-être passer aux rhums moins sucrés.

Tu peux tenter les bruts de fût comme le Bielle 2007 qui est sorti il y a peu (voire son grand-frère 2003 si tu le trouves), un JM millésimé, un Caroni pour rester dans les mélasses (mais c'est vraiment particulier) ou le HSE finition Sherry sur lesquels j'ai eu des bons échos qui pourrait aussi faire l'affaire.

Putain les gars ça m'a donné soif toute la journée ces conversations, ce soir je fête l'ouverture du topic avec du lourd kratos77.gif.

kratos77.gif

Dans ce que j'ai gouté et apprécié dernièrement c'est avec le JM millésimé que j'ai eu le déclic, je l'ai acheté, regouté en France et franchement ça confirme ce que je pensais, une vraie évolution en bouche, du corps, de l'épice, une légère note de poivre. knahos.gif
Sinon j'ai apprécié les HSE finition du monde, avec la finition higland et la finition Islay. Un peu déçu par la finition Islay mais il faudra que je regoute sans les 12 verres avant. Très agréable surprise pour le Higland avec une finale plutôt fraiche et un peu herbacé. Ca donne à la finale un coté vif qui n'est pas inintéressant.

Enfin la flibuste, même si ça sent le trafic j'ai pris une belle claque lors de la première dégustation. Ca reste un produit cher donc je pense que je vais le boire avec modération. Beaucoup de fruit mais plus de force et de personnalité que ses cousins hispanique. Un bel équilibre!

Le caroni full prooth kratos77.gif Plus de corps un nez quasi mentholé, qui évoluera sur un coté hydrocarbures (c'est le nom que j'ai mis mais c'est lié au fait que c'est présent dans toutes les notes de dégsutation ( de toute façon c'était le 20 ème verre d'alcool de la journée et mon palais était dans un état second.)
A regouter dans de bonnes conditions.

En tous cas je ne regrette absolument pas de m'être lancé dans l'aventure, il y a une très belle variété d’arômes et la palette est riche. Après comme il y a une teneur en sucre et en fruit plus importante que dans le whisky je crois que ça m’écœurera plus vite parce que mon palais n'est pas très sucré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 19/05/2015 18:33
Message #59


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,949
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Citation (Flosakic @ 19/05/2015 11:20) *
Un site que je peux vous filer en MP vend le 8 ans a un tarif absolument dérisoir (moins de 40€), pour ceux qui veulent découvrir faut pas hésiter.

Vas y fait péter smoke2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flosakic
posté 19/05/2015 18:56
Message #60


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 523
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 657
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 19/05/2015 17:18) *
Dans ce que j'ai gouté et apprécié dernièrement c'est avec le JM millésimé que j'ai eu le déclic, je l'ai acheté, regouté en France et franchement ça confirme ce que je pensais, une vraie évolution en bouche, du corps, de l'épice, une légère note de poivre. knahos.gif


Le problème des JM généralement c'est le prix. On ne les trouve que chez les cavistes ou presque, et le millésime atteint rapidement la centaine de brouzoufs...

Dans la gamme JM, un seul à éviter pour moi "La réserve de la famille", qui est ultra décevant.

Après dès le VSOP on a quelque chose de très bien - très axé bourbon par contre. Le meilleur rapport qualité prix est probablement le XO qu'on peut trouver pour une somme honnête, tous les millésimes sont vraiment au niveau, et le triple millésime sorti récemment est une très belle trouvaille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

104 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 11:14