IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Culture] Sortir à Paris ©, Expo, spectacles, concerts, musées, art...
CL
posté 30/04/2009 09:52
Message #1


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Je propose que chacun partage ici les impressions sur les expo, spectacles, concert, musées ou autre que chacun a eu l'occasion de voir sur Paris (ou ailleurs), en précisant quelques informations utiles (adresse, prix, horaires etc...). J'ai eu l'idée en voyant l'autre jour que l'expo sur les tags à Paris était noyée dans les posts du 3615 et que ça pouvait intéresser d'autres personnes.

Exemple :

Citation


Lieu : Théatre du Temple, du côté de République
Prix : 20 euros environ
Horaire : 21h45
Durée : 1h30 environ
Impressions : Très bon spectacle de stand-up, accessible à tous. Il a un véritable sens de la répartie, il a rebondit plusieurs fois sur des phrases lancées par le public en reprenant le fil de son "histoire" sans aucun souci. Le spectacle n'a pas de temps mort, tout s'enchaîne vraiment bien. Première partie d'une dizaine de minute par un autre mec du Jamel Comedy Club de très bonne qualité également. Je recommande smoke2.gif


En espérant ne pas faire un bide complet ph34r.gif


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 30/04/2009 13:49
Message #2


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 20,727
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



C'est gratuit en plus.

Cité de l'architecture-Le Grand Paris


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 30/04/2009 13:52
Message #3


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,764
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Il faudrait trouver un sponsor à ce topic. whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 30/04/2009 13:54
Message #4


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Au fait, ça serait gentil de pas venir le pourrir popcorn.gif


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 30/04/2009 14:18
Message #5


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,949
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



L'mec vénère qui fait le ménage dans son topic laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 30/04/2009 14:22
Message #6


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (foyan @ 30/04/2009 à 15:18) *
L'mec vénère qui fait le ménage dans son topic laugh.gif

C'est pas le "général" et personne ne s'amuse à venir pourrir les topics de cette section. Si les sorties culturelles ne vous branchent pas, passez votre chemin. Perso j'en ai rien à faire du basket ou du cinéma, et je me sens pas obligé de poster dedans.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 30/04/2009 14:28
Message #7


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,949
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Nan mais moi ca m'intéresse :ph34r, je dois toujours aller Thomas Ngijol mais jsais pas quand j'aurais le temps.
J'espère que le dvd sortira.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 30/04/2009 14:29
Message #8


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,541
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



C'est moche de mettre sorties culturelles et un spectacle de N'Gigol dans la même phrase quand même mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SoFly
posté 30/04/2009 14:37
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,149
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 43
Tribune : Viré du stade



Bonne idée wink.gif

J'aurais bien été au Trabendo le 5 Mai pour le concert de Dwele mais ça à été annulé sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 30/04/2009 14:45
Message #10


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,432
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Citation (Lask @ 30/04/2009 à 15:29) *
C'est moche de mettre sorties culturelles et un spectacle de N'Gigol dans la même phrase quand même mellow.gif

haaan CrazyLiam baltringue ! ohmy.gif



Qqun a-t-il déja vu l'expo sur le Petit Nicolas, et est ce que ça vaut le coup de se taper la queue file d'attente ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 30/04/2009 14:48
Message #11


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,541
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Citation (Nemeto @ 30/04/2009 à 15:45) *
haaan CrazyLiam baltringue ! ohmy.gif



Qqun a-t-il déja vu l'expo sur le Petit Nicolas, et est ce que ça vaut le coup de se taper la queue file d'attente ?


C'est petit... C'est à peu près tout ce que j'en ai retenu, clairement pas marqué par l'expo, pas très drôle, juste l'occasion de relire les textes oubliés depuis des années... Enfin alceste qu'il est gros celui-là wub.gif quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 30/04/2009 14:51
Message #12


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,432
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Citation (Lask @ 30/04/2009 à 15:48) *
C'est petit... C'est à peu près tout ce que j'en ai retenu, clairement pas marqué par l'expo, pas très drôle, juste l'occasion de relire les textes oubliés depuis des années... Enfin alceste qu'il est gros celui-là wub.gif quand même

Un 3e tome est sorti, ça commence à en faire des textes.
J'espère surtout qu'il y a du Sempé sur tous les murs, si y a que des textes, merde quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 30/04/2009 14:55
Message #13


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Perso avant la fin du mois de mai , je vais essayer d'aller voir cette expo photo à la BNF :

Citation
Controverses. Photographies à histoires



03 mars 2009 - 30 mai 2009

Depuis son invention, la photographie est au centre de nombreuses, controverses et de procès retentissants. Symbole de liberté d'expression et de droits individuels, mais aussi de pouvoir et d'argent, la photographie est confrontée régulièrement aux autorités, à la censure ou à la manipulation. Elle a suscité des débats passionnés qui se sont souvent terminés devant les tribunaux. Initialement présentée au Musée de l'Elysée de Lausanne, l'exposition propose un large choix de photographies, célèbres ou méconnues, qui ont fait l'objet de procès ou de polémiques, des débuts du medium jusqu'à l'art contemporain. L'ensemble permet ainsi de mieux comprendre le regard que les sociétés et les cultures portent sur les images de leur temps.

tarif plein : 7.00 euros
tarif réduit : 5.00 euros

Mardi-samedi de 10h à 19h, dimanche de 12h à 19h
Fermé lundi et jours fériés
Ouverture jusqu'à 20h les jeudi , vendredi et samedi

http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/cul...sition_1024.htm


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 30/04/2009 14:56
Message #14


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



J'ai fais l'expo sur les tags au grand palais (sauf qu'il y a nettement plus de graffs que de tags), 5€,l'expo est dans une salle, sur toutes les toiles une dixaine vaut vraiment le coup, quand on voit le nombre de tueurs dans cette discipline et certaines "toiles", on a tendance à se demander comment ils ont selectionnés les artistes. Pour ceux qui connaissent un peu on pourra y trouver John1, Seen, Tran, Marko93 entre autre.

L'expo est prolongée jusqu'au 3 mai, sympa à faire si on s'y intéresse un peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 30/04/2009 14:57
Message #15


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,323
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation (ikki @ 30/04/2009 à 12:49) *


C'est un lieu très sympa. En plus on peut boire un verre dehors avec vue imprenable sur le champ de mars. Quand il fait beau, c'est super agréable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 30/04/2009 19:44
Message #16


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,583
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



J'ai fait dernièrement l'expo à la Conciergerie sur les Expositions Universelles à Paris et j'ai bien aimé. Très intéressant pour les amoureux de Paris. Assez sympa de voir tout ce qu'ils ont pu construire puis détruire pour ce genre de manifestations.

Je ne sais pas si l'expo n'est pas finie par contre.

CL j'irais bien avec toi à l'expo à la BNF ph34r.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 30/04/2009 19:59
Message #17


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,949
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Les expos à la bnf c'est bien gratos quand on a la carte de la bibliotheque ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GrekFreat
posté 02/05/2009 19:38
Message #18


J'eclaire ma ville
**

Groupe : Members
Messages : 3,252
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591
Tribune : Canapé



Cet après midi j'étais a l'expo Graff du Grand Palais.

Un peu deçu,aucune mise en scéne (a part les sons de bombes de temps a autres),trés peu de toiles et une partie d'entre elles n'avait a mes yeux rien a faire là tant il y avait des artistes qui n'etait pas présent type:
Miss Van,Snake,O'Clock,Weane,Mesnager,Daim,Fafi,Ogre etc....
Alors qu'il y avait les Trane,Fusi etc...

Bref une sélection parfois douteuse dans une salle insipide,donc je suis un peu dégouté,heureusement que ce n'était que 5€

J'aurai espéré une partie historique,des vidéos sur grand écran mais surtout une plus grande proximitée au niveau des toiles,en effet, les toiles du bas n'était pas trés visibles et la manière dont elles étaient mises ensemble n'était parfois pas de très bon gout.

Une spéciale pour Creez GT magnifique pièce,les Dize,Wire,Vision,Kongo,Eyone,Jonone et Bando même si il ne s'est pas fait chier

Bref j'ai pas senti un engouement extraordinaire au niveau du style des toiles

Vivement le Jour "J" Festival Européen de Graffiti le 13 et 14 Juin a la Plaine St Denis,là y aura du lourd smoke2.gif


--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 17/05/2009 09:20
Message #19


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation
Controverses. Photographies à histoires



J'y suis allé hier et j'ai vraiment apprécié, mais si je m'attendais à voir plus de photos récentes et moins de photos de guerre. J'ai trouvé que les photos les plus dérangeantes étaient celles mettant en scène des jeunes filles nues dont l'accord avait été donné par les parents (3 photos au total je crois). Beaucoup de polémiques à la sortie de ces photos pour déterminer s'il s'agissait d'art ou de pédophilie déguisée (ex : une photo de Brooke Shield nue à 10 ans dans sa baignoire).

Chaque photo est accompagnée d'un texte explicatif sur la polémique autour d'elle, et force le visiteur à se poser certaines questions. Je conseille d'y arriver tôt en début d'après-midi, car à partir de 15h c'était blindé, et les gens faisaient la queue pour rentrer dans l'expo.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slip
posté 17/05/2009 10:34
Message #20


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,680
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,061
Tribune : Canapé



Citation
du 14 juin au 30 juin 2009 : 5ème festival (2009) des Cultures Juives avec pour thème : "La Culture juive Américaine"..

5ème festival (2009) : "La Culture juive Américaine"
Le 5ème Festival, qui aura lieu du 14 juin au 30 juin 2009, aura pour thème : La Culture Juive Américaine.
Concerts, représentations théâtrales, conférences, films, expositions : 120 manifestations gratuites permettront au public de découvrir l'histoire et la vivacité d’une culture juive aux multiples facettes.
Une soirée à l’Hôtel de Ville de Paris et un colloque en Sorbonne sur l'écrivain Philip Roth ouvriront cette 5e édition.


Samedi 13 juin 2009 à 17h00
Film
On a heym
d'Aleksander Marten,
États-Unis / 1939 / Noir et Blanc / 88 mn /
yiddish sous-titré anglais
La douleur de l'immigration à travers la figure d'un père quittant sa famille en Pologne pour gagner seul l'Amérique. À la veille de la Seconde Guerre mondiale ce film fut reçu d'une manière poignante par le public juif polonais confronté à la montée de l'antisémitisme.
P.A.F. : 6 €. Membres : 4 €.

Mardi 16 juin 2009 à 20h00
Conférence
Le cinéma yiddish américain
par Claude Singer
Historien, responsable du secteur pédagogique au Centre de documentation juive contemporaine,(Mémorial de la Shoah) Claude Singer enseigne aussi depuis plusieurs années les représentations de personnages juifs au cinéma à l'université Paris I (Panthéon-Sorbonne), dans le cadre du DUEJ, diplôme universitaire d'Études juives.
suivie du Film :
A brivele der mamen
de Joseph Green,
États-Unis, Pologne / 1939 / Noir et Blanc /
106 mn / yiddish sous-titré anglais
L'un des derniers films yiddish tournés en Pologne avant l'invasion nazie. Une mère part de son village de Russie pour les États-Unis afin de retrouver son fils dont elle est sans nouvelles.
Ouverture des portes à 19h00. Restauration (bagels) sur place possible.
P.A.F. : 6 €. Membres : 4 €.

Samedi 20 juin 2009 à 15h00
Film
Uncle Moses
de Sidney M. Goldin
États-Unis / 1932 / Noir et Blanc / 80 mn /
yiddish sous-titré anglais
New York au début des années 1930. Les émigrés juifs venus de l'Europe Centrale vivent dans le quartier juif de Manhattan et travaillent dans les ateliers de confection. L'oncle Moses est aujourd'hui le propriétaire d'une fabrique.
Pourtant il n'est pas heureux. Son mariage n'est pas une réussite et il a maille à partir avec les syndicats.
P.A.F. : 6 €. Membres : 4 €.

17 JUIN 2009
— 16h00 : 1ère partie : projection du film « Le Jazzman du Goulag » sur la vie d'Eddie Rosner, en présence de la fille du musicien, Irina Prokofieva-Rosner;
Maison européenne de la Photographie 5-7 rue de Fourcy Paris 4e (M° Saint-Paul)
Entrée libre

"Le « Jazzman du goulag », un film de Pierre-Henry Salfatiet Nathalie Sazonova (58 minutes)
 évoque, grâce à des documents d’archives inédits, la vie extraordinaire d’Eddie Rosner, trompettiste, compositeur et chef d’orchestre allemand d’origine polonaise. Très peu connu en France, cet enfant prodige du jazz surnommé « l’Armstrong Blanc » par Amstrong lui-même devint, au terme d’une épopée poignante, le « tsar » du jazz en U.R.S.S.
Ce film a été récompensé par l’International Emmy Award du Meilleur Documentaire sur les Arts, New York 2000 ; nominé au 7 d’or, France 2000 ; Golden Gate Award, Festival International du Film de San Francisco, 2000 ; Czech Crystal du Meilleur Documentaire, Festival Golden Prague 2000."

— 20h30 : 2ème partie : concert jazz avec le quintet Wholly Cats

Les Wholly Cats
À l’inverse de nombreux groupes de jazz — mais dans la lignée d’un Eddie Rosner — les Wholly Cats offrent autant de place aux solos qu’aux parties arrangées. De même que, de nos jours, la musique de jazz est devenue une musique « intellectuelle » et « d’avant-garde » où les musiciens s’expriment dans un climat de recueillement, où le public écoute les différents solo dans un silence de plomb, ils préfèrent jouer dans un esprit de fête et d’amusement, comme il en a été dans les origines de cette musique...

Laurent Vassort (trompette) ; Alexandre Litwak (saxophone alto, clarinette, arrangements) ; Yann Quéméré (saxophone ténor) ; Sohel Tadbrizi-Zadeh (guitare) ; Yoan Godefroy (contrebasse) : Lucie Duffort (chant)
Mairie du 3e arrondissement – 2 rue Eugène Spuller (M° République – Temple)


Pour les amateurs de jazz des années 40, et surtout du style swing façon Benny Goodman je recommande ce groupe smile.gif qui est pas mal sans être extraordinaire non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

41 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 09:02