IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

477 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Sport] Formule 1
aleksandre08
posté 17/03/2009 15:52
Message #1


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,607
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation
Le titre attribué au nombre de victoires

Révolution en Formule 1 : le Conseil mondial de la FIA a validé mardi à Paris une réforme qui fera que, dès cette année, le champion du monde sera le pilote qui aura remporté le plus de courses. Si ce système avait éét utilisé en 2008, Felipe Massa (6 victoires) aurait été titré au détriment de Lewis Hamilton (5).

Le système de points (10, 8, 6, 5 et.) est conservé en l'état mais il ne servira que dans deux cas de figure. Premièrement si deux pilotes terminent avec le même nombre de victoires. Celui qui aura le plus de points sera titré. Deuxièmement, pour établir le classement général des pilotes de la deuxième à dernière place. La proposition de Bernie Ecclestone de donner des médailles aux trois premiers pilotes de chaque course a été rejetée, tout comme celle de la Fota (Fédération des écuries de F1) de modifier le barême des points (12, 9, 7 etc.)




Citation
Calendrier

1 Australie (Melbourne) 29/03/2009
2 Malaisie (Kuala Lumpur) 05/04/2009
3 Chine (Shanghaï) 19/04/2009
4 Bahrein (Sakhir) 26/04/2009
5 Espagne (Barcelone) 10/05/2009
6 Monaco (Monaco) 24/05/2009
7 Turquie (Istanbul) 07/06/2009
8 Grande-Bretagne (Silverstone) 21/06/2009
9 Allemagne (Nürburgring) 12/07/2009
10 Hongrie (Budapest) 26/07/2009
11 Europe (Valence) 23/08/2009
12 Belgique (Spa-Francorchamps) 30/08/2009
13 Italie (Monza) 13/09/2009
14 Singapour (Singapour) 27/09/2009
15 Japon (Suzuka) 04/10/2009
16 Brésil (Interlagos/Sao Paulo) 18/10/2009
17 Abu Dhabi (Abu Dhabi) 01/11/2009


Citation
Les pilotes

McLaren
1 Lewis Hamilton
2 Heikki Kovalainen

Ferrari
3 Kimi Raikkonen
4 Felipe Massa

BMW Sauber
5 Robert Kubica
6 Nick Heidfeld

Renault
7 Fernando Alonso
8 Nelson Piquet Jr

Toyota
9 Jarno Trulli
10 Timo Glock

Toro Rosso
11 Sébastien Buemi
12 Sébastien Bourdais

Red Bull Racing
14 Mark Webber
15 Sebastian Vettel

Williams
16 Nico Rosberg
17 Kazuki Nakajima

Brawn GP
18 Rubens Barrichello
19 Jenson Button

Force India
20 Adrian Sutil
21 Giancarlo Fisichella


La saison reprenant dans moins de deux semaines, ca méritait bien son topic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 17/03/2009 16:02
Message #2


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



Sujet déplacé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Re1d
posté 17/03/2009 16:03
Message #3


Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Groupe : Members
Messages : 2,538
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 67
Tribune : Non précisée



Ah tiens, je n'avais pas entendu parler de cette réforme ! Ca change pas mal de choses en tout cas ! La saison s'annonce plus que sympa, entre un Alonso qui revient très fort, Mc Laren qui a du mal sur les essais de pré-saison, Ferrari qui ne fait pas de bruit. Vivement les premiers tours de roue wub.gif.


--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 17/03/2009 16:40
Message #4


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,535
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Re1d @ 17/03/2009 à 16:03) *
Ah tiens, je n'avais pas entendu parler de cette réforme ! Ca change pas mal de choses en tout cas ! La saison s'annonce plus que sympa, entre un Alonso qui revient très fort, Mc Laren qui a du mal sur les essais de pré-saison, Ferrari qui ne fait pas de bruit. Vivement les premiers tours de roue wub.gif.



Ben ca change pas mal de chose mais je trouve ca nul...

Parce que pour X ou Y raison un pilote peut finir 2 fois deuxieme donc 16 points est moins bon que le mec qui a gagné une seule course et finit douzième unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 17/03/2009 16:45
Message #5


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,607
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Moi aussi je suis pas fan, imaginons qu'un mec écrase tout dès le départ. Hop à la mi saison on peut avoir le champion du monde... Je suis pas fan non plus. Mais je pense aussi que ca poussera les mecs à plus autant gérer leur course.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 17/03/2009 16:49
Message #6


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,087
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Système d'attribution du titre complètement débile...


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 17/03/2009 16:51
Message #7


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,368
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



De toute façon la F1, c'est pire qu'un match de L1 niveau somnifère. Hormis peut-être la saison dernière avec le dernier Grand Prix, mais en règle générale, quelle purge de mater ça. Aucun dépassement, tout se fait à 95% dans les stands.

Pour ça que je préfère 100 fois plus regarder une course de Moto GP où ça se dépasse à tout va, que 85 tours de F1 où tout va se jouer au troisième ravitaillement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 17/03/2009 17:08
Message #8


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,247
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Au moins les mecs se battront réellement pour la 1ère place, après la formule 1 c'est chiant mais depuis 2 à 3ans y a sacrée spectacle tout de même smoke2.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 17/03/2009 18:52
Message #9


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,764
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



A première vue, pas franchement emballé par cette réforme, mais bon à voir ce que ça va donner dans les faits.

Ca me fait un peu penser au système de play-off dont on a parlé récemment pour la L1 : le mec le plus régulier, qui n'abandonnera jamais mais qui fera des 2èmes et des 3èmes places se fera dépassé par celui qui gagnera 1 GP de plus tout en ne finissant pas plusieurs courses.

La prime à la régularité n'existe donc plus dans un tel système, et je trouve cela dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 17/03/2009 18:57
Message #10


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,195
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Bon bah avec la réforme le PSG est leader cool.gif


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serum
posté 17/03/2009 19:35
Message #11


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 610
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Lentilly (69210)
Membre no 64
Tribune : Canapé



Là clairement fini les planqués qui attendaient tranquillou la fin des courses pour prendre gentiment quelques points. Il y aura moins de calcul, ce sera tout pour la gagne !
On va voir des luttes acharnées pour la 1ère place, et je pense que ça va rendre le spectacle encore plus passionnant (déjà qu'on s'était bien amélioré depuis 2 ans), et donner un côté très dramatique à chaque GP. En gros jusqu'au bout de chaque course il y a aura un maximum de pression, car la victoire vaudra vraiment très très cher !

Les stratégies d'équipe style Irvine / Schumi de la grande époque (vas-y que je te laisse passer dans le dernier tour) risquent de définitivement disparaître car la victoire vaudra trop cher, et cela risquerait de générer un tollé médiatique absolument monstrueux si ça se reproduisait.

En revanche, cette règle peut provoquer à mon avis une sensation de course à deux vitesses (ceux qui cherchent la victoire à tout prix, et ceux qui cherchent plutôt les points). L'importance des qualifications risque aussi d'être démultipliée : par exemple à Monaco, celui qui partira en tête aura vraiment un avantage colossal sur ce GP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 20/03/2009 19:21
Message #12


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,607
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation
La FIA pourrait faire marche arrière

La FIA s'est dit vendredi prête à repousser à 2010 le nouveau système d'attribution du titre en cas de contestation des écuries. Cette annonce survient peu après que l'association des écuries de F1 (FOTA) a remis en cause vendredi ce nouveau système. Mardi, le conseil mondial de la FIA avait provoqué un tollé en validant une réforme du système de points (10-8-6-5-4-3-2-1) en offrant le titre au pilote qui aurait remporté le plus de victoires, quel que soit son total de points.


C'est vraiment le bordel à la FIA, on se croirait presque à la FFF book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeiBaF
posté 20/03/2009 21:48
Message #13


NeyBaF*
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 9,385
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade



C'est pas un moindre mal que de repousser cette réforme, s'ils pouvaient même l'annuler ce serait pas idiot d'ailleurs.
Car pour le coup cette nouvelle redistribution de point est complètement conne...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 20/03/2009 21:55
Message #14


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



La F1 est morte avec Senna de toute façon sad.gif Enfin, la FIA ils sont assez forts pour tuer à petit feu l'intérêt de ce sport. Pour moi l'autorisation des changements de pneus dans les stands puis (et surtout) de l'essence, ont fait énormément de mal à ce sport qui peine à repartir depuis des années. Et puis faut dire qu'on s'est bouffé la période Schumacher en plein dans les dents aussi, avec aucune concurrence et des pilotes frileux dont le charisme atteignait celui d'une moule.


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 20/03/2009 22:30
Message #15


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,607
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation (CrazyLiam @ 20/03/2009 à 21:55) *
La F1 est morte avec Senna de toute façon sad.gif Enfin, la FIA ils sont assez forts pour tuer à petit feu l'intérêt de ce sport. Pour moi l'autorisation des changements de pneus dans les stands puis (et surtout) de l'essence, ont fait énormément de mal à ce sport qui peine à repartir depuis des années. Et puis faut dire qu'on s'est bouffé la période Schumacher en plein dans les dents aussi, avec aucune concurrence et des pilotes frileux dont le charisme atteignait celui d'une moule.


Pas forcément d'accord. Enfin étant un fan absolu de Schumacher j'aurai du mal à rester objectif, mais y a quand même eu de sacrés batailles pour le titre dans les années qui ont suivi Senna. Hill, Villeneuve, Hakkinen, Alonso VS Schumi c'était spectaculaire je trouve. Après je dis pas que les périodes ou ca tournait à 60 pts d'avance sur le second étaient géniales mais bon c'est comme partout, quand y en a un qui écrase tout faut se demander à qui la faute, surement aux autres écuries qui n'avaient pas les moyens financier de lutter contre Ferrari, qui ne profitaient pas des petites magouilles de la Scuderia, et qui surtout n'avaient pas de pilotes pour rivaliser.

Puis va essayer de motiver les français pour la F1 quand tu vois la gueule des derniers pilotes depuis Prost, Panis, Alesi, Montani (bon même si on lui pas a donné beaucoup de temps). Là on a Bourdais, qui est talentueux je trouve, ses 4 ou 5 titres de ChampCar il les a pas volé et je pense que cette année il peut faire de bonnes choses avec sa modeste Torro Rosso. Y a bien Renault, mais moi perso je m'en fous de l'écurie, ce qui me fait vibrer c'est le pilote. Je suis plus heureux quand je vois Bourdais dans les points qu'une Renault sur le podium.

On voit que la FIA essaie tout ce qu'elle peut pour provoquer du spectacle, mais j'ai bien aimé la saison dernière, et je vois pas en quoi Massa avec une victoire de plus au classement aurait plus mérité son titre qu'Hamilton par exemple. D'façon Bernie Ecclestone il s'en branle de la F1, ce qu'il voit c'est la thune.

Je serai quand même devant mon écran dimanche prochain à 8 heures du matin. popcorn.gif

Une petite pensée à Takumo Sato qui n'est pas là cette année, ça fera du spectacle en moins... ph34r.gif

Et pour info le circuit de Melbourne c'est ça:

Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 22/03/2009 23:57
Message #16


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,607
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Citation
Système de points - Ce sera en 2010

Bernie Ecclestone n'en démord pas : il veut que le titre mondial soit attribué au nombre de victoires et non plus au nombre de points, et si ce n'est pas en 2009, ce sera en 2010. Mardi, le conseil mondial de la FIA avait voté en faveur de cette modification du règlement, mais vendredi, la FOTA (Association des écuries de F1) publiait un communiqué où elle s'interrogeait sur l'intérêt de ce changement, qui n'a pas reçu le soutien des équipes. La FIA a alors répondu qu'elle serait prête à repousser la décision à 2010.

Dimanche, le gérant des droits commerciaux de la F1 a confirmé sur la radio BBC Radio 5 Live que le changement «sera introduit la saison prochaine», reconnaissant implicitement qu'il était abandonné pour la saison qui débute le week-end prochain en Australie. «Il aura le soutien de la FIA et il sera dans le nouveau réglement. Il sera mis en place au début du Championnat.» Ecclestone estime également que ce nouveau système augmentera le spectacle : «C'est logique, quand vous regardez un 100 m, vous ne vous souvenez pas du deuxième, mais seulement du vainqueur. C'est le cas dans la majorité des sports. Le but du jeu est de faire en sorte que les pilotes se battent pour gagner chaque course, et ne se contentent plus d'être deuxième ou troisième pour empocher des points.»

A propos de la future limitation du budget annuel des écuries à 33 millions, le patron de la FOTA a expliqué que cela devrait permettre une augmentation du plateau : «J'espère que nous aurons 26 voitures. Un des fabricants de moteurs a déjà reçu quatre commandes. Le seul problème est que nous risquons de devoir organiser des préqualifications
Go to the top of the page
 
+Quote Post
infamous mobb
posté 26/03/2009 18:38
Message #17


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,048
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 252
Tribune : Canapé



J-3 cool.gif
En attendant il y a une énorme polémique autour de la légalité des monoplaces Toyota, Brawn GP et Williams.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serum
posté 26/03/2009 23:43
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 610
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Lentilly (69210)
Membre no 64
Tribune : Canapé



Citation (infamous mobb @ 26/03/2009 à 18:38) *
J-3 B)
En attendant il y a une énorme polémique autour de la légalité des monoplaces Toyota, Brawn GP et Williams.


Ferrari et consort se sont d'ailleurs faits débouter mais ont aussi fait appel, qui sera examiné ... après la Malaisie. whistle.gif

Bourdais fait des Brawn ses favoris pour la course de dimanche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 26/03/2009 23:57
Message #19


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,541
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée





Bien moche la Brawn mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
infamous mobb
posté 27/03/2009 00:08
Message #20


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,048
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 252
Tribune : Canapé



Citation (Lask @ 26/03/2009 à 23:57) *


Bien moche la Brawn mellow.gif

Je la trouve pas mal par rapport aux autres unsure.gif





Go to the top of the page
 
+Quote Post

477 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 03:23