IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

786 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
[Sport] Cyclisme, Le topic du petit chimiste
Nemeto
posté 11/03/2009 19:26
Message #41


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,432
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Cette année avec le retour des zombis c'est encore pire.


J'aimais bien vino, il avait une intelligence rare, mais malheureusement une technologie dépassée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Re1d
posté 11/03/2009 19:28
Message #42


Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Groupe : Members
Messages : 2,538
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 67
Tribune : Non précisée



Ce qui était bien chez Vino, c'était son panache. Et le mec se battait. Le mec mettait une mine, deux, trois, se prenait un éclat et 4 minutes ensuite, mais il avait tenté. Et le lendemain il remettait ça. Et ce comportement était appréciable. Pas comme les Basso ou Ullrich quoi ...


--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 11/03/2009 19:34
Message #43


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,432
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Citation (Re1d @ 11/03/2009 à 19:28) *
Ce qui était bien chez Vino, c'était son panache. Et le mec se battait. Le mec mettait une mine, deux, trois, se prenait un éclat et 4 minutes ensuite, mais il avait tenté.

Et surtout il savait pertinamment quand la tenter, parce qu'il sent la course comme personne, ce talent là y a que lui et Bettini qui l'ont.

Vu que t'as l'air toujours aussi calé, qui tu vois dans la relève cette année ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 11/03/2009 19:55
Message #44


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,368
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Citation (Nemeto @ 11/03/2009 à 19:34) *
Et surtout il savait pertinamment quand la tenter, parce qu'il sent la course comme personne, ce talent là y a que lui et Bettini qui l'ont.

Vu que t'as l'air toujours aussi calé, qui tu vois dans la relève cette année ?


Edvald Boassen Haggen, le norvégien de Columbia, un jeune sprinter italien Francesco Ginanni, + les espoirs d'antan qui doivent vraiment confirmer comme Gesink, Nibali, Nocentini, Haussler (très bon début de saison d'ailleurs) etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 11/03/2009 20:00
Message #45


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,432
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Il a quel profil ce norvégien ?

A part Kreuziger et Gesink, je ne connais pas d'autres vrais supersoniques tout terrains. (Roland j'espère ph34r.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SiZzZla
posté 11/03/2009 20:13
Message #46


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,825
Inscrit : 03/01/2009
Membre no 76
Tribune : Non précisée



Citation (Nemeto @ 11/03/2009 à 19:34) *
Et surtout il savait pertinamment quand la tenter, parce qu'il sent la course comme personne, ce talent là y a que lui et Bettini qui l'ont.

Vu que t'as l'air toujours aussi calé, qui tu vois dans la relève cette année ?

euh vino, le mec justement qui fait le yoyo sur la route... j'attaque comme un boeuf, je me tape la fringale et redescend de 20 places pour ré-attaquer derriere. Autant le panache je veux bien, autant un coureur intéligent je ne pense pas...
Potentiel physique (et chimique) hors norme, mais inteligence de course nulle selon moi.


--------------------
"Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 11/03/2009 20:37
Message #47


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,368
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Citation (Nemeto @ 11/03/2009 à 20:00) *
Il a quel profil ce norvégien ?

A part Kreuziger et Gesink, je ne connais pas d'autres vrais supersoniques tout terrains. (Roland j'espère ph34r.gif )


Très bon rouleur, puissant, rapide au sprint. Un futur très bon coureur de classique, très bien entouré chez Columbia avec les Hincapie, Burghardt, Cavendish.

Chez les Français, il y a notamment Pierre Roland, Amael Moinard, et j'en oublie surement.

Citation (SiZzZla @ 11/03/2009 à 20:13) *
euh vino, le mec justement qui fait le yoyo sur la route... j'attaque comme un boeuf, je me tape la fringale et redescend de 20 places pour ré-attaquer derriere. Autant le panache je veux bien, autant un coureur intéligent je ne pense pas...
Potentiel physique (et chimique) hors norme, mais inteligence de course nulle selon moi.


Plus que l'intelligence de course de Vino, c'était l'intelligence de course de toute l'équipe Telekom qui était à revoir. Si Armstrong a gagné 7 tours, c'est aussi parce-que les allemands se tiraient eux même des balles dans le pied.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SiZzZla
posté 11/03/2009 21:06
Message #48


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,825
Inscrit : 03/01/2009
Membre no 76
Tribune : Non précisée



Citation (Bob @ 11/03/2009 à 20:37) *
Plus que l'intelligence de course de Vino, c'était l'intelligence de course de toute l'équipe Telekom qui était à revoir. Si Armstrong a gagné 7 tours, c'est aussi parce-que les allemands se tiraient eux même des balles dans le pied.


Je dis pas le contraire c'est sur. Par contre vino n'a pas été que chez les telekom, ya eu liberty et astana qd meme.
Mais bon il est assez atypîque qd meme, capable de gagner un sprint, de faire le baroudeur, ... toute la panoblie du mec qui bourrine ph34r.gif


--------------------
"Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
infamous mobb
posté 11/03/2009 23:41
Message #49


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,048
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 252
Tribune : Canapé



Citation (SiZzZla @ 11/03/2009 à 21:06) *
Je dis pas le contraire c'est sur. Par contre vino n'a pas été que chez les telekom, ya eu liberty et astana qd meme.
Mais bon il est assez atypîque qd meme, capable de gagner un sprint, de faire le baroudeur, ... toute la panoblie du mec qui bourrine ph34r.gif

Si à l'époque c'était T-Mobil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Re1d
posté 12/03/2009 00:31
Message #50


Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Groupe : Members
Messages : 2,538
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 67
Tribune : Non précisée



Citation (Nemeto @ 11/03/2009 à 19:34) *
Et surtout il savait pertinamment quand la tenter, parce qu'il sent la course comme personne, ce talent là y a que lui et Bettini qui l'ont.

Vu que t'as l'air toujours aussi calé, qui tu vois dans la relève cette année ?


La relève va surtout venir des Pays-Bas. Ils sont sur une génération énorme, comme je l'avais mis précédemment. Maaskant, cette année chez Garmin mais à la Rabo jusqu'en 2007, qui a gagné le Tour de Normandie il y a deux ans, fini 4e à Paris-Roubaix l'an dernier et 12e du Tour des Flandres. Très bon coureur de classiques, il a fini dans le top 15 sur quelques étapes du Tour l'an dernier. Mais plus que Maaskant, en qualités intrinsèques pures, c'est Boom qui m'a fait la plus grosse impression.

Ce mec-là est une bombe, excellent rouleur, bon au sprint, il est monstrueux. J'ai pu le voir à l'épreuve il y a un an et il est au-dessus du lot. A titre d'info, il est champion des Pays-Bas sur route et en clm cette année. Pur produit de Rabo, comme Maaskant, il est passé pro cette année vu qu'il a fait le tour au niveau Continental. Il a un palmarès monstrueux et c'est un vrai tueur. Il a remporté Paris-Roubaix espoirs l'an passé et j'ai hâte de le voir à l'oeuvre chez les grands cette année. Je ne pense pas qu'il sera leur leader sur les classiques, puisqu'il y a des mecs comme Flecha, mais nul doute qu'en cas de défaillance de l'Espagnol, il sera parmi les premiers à prendre le relai. Bon après, c'est une putain de chaudière, quelque chose de monstrueux (comme toute l'école Rabo laugh.gif). Mais il a vraiment quelque chose.

Toujours à la Rabo, Gesink, un peu plus vieux mais lui aussi très bon rouleur et à l'aise sur les épreuves longues. Et un ancien de la Rabo, Thomas Dekker, qui roule chez Silence cette depuis cette année et qui a été super régulier sur les classiques l'an dernier et s'est montré à l'aise sur les épreuves au profil un peu plus accidenté.

Après niveau grimpe je reste sur ma faim avec Cunego. L'un des plus gros potentiels du cyclisme, mais il n'arrive pas à franchir un vrai cap et à se maintenir en haut de l'affiche. Le problème vient aussi de son équipe, qui n'est pas spécialement costaud. Je ne sais pas trop où il en est niveau forme, et s'il peut prétendre à quelque chose sur les classiques cette année. Il avait annoncé vouloir miser davantage sur les courses par étapes, ma foi ... Son compatriote et coéquipier Ballan sera à suivre dans les classiques aussi.

Les Allemands ont aussi une génération pas dégueulasse du tout, avec Ciolek, qui va être LA future star du sprint avec Cavendish, et Gerdemann, qui est assez complet.

Sur les sprints, comme je viens de le dire, les Cavendish, Ciolek, Bennatti, Nibali, Pellizotti (à un degré moindre) offriront du fil à retordre à Boonen et Petacchi, s'il parvient à être invité avec son équipe.

J'avais bien aimé Kreuziger, de la Liquigas, l'an dernier. Il m'avait bien plu et avait fait une bonne saison, avec de belles places dans les 15-20 sur plusieurs étapes de tours. J'aimerais bien le voir confirmer cette année.

Edvald Boasson Hagen, qui a cartonné chez les jeunes et roule cette année chez Columbia. Lui aussi est un mec ultra complet, qui grimpe, roule et sprinte très bien. C'est vraiment un crack. J'espère qu'il sera à l'oeuvre cette année.

Chez les Français, il y a un tout bon qui monte, qui était chez Bretagne jusqu'à cette année, avant de signer chez Bouygues : Cyril Gautier. Deuxième à Plumelec l'an dernier derrière Voeckler et champion d'Europe junior. J'avais pu lui aussi le voir en action et ce n'est vraiment pas dégueulasse. Le mec a la tête sur les épaules et tu sens qu'il veut progresser à son rythme. Ce serait bien de le voir incorporé tranquillement chez Bernaudeau.

Sinon je viens de regarder si Brambila, qui évoluait en Continental chez Bergamasca, était passé pro, et ça n'est pas le cas. Encore un peu tôt, donc on ne le verra pas cette année, mais il a un gros potentiel.

Voili voilou smile.gif.


--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 12/03/2009 09:07
Message #51


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,432
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Citation (SiZzZla @ 11/03/2009 à 20:13) *
euh vino, le mec justement qui fait le yoyo sur la route... j'attaque comme un boeuf, je me tape la fringale et redescend de 20 places pour ré-attaquer derriere. Autant le panache je veux bien, autant un coureur intéligent je ne pense pas...
Potentiel physique (et chimique) hors norme, mais inteligence de course nulle selon moi.

Enfin là tu résumes sa carrière sur 2 étapes des alpes unsure.gif


Son potentiel physico-chymique était justement limité en haute montagne (sauf sur la fin mais on sait pourquoi), mais il savait quand attaquer dans la course : quand le leader tergiverse, quand ça se regarde, à tant de km de l'arrivée, etc

Et en dehors de la haute montagne, il ne faisait surement pas le yoyo, une fois parti c'etait difficile de le ratrapper, car il savait jouer sur les rivalité à la poursuite, et partir quand on ne l'attend pas.



Merci Bob et Re1d.


Pour rebondir un peu, Cunego semble être un des coureurs les plus "clean" du peloton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Re1d
posté 12/03/2009 11:24
Message #52


Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Groupe : Members
Messages : 2,538
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 67
Tribune : Non précisée



De nada wink.gif. Oué Cunego est l'un des plus cleans du peloton, pour ça que beaucoup l'apprécient. Et puis il a un réel talent surtout !


--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orton
posté 14/03/2009 16:51
Message #53


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,584
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644
Tribune : Canapé



Contador qui craque dans les 5 derniers Kilometres. unsure.gif
Au moins on pourra pas dire qu'il se pique. book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 14/03/2009 17:51
Message #54


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,764
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Ce n'est pas parce qu'il craque qu'il ne se pique pas, hein... book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Re1d
posté 14/03/2009 17:54
Message #55


Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Groupe : Members
Messages : 2,538
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 67
Tribune : Non précisée



Fringale, ça ne pardonne pas.


--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Re1d
posté 17/03/2009 13:56
Message #56


Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Groupe : Members
Messages : 2,538
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 67
Tribune : Non précisée



Landis qui déclare vouloir être au départ du Tour 2010 pour, je cite "le gagner de nouveau". Faudra lui dire qu'il ne l'a pas gagné la dernière fois laugh.gif. Qu'il est con ce mec sérieux.
Sinon Armstrong a déclaré, au sujet de Contador, qu'il était peut-être le meilleur, mais qu'il était trop nerveux et qu'il lui restait pas mal à apprendre, et qu'à ce titre il pourrait l'aider laugh.gif. Ca sent la bonne ambiance au sein d'Astana laugh.gif.


--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 17/03/2009 14:22
Message #57


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,368
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Dans le genre Landis, le trio hier de l'étape reine de Tirreno était funky : Scarponi - Basso - Garzelli. Scarponi qui en plus avait rivalisé avec des rouleurs comme Klöden ou Devolder au clm la veille popcorn.gif

Pour Astana, les deux vont essayer de se mettre d'accord lors du tour de Castille, mais Contador risque d'être assez isolé dans l'équipe, surtout si Armstrong fait un bon Giro.
Si ça se trouve, Leipheimer peut les mettre tous d'accord ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orton
posté 17/03/2009 15:26
Message #58


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,584
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644
Tribune : Canapé



Si Armstrong peut niquer Contador au tour de france , il le fera sans aucun problèmes. popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 17/03/2009 18:55
Message #59


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,764
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



En tout cas, il promet ce TDF, avec le retour de tous ces dopés (ou présumés dopés)...

Peut-être qu'on ne se fera pas chier comme l'année dernière avec un Evans complètement chiant à voir courir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Re1d
posté 18/03/2009 23:51
Message #60


Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Groupe : Members
Messages : 2,538
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 67
Tribune : Non précisée



La putain de bonne nouvelle wub.gif wub.gif

Citation
Cyclisme - Dopage - Suspension réduite pour Ricco

Riccardo Ricco, contrôlé positif à la CERA (une EPO de troisième génération) sur le dernier Tour de France, a vu sa suspension réduite par le Tribunal arbitral du sport ce mardi. Initialement interdit de compétition pour une durée de deux ans (dix-huit mois pour absorption de produits interdits et six mois pour fréquentation non-autorisée de personnes radiées par la justice sportive) , il n'est finalement sanctionné que sur une période de vingt mois. Le TAS a donc admis en partie l'appel déposé par le coureur italien contre le Comité olympique de son pays (CONI).

Au cours de la procédure, le CONI a effectivement reconnu que Ricco a fourni des informations aux autorités françaises qui se sont avérées utiles pour des enquêtes menées dans d'autres affaires de dopage. L'Italien avait cependant demandé que sa suspension soit réduite d'un an. Son interdiction de courir a commencé le 18 juillet 2008, au lendemain de son contrôle positif sur le Tour. En étant suspendu seulement vingt mois, Riccardo Ricco pourra ainsi prendre le départ du Giro puis du Tour de France en 2010.


lequipe.fr

Vivement 2010 wub.gif.


--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

786 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 04:17