IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

786 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Sport] Cyclisme, Le topic du petit chimiste
Herbert
posté 12/02/2009 16:36
Message #1


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,257
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation
Affaire Puerto: Valverde convoqué devant le CONI
12/02/2009-[12:19] - Sports.fr

Le Comité national olympique italien (Coni) annonce sur son site la convocation lundi prochain à Rome du coureur espagnol de la Caisse d’Epargne, Alejandro Valverde, afin que ce dernier s’explique sur des charges en relation avec l’affaire Puerto. Une convocation à laquelle Valverde a annoncé par voie de communiqué être prêt à répondre, même s’il n’en a reçu aucune notification. Valverde a fait l’objet de simples soupçons sur une éventuelle implication dans Puerto, au point d’être tout de même interdit de participation au Championnat du monde 2007 par l’UCI, avant d’y être autorisé par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Participant actuellement au Challenge de Majorque, où il a été victime mercredi d’une chute sans gravité, le Murcian met en avant son contrôle antidopage négatif dans l’étape du Tour de France arrivé en Italie en juillet dernier et déclare : "J’ignore avec quelles autres données on essaie de vérifier ou de comparer ces valeurs afin de déduire une possible implication dans une tentative de dopage". Or, les médias transalpins affirment que cet échantillon sanguin pourrait permettre une identification grâce au code ADN et une comparaison avec les poches de sang saisies par les enquêteurs de l’affaire Puerto. Reste qu’une telle opération n’est possible qu’à la demande des instances compétentes. Or, Valverde souligne : "J’ai fait savoir à plusieurs reprises que j’étais disposé à ce que mes valeurs sanguines soient comparées avec les preuves de l’instruction judiciaire, pourvu que l’autorité compétente en la matière me le demande".


source : http://www.france-info.com/spip.php?articl...p;sous_theme=70

il va connaitre ce que c'est que de se faire poursuivre par un pays qui lutte vraiment contre le dopage, pas comme le sien smile.gif


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 12/02/2009 16:52
Message #2


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,607
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Du dopage? Dans le cyclisme? mad.gif

Sinon quelqu'un sait ce que devient Andreas Kloden?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 12/02/2009 16:56
Message #3


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,369
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Citation (aleksandre08 @ 12/02/2009 à 16:52) *
Du dopage? Dans le cyclisme? mad.gif

Sinon quelqu'un sait ce que devient Andreas Kloden?


Il est en pré-retraite à Astana. Porte-bidons d'Armstrong et de Contador, la classe quoi ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 12/02/2009 17:04
Message #4


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,257
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Nan mais Astana quoi

la pire équipe de dopés. La Dream Team du dopage. Avec pour manager général Johan Bruyneel quoi lol. L'équipe composée à moitié des 2 grands pays du dopage espagne/états unis

Cette année le tour de france c'est le all stars dopage. Une sorte de best of, j'vais kiffé popcorn.gif


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 12/02/2009 17:12
Message #5


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,766
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Moi je trouve ça très fort d'avoir constitué une telle équipe au nez et à la barbe de toutes les instances dirigeantes. popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 12/02/2009 20:08
Message #6


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation (Herbert @ 12/02/2009 à 17:04) *
Cette année le tour de france c'est le all stars dopage. Une sorte de best of, j'vais kiffé popcorn.gif

Tour de France 2009 : le retour des Héros escrocs smoke2.gif

J'espère que Moundir sera aux commentaires cool.gif


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 13/02/2009 10:26
Message #7


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,257
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



laugh.gif laugh.gif

Citation
Sports
Cyclisme: Lance Armstrong renonce à son programme antidopage
REUTERS | 12.02.2009 | 07:48


Par Mark Lamport-Stokes

LOS ANGELES (Reuters) - L'Américain Lance Armstrong a décidé de renoncer au programme indépendant de contrôles antidopages qu'il envisageait de suivre à l'occasion de son retour à la compétition, arguant de problèmes logistiques et de coûts excessifs.

Le Texan, sept fois vainqueur du Tour de France, avait engagé Don Catlin, expert dans la lutte contre le dopage, pour assurer son suivi biologique de manière transparente.

Hier, Armstrong a fait savoir par la voix de son agent et avocat Bill Stapleton qu'il se contenterait de suivre le programme de contrôle instauré par sa nouvelle équipe, Astana.

Le programme de la formation Astana est placé sous la direction de l'expert danois Ramsus Damsgaard.

"Après avoir examiné en détails la question, nous avons pris la décision de transférer à Ramsus Damsgaard le programme complet que nous avions envisagé de mener avec Don Catlin", a dit Stapleton dans un communiqué.

"Lance est l'athlète qui a été le plus contrôlé dans l'histoire du sport, et il est cetainement le coureur le plus contrôlé au monde depuis son retour l'an dernier", a dit Stapleton.

L'avocat a rappelé qu'Armstrong, qui a repris la compétition le mois dernier au Tour Down Under en Australie après trois ans et demi de retraite, a subi pas moins de 16 contrôles inopinés hors compétition depuis le mois d'août.

"Nous continuerons à faire tout ce que nous pouvons pour assurer la transparence et l'honnêteté dans les résultats des contrôles", a poursuivi Stapleton.

"Nous avons le plus grand respect pour Don et pour tout ce qu'il a fait dans son combat contre le dopage dans le sport, mais nous sommes confrontés à une multitude de problèmes administratifs, logistiques et de coûts."

Armstrong avait pris sa retraite après son septième succès consécutif dans la Grande Boucle en 2005. Au mois de septembre, il avait annoncé, à l'âge de 37 ans, qu'il voulait reprendre la compétition et il avait rejoint la formation Astana passée sous la férule de son ancien directeur sportif, Johan Bruyneel.

Armstrong portera les couleurs de sa nouvelle équipe à l'occasion du Tour de Californie qui débute samedi à Sacramento pour un périple de neuf jours et 1.200 kilomètres.

version française Pierre Sérisier


source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sp...mme_antido.html

L'excuse bidon sleep.gif


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 13/02/2009 12:07
Message #8


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,363
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Pas un seul post sur le sportif depuis le début de ce topic (ah si le post de Bob). Si c'était pour bacher constamment, c'est facile d'enfoncer des portes ouvertes, et ca valait pas le coup d'ouvrir un topic... sleep.gif


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 13/02/2009 12:40
Message #9


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,766
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 13/02/2009 à 12:07) *
Pas un seul post sur le sportif depuis le début de ce topic (ah si le post de Bob). Si c'était pour bacher constamment, c'est facile d'enfoncer des portes ouvertes, et ca valait pas le coup d'ouvrir un topic... sleep.gif

Faut dire que le vélo en ce moment...

On parlera de sportif quand arriveront les grandes classiques et les tours, notamment le TDF évidemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 13/02/2009 13:02
Message #10


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,363
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Ok, mais on est pas obligé de poster chaque mini news sur le dopage en faisant les étonnés à chaque fois, ca n'a (pour moi en tout cas) absolument aucun intéret.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 13/02/2009 13:15
Message #11


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,369
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Citation (Varino @ 13/02/2009 à 13:02) *
Ok, mais on est pas obligé de poster chaque mini news sur le dopage en faisant les étonnés à chaque fois, ca n'a (pour moi en tout cas) absolument aucun intéret.


+1 avec Varino. On le sait que le cyclisme est gangréné par le dopage. Maintenant, si vous n'aimez pas ce sport, ne venez pas le pourrir avec vos réfléxions perso à deux balles du genre "tous dopés" "armstrong ce connard", "ullrich sale choucroute etc".

Perso, c'est un de mes sports préférés. Autant en pratique qu'à regarder.

Le Tour de Californie va débuter demain. Première grosse course de la saison. La start-list est assez impressionnante avec Leipheimer, Sastre, Danielson, Zabriskie, Vandevelde, les frères Schelck, Cancellara etc.Pour les arrivées massives, y'a du Cavendish, Bonnen, Freire. Pas mal du tout.

Plus les retours d'ex-bannis comme Basso, Armstrong, Landis, Hamilton, Sevilla, Mancebo (ces trois derniers sont dans la même équipe : Rock-Racing)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k0bestyling
posté 13/02/2009 13:32
Message #12


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,321
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 352
Tribune : Non précisée



Citation (Bob @ 13/02/2009 à 13:15) *
+1 avec Varino. On le sait que le cyclisme est gangréné par le dopage. Maintenant, si vous n'aimez pas ce sport, ne venez pas le pourrir avec vos réfléxions perso à deux balles du genre "tous dopés" "armstrong ce connard", "ullrich sale choucroute etc".
Perso, c'est un de mes sports préférés. Autant en pratique qu'à regarder.

mellow.gif
Moi aussi j'aime beaucoup ce sport, c'est pas pour autant qu'il faut avoir des œillères...
L'actualité lié au dopage des cyclistes est également de l'actualité vélo.
Je trouve que débattre en ce moment du suivi de Armstrong ou du rebond de l'affaire Puerto, c'est pas illégitime.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 13/02/2009 13:41
Message #13


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,369
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Citation (kobe64 @ 13/02/2009 à 13:32) *
mellow.gif
Moi aussi j'aime beaucoup ce sport, c'est pas pour autant qu'il faut avoir des œillères...
L'actualité lié au dopage des cyclistes est également de l'actualité vélo.
Je trouve que débattre en ce moment du suivi de Armstrong ou du rebond de l'affaire Puerto, c'est pas illégitime.


Beh bien sur qu'on peut en parler, mais si c'est juste pour dire ça, ça ne vaut pas grand chose.

Par exemple, quelqu'un a balancé un article sur Armstrong au sujet de sa fin de collaboration avec Catlin , mais avec aucun avis, juste laugh.gif laugh.gif . C'est ce genre de message qu'est un peu chiant à la longue.

Mais sinon, oui il faut parler du dopage, mais il ne faut pas en oublier le plus important, le côté sportif.

C'était juste du préventif pour le bien fondé du sujet, pour éviter de se retrouver avec 50 pages sur le dopage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 13/02/2009 14:13
Message #14


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,257
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation (Varino @ 13/02/2009 à 12:07) *
Pas un seul post sur le sportif depuis le début de ce topic (ah si le post de Bob). Si c'était pour bacher constamment, c'est facile d'enfoncer des portes ouvertes, et ca valait pas le coup d'ouvrir un topic... sleep.gif


bein y a pas de courses actuellement (enfin si au quatar mais voilà quoi, on va pas porter Boonen aux nues parcequ'il a gagné cette course)

Je regarde le TDF tout les ans, donc je me permet d'être critique pas comme ceux qui branchent alors qu'ils regardent jamais. Par contre c'est vrai que j'ai toujours détesté Armstrong et certains coureurs espagnols, donc je leur en passerai aucune sous silence sleep.gif

Citation (Bob @ 13/02/2009 à 13:41) *
Beh bien sur qu'on peut en parler, mais si c'est juste pour dire ça, ça ne vaut pas grand chose.

Par exemple, quelqu'un a balancé un article sur Armstrong au sujet de sa fin de collaboration avec Catlin , mais avec aucun avis, juste laugh.gif laugh.gif . C'est ce genre de message qu'est un peu chiant à la longue.

Mais sinon, oui il faut parler du dopage, mais il ne faut pas en oublier le plus important, le côté sportif.

C'était juste du préventif pour le bien fondé du sujet, pour éviter de se retrouver avec 50 pages sur le dopage.


mdr le quelqu'un. Regarde à gauche y a un pseudo à côté des messages smoke2.gif

Après je peux développer si tu veux, je pensais juste que ça interesserait personne.

perso je trouve Armstorng stupide. Le mec a fait sa carrière sans se faire officiellement chopé bon gré mal gré. Maintenant il revient. Il croit quoi. S'il gagne le TDF on dira qu'il s'est encore dopé, s'il le gagne pas ça dira, voilà ce que c'est quand on se dope plus.
Après il s'adjoint les services d'un mec unanimement reconnu comme objectif. Chose surprenante. Et là pof il le balourde pour de pseudos raisons de coût alors qu'il est blindé à craquer. Qu'est ce qu'il croit qu'on va penser?
En terme de sportif le TDF de cette année est de toute façon une catastrophe, avec le retour de l'équipe Astana, composée rappellons le de Armstrong, et surout de Contador. elle est coaché par bruyneel en remplacement de manolo Sainz.

Et je cite pas certains autres retours d'autres équipes.
Alors le sportif je crois qu'il va devoir attendre une année de plus.

Ah ouais tu parlais du retour d'hamilton. Ce mec est la honte de ce sport. Et personne ne lui a retiré la médaille d'or qu'il ne mérite pas. Ah je me souviens encore quand tout le monde s'éprennait d'admiration sur lui pour rouler le bras cassé. C'était bÔ.
Et le pire c'est que l'année dernière il est de nouveau le champion des états unis, surprenant mais tellement représentatif.


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 13/02/2009 14:27
Message #15


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,369
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Excuse Herbert pour le "quelqu'un". J'ai tapé le message un peu speed tongue.gif

Par contre, dire que Contador est limite une imposture, c'est un peu s'avancer. Bien qu'il ait surement toucher, et touchera encore quelques petites potions, c'est avant tout un super cycliste. Il a quand même remporté les 3 grands tours. A moins de 26 ans en plus.

Il n'a rien à envier à des Valverde, Sastre, Evans, voire les Simoni, Cunego niveau piquouse. Enfin bon, après c'est chacun son point de vu à ce sujet wink.gif

Armstrong a peté sa durite en refusant de collaborer avec Catlin. Déjà que son retour est vraiment surprenant, là, il veut s'attirer les foudres de tous les amateurs du cyclisme. Malheureusement, ce mec là est source d'audience, donc d'attirer des sponsors, donc il sera sur plein de courses.

Enfin, ça fait longtemps que le TDF n'est rien d'autre qu'une des courses les plus merdiques de la saison. Je préfère un bon vieux Giro où les cols sont abruptes, les routes bien crades, que les autoroutes que sont le Tourmalet, ou Glandon etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 13/02/2009 14:34
Message #16


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,257
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation (Bob @ 13/02/2009 à 14:27) *
Excuse Herbert pour le "quelqu'un". J'ai tapé le message un peu speed tongue.gif


po grave wink.gif

par contre je tiens juste à dire que je cherchais pas la ptite bête, genre le moldave dopé au tour de biélorussie. mais là on parle d'armstrong et de valverde quoi. Donc ça a son importance

Voilà fin de la parenthèse, place au sport

tongue.gif

edit : le problème de contador, ce sont ses problèmes au cerveau à son âge. Ca alourdit carrément la suspicion. Après ça peut ne rien avoir. Mais ça avec le climat actuel.

C'est quoi sinon la prochaine vraie course (paceque bon le tour de californie bof bof)


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 15/02/2009 20:52
Message #17


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,257
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



ah bah cancellara a déjà gagné le prologue ça me fait bien plaisir. Voilà un coureur méritant en tout cas. Armstrong fait 10 quand même.

Notons aussi le come back de Landis qui fait 90ème

Bon après c'était sur 4 bornes donc pas trop significatif.

Quand on regarde les villes d'arrivée et de départ on dirait la vuelta quoi lol


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 18/02/2009 15:34
Message #18


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,087
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation
Cyclisme - Dopage - La justice au secours de Valverde

A moins de 24 heures de son audition par le Comité olympique italien (CONI), en relation avec l'affaire de dopage sanguin Puerto, Alejandro Valverde cristallise les commentaires. Alors que son ancien équipier à la Kelme, Jesus Manzano, a déclaré dans le quotidien espagnol AS que Valverde avait connu des pratiques dopantes en 2002-03, le Tribunal supérieur de justice de Madrid s'est opposé mercredi aux procédures lancées par le CONI visant à impliquer Valverde.

Le Tribunal a déclaré la nullité de la procédure de recueil de preuves effectuée par la Coni, estimant que ce dernier ne représente pas la justice italienne, indique une copie de la décision parvenue à l'AFP. Le Coni, qui dépend du ministère italien de la Culture, n'avait pas le droit de réclamer directement en Espagne des échantillons d'une poche sanguine susceptible d'impliquer Valverde et sa procédure est donc entachée de nullité, a précisé le tribunal.

Selon les médias italiens, le Coni chercherait à savoir si l'une des poches de sang saisies en 2006 dans le cadre de l'affaire Puerto appartient à Valverde en obtenant ce sang, pour l'instant conservé par la justice espagnole, et en le comparant avec un échantillon recueilli sur le coureur espagnol l'année dernière lors d'une incursion du Tour de France en territoire italien.


Elle est belle la justice espagnole qui continue de protéger ses drogués...

En tout cas, ça donne de plus en plus de crédits aux gens qui pensent que l'Espagne fait tout pour qu'aucune de ses stars sportives ne soient impliqués dans un scandale de dopage (Nadal, COntador, Valverde, les footeux, etc.).


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bahal
posté 18/02/2009 15:42
Message #19


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,653
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo
Membre no 389
Tribune : Non précisée



Bah pour tout ceux qui suivent un peu l'actualité du dopage, c'est une évidence, les espagnols ont étouffé l'affaire puerto, on se demande bien pourquoi... Puis c'est quand même surprenant que d'un coup, on les retrouve si forts, en foot, en tennis, en vélo... un peu comme les italiens avant.

Pour Valverde qui est un coureur que j'apprécie beaucoup, il est clair que faisant parti de la Kelme à la belle époque, y'a quasiment aucun doute qu'à cette époque il s'est dopé. Maintenant ses performances sur les grands tours ne sont pas aussi régulières et bonnes que celles auxquelles on pourrait s'attendre au vu de son potentiel donc je garde des doutes à son sujet, comme pour Cunego d'ailleurs.
Maintenant, sur les puissances développées lors du dernier TDF Valverde était à l'extrème limite de ce qu'on pense humainement possible donc bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 18/02/2009 16:43
Message #20


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,369
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Le prochain grand rendez-vous de la saison, ça sera début mars avec Paris - Nice. C'est là où on devrait voir certains favoris au Tour comme Evans ou Contador se jauger.

Le Tour de Californie était plus bof bof ces dernières années, mais avec le plateau qui est assez relevé, surtout avec Armstrong, ça l'a bien mis en lumière.
Pour la victoire finale, ça va se jouer entre Leipheimer, Rogers, voire un Zabriskie. Il y a aussi Gesink bien placé au général, mais le clm de vendredi va lui être défavorable.

Avec la forme de Leipheimer, la force collective d'Astana (ils doivent avoir cinq coureurs dans les 10 premiers au général) qui peut réduire un peloton à elle seule avec les Popovych, Armstrong, Horner etc, je ne vois pas comment Leipheimer ne puisse pas remporter, pour la troisième années consécutives, cette épreuve.

Pour Valverde, il m'a l'air un peu dans le merdier là. A moins que la justice essaye d'étouffer cette affaire, mais sinon, il risque assez gros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

786 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 12:02