IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

42 Pages V  « < 36 37 38 39 40 > »   
add postStart new topic
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants
droodie
posté 27/04/2020 01:52
Message #741


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 360
Inscrit : 25/02/2012
Membre no 8,347
Tribune : Non précisée



Citation (Averell @ 26/04/2020 09:55) *
J'ai découvert Codenames hier, c'est excellent



Si t'aime le genre, Decrypto est un petit bijou, un peu plus technique que Codenames mais tellement jouissif et plein de tension wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 27/04/2020 11:14
Message #742


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



QUOTE (droodie @ 27/04/2020 02:52) *
Si t'aime le genre, Decrypto est un petit bijou, un peu plus technique que Codenames mais tellement jouissif et plein de tension wub.gif

Tu as un site à conseiller pour jouer en ligne ?


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 01/05/2020 23:14
Message #743


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Averell @ 26/04/2020 09:55) *
J'ai découvert Codenames hier, c'est excellent

En ligne ?


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
droodie
posté 02/05/2020 00:59
Message #744


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 360
Inscrit : 25/02/2012
Membre no 8,347
Tribune : Non précisée



Citation (Averell @ 27/04/2020 12:14) *
Tu as un site à conseiller pour jouer en ligne ?


Ah par contre j'ai jamais joué en ligne, ni a Codenames ni a Decrypto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 02/05/2020 01:00
Message #745


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



QUOTE (Rjay @ 02/05/2020 00:14) *
En ligne ?

Oui suffit juste d'un chat vocal

Codenames.plus

Horsepaste.com


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulukai
posté 21/06/2020 23:47
Message #746


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 497
Inscrit : 27/07/2011
Membre no 8,010
Tribune : Non précisée



Wizard of the Coast s'attaque à la discrimination dans DD5 et décide que orcs et drows ne sont plus des races "mauvaises" parce que ça rappellerait trop les discriminations dans la vraie vie.

Ils ont décidé aussi de supprimer les modificateurs de caractéristiques associés aux races (bonus de dextérité pour les elfes, de force pour les orcs, de constitution pour les nains...)

Une victoire fondamentale de plus pour les SJW vahid.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaeliss
posté 22/06/2020 00:29
Message #747


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,214
Inscrit : 21/12/2011
Lieu : Reims
Membre no 8,240
Tribune : Canapé



Citation (Ulukai @ 22/06/2020 00:47) *
Wizard of the Coast s'attaque à la discrimination dans DD5 et décide que orcs et drows ne sont plus des races "mauvaises" parce que ça rappellerait trop les discriminations dans la vraie vie.

Ils ont décidé aussi de supprimer les modificateurs de caractéristiques associés aux races (bonus de dextérité pour les elfes, de force pour les orcs, de constitution pour les nains...)

Une victoire fondamentale de plus pour les SJW vahid.gif .


Je comprends plutôt qu'il y aura une possibilité pour ceux qui ne veulent pas appliquer les modificateurs plutôt qu'une réelle suppression. De même pour les orcs je comprends juste qu'ils voudront montrer qu'il n'y a pas que des méchants, sans en faire des bisounours pour autant.

Ca ressemble plus à un effet d'annonce qu'autre chose, une victoire relative pour les SJW donc. Pas vraiment surprenant de la part de wizards vu qu'ils étaient déjà sur la comm inclusive avant les récents événements.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulukai
posté 22/06/2020 10:00
Message #748


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 497
Inscrit : 27/07/2011
Membre no 8,010
Tribune : Non précisée



Citation (Kaeliss @ 22/06/2020 01:29) *
Je comprends plutôt qu'il y aura une possibilité pour ceux qui ne veulent pas appliquer les modificateurs plutôt qu'une réelle suppression. De même pour les orcs je comprends juste qu'ils voudront montrer qu'il n'y a pas que des méchants, sans en faire des bisounours pour autant.

Ca ressemble plus à un effet d'annonce qu'autre chose, une victoire relative pour les SJW donc. Pas vraiment surprenant de la part de wizards vu qu'ils étaient déjà sur la comm inclusive avant les récents événements.


Sur le fond je vois juste pas l'intérêt de vouloir absolument faire un rapprochement entre des races et créatures fantastiques et des ethnies humaines réelles, en se basant uniquement sur la couleur de peau.

On a toujours su qu'il était possible d'avoir des elfes noirs d'alignement bon, l'alignement des races, c'est juste un penchant général dont il est possible (pas forcément facile) de s'écarter. Drizzt en est un parfait exemple et c'est probablement aujourd'hui le personnage le plus emblématique de DD, tous univers confondus.

Et d'ailleurs, pourquoi vouloir traiter uniquement le "problème" pour les orcs et drows, et ne pas se poser la question pour les autres races humanoïdes intelligentes avec un alignement général mauvais (dont celles qui ont la peau pâle).

En ce qui concerne la possibilité de changer les bonus de caractéristique liés aux races (sachant qu'ils ont déjà effacé les malus, comme quoi tu as raison quand tu dis que leur démarche inclusive ne date pas de cette annonce), j'y vois là encore une certaine hypocrisie. Beau progrès, tu peux maintenant tout à fait considérer comme legit des bataillons entiers de halfelins ayant tous autant de force brute qu'une horde de demi orcs. Je rappelle que le halfelin moyen pèse 20 kilos, et l'orc 110. C'est juste incohérent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaeliss
posté 22/06/2020 10:52
Message #749


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,214
Inscrit : 21/12/2011
Lieu : Reims
Membre no 8,240
Tribune : Canapé



Citation (Ulukai @ 22/06/2020 11:00) *
Sur le fond je vois juste pas l'intérêt de vouloir absolument faire un rapprochement entre des races et créatures fantastiques et des ethnies humaines réelles, en se basant uniquement sur la couleur de peau.


Le rapprochement est facile tout de même. Difficile de ne pas voir dans la Fantasy ou la Sci Fi Américaine le lien entre toutes ces races très identifiables par leur couleur ou leur forme et leur vision du monde très communautariste. Perso je préfère ma fantasy plus humano-centré et les différences entre les peuples/cultures plus subtiles et moins superficiels, je trouve ça plus intéressant.

Sinon d'accord avec le reste du post, le jeu ne sort pas grandi de ces nouvelles règles. Malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu une constante des entreprises américaines de jeu (video ou pas) de vouloir absolument importer leur politique américaine dans leur jeu mais là aussi ça ne date pas de Floyd. Ca s'ajoute à d'autres producteurs de divertissement comme les séries produites par Netflix depuis un moment par exemple. Ca m'insupporte, je trouve que ce n'est absolument pas leur place, que la cause soit juste ou non, mais ça me parait inévitable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulukai
posté 22/06/2020 11:45
Message #750


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 497
Inscrit : 27/07/2011
Membre no 8,010
Tribune : Non précisée



Citation (Kaeliss @ 22/06/2020 11:52) *
Le rapprochement est facile tout de même. Difficile de ne pas voir dans la Fantasy ou la Sci Fi Américaine le lien entre toutes ces races très identifiables par leur couleur ou leur forme et leur vision du monde très communautariste. Perso je préfère ma fantasy plus humano-centré et les différences entre les peuples/cultures plus subtiles et moins superficiels, je trouve ça plus intéressant.


C'est vrai que je critique ce genre de chose avec mes yeux d'européen universaliste et que je fuis comme la peste cette vision communautariste américaine des choses. Ainsi que la propension qu'ils ont de réduire les individus à leur couleur de peau (en bien ou en mal).

Pour moi la subtilité ou superficialité dépend aussi et surtout des joueurs et du MJ, plus que du système de jeu qui n'est qu'un cadre de règles qui ne demande qu'à être dépassé. Avec mon groupe, notre roleplay n'est pas moins nuancé quand on joue à pathfinder que quand on part sur Nephilim, esteren ou Cthulhu.


Citation (Kaeliss @ 22/06/2020 11:52) *
Sinon d'accord avec le reste du post, le jeu ne sort pas grandi de ces nouvelles règles. Malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu une constante des entreprises américaines de jeu (video ou pas) de vouloir absolument importer leur politique américaine dans leur jeu mais là aussi ça ne date pas de Floyd. Ca s'ajoute à d'autres producteurs de divertissement comme les séries produites par Netflix depuis un moment par exemple. Ca m'insupporte, je trouve que ce n'est absolument pas leur place, que la cause soit juste ou non, mais ça me parait inévitable.


Pas mieux cry.gif, par contre autant c'est une constante des entreprises américaines, autant on voit que certaines entreprises européennes majeures du secteur des loisirs commencent à adopter leur puritanisme / communautarisme par pur opportunisme commercial et je crois que c'est ça qui me fait le plus vomir / flipper pour l'avenir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 27/07/2020 14:45
Message #751


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



J'ai lu plus haut pas mal de conseils de jeux pour un enfant de 8 ans. Top.

J'ai une contrainte en plus: vous avez quoi en jeu sympa à faible volume (genre jeu de cartes, ou version voyage). Ma fille est née en plein mois d'août, et j'aimerais des cadeaux transportables cette année. ph34r.gif Quitte à offrir un truc plus volumineux à la rentrée.

Merci.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 27/07/2020 15:29
Message #752


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,054
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Sans aucun ordre particulier, No Thanks, Biblios, Herbaceous, Codenames, The Crew, Fuse, Sprawlopolis, Circle the Wagons, n'importe quel "roll and write" (Welcome To, Silver and Gold, Kokoro Avenue of the Kodama, Ganz Schon Clever), n'importe quel "escape room" (Exit, Deckscape, Unlock).

Ca doit deja te doner une bonne base. Si y a rien qui te plait la dedans, j'essaierai de trouver autre chose.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 27/07/2020 15:35
Message #753


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Merci !

Pour 8 ans tout ça ? je regarde ce soir.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 27/07/2020 15:46
Message #754


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,054
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 27/07/2020 10:35) *
Merci !

Pour 8 ans tout ça ? je regarde ce soir.

J'ai tendance a donner beaucoup de credit aux enfants et j'estime qu'a 8 ans tu peux tout faire du moment que t'en as l'envie ph34r.gif. Les escape room sont peut etre un peu complique et peuvent etre frustrant donc evite les probablement.

Oh, j'ai oublie sushi go party qui peut etre tres sympa aussi et une bonne intro pour les jeu de draft comme 7 wonders.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 27/07/2020 16:27
Message #755


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,623
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Découverte tardive des aventuriers du Rail en famille ce week-end.
Sympathique mais je n'ai pas retrouvé l'aspect conquête / trahison que j'affectionne dans Risk. L'aspect sympa est que tout le monde vit sa petite vie mais bien que j'ai gagné je n'ai jamais eu le sentiment de dominer le plateau. Sympathique sans animosité quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flow
posté 28/07/2020 19:24
Message #756


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,548
Inscrit : 13/09/2014
Membre no 9,911
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 27/07/2020 15:45) *
J'ai lu plus haut pas mal de conseils de jeux pour un enfant de 8 ans. Top.

J'ai une contrainte en plus: vous avez quoi en jeu sympa à faible volume (genre jeu de cartes, ou version voyage). Ma fille est née en plein mois d'août, et j'aimerais des cadeaux transportables cette année. ph34r.gif Quitte à offrir un truc plus volumineux à la rentrée.

Merci.


Deep sea adventure, un peu fourbe mais très sympa et facile a jouer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 28/07/2020 19:42
Message #757





Guests






Moi ça y est j'ai passé la vitesse supérieure, je me suis lancé dans le jeu de rôle ph34r.gif Je m'amuse assez bien en tant que MJ, je vais quand même essayer de trouver une partie sur roll20 pour expérimenter côté joueur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 28/07/2020 20:25
Message #758


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



On m'a parlé en bien de cryptide, quelqu'un connait ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 28/07/2020 20:37
Message #759


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,054
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (noa @ 28/07/2020 15:25) *
On m'a parlé en bien de cryptide, quelqu'un connait ?

C'est sympa comme concept et tant que tu ne vois pas l'algo, c'est fun. Par contre a partir du moment ou tu as compris comment ca marche, ca perd son interet.
Est-ce que ca vaut le coup de l'acheter en sachant qu'il y a un risque qu'apres 2-3 parties (mais peut etre beaucoup plus) le jeu soit bof? A toi de decider.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulukai
posté 28/07/2020 20:49
Message #760


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 497
Inscrit : 27/07/2011
Membre no 8,010
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 27/07/2020 16:35) *
Merci !

Pour 8 ans tout ça ? je regarde ce soir.


Sinon pour 8 ans et plus petite boite tu peux tenter dans plein de styles différents :

- kingdomino (placement de tuiles)
- Il était une fois (party game qui fait travailler ton imagination en racontant des histoires débiles)
- Panic Island (Memory / rapidité)
- Just One (jeux de mots multi primé)
- cartographer - a roll player tale (tetris heroic fantasy smile.gif)

Citation (Ashura @ 28/07/2020 20:42) *
Moi ça y est j'ai passé la vitesse supérieure, je me suis lancé dans le jeu de rôle ph34r.gif Je m'amuse assez bien en tant que MJ, je vais quand même essayer de trouver une partie sur roll20 pour expérimenter côté joueur.


Tu joues dans quel univers ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

42 Pages V  « < 36 37 38 39 40 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 16:57