IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

954 Pages V  « < 839 840 841 842 843 > »   
add postStart new topic
Actualité du jeu vidéo
Averell
posté 19/10/2018 09:15
Message #16801


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Non budget faramineux ça veut dire projet d'envergure pas que tu veux minimiser tes profits.

Embaucher pour embaucher c'est jamais la solution idéale, c'est impossible de former un mec juste pour le dernier mois, si c'est pour revoir tout le code d'un mec. Qui forme ce mec ? Pendant que la personne forme ce mec elle ne peut pas travailler non plus du coup ça veut pas dire que tu désengorges de travail ton équipe pour la dernière semaine.

Quand les mecs de DayZ ont eu le pactole et qu'ils ont vu qu'ils s'engluaient dans leur projet, ils ont embauchés énormément de gus pour faire avancer le jeu. Résultat ils ont perdu de leur aveu énormément de temps de développement car du coup ils ont passés 6 mois voir 1 an à réorganiser leur bureaux et personnels. Et on parle d'un titre qui est en Alpha donc aucune deadline et celles qu'ils s'étaient fixés n'ont jamais tenu.

Sujet compliqué à mon sens, plus de personnel ne veut pas dire obligatoirement charge de travail moins importantes pour le reste de la team à mon sens. Et puis c'est un peu partout pareil, tu montes une exhibition ou un service de catering, les derniers jours tu te tapes des journées de 15h s'il le faut.


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 19/10/2018 10:31
Message #16802


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,903
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Mouais ça démontre une nouvelle fois que la première date de sortie du jeu était bidon.


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 19/10/2018 10:47
Message #16803


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,848
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Citation (Bab @ 19/10/2018 00:25) *
On entend de plus en plus de témoignages autour des pratiques managériales douteuses dans le monde du jeu video, comme chez Quantic Dream ou Eugen Systems. C'est pas anodin. C'est pas parce tu fais de ta passion ton métier que tu es corvéable.

Perso ça m'est arrivé une fois de devoir faire bosser des devs le weekend, je l'ai vécu comme un échec personnel terrible.

C'est pas anodin mais sans excuser pour autant c'est la même chose dans toute l'industrie du divertissement, qui a bossé dans l'industrie du cinéma, de la TV, de l'édition, de la musique ou que sais je encore sait bien que "show must go on" et que tu n'es pas là pour compter tes heures et oui ils abusent du fait que tu sois passionné mais à titre perso je préfère une semaine de 100h sur un projet qui me tient à coeur et qu'il faut boucler que mes 35h bien respectés à la COGIP. Le sentiment du travail bien fait.
La seule chose qui compte c'est qu'on te paye à hauteur de ce que tu as fourni comme travail et c'est souvent là que le bât blesse on est bien d'accord.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 19/10/2018 10:48
Message #16804


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,492
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Houdini @ 19/10/2018 11:47) *
C'est pas anodin mais sans excuser pour autant c'est la même chose dans toute l'industrie du divertissement, qui a bossé dans l'industrie du cinéma, de la TV, de l'édition, de la musique ou que sais je encore sait bien que "show must go on" et que tu n'es pas là pour compter tes heures et oui ils abusent du fait que tu sois passionné mais à titre perso je préfère une semaine de 100h sur un projet qui me tient à coeur et qu'il faut boucler que mes 35h bien respectés à la COGIP. Le sentiment du travail bien fait.
La seule chose qui compte c'est qu'on te paye à hauteur de ce que tu as fourni comme travail et c'est souvent là que le bât blesse on est bien d'accord.

Oui enfin si ça dure pendant 10ans ta passion en prend forcément un coup arrivé un moment.
Et puis ça va pas empêcher le jeu d'être bourré de patchs pendant des mois...


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 19/10/2018 10:57
Message #16805


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,848
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Citation (Oyé Sapapaya @ 19/10/2018 11:48) *
Oui enfin si ça dure pendant 10ans ta passion en prend forcément un coup arrivé un moment.
Et puis ça va pas empêcher le jeu d'être bourré de patchs pendant des mois...

Et bah tu fais autre chose, le beurre et l’argent du beurre c’est compliqué. Même les footeux en ont plein le cul d’aller à l’entrainement tous les matins. Et oui il y a un temps pour tout mais quand je vois mes potes en cabinet d’avocats ou dans la finance je me dis que les 100h hebdo ils ne les regretteront pas, tu investis sur le futur.
Pour revenir au cas d’espèce des employés de Rockstar quand tu lis les témoignages (alors oui je sais c’est le contrefeu officiel etc..) je n’ai pas l’impression qu’ils vivent un enfer au quotidien.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 19/10/2018 11:12
Message #16806


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Thread d'une meuf qui y a bossé et qui est gavée par ce qui se raconte sur Rockstar en ce moment


Citation (Averell @ 19/10/2018 10:15) *
Non budget faramineux ça veut dire projet d'envergure pas que tu veux minimiser tes profits.

Embaucher pour embaucher c'est jamais la solution idéale, c'est impossible de former un mec juste pour le dernier mois, si c'est pour revoir tout le code d'un mec. Qui forme ce mec ? Pendant que la personne forme ce mec elle ne peut pas travailler non plus du coup ça veut pas dire que tu désengorges de travail ton équipe pour la dernière semaine.

Quand les mecs de DayZ ont eu le pactole et qu'ils ont vu qu'ils s'engluaient dans leur projet, ils ont embauchés énormément de gus pour faire avancer le jeu. Résultat ils ont perdu de leur aveu énormément de temps de développement car du coup ils ont passés 6 mois voir 1 an à réorganiser leur bureaux et personnels. Et on parle d'un titre qui est en Alpha donc aucune deadline et celles qu'ils s'étaient fixés n'ont jamais tenu.

Sujet compliqué à mon sens, plus de personnel ne veut pas dire obligatoirement charge de travail moins importantes pour le reste de la team à mon sens. Et puis c'est un peu partout pareil, tu montes une exhibition ou un service de catering, les derniers jours tu te tapes des journées de 15h s'il le faut.

Budget faramineux ça veut dire que tu prends le nombre de gars dont t'as besoin dès le départ, comme ça il n'est question à aucun moment de prendre des mecs pour le dernier mois... Surtout que là on parle pas d'une petite boîte claquée qui exceptionnellement a un budget pour faire un jeu, c'est une énorme boîte qui explose les records à chaque nouvelle sortie, les mecs recrutés ils restent et ils servent pour la suite.

Les mecs de DayZ qu'ils embauchent ou pas c'était foutu pour leur timing.

"les derniers jours tu te tapes des journées de 15h s'il le faut" Je veux bien mais ça dépend ce qu'on appelle "les derniers jours", dans le JV visiblement c'est plus du style "tu te fais enculer toute l'année puis tu te fais fister les 6 derniers mois".

Citation
“Most people think crunch only happens in the final push of a project,” said one AAA game developer who asked not to be identified. “The last [x] months before shipping. Let’s set something straight: That’s complete bullshit.”

In reality, that developer said, many teams find themselves working unpaid overtime all throughout the year, for various reasons.

https://kotaku.com/crunch-time-why-game-dev...ours-1704744577
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 19/10/2018 11:29
Message #16807


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,631
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



Perso je rejoins un peu ce que dit la meuf du tweet de Boulick. ph34r.gif Les journalistes JV qui relaient ça essaie juste de défoncer Rockstar comme ils peuvent sur cette histoire, leurs jeux sont tellement bons que c'est difficile de se les payer autrement.

Au delà de ça, il faut surtout se rendre compte que maintenant la production de JV est énormissime. Toutes les semaines de l'année t'as une dizaine de jeux qui sortent dont au moins 1 AAA. C'est intenable et si tu veux choper le joueur au bon moment et donc ne pas perdre de la thune, t'es obligé de te tenir à ta date de sortie. D'où les sessions crunch que je ne cautionne pas du tout par ailleurs, perso à mon petit niveau ça m'est déjà arrivé de faire des semaines de 60h+ j'étais au bout de ma fatigue donc 100h j'imagine pas.

Après je suis aussi d'accord avec vous pour dire que quand t'es Rockstar, que t'as déjà réalisé la plus grosse production de l'histoire du jeu-vidéo (GTA V), ben normalement t'es paré et t'as recruté en conséquence pour délivrer le jeu dans les délais sans faire subir un rythme de travail effréné à tes employés.

Bref, tout ça c'est du flan. Les ventes vont être énormes, comme si le gamer (consommateur) de base en avait quelque chose à carrer, leurs actionnaires vont se frotter les mains et dans 3 semaines on en parle plus comme les histoires de Quantic Dream etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 19/10/2018 12:13
Message #16808


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



+1 sur toute la ligne avec Houdini, que les gagnes petit fassent leur 35h avec le délégué syndical derrière leur dos s'ils le souhaitent mais laissez les ambitieux finaliser un projet comme Red Dead Redemption 2.

Ce que je veux dire Boulick en tl;dr c'est que plus d'argent et plus d'homme C fait pas forcément avancer plus vite ou relâcher la pression sur certains postes clés du développement.


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 19/10/2018 12:23
Message #16809


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,431
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Je connais quelques gars qui bossent dans le JV et ouais les mecs ont quand même des horaires de dingues, à finir régulièrement à 23h00 ou minuit... parce qu'ils font du réseau avec les collègues hanouna.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 19/10/2018 12:29
Message #16810


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 20,828
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Les types de la presse JV qui s'indignent parce que chez Rockstar ça travaille beaucoup pour tenir la deadline alors qu' ils seront les premiers à se branler sur les dernières Nike faites par des petits chinois et leur smarphone fabriqués par des esclaves.

C'est de la belle branlette, surtout que le nombre d'imprévus dans un projet créatif d'une telle ampleur ça peut être gigantesque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lausui
posté 19/10/2018 12:30
Message #16811


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,138
Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,093
Tribune : Non précisée



Citation (DIDI. @ 19/10/2018 12:29) *
Bref, tout ça c'est du flan. Les ventes vont être énormes, comme si le gamer (consommateur) de base en avait quelque chose à carrer, leurs actionnaires vont se frotter les mains et dans 3 semaines on en parle plus comme les histoires de Quantic Dream etc.


Et puis il ne faut pas que les employés de rockstar est surtravaillé en vain julm3.png


--------------------
"Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 19/10/2018 12:36
Message #16812


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



QUOTE (JCD @ 19/10/2018 13:29) *
Les types de la presse JV qui s'indignent parce que chez Rockstar ça travaille beaucoup pour tenir la deadline alors qu' ils seront les premiers à se branler sur les dernières Nike faites par des petits chinois et leur smarphone fabriqués par des esclaves.

C'est de la belle branlette, surtout que le nombre d'imprévus dans un projet créatif d'une telle ampleur ça peut être gigantesque.

Exactement.

Et faut savoir que si tu finis par faire 100h chez R* pour finir RDR je pense que tu peux aller n'importe où dans l'industrie à un très bon salaire.


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 19/10/2018 12:41
Message #16813


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Faut savoir que développeur de JV t'es moins bien payé que développeur de quoique ce soit d'autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 19/10/2018 12:46
Message #16814


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 20,828
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Citation (Boulick @ 19/10/2018 13:41) *
Faut savoir que développeur de JV t'es moins bien payé que développeur de quoique ce soit d'autre.


Qu'ils aillent travailler ailleurs dans le royaume du libéralisme alors.
ça va développeur aux USA tu trouves assez vite du boulot je pense book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 19/10/2018 12:53
Message #16815


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Ben c'est ce qui se passe souvent.

Dans tout ce qui est dit là, en dehors de "si ils sont pas content faut partir", je vois pas bien quel est l'argument qui rend le comportement de la majorité des boîtes de JV justifiable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 19/10/2018 13:09
Message #16816


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Pourquoi faudrait se justifier à la base ? Leur boulot fonctionne comme ça, tu acceptes ou tu vas ailleurs. C'est la liberté.

Dans mon taff j'ai des fois 6h de calme et en deux heures tu donnes corps et âmes pour satisfaire les clients. C'est la vie


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Putamadre
posté 19/10/2018 13:10
Message #16817


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,478
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371
Tribune : Non précisée



Le truc c'est que pour le jeux vidéos comme pour le ciné, ou la post prod en général, c'est devenu une norme de bosser comme un indien sans être gratifié pour autant à part qu'on te paie le dîner et que "tu fais un boulot sympa coco".

J'ai déjà fais des semaines de 77h, payées 40, j'ai même bossé une fois 46h non stop. Les gens prennent de la c pour tenir le coup.

C'est pour ça que je refuse d'être employé et que je vis a Londres où les opportunités de free lance sont légions.


--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 19/10/2018 13:12
Message #16818


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,492
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Putamadre @ 19/10/2018 14:10) *
Le truc c'est que pour le jeux vidéos comme pour le ciné, ou la post prod en général, c'est devenu une norme de bosser comme un indien sans être gratifié pour autant à part qu'on te paie le dîner et que "tu fais un boulot sympa coco".

J'ai déjà fais des semaines de 77h, payées 40, j'ai même bossé une fois 46h non stop. Les gens prennent de la c pour tenir le coup.

C'est pour ça que je refuse d'être employé et que je vis a Londres où les opportunités de free lance sont légions.

Change de métier. ©


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 19/10/2018 13:14
Message #16819


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



T'as tout dit, il y a tellement de possibilités, les bienfaits du capitalisme sont innombrables

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 19/10/2018 14:12) *
Change de métier. ©

Bah c'est ce qu'il a fait, enfin de structure tout du moins. Quand même plus sympa que d'attendre la prochaine convention collective pour savoir si tu dois badger en sortant prendre ta pause clope.


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Putamadre
posté 19/10/2018 13:18
Message #16820


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,478
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371
Tribune : Non précisée



Citation (Oyé Sapapaya @ 19/10/2018 13:12) *
Change de métier. ©


La dernière fois où j'ai été en fixe je fantasmais sur les boulots à horaires fixes, genre libraire ... ph34r.gif

C'est là où j'ai compris qu'il fallait partir.

Citation (Averell @ 19/10/2018 13:14) *
T'as tout dit, il y a tellement de possibilités, les bienfaits du capitalisme sont innombrables


Bah c'est ce qu'il a fait, enfin de structure tout du moins. Quand même plus sympa que d'attendre la prochaine convention collective pour savoir si tu dois badger en sortant prendre ta pause clope.


Oui, c'est sur, mais je peux le faire parce que j'ai de l'expérience.

Le fait que ce soit devenu une norme c'est quand même honteux.



--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

954 Pages V  « < 839 840 841 842 843 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 15:38