IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

38 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[UEFA] Braga - PSG, 8èmes de finale retour, jeudi 19 mars à 21h30, Canal+ Sport
Iaropolk14
posté 16/03/2009 02:42
Message #1


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,666
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



Pour les infos pratiques, tout est dans la sous-titre. A l'aller au Parc, les deux équipes s'étaient séparées sur un 0-0 un peu terne.

Pour le match, effectif au complet de notre côté si on excepte l'absence longue durée de Bourillon. Après effectif au complet ne veut pas dire effectif au top, plus que jamais de nombreux joueurs semblent au bord de la rupture physique, ce match peut constituer une bonne occasion d'en reposer certains. PLG n'ayant effectué aucun changement contre Marseille, on peut interpréter ce choix comme une volonté de sa part de préserver les remplaçants pour jeudi... ou pas. On est dans une double perspective ambiguë à gérer avec le déplacement a Toulouse qui se profile et où on risque d'être mis à l'épreuve physiquement, et la trêve internationale qui va mettre du beurre dans l'épinards.

Braga reste sur un nul 1-1 sur son terrain contre l'Academica Coimbra, 10e du championnat portugais. Apparemment pas terrible (et résultat qui nous irait bien jeudi soir, soit dit en passant). Je n'ai pas d'infos sur leurs indisponibilités par contre, ça devrait tomber au fil de la semaine...

Le résultat de l'aller implique que les deux équipes vont devoir se livrer un minimum, on peut s'attendre à un match assez débridé, même si Braga est réputée comme étant une équipe disciplinée défensivement, et que de notre côté on n'a pas forcément les moyens d'emballer le match dans le contexte actuel.

Plus globalement, ce match pousse le fan parisien moyen à s'interroger sur la fin de saison du club : faut-il espérer secrètement une élimination pour se donner les meilleures chance de réussite pour la L1 (pour accrocher le podium ou mieux...), sachant qu'avril sera chaud si on devait continuer l'aventure en UEFA, ou bien faut-il impérativement souhaiter la qualification, question de prestige européen, d'autant que le tableau de ces huitièmes de finale n'est pas particulièrement relevé, etc...?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laleto
posté 16/03/2009 04:40
Message #2


Blackwatch Plaid
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 8,142
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : qwertyland
Membre no 95
Tribune : Non précisée



il faut dire qu'en tant que fan.... cette defaite nous plombe l'esprit.
J'espere que les joueurs auront le moral pour revenir encore plus fort. Parce qu'il faut pousser pour ces deux derniers match, avant la treve.


Personnellement, la coupe de l'UEFA n'est pas un objectif pour moi. L'essentiel, c'est le podium. Mais pour l'atteindre, ca se joue sur le terrain avec le physique, le talent, et le moral. Et ce n'est qu'en gagnant des matches que la confiance reviendra en nos joueurs. Donc j'espere qu'ils prendront cette defaite contre Marseille comme une bonne douche froide, et qu'ils aient bien plus soif de victoire que ces dernieres semaines.
Alors qu'ils fassent le boulot a Braga. Rien qu'un nul suffira.
Braga a l'air d'avoir une bonne defense, mais je pense que l'on devrait etre capable de marquer un but.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 16/03/2009 10:32
Message #3


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,515
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Advienne que pourra, seule la 2e place est primordiale, et elle est menacée.

Le match de Toulouse est 10 fois plus important.

On fait tourner, si on se qualifie c'est bon pour le prestige, si on sort c'est pas plus mal pour la suite et notre état physique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 16/03/2009 10:37
Message #4


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Comme certains ici, je ne suis pas loin de penser qu'une élimination serait peut-être un mal pour un bien en vue de la qualification en LDC tant les joueurs semblent souffrir physiquement actuellement. Reste à savoir l'impact psychologique qu'aurait une deuxième défaite en l'espace de si peu de temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 16/03/2009 10:38
Message #5


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,388
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Tout sauf une prolongue ! Quitte à mettre un csc à la 90ème pour s'épargner 30 minutes en plus ph34r.gif

Pour être sérieux, c'est quand même une de nos dernière chance d'avoir un titre cette saison, il faut se qualifier, un point c'est tout. Si on passe, on est en quart !
Quand on sait que le Zenith est mal en point, et qu'on peut avoir un éventuel match aller/retour contre les mars, il faut se qualifier popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 16/03/2009 10:46
Message #6


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Tout à l'heure, je disais qu'on devait sacrifié cet coupe. Je reviens un peu sur ma position. Déjà, on ne doit pas déclarer forfait avant le match. Je pense qu'il faut aligner le plus grand nombre de joueurs frais. Edel, Mabiala, Traoré, Camara (qui pourra souffler après comme il est suspendu), Makonda, Chantôme, Barrada, Pancrate, Maurice, Kezman, Charbonnier.
Ça fait énormément de jeunes mais ils peuvent créer la surprise. J'attends impatiemment le groupe que PLG va emmener. popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SiZzZla
posté 16/03/2009 10:46
Message #7


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,825
Inscrit : 03/01/2009
Membre no 76
Tribune : Non précisée



Il est urgent de faire souffler les joueurs, sinon c'est toulouse et lille qui vont etre trop frais pour nous
Donc une equipe vraiment B, avec des joueurs à 100% (pancrate, chantome, sessegnon, mbaiala).

pou rmoi il faut absolument faire reposer cerara, rothen, maké, Hoarau, peggy et armand. Seul les defs centraux et Guily devrait jouer si 'lon considere le match de mars.


--------------------
"Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 16/03/2009 10:51
Message #8


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (SiZzZla @ 16/03/2009 à 10:46) *
Il est urgent de faire souffler les joueurs, sinon c'est toulouse et lille qui vont etre trop frais pour nous
Donc une equipe vraiment B, avec des joueurs à 100% (pancrate, chantome, sessegnon, mbaiala).

pou rmoi il faut absolument faire reposer cerara, rothen, maké, Hoarau, peggy et armand. Seul les defs centraux et Guily devrait jouer si 'lon considere le match de mars.


Sachant que Giluy n'a jamais enchaîné deux titularisations en quatre jours il me semble. Dans l'équipe B, tu peux rajouter aussi Kezman. Reste à savoir si PLG osera aligner d'entrée des jeunes tels Makonda, Partouche, Charbonnier, Barrada ou Maurice
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 16/03/2009 10:54
Message #9


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,388
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Peut-être que Le Guen n'a effectué aucun changement hier en prévision de ce match à Braga, et pour avoir des Chantome, Traore ou Kezman, à 100 % de leur moyens jeudi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 16/03/2009 10:57
Message #10


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,515
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Marrant Bob, j'ai pensé exactement la même chose hier.

Ca sent le turnover.

Enfin, un Makonda à 100% sera surement plus interessant qu'un Rothen cramé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alchemist
posté 16/03/2009 11:00
Message #11


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,326
Inscrit : 14/01/2009
Membre no 559
Tribune : Canapé



Citation (Bob @ 16/03/2009 à 10:54) *
Peut-être que Le Guen n'a effectué aucun changement hier en prévision de ce match à Braga, et pour avoir des Chantome, Traore ou Kezman, à 100 % de leur moyens jeudi.


Non, c'est pas jouer 15-20-25 minutes qui va les fatiguer. C'est surtout qu'il ne compte pas sur eux, voilà tout.

Pour ce match, il faut absolument gagner, moi ce dont je rêve secretement, c'est un quart de finale contre Marseille, retour au Parc, histoire qu'on leur fasse comprendre que ce n'était qu'un accident. smile.gif Arrivé en demi, on sera dans l'obligation d'aller soulever la coupe, et puis voilà. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 16/03/2009 11:09
Message #12


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,515
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



C'est facile de dire "hop on passe à Braga, on pete mars ou sainté en 1/4, et une fois en demi reste plus que 3 matchs"

Prenez un calendrier des postes, le calendrier lfp, le calendrier uefa, un surligneur bleu et un surligneur rouge.

Prenez le surligneur bleu et marquez sur le calendrier les dates de nos matchs en championnat avec le nom des adversaires.
Maintenant prenez le surligneur rouge pour la coupe uefa et marquez les 6 matchs qu'il nous reste.



Vous allez vite avoir un autre avis, et vous comprendrez.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
touny
posté 16/03/2009 11:10
Message #13


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,828
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 183
Tribune : Non précisée



A noter que Braga à fait 1-1 hier également à domicile


--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit


Philo©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 16/03/2009 11:15
Message #14


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,899
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Je ne suis pas de d'avis a laisser coulé le match faut se qualifié et ce n'est pas une déconvenue contre Marseille qui va me faire changé d'avis, y'a moyen de faire quelque chose dans cette coupe.
On a encore toute nos chance et il faut la saisir, faut évité les regrets a la con a la fin de la saison.
Par contre je suis d'accord Céara j'espere qu'il ne jouera pas, il est complètement carbo et risque une blessure qui pourrait nous couté cher.


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bébel
posté 16/03/2009 11:41
Message #15


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 534
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 20
Tribune : Non précisée



Sentiment assez contrasté avant ce match. D'un côté une élimination ne me dérangera pas plus que ça, mais bon faut pas oublier qu'on a tout fait pour être là (remember le 4-0 contre Twente), et puis ça serait pas mal d'être en quarts de finale. Quoi qu'il en soit il est clair qu'il faudra faire tourner pour cette rencontre, on le disait avant le match d'hier mais plusieurs joueurs sont fatigués et ce serait vraiment difficile pour eux de devoir enchaîner Braga + Toulouse.

Jeudi on devrait certainement voir Landreau dans les buts, comme à Wolfsburg. La plus grosse incertitude concerne la défense. Camara sera là, mais qui seront ses partenaires et surtout à quel poste ? L'idéal serait de faire reposer Ceará et Armand (ce qui pourrait donner une défense inédite du genre Traoré - Camara - Mabiala - Sakho) mais je n'y crois pas trop. J'espère au moins que le Brésilien sera sur le banc.

Au milieu et en attaque (je préfère regrouper les deux car par exemple un Pancrate peut aussi bien se retrouver milieu droit dans un 4-4-2 qu'ailier droit dans un 4-3-3 ; et comme on ne peut pas savoir quel système Le Guen choisira...), on peut penser que Chantôme, Pancrate, Luyindula, Kezman seront titulaires. Après, il faudra quelqu'un à gauche (Sessegnon ? Rothen ? Makonda ? Je penche pour le premier, mais j'espère s'il est aligné qu'il en jouera pas tout le match) et un vrai 6. Sur ce point ça se jouera entre Makelele et Clément, avec une préférence pour ce dernier, qui bien que fatigué est davantage capable d'enchaîner les matches que Maké. Dommage quand même que Bourillon ne soit pas là, il aurait pu nous être utile.

Enfin bon, on suppose, on suppose, mais si ça tombe PLG va nous sortir une équipe proche du onze type. happy.gif Quoi qu'il en soit il faudra aller là-bas avec l'intention de marquer, ce serait dommage d'être sortis sans avoir essayé grand-chose et encore plus dommage de devoir disputer des prolongations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 16/03/2009 11:43
Message #16


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Schultzy @ 16/03/2009 à 11:15) *
On a encore toute nos chance et il faut la saisir, faut évité les regrets a la con a la fin de la saison.


Mon plus gros regret serait de ne pas accrocher la Ligue des Champions en fin de saison. C'est pour cela que je privilégie un turnover, tout en sachant que l'équipe peut être compétitive.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 16/03/2009 11:49
Message #17


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,544
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Nemeto @ 16/03/2009 à 11:09) *
C'est facile de dire "hop on passe à Braga, on pete mars ou sainté en 1/4, et une fois en demi reste plus que 3 matchs"

Prenez un calendrier des postes, le calendrier lfp, le calendrier uefa, un surligneur bleu et un surligneur rouge.

Prenez le surligneur bleu et marquez sur le calendrier les dates de nos matchs en championnat avec le nom des adversaires.
Maintenant prenez le surligneur rouge pour la coupe uefa et marquez les 6 matchs qu'il nous reste.



Vous allez vite avoir un autre avis, et vous comprendrez.



Est ce que l'on peut inverser les surligneurs ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 16/03/2009 11:56
Message #18


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,515
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Je crois qu'on peut, oui.


Mais attention ! Ni jaunes, ni verts ni violets, ça ne marche pas. ph34r.gif




A noter : les chanceux qui seront là bas auront la grande chance de se voir presenter la coupe intertoto en avant match
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alchemist
posté 16/03/2009 11:58
Message #19


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,326
Inscrit : 14/01/2009
Membre no 559
Tribune : Canapé





Sisi la famille. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocote
posté 16/03/2009 11:59
Message #20


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,185
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu



J'espere que l'on fera tourner.

Mais je pense qu'une disqualification aura des effets très negatifs sur le groupe, et moi aussi, je serai très déçu de quitter cette compet' aux portes des quarts...

Puis ce serait l'occasion de retrouver pourquoi pas l'OM en quart, et leur montrer ce qu'est vraiment le Parc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

38 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 19:32