IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
[L1] Lorient - PSG, 27ème journée, le samedi 7/03 à 19h sur Foot+
D'Alessandro
posté 05/03/2009 14:35
Message #1


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 52,007
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Après la claque reçue à Rodez, retour du championnat. On espère tous une réaction de tout le groupe après ce qu'on peut appeler une petite humiliation.
Sur une série de 6 matches sans défaite en L1, ça serait bien de la poursuivre, si possible avec une victoire, qui serait la sixième en sept matches.
J'ai beaucoup regretté le fait qu'on n'ait pas fait tourné notre effectif hier, Lorient ne l'a pas énormément fait non plus cependant :
Citation
APPONE Lionel
MOREL Jérémy
GENTON Benjamin
MARCHAL Sylvain
JALLET Christophe (46')
CALVé Jean
EWOLO Oscar
NAMOUCHI Hamed
VAHIRUA Marama (74')
JOUFFRE Yann
OBERTAN Gabriel
SAïFI Rafik
AYEW André
ABRIEL Fabrice (45')

Je crois que Ciani sera absent, retour programmé de Gameiro par contre. Et Saifi et a un degré moindre Vahirua aiment bien nous faire chier.

Ils sont dans une mauvaise passe, gagnent peu à domicile, il y a donc un coup à faire. Ils n'ont pas gagné un match en 2009 à l'exception d'un tour de CDF, en prolongation contre une L2.
De notre côté, malheureusement, Makélélé et Sessègnon ne seront toujours pas là. En espérant la présence de Sakho derrière, ça a l'air d'être en bonne voie pour lui.

Ils sont donc largement à notre portée, faudra répondre présent dans l'envie. A l'extérieur, leur style de jeu doit mieux nous convenir que celui de Grenoble. Ils essayent de jouer, la patte Gourcuff. Ma principale crainte se situe au milieu, où en l'absence de Makélélé, le duo Chantôme-Clément manque d'intelligence de jeu dans les replacements. Et encore une fois attention à Saïfi !

Autres matches de la journée qui nous intéressent dans le même temps :
Marseille-Valenciennes
Toulouse-Bordeaux
Lille-Lyon
Rennes-Auxerre

Il y a donc clairement un coup à jouer sur des équipes comme Toulouse ou Bordeaux et Lille ou Lyon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 05/03/2009 14:40
Message #2


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,408
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Pour info, le match aura lieu le samedi 7 mars, et non le 27 février comme indiqué dans le titre du topic. wink.gif

Edit : merci ph34r.gif

Ce message a été modifié par D'Alessandro - 05/03/2009 14:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tounsy
posté 05/03/2009 14:45
Message #3


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 2,053
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : 78
Membre no 688
Tribune : Canapé



Un match qui aura des airs de revanche par rapport au match de Rodez...
le match allé a été particulierement difficile avec une victoire dans les 5 dernieres minutes de match....
Si Bourrillon ne joue pas nous pouvons esperer la victoire (csc la saison derniere) ph34r.gif

L'arbitre de la rencontre sera Didier FALCONE qui ne nous a pas encore arbitré cette saison
Il a arbitré 3 matchs de L1 de Lorient avec 2 nuls et 1 victoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laleto
posté 05/03/2009 14:50
Message #4


Blackwatch Plaid
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 8,149
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : qwertyland
Membre no 95
Tribune : Non précisée



Ce n'etait pas Sakho qui avait marque' un csc?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peyton
posté 05/03/2009 14:51
Message #5


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,464
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu



Citation (laleto @ 05/03/2009 à 14:50) *
Ce n'etait pas Sakho qui avait marque' un csc?


Non c'était bien Bourillon, Sakho c'était contre Rennes. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Re1d
posté 05/03/2009 15:10
Message #6


Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Groupe : Members
Messages : 2,538
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 67
Tribune : Non précisée



Ciani, Ayew (à 95 %) absents, Gameiro de retour, Saïfi incertain.


--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Befa
posté 05/03/2009 15:16
Message #7


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 2,215
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232
Tribune : Viré du stade



Citation (Re1d @ 05/03/2009 à 15:10) *
Ciani, Ayew (à 95 %) absents, Gameiro de retour, Saïfi incertain.

Gameiro de retour? :ANGRUY: il est pas mauvais ce petit joueur, même si depuis qu'il est pro il ne nous a jamais vraiment fait de mal. Espérons qu'il ne commence pas samedi ph34r.gif
C'est d'ailleurs un supp du PSG smoke2.gif , sa mère bosse dans la même boîte que celle de ma copine et je lui avais demandé de se renseigner quand ils parlaient de lui à l'OM cet été


--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corto-news
posté 05/03/2009 15:19
Message #8


Fantasy lawyer
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 7,538
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge



Enfin bon, l'attaquant de Rodez est lui aussi supporter du PSG et cela ne l'a pas empêché de planter 2 buts!

Pour samedi, j'espère surtout qu'on sera meilleur en défense.
On a suffisamment de talent en attaque pour marquer un but


--------------------
Monarch Bowl IV & V champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 05/03/2009 15:27
Message #9


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,402
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Espérons que Sakho puisse tenir sa place, car Gameiro / Vahirua, face à la caravane que traine Sammy, ça pourrait faire des dégats vahid.gif

Match crucial, car dans le même temps, soient Bordeaux ou Toulouse, ainsi que Lille et Lyon vont lâcher des points.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Befa
posté 05/03/2009 15:27
Message #10


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 2,215
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232
Tribune : Viré du stade



Citation (corto-news @ 05/03/2009 à 15:19) *
Enfin bon, l'attaquant de Rodez est lui aussi supporter du PSG et cela ne l'a pas empêché de planter 2 buts!

mellow.gif Aucun rapport, c'est juste que c'est un joueur que je verrais bien chez nous. D'ailleurs je ne sais pas à combien ils pourraient le lâcher, mais ça doit certainement pas atteindre les 10M€ demandés pour Briand vahid.gif


--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tounsy
posté 05/03/2009 15:27
Message #11


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 2,053
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : 78
Membre no 688
Tribune : Canapé



Citation (corto-news @ 05/03/2009 à 15:19) *
Enfin bon, l'attaquant de Rodez est lui aussi supporter du PSG et cela ne l'a pas empêché de planter 2 buts!

Pour samedi, j'espère surtout qu'on sera meilleur en défense.
On a suffisamment de talent en attaque pour marquer un but



Sakho devrait être de retour ! wink.gif
Avec la paire Camara-Sakho je suis déjà beaucoups plus confiant sur la défense.
Ce qui m'inquiéte le plus, c'est l'absence de Makelelé au Milieu, Chantôme n'étant pas un Milieu recuperateur, ça c'est vachement ressenti contre Rodez....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 05/03/2009 15:51
Message #12


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Match important. il faut vite rebondir pour ne pas laisser le doute s'installer. Sakho pourra peut être tenir sa place et ça serai une bonne nouvelle car à l'heure actuelle, c'est notre meilleur DC.
Sinon Chantome va remplacer Makélélé et Giuly Sessegnon.
Lorient est une équipe qui est dans une très mauvaise passe toujours pas une victoire en 2009) mais il faudra rester prudent car sur le papier, cette équipe a quand même de bons joueurs et cette équipe peut faire beaucoup mieux que ce qu'elle montre actuellement. Peut etre que Gameiro ne sera pas à 100% mais des joueurs comme Saifi, Vahirua ou Abriel sont eux aussi très dangeureux.
Il serait dommage de gacher cette bonne saison maintenant donc je compte sur PLG et sur les joueurs pour faire de Rodez une piqure de rappel peut être necessaire avant le sprint final.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 05/03/2009 17:33
Message #13


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Ca ne concerne pas le PSG mais Lorient donc je ne sais pas si ça a sa place en RDP (si ça l'est, quand un modo passera dans le coin, il transferera.)

l'equipe.fr
Citation
05/03/2009 16:55 3 commentaires
Foot - L1 - Lorient - Retour de Gameiro contre Paris
Absent à Bordeaux le week-end dernier mais aussi à Rennes, mercredi en Coupe de France, Kevin Gameiro devrait effectuer son retour samedi contre le Paris-SG. Jeudi, l'attaquant lorientais s'est entraîné normalement. Il semble complètement rétabli de sa distension du ligament latéral du genou gauche survenue le 21 février face à Sochaux. Fabien Audard, ménagé face au Stade rennais, retrouvera lui aussi sa place dans la cage des Merlus. André Ayew en revanche, sorti à la mi-temps au stade de la Route-de-Lorient, a d'ores et déjà déclaré forfait pour la réception des Parisiens. (Avec R. R., à Lorient.)


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 05/03/2009 18:41
Message #14


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,852
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (tounsy @ 05/03/2009 à 15:27) *
Sakho devrait être de retour ! wink.gif
Avec la paire Camara-Sakho je suis déjà beaucoups plus confiant sur la défense.

Espérons parce que la présence de Traoré suffit à faire perdre à Camara tous ses moyens. mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 05/03/2009 19:21
Message #15


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,171
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Place au vrai match de la semaine. On y verra peut-être les jeunes CFAistes ph34r.gif

En tout cas, on ne sera pas désavantagé par rapport au match d'hier, Lorient ayant aussi joué (mais avec quelle équipe ?). Par contre, on a joué 120 min, on n'a pas fait reposé un seul cadre, hormis Sakho qui pourrait être aligné. Maintenant, je ne m'attends pas à ce qu'on soit atteint moralement par cette claque mais j'espère qu'on ne sera pas trop émoussé.

Côté absence, c'est vrai que sans Sessegnon et Maké, notre équipe n'est pas la même mais je pense qu'on a les moyens de battre Lorient, la moins mauvaise des petites équipes, je dirais. Il y a toujours les Saïfi/Abriel qui aiment marquer contre nous, j'espère qu'on saura les éteindre et continuer notre série de 6 matchs sans défaite avec une belle victoire. Avec tous les matchs à concurrence directe, une victoire peut nous donner un gros bol d'air frais pour la suite, surtout si Toulouse ou Bordeaux perd.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 06/03/2009 09:44
Message #16


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,402
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



D'après l'Equipe, Sakho ne devrait pas être titulaire. On se dirige vers une charnière Sammy / Papus wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 06/03/2009 10:20
Message #17


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,609
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



En gros la même équipe que contre Rodez, mis à part Giuly pour Peguy.

Bon mine de rien, Lorient reste sur une série, hors coupe de 8 matchs sans gagner, donc largement a notre portée

Citation
19e journée Lorient - Rennes 1-2
20e journée Lyon - Lorient 1-1
21e journée Lorient - VA 1-1
22e journée Auxerre - Lorient 0-0
23e journée Lorient - Monaco 1-1
24e journée Caen - Lorient 1-1
25e journée Lorient - Sochaux 1-2
26e journée Bordeaux - Lorient 1-0


Apres ca sera le match pour vérifier le mental des joueurs, on peut espérer qu'une victoire nous relance sur une dynamique de victoires, apres l'accroc de mercredi. Ca sera également le dernier match de cette série de "petit" qu'on vient de rencontrer, meme si comme dit précédemmenet, Lorient a une très belle équipe, mais tout dépendra de l'état de forme d'Abriel, et évidemment Saifi qui sur un match peut faire très mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Conyk
posté 06/03/2009 10:37
Message #18


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 4,594
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paname
Membre no 343
Tribune : Auteuil bleu



Pancrate, Traoré vahid.gif Vive le banc en carton.

Ca faisait bien longtemps que je n'avais été si pessimiste pour un match de championnat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CAPTAIN PLANETE
posté 06/03/2009 10:37
Message #19


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,291
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 626
Tribune : Tribune Paris



bon ils gagnent pas beaucoup, mais ils arrivent quand meme à faire des nuls a lyon, perdent seulement 1-0 contre bordeaux. Alors que nous contre ces meme équipes c'etait pas trop ça. ils encaissent pas tellement de but donc les peu d'occassions qu'on aura avec nos joueurs qui doivent pas etre tres frais à cause de la coupe, ben il faut les mettres, hoarau et peguy devraient bien se trouver devant, j'espère juste que giuly va bien tenir sur le coté droit et un chantome solide au milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aleksandre08
posté 06/03/2009 10:45
Message #20


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,609
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 498
Tribune : Canapé



Déja ce qui peut etre intéressant c'eest que Lorient joue, y a peu de chances qu'on assiste au même match que contre Grenoble. Et les équipes qui jouent nous conviennent mieux, on aura des opportunités de contre, d'ailleurs Pancrate en contre-attaque peut faire jouer sa rapidité.

Evidemment les inquiétudes se portent surtout sur la défense centrale, si Sakho n'est pas là, l'association Traoré-Camara n'est pas hyper rassurante. Autant Camara ou Traoré avec Sakho c'est pas mal, mais les déux réunis y a quand meme pas mal de points d'interrogations, surtout face à un mec comme Gameiro.

Petit hs en repensant au match aller: Loris Arnaud est toujours blessé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 19:55