IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 9 10 11 12 13 >  
add postStart new topic
Gomorra
colt
posté 09/06/2018 10:03
Message #201


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,948
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée



L'avis de sukercop se défend cosmoschtroumpf.gif

Ca reste un bon divertissement mais faudrait pas que ça aille trop loin dans la caricature. J'aime bien les personnages et les acteurs qui les incarnent mais c'est souvent surjoué. Les scènes où Ciro et Gennaro se parlent à 5cm l'un de l'autre en murmurant c'est très gênant.

Et puis

Spoiler :
S'ils nous font revivre Ciro l'immortel ce sera définitivement allé trop loin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 09/06/2018 10:13
Message #202


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,860
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



Citation (sukercop @ 09/06/2018 08:28) *
C'est un phénomène commun à beaucoup de série où, passée la première ou deuxième saison, les personnages n'évoluent plus ou mal, comme si les auteurs n'avaient pas prévu une troisième saison dans le développement des personnages. Très peu de séries y arrivent, breakin bad ou better call saul sont des chef-d'oeuvre du genre.

Gomorra, c'est devenu trop caricatural et redondant, tu n'y crois plus parce qu'il s'est passé trop de choses. Le talent de des deux séries que je cite, c'est de ménager ses effets et de prendre beaucoup de temps pour faire évoluer ses personnages. Et puis les acteurs sont mauvais, ils sont devenus gros, ce qui est une marque de relâchement indéniable et qui leur fait perdre toute crédibilité. Ils sont gras, ils ont les hanches larges et marchent comme des pingouins, je sais c'est un argument de merde mais non franchement ils sont ridicules.

Tu veux te la coller en regardant leurs muscles saillant? T’es chelou mec.
Les mafieux italiens sont gras , les personnages collent bien , comme le sorcier style petit vieux à lunette ancien prof de littérature mais grosse raclure .


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 09/06/2018 12:08
Message #203


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,586
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (ribob @ 09/06/2018 09:13) *
Tu veux te la coller en regardant leurs muscles saillant? T’es chelou mec.
Les mafieux italiens sont gras , les personnages collent bien , comme le sorcier style petit vieux à lunette ancien prof de littérature mais grosse raclure .


Attends, le physique, c'est un des critères principaux, si ce n'est le principal pour un comédien. Regarde un peu ce qu'est devenu un Marlon Brando ou même récemment Russell Crowe qui perdent 75% de leur charisme parcequ'ils sont devenus gros et négligents. Regarde à contrario un Clint Eastwood justement parce qu'il était cité plus haut, longue échasse athlétique et visage bleu cassant taillé à la serpe qui n'a pas changé, même à 90 ans, il fera son effet.

Contrairement au livre ou film, la série, c'est pas crédible, c'est ultra-romancé et théâtralisé, et là pour moi, non seulement les deux comédiens principaux ne collent plus, mais pire, n'ont plus grand chose d'intéressant à raconter.

Citation (colt @ 09/06/2018 10:03) *
J'aime bien les personnages et les acteurs qui les incarnent mais c'est souvent surjoué. Les scènes où Ciro et Gennaro se parlent à 5cm l'un de l'autre en murmurant c'est très gênant.


C'est tellement ça neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 09/06/2018 12:16
Message #204


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé



C'est souvent une question de sensibilité personnelle la crédibilité de personnages de fictions.

Tu cites "Breaking Bad" qui est génial, mais évidemment pas réaliste pour un sou, on pourrait même dire que c'est un délire sous substances si tu prends l'histoire au 1er degré.
Mais c'est tellement bien joué, écrit et réalisé que ça fonctionne parfaitement.

Et Gomorra c'est aussi le haut du panier de ce coté là.
Evidemment tenir 3 saisons avec de tels personnages et des dizaines de meurtres par saison ça nécessite pas mal d'huile scénaristique pour que ça fonctionne mais justement ils le font très bien, mieux par exemple que Narcos dans le même style (et qui est très bien qd même) et 100 fois mieux que la hype de l'année Casa del papel...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 09/06/2018 22:58
Message #205


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,860
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



Citation (sukercop @ 09/06/2018 13:08) *
Attends, le physique, c'est un des critères principaux, si ce n'est le principal pour un comédien. Regarde un peu ce qu'est devenu un Marlon Brando ou même récemment Russell Crowe qui perdent 75% de leur charisme parcequ'ils sont devenus gros et négligents. Regarde à contrario un Clint Eastwood justement parce qu'il était cité plus haut, longue échasse athlétique et visage bleu cassant taillé à la serpe qui n'a pas changé, même à 90 ans, il fera son effet.

Contrairement au livre ou film, la série, c'est pas crédible, c'est ultra-romancé et théâtralisé, et là pour moi, non seulement les deux comédiens principaux ne collent plus, mais pire, n'ont plus grand chose d'intéressant à raconter.



C'est tellement ça neokill@h.gif

Gennie a toujours été gras, Ciro est en dépression donc rien de fou.


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 30/03/2019 09:08
Message #206


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Reprise ! En espérant que la saison 4 soit mieux que la précédente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 30/03/2019 09:51
Message #207


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 30,958
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation (Dubdadda @ 30/03/2019 10:08) *
Reprise ! En espérant que la saison 4 soit mieux que la précédente


Dispo ou ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 08/04/2019 18:12
Message #208


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,303
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Sur my canal déjà et du coup sûrement deja en streaming ou torrent.

J'entame l'épisode 1 sur my canal la.


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TouchéCoulé
posté 09/04/2019 20:41
Message #209


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,469
Inscrit : 20/08/2010
Membre no 1,885
Tribune : Viré du stade



Si Patrizia était dans le staff, je peux vous assurer que ça ferait belle durette qu'on aurait gagné cette putain de LdC kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 10/04/2019 10:37
Message #210


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 30,958
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation (Mr Charo @ 08/04/2019 19:12) *
Sur my canal déjà et du coup sûrement deja en streaming ou torrent.

J'entame l'épisode 1 sur my canal la.


Je vais approfondir ça, merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 10/04/2019 20:32
Message #211


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Un avis pour ceux qui ont maté les quatre épisodes ? Personnellement j’ai envie d'arrêter après le premier, l’impression de revoir exactement la même chose à chaque saison... cela tourne en rond
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Befa
posté 11/04/2019 08:29
Message #212


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 2,214
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232
Tribune : Viré du stade



Citation (Dubdadda @ 10/04/2019 21:32) *
Un avis pour ceux qui ont maté les quatre épisodes ? Personnellement j’ai envie d'arrêter après le premier, l’impression de revoir exactement la même chose à chaque saison... cela tourne en rond

Vu les quatre premiers, pas convaincu non plus.


--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 11/04/2019 09:51
Message #213


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,586
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



L'épisode 3 avec Patri est sympa, la fin sympa oui.
Bon Genna, j'arrive toujours pas, il joue comme une casserole, a un regard de bovin sans nuance, après ça se regarde.

Je viens de me prendre l'intégral SOPRANOS en bluray, des avis, c'est LA série des années 90/2000 à se faire visiblement? wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Befa
posté 11/04/2019 10:39
Message #214


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 2,214
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232
Tribune : Viré du stade



Citation (sukercop @ 11/04/2019 10:51) *
L'épisode 3 avec Patri est sympa, la fin sympa oui.
Bon Genna, j'arrive toujours pas, il joue comme une casserole, a un regard de bovin sans nuance, après ça se regarde.

Je viens de me prendre l'intégral SOPRANOS en bluray, des avis, c'est LA série des années 90/2000 à se faire visiblement? wub.gif

C'est le plus intéressant pour le moment, c'est vrai, par contre on a l'impression de revoir toujours les mêmes histoires.



--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 21/04/2019 09:35
Message #215


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



6 épisodes et je ne sais toujours pas pourquoi je continue de regarder ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 07/05/2019 07:22
Message #216


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,668
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



J'ai commencé à regarder la série depuis un mois. Au début impossible d'accrocher parce que ce sont tous des fils de pute qui ne présentent aucune sympathie, contrairement à ce qu'on pouvait voir dans "The wire" par exemple.

L'absence de flics me faisait aussi pas mal chier.

Finalement j'ai repris et j'en suis au milieu de la saison 2. Pour moi c'est quand même pas une série top top top, et je vois donc que ça se dégrade encore après selon vous.



--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté 07/05/2019 07:33
Message #217


Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction
******

Groupe : Members
Messages : 28,303
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (Dubdadda @ 21/04/2019 10:35) *
6 épisodes et je ne sais toujours pas pourquoi je continue de regarder ph34r.gif

J'avait regardé les 4 premiers il y a quelques temps, hier j'ai repris la suite et fin, il ne me reste plus que les deux derniers épisodes a mater.

J'ai du par moment me forcer a continuer, sorti de quelques intrigues sympas au milieu d'un ocean de nullité, cette saison 4 est vraiment la saison de trop.

La 1 et la 2 etait un pur kif a mon gout, la 3 déjà quelque peu tirée par les cheveux mais pas si mal tout de même. La c'est juste clairement la saison de trop.

Spoiler :
La série aurait finir avec Ciro.


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Befa
posté 07/05/2019 07:55
Message #218


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 2,214
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232
Tribune : Viré du stade



Citation (Mr Charo @ 07/05/2019 08:33) *
J'avait regardé les 4 premiers il y a quelques temps, hier j'ai repris la suite et fin, il ne me reste plus que les deux derniers épisodes a mater.

J'ai du par moment me forcer a continuer, sorti de quelques intrigues sympas au milieu d'un ocean de nullité, cette saison 4 est vraiment la saison de trop.

La 1 et la 2 etait un pur kif a mon gout, la 3 déjà quelque peu tirée par les cheveux mais pas si mal tout de même. La c'est juste clairement la saison de trop.

Spoiler :
La série aurait finir avec Ciro.

Et ils sont en train d'écrire la saison 5.


--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 07/05/2019 07:59
Message #219


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé



Ils ont plus grand chose à raconter en fait et ils sont obligés de reprendre les mêmes intrigues avec des persos différents.
Et sont piégés par la loi des séries: à force de retrouver les personnages ils deviennent des héros et ça n'a pas de sens dans le contexte de cette série.
Il reste plus que des beaux plans sur Naples et l'architecture démente de ses banlieues.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
parizien
posté 07/05/2019 08:29
Message #220


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,115
Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil



Attendez de voir le dernier épisode vous allez changer d'avis smoke2.gif
épisode 12 :
Spoiler :
Gennaro implosion du tibia.gif on retrouve enfin son côté machiavélique, de l’assassinat bien crade et le côté sans pitié. Je pensais qu'il allait épargner Patrizia mais en fait non. Bon pas on va oublier cette saison qui n'est franchement pas top, et on va espérer une saison 5 de qualité. En fait fallait juste que Gennaro revienne dans le game.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 9 10 11 12 13 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 03:21