IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

334 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
[Club] Le Parc des Princes
Oyé Sapapaya
posté 31/07/2009 16:50
Message #21


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,415
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Vous avez les équipes de Barcelone, Madrid, Manchester ? popcorn.gif
Oui mécaniquement les prix des places grimperont plus vite dans un stade à 45 000 par rapport à un stade 60 000 places c'est de la logique pur mellow.gif

Bon après c'est des réflexions de bon Français qui refusent tout changement, à Munich personne pleure sur l'âme du club whistle.gif
L'âme c'est important mais si c'est pour continuer ad vitam à voir un club sans un titre...

witchfinder Stamford Bridge fait moins de places que le parc sinon


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 31/07/2009 17:00
Message #22


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,546
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2009 à 17:50) *
Vous avez les équipes de Barcelone, Madrid, Manchester ? popcorn.gif


1)Oui mécaniquement les prix des places grimperont plus vite dans un stade à 45 000 par rapport à un stade 60 000 places c'est de la logique pur mellow.gif

2)Bon après c'est des réflexions de bon Français qui refusent tout changement, à Munich personne pleure sur l'âme du club whistle.gif
L'âme c'est important mais si c'est pour continuer ad vitam à voir un club sans un titre...

witchfinder Stamford Bridge fait moins de places que le parc sinon


Pour répondre au 1) permet moi de ton contredire car ca coute plus cher d'assurer la sécurité, l'organisation et tout cela de 60000 guss que 45000 guss. Donc franchement je ne suis pas convaincu que les places augmenteront moins vite dans un plus grand stade. En plus, le coup de la ventalition des couts fixe, c'est uniquement applicable que si tu remplis ton stade à chaque match, ce qui n'est pas notre cas. Or organiser un match dans un stade de 60000 à moitié vide, ca ne doit aps rapporter grand chose mellow.gif

Pour le 2) je ne suis pas contre la renovation du parc, mais je suis contre l'idée qui consiste à vouloir coute que coute un plus grand stade. Moi je dis qu'il faut coute que coute remettre le parc au niveau des autres stades européens... offrir une meilleur capacité d'accueuil, des loges et ainsi de suite mais ce n'est pas obligatoire d'augmenter la capacité, on peut très bien rénover le parc et garder sa capacité actuelle je ne vois pas ce qui nous serait préjudiciable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 31/07/2009 17:00
Message #23


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Un stade ça se remplit si tu as des résultats réguliers derrière. S'il est réellement possible de gagner quelques milliers de places en abaissant la pelouse alors pourquoi pas. Vu la densité de population en île de France, on a largement la possibilité de le remplir, à condition évidemment d'avoir une équipe qui tient la route derrière et soit en LDC tous les ans. Si le club avait continué sur sa lancée de la première partie des années 90, je suis convaincu que le PSG jouerait à guichet fermé très souvent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 31/07/2009 17:07
Message #24


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,934
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2009 à 17:50) *
Vous avez les équipes de Barcelone, Madrid, Manchester ? popcorn.gif
Oui mécaniquement les prix des places grimperont plus vite dans un stade à 45 000 par rapport à un stade 60 000 places c'est de la logique pur mellow.gif

Bon après c'est des réflexions de bon Français qui refusent tout changement, à Munich personne pleure sur l'âme du club whistle.gif
L'âme c'est important mais si c'est pour continuer ad vitam à voir un club sans un titre...

witchfinder Stamford Bridge fait moins de places que le parc sinon



- Le stade du Bayern a été financé par Allianz et porte son nom : si une multinationale nous offre un stade, je prends...
- Stamford Bridge : ok, 42.055 places, mais MU, Arsenal...

Je vais pas répéter ad vitam, moi non plus, que ce que je crains, c'est qu'on nous dise un jour "on a payé le stade, y a plus de fric pour le recrutement".
Merde, on a pas encore compris comment fonctionne CC ?
Donc, je résume : si Areva ou Total veulent nous faire un stade, ok
Si on doit traîner pendant 15 ans le passif de cette construction avec des caisses vides simplement pour accueillir quatre matches de poule de l'Euro, pas ok.


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 31/07/2009 17:17
Message #25


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,415
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (ommak @ 31/07/2009 à 18:00) *
Pour répondre au 1) permet moi de ton contredire car ca coute plus cher d'assurer la sécurité, l'organisation et tout cela de 60000 guss que 45000 guss. Donc franchement je ne suis pas convaincu que les places augmenteront moins vite dans un plus grand stade. En plus, le coup de la ventalition des couts fixe, c'est uniquement applicable que si tu remplis ton stade à chaque match, ce qui n'est pas notre cas. Or organiser un match dans un stade de 60000 à moitié vide, ca ne doit aps rapporter grand chose mellow.gif

Pour le 2) je ne suis pas contre la renovation du parc, mais je suis contre l'idée qui consiste à vouloir coute que coute un plus grand stade. Moi je dis qu'il faut coute que coute remettre le parc au niveau des autres stades européens... offrir une meilleur capacité d'accueuil, des loges et ainsi de suite mais ce n'est pas obligatoire d'augmenter la capacité, on peut très bien rénover le parc et garder sa capacité actuelle je ne vois pas ce qui nous serait préjudiciable.

1
Argument recevable mais ça change pas le problème sur le fonds oui ça coute plus cher 60 000 mais ça rempli plus vite les caisses aussi.
Et puis pour moi oui c'est important d'avoir beaucoup de gens dans son stade surtout pour Paris, c'est pas Monaco quoi


2
Donc tu es pour des loges mais pas pour plus de places désolé je comprends pas la logique mellow.gif

witchfinder le nanimg ne finance qu'une parti du stade, allianz n'a pas financer la totalité du stade...


J'arrête le débat j'ai déjà eu quarante fois la même discution


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 31/07/2009 17:38
Message #26


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,934
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2009 à 18:17) *
1
Argument recevable mais ça change pas le problème sur le fonds oui ça coute plus cher 60 000 mais ça rempli plus vite les caisses aussi.
Et puis pour moi oui c'est important d'avoir beaucoup de gens dans son stade surtout pour Paris, c'est pas Monaco quoi


2
Donc tu es pour des loges mais pas pour plus de places désolé je comprends pas la logique mellow.gif

witchfinder le nanimg ne finance qu'une parti du stade, allianz n'a pas financer la totalité du stade...


J'arrête le débat j'ai déjà eu quarante fois la même discution


Allianz a financé à peu près la moitié, c'est énorme vu les sommes.


D'accord pour dire que les points de vue sont assez inconciliables.

Je vais te faire une concession avant de clore : le fait qu'on puisse être réservé sur l'agrandissement (avec, je pense des arguments pas 100 % cons) est la preuve qu'on est quand même bien traumatisés par 50 ans de loosisme des clubs français.
Parce que c'est vrai que sur le fond, on ne devrait même pas se poser la question de savoir si c'est mieux d'avoir un plus grand stade pour le club n°1 de Paris... Evidemment que oui.
Mais à quel prix et pour quoi faire ? Et ne faut-il pas d'abord assurer le sportif pour être sûr de le remplir (Et de ce point de vue, je crois qu'on peut attendre longtemps avant d'avoir le quart du palmares du Bayern avant son arrivée à l'Allianz...)


--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julian 83
posté 31/07/2009 18:33
Message #27


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 732
Inscrit : 06/01/2009
Lieu : Paris XVII
Membre no 86
Tribune : Boulogne bleu



Il y a déjà des travaux mineurs au Parc au passage, ils ont refait les vestiaires visiteurs et ceux de l'arbitre et ils sont en train de refaire celui de Paris. Ils sont aussi en train de refaire le hall joueurs en créant un espace pour les journalistes pour qu'ils évitent de venir importuner les joueurs directement dans le hall.

Ils ont aussi mis quelques coups de peinture dans les salons d'honneur. C'est pas grand chose mais c'était plus que nécessaire.


--------------------
FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs !

Psg-Tottenham : Même combat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
puilpuil
posté 31/07/2009 20:30
Message #28


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 81
Inscrit : 26/05/2009
Membre no 1,026
Tribune : Boulogne



Je ne sais pas si quelqu'un pourrait communiquer les chiffres mais je pense que le taux de remplissage à Paris est loin d'être degeulasse, donc l'argument si on agrandi le stade on ne le remplira pas je suis pas convaincu.


Agrandir pour plus de places à 100€, oui pas sure que ca marche, agrandir pour une tarification de la place lambda autour de 50-60€ je ne me fais aucun souci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Evil
posté 31/07/2009 20:34
Message #29


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,582
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 92
Membre no 442
Tribune : Autre club



Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2009 à 16:25) *


Je ne sais pas bien où en est ce projet (?) mais les virages au plus près de la pelouse c'est juste bandant. Et puis une capacité de 54000 me parait tout à fait adaptée.


--------------------
Косово је Србија
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 31/07/2009 20:45
Message #30


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,534
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Citation (puilpuil @ 31/07/2009 à 21:30) *
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait communiquer les chiffres mais je pense que le taux de remplissage à Paris est loin d'être degeulasse, donc l'argument si on agrandi le stade on ne le remplira pas je suis pas convaincu.


Perso je veux bien aussi le chiffre de la recette de la billetterie, la part billetterie dans le budget du club, et l'impact réel dans le budget d'une augmentation hypotétique de 10-20.000 places au Parc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 31/07/2009 21:43
Message #31


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



En France, dès que l'on veut changer quelque chose, il y a toujours des gens qui ralent... On parle juste d'augmenter un peu la capacité du stade en améliorant sa structure, pas de construire un autre stade qui porte le nom d'une entreprise à 50km de Paris, donc je comprend pas pourquoi certains ne snt ps d'accord.

Et pour ceux qui disent qu'étant donné que le parc n'est jamais plein, ça ne sert à rien d'augmenter la capacité, c'est juste des conneries. Quand on agrandi un stade, il y'a toujours une plus grande affluence. Le meilleur exemple c'est l'allemagne, qui a tout changé en 10 ans. Des petites villes avec des petits stades à moitié vide ont désormais des stades de 40 ou 50 000 places pleins à chaque fois.

Le problème au parc c'est qu'il y a juste 20 000 gars qui sont présents à chaque fois. Les autres viennent occasionnelement pour différentes raisons, notamment à cause le prix des places et du nombre de places limités dans les virages (surtout Auteuil). Avec un stade plus grand, il y'aurais plus de place en tribune populaire, et donc parmis les 20 000 qui viennent occasionnelement t'en aurais peut etre 10 000 qui viendrait à chaque. Sans compter que le kiff d'aoir un grand stade ferait venir d'autres gens.

On a déja un gros retard sportif et financier sur l'om et lyon, si rien d'audacieux est tenté dans les 5 prochaines années le gouffre sera énorme, et on ne pourra plus rien faire, y'aura autant d'écart entre nous et ces clubs qu'entre la ligue 1 et le championnat anglais.

Mais bon, ça c'est un probleme parisien. Sous pretexte qu'on a une belle ville et une histoire glorieuse on s'autobranle et on ne bouge pas. Du coup, on ne fait dépasser par les autres villes qui construisent des grattes ciels et compagnie pendant que nous on fait des voies por les bus.

Enfin bref, pour remonter vers le sommet, il faudra de l'audace, cet eventuel projet a le mérite d'en avoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Bilbo_supprimé
posté 31/07/2009 22:53
Message #32





Guests






Ridicule tout ça ...

Genre ca me fait bander un nouveau stade qui rapporte de l'argent au club ...

Un seul et unique stade ... Y'a pas à chercher plus loin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dofr
posté 31/07/2009 23:17
Message #33


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,654
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée



Citation (Nemeto @ 31/07/2009 à 20:45) *
Perso je veux bien aussi le chiffre de la recette de la billetterie, la part billetterie dans le budget du club, et l'impact réel dans le budget d'une augmentation hypotétique de 10-20.000 places au Parc.


C'est pas qu'une question d'argent pour moi.

Je sais pas je vois souvent des gens se plaindre qu'il y a plus de places a Auteil.

Moi, meme quand je vais au Parc (souvent je m'y prends dans les derniers jours car mon emploi du temps me permets pas de faire autrement), bah il reste plus que des places a 45 euros min, toutes les places moins cheres sont déja vendues en général, et je parle pas de gros matchs.

Un grand stade ca permet de partager notre passion avec plus de monde, qu'il y ait encore plus places a bas tarifs.
Cela permettra a plus de gens de découvrir le Parc et le PSG et non pas reservé pratiquement toutes les palces populaires a des gens qui sont abonnés depuis x années.

J'adore le Parc des Princes , mais ca restera de toute facon pas le stade a vie du PSG, vous le savez bien il sera dans quel état d'ici 30-50ans?

Avoir un beau , nouveau grand stade moderne en france ca mets pres de 10ans, pour que ca voit le jour, si on commence a mettre ça en place quand le Parc des Princes sera dans le meme etat que le maracana, ca serait une catastrophe pour le PSG.

Bref, je voulais pas relancer ce débat, qui est limite tabou chez les sups parisiens, mais je voulais préciser que ce n'est pas qu'une question de savoir si le PSG a besoin de l'argent de Xk places supplémentaires qui fait que certains pensent que le PSG mérite un plus grand stade, sans renier pour autant le Parc des Princes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vong
posté 31/07/2009 23:20
Message #34


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 61
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 204
Tribune : Tribune Paris



Citation (Bilbo @ 31/07/2009 à 23:53) *
Ridicule tout ça ...

Genre ca me fait bander un nouveau stade qui rapporte de l'argent au club ...

Un seul et unique stade ... Y'a pas à chercher plus loin.


Ta réponse est marrante, postée juste après le post de Grandjao qui pour moi est plus que vrai.
C'est plus qu'une habitude, c'est quasi une mentalité de râler et de ne rien vouloir changer en France, pareil quand le président veut entreprendre des choses nouvelles, ou tout simplement lorsque l'on change un maillot pour incarner du changement, une nouvelle ère il le faut bien. M. Bazin sort de Paris en frôlant 2 fois la relégations et en ratant une place européenne comme des cons.
Sa stratégie était sûrement de rompre avec les choses passés c'est ainsi que l'on jarte progressivement les anciens joueurs de l'ancienne "ère" pour de nouveaux, qu'on change de camp des loges, qu'on change de président, qu'on repasse à une système de CS+Directoire, et etc.

Après il y aura toujours des ratés et des réussites, mais sans risque on a jamais rien.

Alors déjà ne pas agrandir le stade, est quasi un aveu que l'on ne croit pas au sportif.

Et puis quoiqu'on dise, agrandir un stade apportera toujours (du moins à ce niveau d'agrandissement) plus d'externalités positives que d'externalités négatives.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
touny
posté 31/07/2009 23:36
Message #35


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,831
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 183
Tribune : Non précisée



Citation (puilpuil @ 31/07/2009 à 21:30) *
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait communiquer les chiffres mais je pense que le taux de remplissage à Paris est loin d'être degeulasse, donc l'argument si on agrandi le stade on ne le remplira pas je suis pas convaincu.


Agrandir pour plus de places à 100€, oui pas sure que ca marche, agrandir pour une tarification de la place lambda autour de 50-60€ je ne me fais aucun souci.


http://www.lfp.fr/ligue1/stat/taux_remplis...aison=2008/2009


--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit


Philo©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
puilpuil
posté 31/07/2009 23:43
Message #36


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 81
Inscrit : 26/05/2009
Membre no 1,026
Tribune : Boulogne



Je pense que ce sujet est surtout tabou parce que les gens ont peur d'une chose : le Stade de France.

Pour beaucoup de politiciens le raccourcie : "tu veux un grand stade, il y en a un vide en RP" est un argument facile et, qui plus est, objectivement recevable.

C'est pour ca que beaucoup de supp ont peur d'ouvrir le debat d'un nouveau stade pour ne pas rentrer dans un engrenage administratif ou on atterirait dans cette infrastructure vide et impersonnel.

Je suis sûre qu'il ya la place pour un 2ème grand stade à Paris, à l'image du Paris SG. Mais pour cela il faut avoir un dossier beton et un evenement sportif majeur qui le justifierait.
Les JO auraient pû aider c'est sûre.


La deuxieme option consisterai à renover le Parc, mais dans ce cas il ne faut vraiment pas faire dans la demie mesure et faire quelques chose de grand. Malheureusement je ne suis pas sure que cela soit techniquement faisable à cause des nouvelles normes en terme de delai d'evacuation. Et là je doute que le Parc puisse les remplir ne serait ce à cause de son architecture et de son emplacement.

C'est vraiment un debat complexe et mes connaissances ne me permettent même pas d'avoir un avis clair a ce sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIDD#5
posté 01/08/2009 11:18
Message #37


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 286
Tribune : Non précisée



Mis à part les histoires de remplissage, prix des places etc... La renovation du stade n'enlevera pas son âme au Parc, je ne comprend pas cet argument.
De plus, pour moi s'opposer à une renovation amenerait à chercher un demenagement au SDF. Car il est sur et certain que si le parc est renové, cette discussion de jouer des matchs au SDF n'aura plus lieu d'être. Et une renovation du parc et ses alentours permettrait peut être un changement au niveau des evenements autour du stade les jours de match donc une baisse de la grogne du voisinage.
Cette idée de renovation ne peut être pour moi que quelque chose de bien. Après tout depend du financement etc mais on n'en sait rien et on specule deja sur le fait que ça va nous ruiner, que le stade sera vide etc, mais 9 000 places de plus c'est pas la fin du monde et ça peut que nous rapprocher de la pelouse...


--------------------
"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because
you have to be skilful to play it!Freedom! Football is freedom." (Bob Marley - 1979)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 01/08/2009 11:20
Message #38


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,079
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Ca risque pas de nous ruiner, si les travaux se font, le proprietaire du stade, la Ville de Paris, mettra la main a la poche...


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MoMoZeRo
posté 01/08/2009 11:30
Message #39


UPSA...
***

Groupe : Members
Messages : 7,779
Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778
Tribune : Viré du stade



Citation (touny @ 01/08/2009 à 00:36) *



47 428 places le Parc ???

deja que toute la tribune F bleu est condamné à chaque match, sans oublier que le club ne vends pas toutes les places pour des raisons de sécurité, le ratio ne me parait pas réel...

Et dans la moyenne, on ne compte pas les centaines de mecs qui sont en "surbooking" dans le VA...


--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 01/08/2009 11:37
Message #40


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,390
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Clair je sais pas d'où sortent ces chiffres. Le Velodrome c'est pareil je crois ils ne dépassent jamais 55,000 même à guichets fermés. Les autres stades je sais pas.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post

334 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 06:00