IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
[Video] Acquisition, encodage, etc
yo_yo
posté 26/07/2012 14:30
Message #21


Le médiateur
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 18,438
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge



Citation (Navet @ 26/07/2012 15:26) *
Etonnant neokill@h.gif wub.gif

Putain s'il était pas là cui-là on serait en train de claquer des culs à Miami biatch en buvant du houblon... Au lieu de ça on est en train de baigner dans notre jus en chemisette-cravate au milieu d'un open-space. lawbreaker.gif


--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 26/07/2012 14:34
Message #22


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Ah non, dans tous les cas, t'es papa, tu viens pas. tongue.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yo_yo
posté 26/07/2012 14:34
Message #23


Le médiateur
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 18,438
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge



Citation (Philo @ 26/07/2012 15:34) *
Ah non, dans tous les cas, t'es papa, tu viens pas. tongue.gif

Je parlais pas de moi ph34r.gif


--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 30/07/2012 22:03
Message #24


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Carte achetée, drivers installés, VirtualDub en place, 1er test à venir wub.gif

Relancer VirtualDub pour la 1ère fois depuis 10 piges wub.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 31/07/2012 06:59
Message #25


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 30/07/2012 23:03) *
Carte achetée, drivers installés, VirtualDub en place, 1er test à venir wub.gif

Relancer VirtualDub pour la 1ère fois depuis 10 piges wub.gif

Ça nous ramène au bon vieux temps de TMpeg pour pouvoir lire les divx sur les lecteurs dvd d’antan ça. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 31/07/2012 16:09
Message #26


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Euh non, je faisais l'encodage du DivX (encodage DivX avec VKI/MM4 puis SBC, débuts du XviD, etc) pas le réencodage avec TMpeg pour mater sur plate-formes DVD.

Voilà où j'en suis dans mes aventures :
Achat de la carte, je la mets en place, je commence à télécharger les divers trucs nécessaires (vieux pilotes de la carte qui font sauter la protection HDCP, encodeur lossless, softs de capture et de matage), j'installe et 1er truc relou.
En gros, j'étais censé lancer un 1er logiciel (VH Capture ou VirtualDub) qui récupère le flux puis lancer le 2ème (AverMedia Center, le truc officiel pour mater la TV avec cette carte) afin de capter la protection HDCP et pouvoir ainsi enregistrer avec le 1er programme. T'es perdu ? Tu comprends rien ? Relis ou attends que Miles pose la question.
Au lieu d'avoir mon flux vidéo dans VH Capture, j'ai à ce moment là un gros carré noir avec marqué en gros HDCP. Donc gros échec, je peux mater mais pas enregistrer avec AverMediaCenter comme prévu mais je ne peux pas enregistrer avec les deux autres alors que c'était censé marcher.

J'avais vu que lors de l'installation d'AverMediaCenter, il m'avait touché aux drivers. Je désinstalle donc les drivers de la carte puis remets les vieux que j'avais installé au début et, d'un coup, cela marche !!! Encore mieux, je peux même carrément enregistrer avec le logiciel officiel alors que c'était impossible auparavant. La qualité d'encodage ne me va pas mais bonne nouvelle quand même wub.gif

A partir du moment où j'ai eu le flux, j'ai commencé à taffer sur les caractéristiques d'acquisition.
En gros, je récupère un flux depuis ma box en 1080i et ça passe très moyennement sur un écran de PC à mon goût puisqu'on voit vraiment les lignes (sur Monaco Tours, c'était très désagréable par exemple).
J'ai 3 résolutions de capture possibles sur les 2 logiciels de capture (720*576 donc un 4:3 inadapté, 1280*720 et 1980*1080) et j'arrive seulement à avoir du flux en 576p (720*576) et en 1080i (1980*1080), le tout avec le même flux HDMI. Impossible d'avoir du 1280*720, j'ai un écran noir dans VH Capture et un vert dans VirtualDub. Je visais plutôt le 720p donc ça me fait un peu chier et je ne comprends pas comment je peux avoir un flux dans 2 résolutions différentes mais pas dans 3.

J'ai testé la capture au niveau perfs et en lossless (enregistrement du flux sans aucune compression avec le codec Lagaryth), le proco et/ou le disque dur a du mal à tenir la cadence (je suis à près de 2go la minute). J'ai un seul disque donc capture et système au même endroit, pas sûr que ça soit génial. Faut que je teste avec un autre codec/logiciel qui utilise mieux le multicore du proco aussi.

Par contre, c'est mort pour regarder ET enregistrer en même temps donc j'ai acheté un splitter HDMI ce matin (à ne pas confondre avec un switcher).

Le son part en couilles de temps en temps donc au final, 4 axes à améliorer : la capture du son (moins important), la résolution d'entrée (je veux mon 720p putain), le désentrelacage du flux en 1080i et l'utilisation du proco/disque dur quand j'enregistre.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 01/08/2012 10:37
Message #27


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Philo, quand il s’intéresse à un domaine, il est aussi calé que ceux qui sont payé pour faire ça. implosion du tibia.gif

Sinon, c'est ma vue qui baisse où les captchas sont de plus en plus difficile à déchiffrer? unsure.gif
Quel merde ce système! mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 01/08/2012 11:17
Message #28


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



A un moment, j'étais parti pour réécrire les drivers de la carte ph34r.gif

DimSet, tu arrives à suivre ? laugh.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DimSet
posté 01/08/2012 11:25
Message #29


Jets....Fool
*****

Groupe : Members
Messages : 18,335
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 01/08/2012 12:17) *
A un moment, j'étais parti pour réécrire les drivers de la carte ph34r.gif

DimSet, tu arrives à suivre ? laugh.gif


ph34r.gif

Ouais dans l'ensemble ca va (bon il y a un truc ou 2 sur lesquels je suis passé dessus vite fait vu que je lisais ca au taf et s'il faut réécrire les drivers je vais faire l'impasse ph34r.gif) mais j'attends que t'es tout fini et que ca marche bien (surtout le fait de pouvoir regarder et enregistrer en même temps) pour tout reprendre au calme laugh.gif
D'ailleurs le 720p ca m'arrange parfaitement donc bouge toi le cul ph34r.gif


--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 04/08/2012 20:36
Message #30


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Deux tentatives d'encodage pour ce soir : une en 720*576 actuellement et une en 1080i à 22h15 avec le replay.
J'enregistre sans compression et je tafferai mes 2 flux ensuite pour voir lequel donne le meilleur résultat. Hâte de voir le résultat.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 08/08/2012 10:23
Message #31


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Des personnes s'y connaissent en encodage ?

Je suis parti pour encoder en x264, je cherche à faire du 2 Go l'heure (en 720p) environ.

Virtualdub avait des soucis avec ce codec à un moment, ça a été résolu ?

Au passage, toujours pas résolu le problème du flux 720p qui n'arrive pas de la box TV.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vita
posté 09/08/2012 13:49
Message #32


Oracle
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 16,934
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 226
Tribune : Tribune Paris



Citation (Philo @ 09/08/2012 14:42) *
T'enregistres comment ?


Alors, pour toutes les chaines en dehors de BIS (MCS, les chaines FTV, TF1, M6 ...), j'utilise une carte TV en PCI de chez Hauppauge.

Pour BIS, soit j'utilise ADSL TV, soit je récupère les enregistrements sur le disque dur de ma Freebox.

Je ne peux pas encore récupérer les enregistrements des chaines C+ car ils protègent leurs enregistrements et je n'arrive pas à faire sauter la protection.

Après, j'utilise principalement 3 logiciels :

VideoReDo TVSuite V4 et Virtual Dub pour le traitement de la vidéo.

Windows Live Movie Maker pour l'encodage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 09/08/2012 14:00
Message #33


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Ok, merci.

Tu entends quoi précisément par "VideoReDo TVSuite V4 et Virtual Dub pour le traitement de la vidéo" stp ?


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vita
posté 09/08/2012 14:06
Message #34


Oracle
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 16,934
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 226
Tribune : Tribune Paris



C'est pour tout ce qui concerne le découpage et le montage éventuel des vidéos :

Virtual Dub j'utilise pour le avi.

VideoReDo TVSuite V4 pour quasiment tous les autres formats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 09/08/2012 14:09
Message #35


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



OK, merci.

Pourquoi tu n'encodes avec VirtualDub ensuite ?


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vita
posté 09/08/2012 14:19
Message #36


Oracle
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 16,934
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 226
Tribune : Tribune Paris



Citation (Philo @ 09/08/2012 15:09) *
Pourquoi tu n'encodes avec VirtualDub ensuite ?


What ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 09/08/2012 14:23
Message #37


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Pourquoi te servir de "Windows Live Movie Maker" pour l'encodage au lieu de VirtualDub ?


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vita
posté 09/08/2012 14:27
Message #38


Oracle
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 16,934
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 226
Tribune : Tribune Paris



Citation (Philo @ 09/08/2012 15:23) *
Pourquoi te servir de "Windows Live Movie Maker" pour l'encodage au lieu de VirtualDub ?


Ah, ça c'était par rapport à Youtube, c'est la seule manière que j'avais trouvé pour que le son passe correctement.

Là je suis en train de refaire une vidéo de Madrid - Milan à partir du flux brut (1080i) que je vais uploader sans encodage sur Mixture Cloud et je vais voir ce que ça donne ...
Du coup la vidéo est lourde, 3/4 heures d'upload à prévoir.
J'espère qu'il ne viendront pas me faire chier avec des histoires de copyright ...

Si ça passe ça m'arrangerait beaucoup smile.gif

Et si tout se passe bien je pourrais faire PSG / Lorient smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 09/08/2012 14:43
Message #39


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,723
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Tu balances des fichiers de Xgo en upload sans aucun encodage ? huh.gif
Mon flux 1080i pour PSG/Barça pèse 180 go pour 1h30 par exemple.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vita
posté 09/08/2012 15:04
Message #40


Oracle
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 16,934
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 226
Tribune : Tribune Paris



Sur PSG / Barça en 1440*1080 j'ai du 6,30 Go pour 3h05.

Par contre je ne peux plus faire Madrid / Milan car l'enregistrement de base à été effacé jeanlucpicard.gif
(J'ai supprimé les messages du topic Espagne du coup).

Je vais tester avec le but du Canada contre la France ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 08:59