IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
Bilan du mercato d'été 2022, La révolution a-t-elle eu lieu ?
Bilan du mercato d'été 2022
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 157
Les invités ne peuvent pas voter 
Sakura
posté 02/09/2022 03:20
Message #41


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 937
Inscrit : 10/11/2016
Membre no 10,738
Tribune : Non précisée



Énorme fail la non venue de Skriniar. Je comprends pas comment Campos qui est pas un perdreau de l'année puisse n'avoir aucun plan B...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 02/09/2022 06:41
Message #42


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,310
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Ce qui est dommage c'est le prêt de Diallo (sans solution de rechange).

J'aurai bien aimé lire les commentaires si on avait mis 80M sur le dromadaire ou 50M sur le chef de chantier monégasque.

On recrutera cet hiver avec plus de recul sur l'effectif et peut-être avec plus de liberté financière.

Tous les clubs (même les meilleurs) ont des gros manque
C'est qui le remplaçant de Benzema ?

Même City malgré l'arrivée Haaland a un effectif moins fourni que d'autres années.

On serre les fesses (on prie) que ça se passe bien jusqu'en novembre (ça change beaucoup de choses quand même) et on se renforce tôt en janvier.

Y aura de l'alternance de systèmes (on a suffisamment gueulé l'an dernier qu'on savait joué que dans un système sans solution de rechange).

Y en a tapis dans l'ombre qui attendent la couille pour sortir "ba voilà c'était sûr".

Maintenant va falloir faire avec de toute façon et gagner les matchs.

Quel club européen avait autant de joueurs à faire partir ?
Bulka, Dagba, Kehrer, Diallo, Kurzawa, Gueye, Herrera, Wijnaldum, Draxler, Dina, Kalimuendo, Paredes, Areola.

Je vais même pas faire le calcul des salaires mensuels mais notre masse salariale doit avoir le sourire ce matin (on parle de pas loin de 4.5M brut/mois hors charges pour des mecs mauvais ou qui ne jouaient jamais).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CAPTAIN PLANETE
posté 02/09/2022 06:46
Message #43


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,292
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 626
Tribune : Tribune Paris



Franchement vu le travail effectué sur les départ des joueurs qui étaient planqués chez nous, c’est déjà un mercato réussi. Pour le DC, on peut attendre et changer de système. C’est pas plus pénalisant que de faire rentrer un Herrera ou gay lors d’un match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenBecker
posté 02/09/2022 06:47
Message #44


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,989
Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382
Tribune : Canapé



Citation (D'Alessandro @ 02/09/2022 00:43) *
La comparaison n'a pas de sens, c'est le Real et tout le mental qui le caractérise, on est le PSG et toute la fragilité qui nous caractérise. La défense avait un trio historique devant elle, qui a gagné 5 Champions, nous non... Si on avait pris Casemiro ou un profil comme ça, on serait peut-être moins inquiet par la défense d'ailleurs. C'est pas le cas, on a pris avant tout des milieux joueurs. On va espérer compter sur un IMMENSE Danilo.

Enfin je préfère un poil Militao et Alaba que nos centraux, surtout vu la larve qu'est devenu Marquinhos.


Bref on ne va pas se mentir, notre mercato est insuffisant à un poste primordial. On va espérer être l'un des rares clubs montrant que les individualités offensives peuvent être plus importantes que la solidité défensive. Peut-être qu'un jour personne ne se chiera dessus quand il le faudra aussi, mais bon on a un petit passif quand même...

Tu n'as pas tort sur Marquinhos et Kimpembe qui sous performent et je compte sur le fait qu'ils peuvent se ressaisir. On tremble un peu sur certaines situations, mais il ne faut pas oublier qu'on adopte une Nouvelle tactique, laissons leur 2 mois pour s'adapter ph34r.gif

Concernant le Real, pas faux avec leur milieu de dinosaures qui tiennent la baraque. Et oui ils passent aussi à l'expérience et l'arbitrage comme d'habitude.

Quand bien même si on a les 3 de devant au niveau on marquera toujours un but de plus. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inaman
posté 02/09/2022 06:49
Message #45


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,194
Inscrit : 08/09/2019
Membre no 11,841
Tribune : Non précisée



Le problème c’est en fait une simple question de timing/point de vue.

On fini le mercato sur une déception : la non venue du DC. Alors qu’on l’a commencé sur les chapeaux de roue avec la prolongation de kyky. On reste toujours sur la dernière impression. Du coup cette déception cache tout le reste.

T’inverse les choses et tu le finis avec la prolongation de kyky par exemple (je sais que c’est pas possible du point de vue des dates - c’est juste pour l’idée), y en a 90% qui disent que le mercato est réussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 02/09/2022 06:56
Message #46


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 34,962
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Je relativise un peu le nettoyage car beaucoup de prêts avec participation au salaire et risque de retours en juin. Pour cette année on est bon en tout cas nozdormu.gif

Et sinon bah Ramos parti pour rester titulaire, j'en reviens pas.
Vitinha grosse satisfaction, ça peut nous changer la vie.





--------------------
FUCK OFF AND DIE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pathfinder
posté 02/09/2022 06:59
Message #47


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,131
Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862
Tribune : Non précisée



Tres content du mercato avec le bemol du DC.

Mais quand je lis que la defense a 3 est morte, je comprends pas trop, on a quand meme des solutions pour faire souffler nos joueurs. Pour les DC, on a quand meme Nordi et Danilo qui peuvent faire le taff. Pour Hakimi, si Nordi est pas dispo, c'est pas possible d'utiliser Renato dans un match de L1?

Pour moi le vrai soucis ce n'est pas tant le nombre de DC mais la qualite actuelle de nos DC avec Marqui qui est au fraise et le fait que Ramos ne soit pas le plus rapide. Si Marqui se remet la tete a l'endroit, on devrait pouvoir s'en sortir, sinon ca risque d'etre complique.

Pour les departs, c'est tout simplement incroyable, au debut on esperait faire 4 ou 5 departs en se disant que ca prendrait 2 ou 3 mercatos pour purger le groupe, au final ca c'est fait sur un.

Sinon curieux de voir la conf de Galtier et comment il va reagir aux questions de nos super journalistes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyeul
posté 02/09/2022 08:02
Message #48


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,491
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : 91
Membre no 628
Tribune : Auteuil bleu



Excellent mercato

L’un des plus en adéquation depuis longtemps avec la politique sportive voulue

Au vu des 2 dernières saisons, y’avait 3 joueurs 1/2 que je voulais voir rester : Navas, Mbappé , Marquinhos et pourquoi pas Mendes, le reste je ne les aurait pas pleuré , loins de la.
Ils sont restés
L’effectif est cohérent et laisse un bon temps de jeux à chaque joueur ce qui leur permet à tous de garder du rythme.
Il y a aussi enfin de la place pour les meilleurs jeunes.

Enfin on ne craque pas des sommes délirantes pour faire venir les joueurs.

Je connais pas tous les arrivants, je vais pas vous le cacher mais je suis satisfait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tlemcen322
posté 02/09/2022 08:09
Message #49


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 652
Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,738
Tribune : Non précisée



On peut pas dire "excellent mercato", "parfait", "sans faute", quand on voit le foirage au niveau de la défense.

En quantité, c'est incroyablement léger et en qualité, il y a Marquinhos qui est de plus en plus mauvais.

En attaque aussi, ça fait léger. Ekitiké a encore besoin de progresser et qui peut croire que dans un match serré face à une forte opposition, Sarabia pourra débloquer la situation ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nas
posté 02/09/2022 08:17
Message #50


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,789
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paname
Membre no 156
Tribune : Viré du stade



On a réussi a alléger la masse salariale et faire bouger tout les parasites qui étaient bien content d’être payé et gagner des trophées sans trop se bouger.
On améliore quand même grandement notre image en envoyant le message que la fête est fini . On assainit le vestiaire et on essaie de former un groupe de compétiteurs.

J'ose espérer que ces mouvements permettront a Paris de pouvoir mettre de l'argent dans les prochains mercatos pour acheter des top joueurs et dans ce sens la je suis optimiste.

En point négatif c'est assez évident que le problème du défenseur central est bel et bien la. Après acheter pour acheter non mais la fixette sur Skriniar s'est révélé être un echec.

La prolongation de Mbappé change tout également meme si certains l'oublie alors que son cout impacte les finances.

Bref y'a pas si longtemps on se voyait sans Mbappé avec des boulets impossible a vendre qui bouffent toute la masse salariale et une enveloppe mercato tres faible a cause de ces memes boulets.

Je pense que si on regarde ce qu'on a pu faire en peu de temps y'a de quoi etre vraiment content. Renouveller un effectif complet quand ta 40 joueurs pro sous contrat en une intersaison c'est impossible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 02/09/2022 08:36
Message #51


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Comme si on aurait été serein d'aligner Diallo contre une top équipe. 433 > Diallo, donc mercato réussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 02/09/2022 08:43
Message #52


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,282
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



Citation (ATwoZe @ 02/09/2022 02:00) *
Il fallait vraiment être naïf pour croire qu'on efface 5 années d'errance sportive en un mercato edhelas.gif et pourtant le boulot abattu est dingue. Le projet Campos/Galtier c'est pas que sur une saison. Mais à Paris, on est toujours impatient et c'est ça qui nous tue.


Il faut aussi être naïfs pour imaginer que les nullards sont partis et que de bons joueurs fiables sont arrivés, c'est très mal connaître le club et la difficulté de s"y imposer.
Renato Sanchez, t'as l'impression que c'est un croise entre Edgar Davids et Seedorf pour certains. edhelas.gif

On n'a plus de milieux defensifs, une défense affaiblie ou il faudra certainement compter largement sur Danilo à moins que Ramos enchaîne . Je n'ai rien contre lui (au contraire) mais s'il doit enchainer, je pense qu'il va vite changer de catégorie dans les esprits.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Comanchero
posté 02/09/2022 08:44
Message #53


Victime Expiatoire
****

Groupe : Members
Messages : 14,092
Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade



C'est évidemment un mercato réussi. Et on a encore espoir pour Icardi et Rafinha.

Et surtout : le club a montré à décidé de faire comprendre que les vacances c'était terminé pour les nullards, même si on prend en charge encore une partie de nombreux salaires dans des prêts.
Si les joueurs concernés se remettent à l'endroit, et que cela termine par des ventes, c'est tout bénef. Dans le cas contraire ils ne nous couteront pas cher à faire partir vu les durées restantes l'an prochain.

Il y a le bémol du DC, mais il n'y a "que" 2 mois et demi à tenir, et je pense que ça va bosser dur pour faire quelque chose de pas mal au mercato d'hiver d'autant qu'il y aura une enveloppe pour ça.

Allez c'est parti, bonne saison à tous wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julien del Paris
posté 02/09/2022 08:55
Message #54


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,202
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 231
Tribune : Non précisée



Le super renfort au mois de janvier, je n’y crois pas du tout.

La dernière fois qu’on s’est vraiment renforcé au mercato d’hiver c’est je crois il y a une dizaine d’années avec Motta, Alex, Maxwell. Autant dire que le club a bien changé depuis et semble ne plus être en mesure de faire ce type de bon coup.

La dernière grosse recrue de mémoire c’était Paredes et il a mis plus de 6 mois à s’adapter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Comanchero
posté 02/09/2022 09:00
Message #55


Victime Expiatoire
****

Groupe : Members
Messages : 14,092
Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade



Citation (Julien del Paris @ 02/09/2022 09:55) *
Le super renfort au mois de janvier, je n’y crois pas du tout.

La dernière fois qu’on s’est vraiment renforcé au mercato d’hiver c’est je crois il y a une dizaine d’années avec Motta, Alex, Maxwell. Autant dire que le club a bien changé depuis et semble ne plus être en mesure de faire ce type de bon coup.

La dernière grosse recrue de mémoire c’était Paredes et il a mis plus de 6 mois à s’adapter.


Je ne vois absolument pas le rapport. Au contraire, on a un pouvoir d'attraction bien plus important qu'à l'époque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Cyclone
posté 02/09/2022 09:07
Message #56


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,328
Inscrit : 05/03/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,554
Tribune : Non précisée



J'ai mis mitigé car côté arrivées, à part Vitinha (voire Ruiz), ça manque de titulaires en puissance même si Ekitike est un pari très intéressant pour l'avenir. Et surtout, vu le système de jeu, il manque un défenseur central de haut niveau alors qu'il y a eu pas mal de joueurs disponibles cet été : Rüdiger, Süle, Koulibaly, De Ligt, Kounde, Fofana... Et même si ça ne colle pas au niveau des salaires, j'aurais préféré De Jong plutôt que Ruiz+Sanches+Soler.
Au niveau des départs, c'est beaucoup plus réussi à mes yeux et ça sera quasi parfait si Icardi part. Deux bémols quand même : le départ de Kalimuendo qui avait un profil intéressant et le nombre important de prêts avec le risque de voir pas mal de lofteurs revenir l'été prochain. Mais surtout Mbappé n'est pas parti.

En gros, ce mercato a permis de bien régénérer un effectif en se séparant des éléments qui ont montré leurs limites mais l'amélioration du 11 tient plus au changement de coach et aux résurrections de Messi et Neymar qu'aux recrues estivales, Vitinha mis à part. A titre de comparaison, dans le 11 de départ, il y a 5 recrues de l'été dernier : Donnarumma, Ramos, Nuno Mendes, Hakimi et Messi.
A voir si le mercato hivernal permet de compléter l'effectif intelligemment et en attendant, on va espérer qu'il n'y ait pas de blessures derrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sakavomi
posté 02/09/2022 09:08
Message #57


"Trace de pneu"
******

Groupe : Members
Messages : 41,806
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285
Tribune : Non précisée



Citation (Julien del Paris @ 02/09/2022 08:55) *
Le super renfort au mois de janvier, je n’y crois pas du tout.

La dernière fois qu’on s’est vraiment renforcé au mercato d’hiver c’est je crois il y a une dizaine d’années avec Motta, Alex, Maxwell. Autant dire que le club a bien changé depuis et semble ne plus être en mesure de faire ce type de bon coup.

La dernière grosse recrue de mémoire c’était Paredes et il a mis plus de 6 mois à s’adapter.

En fonction de comment se déroule la saison de l'inter (on va espérer de bonnes roustes en championnat et ldc), tu peux récupérer Skriniar pour 3 fois rien en Janvier, les intégristes auront peur de le perdre pour 0 l'été prochain. On semble avoir tout mis de côté pour le recruter. Le slovaque est forcément touché qu'un club aussi puissant mette tout entre parenthèse pour lui.
Je pense que le contact sera largement maintenu et que le joueur a et conservera grandement cette envie de nous rejoindre.

Le petit Milan-Inter Samedi miam miam ça va supporter fort Oliv' et sa bande.

Ils pensent avoir gagner la partie mais on va les baiser comme il faut (si on conserve ce besoin et cette envie).


--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
Go to the top of the page
 
+Quote Post
italia_2004
posté 02/09/2022 09:10
Message #58


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,822
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 145
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Sakavomi @ 02/09/2022 10:08) *
En fonction de comment se déroule la saison de l'inter (on va espérer de bonnes roustes en championnat et ldc), tu peux récupérer Skriniar pour 3 fois rien en Janvier, les intégristes auront peur de le perdre pour 0 l'été prochain.
Je pense que le contact sera largement maintenu et que le joueur a très envie de nous rejoindre.

Le petit Milan-Inter Samedi miam miam ça va supporter fort Oliv' et sa bande.

Ils pensent avoir gagner la partie mais on va les baiser comme il faut.


Je n'ai pas du tout cette impression au contraire.
Quasi sûr qu'il va prolonger d'ici quelques semaines.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 02/09/2022 09:13
Message #59


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,508
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Je veux bien entendre l'optimisme de certains mais visiblement le duo Galtier/Campos n'est vraiment pas fan du mercato, Tanzi and co racontent peut-être de la merde mais on reste loin des objectifs annoncés.
Alors gros boulot les départs mais "seulement " 50m€ de ramener dans les caisses, on ne sera pas dans le détail la teneur des prêts (50%, 70%...) ni celles des OA.
Les achats, Vitinha ressemble enfin à un bon (gros ?) coup au milieu, Renato faudra lui laisser un peu de temps mais content de le voir avec le maillot, Ekitike mon chouchou, Mukiele j'aime pas du tout mais on va laisser sa chance au produit, Ruiz faut voir et Soler connaît pas
J'aurais aimé un profil physique au milieu mais ne soyons pas trop gourmand.
La non venue de Skriniar (ou X) j'ai pas les mots.

Bref on jugera en fin de saison comme D'habitude avec les mercatos mais très déçu


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sakavomi
posté 02/09/2022 09:20
Message #60


"Trace de pneu"
******

Groupe : Members
Messages : 41,806
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285
Tribune : Non précisée



Citation (italia_2004 @ 02/09/2022 09:10) *
Je n'ai pas du tout cette impression au contraire.
Quasi sûr qu'il va prolonger d'ici quelques semaines.

Quasi sûr, qu'il va faire traîner les choses si on maintient le pressing. Le mec ne voulait pas se mettre à dos un club important pour lui, une équipe dont il est le capitaine, adoré des tifosi.


--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 27/04/2024 16:23