IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 15 16 17 18 >  
add postStart new topic
True Detective, En chair et en os
Dubdadda
posté 21/02/2019 07:13
Message #321


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



J’en suis qu’à l’episode 5 mais je te rejoins Stromboli sur le côté assez terne. Pour l’instant, et même si il y a un très bon final, cela reste une déception
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naldo
posté 21/02/2019 13:15
Message #322


Noob
*

Groupe : Members
Messages : 1,412
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 34
Tribune : Canapé



Je suis en train de me refaire la saison 1 avec ma meuf qui l'avait pas vu et qui comprenait pas pourquoi je faisais la fine bouche après la 2.

Elle est en train de comprendre. kratos77.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PsgVolcano
posté 25/02/2019 19:43
Message #323


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,927
Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade



Spoiler :

Saison pas mal mais globalement un gros manque de tension et de sensation de danger.

J'ai plus kiffé les saisons d'avant où les héros étaient aux prises avec des méchants très méchants.


--------------------
Ici ci ... Culture
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 26/02/2019 20:09
Message #324


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Mouais mouais mouais.


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
voolool
posté 26/02/2019 20:10
Message #325


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,913
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116
Tribune : Non précisée



J’ai vraiment kiffe perso.

Spoiler :
Les mecs courent après rien pendant 30 ans. neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colt
posté 26/02/2019 20:10
Message #326


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,993
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée



Après avoir vu le final, elle tombe un peu à plat cette saison.
Bonne ambiance et interprétation de qualité, mais qu'est-ce qu'on se fait chier.
Trop de longueurs et un scénario très moyen, je ressors avec l'impression qu'ils misaient tout sur l'esthétique et le côté "original" des timelines.
De ce côté là pourtant c'est réussi, mais il y avait moyen de faire mieux.

Sinon Mahershala Ali à 70 ans, rarement vu un maquillage aussi bien fait. Le mec a dû se prendre 30 ans dans la gueule en se regardant dans le miroir laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 26/02/2019 20:21
Message #327


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (colt @ 26/02/2019 21:10) *
Après avoir vu le final, elle tombe un peu à plat cette saison.
Bonne ambiance et interprétation de qualité, mais qu'est-ce qu'on se fait chier.
Trop de longueurs et un scénario très moyen, je ressors avec l'impression qu'ils misaient tout sur l'esthétique et le côté "original" des timelines.
De ce côté là pourtant c'est réussi, mais il y avait moyen de faire mieux.

Je te rejoins sur toute la ligne. Je ne comprends vraiment pas les commentaires dithyrambiques mais c’est ce qui est vraiment bien dans les séries c’est qu’il y en a pour tous les goûts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 26/02/2019 20:23
Message #328


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,623
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Citation (voolool @ 20/02/2019 21:42) *
Tu es seul dans ta catégorie. neokill@h.gif


On était plusieurs aussi, soldats de la saison 2 on représente.

La tension des 3 derniers épisodes, le final, inégalé et une fin chef d'oeuvre qui enterre à peu près toutes les fin que j'ai vu hors Six feet under et Breaking Bad.

En page 14 on est pas mal à encenser la fin :
Citation
Avec pres d'un an de retard, je viens de terminer la saison 2.

Et j'ai vraiment aimé, j'ai dévoré les 4 derniers épisodes et lui trouve de vraies qualités rapport a la 1 que j'avais beaucoup aimé mais trop frustré. Je vois pas trop ce qu'on reproche aux acteurs, Vaughn est vraiment attachant en petit parrain local pas armé face aux vrais sales mecs, Velcoro traine sa tete de chien battu...

J'ai retrouvé ce qui faisait de la saison 1 un monument, la qualité de l'image, le grain, les plans allongés sur des paysages assez fous, la qualité des acteurs et surtout la capacité à retranscrire une atmosphère. Moins poisseuse que dans le bayou, plus desuète, une californie de Ellroy baignée de soleil, de putes, de ratés et de coins paumés dans la Valley.

Seule critique, le bordel foutraque des deux premiers episodes, ca part partout alors que des éléments importants sont évoqués. Mais si on passe au-dessus de ca, je trouve l'histoire mieux foutu que la 1. C'était hyper ambitieux dans la 1, on parle notables qui s'enfilent des gamines, politiques mouillés jusqu'au cou et à la fin au final c'est une chasse au pedophile obèse. J'avais adoré hein mais l'impression que ça ne résolvait rien, une fin qui collait au discours fataliste de la série certes. Là tout est bouclé, le meurtre initial même si il reste au coeur de l'intrigue est mis de coté pour valoriser le complot global, les petiites et grandes saloperies. On a une vraie fin avec une volonté de répondre a toutes les questions posées.

Bref je vous trouve dur avec ma série Ellroy du moment wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dready14
posté 01/03/2019 02:13
Message #329


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 31,920
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé



Citation (PsgVolcano @ 25/02/2019 19:43) *
Spoiler :

Saison pas mal mais globalement un gros manque de tension et de sensation de danger.

J'ai plus kiffé les saisons d'avant où les héros étaient aux prises avec des méchants très méchants.

Spoiler :
En fait l'histoire était beaucoup plus orienté vers la stroyline de Hays que sur l'enquête, qui est passé au second plan assez vite au final.
Perso j'ai quand même beaucoup aimé, la réalisation et l'interprétation m'ont bluffé, mais effectivement il me manque un petit truc, au moins de la surprise si ce n'est de la tension. On n'a même pas une révélation dans le dernier épisode (on connaissait déjà 90% de tout ce que dévoile Watts) , c'est un peu décevant.

Citation (colt @ 26/02/2019 20:10) *
Sinon Mahershala Ali à 70 ans, rarement vu un maquillage aussi bien fait. Le mec a dû se prendre 30 ans dans la gueule en se regardant dans le miroir laugh.gif

Moins vrai pour West par contre ph34r.gif
Dire que c'est lui qui jouait le méchant dans Blade...

Au final j'ai kiffé les 3 saisons, elles sont toutes vraiment différentes c'est ça qui est bien.


--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jasonlives
posté 05/03/2019 12:57
Message #330


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



Bon ben perso je me suis fait un peu chier, honnêtement.
Peut être que j'en attendait trop je sais pas.
Mais les interactions entre le flic et sa femme, par exemple, m'ont vraiment saoulé. Sans ça y'avait moyen de faire une truc bien plus dense, là ça a dilué considérablement l'intrigue et chaque fois que j'ai cru que j'avais accroché
Spoiler :
(la fusillade chez l'indien par exemple)
le soufflé est retombé d'un coup juste après.

La 1 reste loin devant pour moi. Même pas comparable en fait je peux envisager de la revoir un jour, alors que la 2 et la 3, y'a pas moyen.

Citation (Dready14 @ 01/03/2019 02:13) *
Spoiler :
En fait l'histoire était beaucoup plus orienté vers la stroyline de Hays que sur l'enquête, qui est passé au second plan assez vite au final.
Perso j'ai quand même beaucoup aimé, la réalisation et l'interprétation m'ont bluffé, mais effectivement il me manque un petit truc, au moins de la surprise si ce n'est de la tension. On n'a même pas une révélation dans le dernier épisode (on connaissait déjà 90% de tout ce que dévoile Watts) , c'est un peu décevant.


Moins vrai pour West par contre ph34r.gif
Dire que c'est lui qui jouait le méchant dans Blade...

Au final j'ai kiffé les 3 saisons, elles sont toutes vraiment différentes c'est ça qui est bien.

Sa version 70 ans, clairement le mec aurait du être chauve, mais ça reste moins choquant que sa tronche de vieux à perruque alors qu'il est censé avoir dans les 35 piges en 1980.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 14/04/2020 10:55
Message #331


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,623
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Je viens de finir la saison 3 et je me suis emmerdé comme rarement.
C'est toujours au-dessus de la mêlée de beaucoup de choses mais ça décolle jamais. On complexifie à outrance pour aboutir à pas grand chose.

Je cherche quelque chose du niveau de The Killing en séries policières, compliqué sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 14/04/2020 10:58
Message #332


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,976
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (Lask @ 14/04/2020 11:55) *
Je viens de finir la saison 3 et je me suis emmerdé comme rarement.
C'est toujours au-dessus de la mêlée de beaucoup de choses mais ça décolle jamais. On complexifie à outrance pour aboutir à pas grand chose.

Je cherche quelque chose du niveau de The Killing en séries policières, compliqué sad.gif

Putain je suis en cours, je clique là et je vois ce message. Tu m'as démotivé enfoiré. Déjà que tes messages sur la saison 2 (allez pas si nul que certaines critiques avaient pu dire je l'accorde) m'ont niqué aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GI JOE
posté 14/04/2020 11:10
Message #333


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,927
Inscrit : 10/10/2009
Lieu : 91
Membre no 1,275
Tribune : Non précisée



Citation (Lask @ 14/04/2020 11:55) *
Je cherche quelque chose du niveau de The Killing en séries policières, compliqué sad.gif

Tu as Unbelievable sur Netflix qui a comme sujet le viol. Une saison de 9 épisodes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 14/04/2020 16:52
Message #334


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,623
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Citation (D'Alessandro @ 14/04/2020 11:58) *
Putain je suis en cours, je clique là et je vois ce message. Tu m'as démotivé enfoiré. Déjà que tes messages sur la saison 2 (allez pas si nul que certaines critiques avaient pu dire je l'accorde) m'ont niqué aussi !

La saison vaut le coup d'être vue mais en terme d'intensité c'est raté sad.gif

Et vraiment les fans de True Detective devraient se jeter sur The Killing, pas le droit de pas connaître.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 14/04/2020 17:08
Message #335


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Citation (Lask @ 14/04/2020 11:55) *
Je viens de finir la saison 3 et je me suis emmerdé comme rarement.


J'avais lâché après 2 ou 3 épisodes, à chaque fois que j'ai essayé de relancer je somnolais après 2 ou 3 minutes. Je me suis rarement autant fait chier devant une série pourtant en principe je ne déteste pas les rythmes lents et j'avais adorer la saison 1 mais là Mindhunter à côté c'est Terminator 2 quoi. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thimax
posté 15/04/2020 11:43
Message #336


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,643
Inscrit : 25/03/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 874
Tribune : Canapé



Si devais résumer True Detective jusqu'ici, je diaris que la saison 1 était sublime et que les deux autres c'était de la grosse merde à côté. Saison 4 ou pas je ne regardrais certainement plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 15/04/2020 12:06
Message #337


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,390
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Pour moi, la saison 1 etait bien mais un poil surcotée tellement elle a fini par être encensée. La 2e j'ai arrêté au bout de quelques episodes. La 3e je l'ai regardée à une periode ou je me faisais chier et ca m'avait bien plu, c'est très bien fait, par contre ca repose completement sur la perf de Mahersala Ali.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 15/04/2020 12:18
Message #338


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Citation (D'Alessandro @ 14/04/2020 11:58) *
Putain je suis en cours, je clique là et je vois ce message. Tu m'as démotivé enfoiré. Déjà que tes messages sur la saison 2 (allez pas si nul que certaines critiques avaient pu dire je l'accorde) m'ont niqué aussi !

Happy Valley ?

Citation (GI JOE @ 14/04/2020 12:10) *
Tu as Unbelievable sur Netflix qui a comme sujet le viol. Une saison de 9 épisodes.

Po terrible j'ai trouvé et certaines actrices sont insupportables...


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 15/04/2020 13:29
Message #339


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,403
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



je regarde la saison 2 de true detective (suite au bon plan d'ocs) et franchement j'aime beaucoup
vous étiez peut-être pas dans le bon esprit quand vous l'avez vu, ça arrive

Unbelievable c'est bien mais ça ne plaira pas à tout le monde
j'avais enchainé avec La disparition de Maddie McCann, tout aussi sympa à suivre
et sinon Unsolved (côté rappeur) était bien sympa
don't fuck with cats aussi, car ça prend une ampleur incroyable quand on regarde sans connaître l'histoire

le must pour moi ça reste "Making a Murderer" et les deux "American Crime Story"

ps : j'ai fini Freud, j'ai adoré tongue.gif
je m'attendais à une série psy comme j'aime, et je me suis retrouvé à regarder du fantastique, j'ai été très surpris mais vraiment enchanté par l'histoire, une flopée de persos fabuleux, sacré réussite !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 19/04/2020 21:49
Message #340


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,403
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



Citation (Raptor39 @ 15/04/2020 14:29) *
je regarde la saison 2 de true detective (suite au bon plan d'ocs) et franchement j'aime beaucoup
vous étiez peut-être pas dans le bon esprit quand vous l'avez vu, ça arrive



Fini et qu'est-ce que j'ai adoré
Je sais pas si vous aviez été simplement déçu de plus être dans le bayou ni la même ambiance mais bordel ce que j'ai adoré cette saison 2. J'ai vu la 1 à l'époque comme vous. Cette saison 2 c'est un classique. J'ai eu l'impression de voir un al pacino dans le thème. Cette série sait vraiment mettre en valeur ses acteurs. C'est comme regarder un John Wayne à l'époque.
Et en plus le scénario est top, classique certes mais ça le rend incontournable et pour moi la référence.

La fin m'a retourné le cœur.
Une rare série que je pourrais revoir plusieurs fois !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 15 16 17 18 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 18:20