IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
add postStart new topic
[R1] Suivi de la saison 2018-2019, Résultats, commentaires, analyses
steeno
posté 19/06/2019 21:11
Message #61


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,168
Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587
Tribune : Non précisée



Visiblement la défaite s'explique par l'accueil particulier reçu à St Leu, on m'en avait parlé mais je ne pensais pas que ça c'était déroulé comme ça.

Citation
L'équipe C du PSG a reçu un accueil particulier à Saint-Leu

Les joueurs de l'équipe C du Paris-SG ont préparé leur dernier match de championnat, le samedi 25 mai, à Saint-Leu-la-Forêt (Val d'Oise), dans un contexte tendu.

La troisième équipe du Paris-SG évoluait cette saison en Régionale 1. Vainqueur du groupe A, elle a vécu une dernière journée de Championnat assez particulière à Saint-Leu-la-Forêt, son dauphin, le samedi 25 mai.

Certains joueurs parisiens ont été pris à partie par trois hommes, qui leur auraient fait comprendre qu'ils n'étaient pas les bienvenus et qu'ils avaient tout intérêt à perdre, voire à déclarer forfait. Ces individus étaient armés. « Il s'agissait visiblement d'une arme airsoft (une réplique capable de projeter des billes en plastique), explique un fonctionnaire de police. Quand nous sommes arrivés sur place, les trois individus s'étaient volatilisés, mais nous sommes restés jusqu'au départ des joueurs du PSG. Il y avait une dizaine de policiers. Car si on est venu, c'était aussi pour une histoire de vols... »

« (L'entraîneur du PSG) était persuadé que Saint-Leu est derrière tout ça, ce que je nie évidemment » - William Longuet, entraîneur de Saint-Leu

Les joueurs du PSG ont en effet eu la désagréable surprise de voir quelques sacs disparaître : « Oui, c'est vrai, explique Carlos de Vasconcelos, leur entraîneur. Des joueurs n'avaient donc pas de chaussures, pas de protège-tibias pour le match. On s'est débrouillé. On a un peu l'habitude de ces fins de saison un peu chaudes. C'est comme ça. »

De Vasconcelos, qui nous a confié que les sacs étaient réapparus à l'issue du match, est expérimenté et fréquente les terrains franciliens depuis longtemps. Peu intimidé par l'environnement, il n'a toutefois guère apprécié l'accueil, ce que confirme William Longuet, l'entraîneur de Saint-Leu : « Je suis allé à la rencontre de Carlos pour lui dire bonjour et lui faire la bise, il a refusé. Il était énervé, me racontant que son équipe s'était fait braquer, et qu'il était persuadé que Saint-Leu était derrière tout ça, ce que je nie évidemment. »

La rencontre revêtait un intérêt capital pour les Val d'Oisiens, qui avaient besoin d'un succès pour conserver la deuxième place du classement et accéder à la Nationale 3 : « On sait dès le début de saison que l'équipe C du PSG ne peut pas monter, explique Longuet. Donc, ce succès (1-0) nous permet de conserver la deuxième place et d'accéder à la division supérieure. »

Le PSG ne va pas porter plainte
L'histoire est prise très au sérieux par la Ligue d'Île-de-France, qui lutte contre les violences sur et en dehors des stades. Le 5 juin, sa commission de discipline a abordé cette affaire : « Considérant qu'à leur arrivée au stade, les joueurs et dirigeants de Paris-Saint-Germain ont été intimidés par un groupe d'individus, considérant que l'un des individus aurait intimidé un joueur du Paris-Saint-Germain avec une arme de poing... Par ces motifs, la commission décide de mettre le dossier en instruction. »

En revanche, les dirigeants du club francilien n'ont pas jugé opportun de porter plainte, rassurés par l'intervention rapide et dissuasive des forces de l'ordre. Benoît Rousseau, le président de l'association PSG, attend toutefois beaucoup des instances du foot francilien et national : « Nous faisons confiance à la Ligue de Paris pour mener à bien son instruction sur les faits gravissimes d'intimidation avec arme de poing et à la Fédération pour appliquer ses textes avec rigueur. Nous n'avons reçu aucune excuse ou regret de la part du club de Saint-Leu, malgré la gravité des faits. »

St Leu jouait la montée en N3 ,espérant en tant que second du classement bénéficier de l'impossibilité de promotion de l'équipe 3 du PSG à cause de la réserve en N2.
Manque de bol pour eux la ligue vient aujourd'hui de les sanctionner pour une autre histoire, St Leu s'est vu perdre un match sur tapis vert pour avoir fait jouer un joueur non qualifié contre Conflans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
John Flitoxvox
posté 03/07/2019 10:15
Message #62


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 30/04/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 946
Tribune : Canapé



Bonjour,

je viens de regarder le document de la ligue de Paris / Ile-de-France sur la composition des groupes pour la saisons 2019/20.

Et sur le fichier, on peut lire ceci : "Suppression de l'équipe 3 du PSG qui évoluait en R1 ce qui a pour conséquence "d'absorber" l'une des 2 descentes supplémentaires dans chaque division (R1 je pense)."

Ca veut que même l'équipe C est supprimée ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 03/07/2019 10:18
Message #63


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,714
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Non, ça veut dire qu'elle va intégrer la N3.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 03/07/2019 12:16
Message #64


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 03/07/2019 11:18) *
Non, ça veut dire qu'elle va intégrer la N3.

Oui mais cela veut dire aussi que l’équipe 3 est supprimée du coup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
John Flitoxvox
posté 03/07/2019 13:46
Message #65


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 30/04/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 946
Tribune : Canapé



Citation (Dubdadda @ 03/07/2019 13:16) *
Oui mais cela veut dire aussi que l’équipe 3 est supprimée du coup

Et que l'équipe 3 devient l'équipe 2 du coup !!!! (même si elle est amateure). Put... j'ai mis le temps, mais j'ai compris laugh.gifsmile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 16:47