IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

657 Pages V  « < 245 246 247 248 249 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Thomas Tuchel, "Faut arrêter de rêver"
parizien
posté 25/05/2019 07:55
Message #4921


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,207
Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil



C'est donc le moment de faire son bilan :

dans les + :

- titre de champion de France
- Trophée des champions
- compo tactique parfois séduisante
- sympatoche à entendre

dans les - :

- perte de la coupe de la ligue
- perte de la coupe de France avec une finale ridicule après avoir mener 2-1 à la mi temps
- éliminé en 8e de C1 par l'équipe probablement la plus faible des 8e, avec un match retour d'anthologie , une grosse affiche en mondovision qu'on sera pas prêt d'oublier :CUP:
- 5 défaites en championnat avec dedans trois humiliations (Lille surtout, puis Nantes et Reims )
- une gestion du vestiaire un peu douteuse au vu des dernières semaines

Les points pour nuancer :
Il n'est pas aidé par la direction, il a eu un effectif limité, il n'a pas eu le recrutement espéré en Janvier ( son choix Paredes ?)
Mais en parallèle, il a dans son effectif les 3e et 4e meilleurs joueurs du monde ( si on considère Messi en 1 et CR7 en 2), il s'est entêté dans certains mauvais choix ( maintient de Draxler titulaire, quelques secondes mi temps avec des tactiques foirées, plus les matchs en tête mais de mémoire Lyon par exemple), il n'a jamais su insuffler aux joueurs un esprit de battants.


Ma conclusion : aucune raison de le laisser sur le banc la saison prochaine. S'il reste c'est par défaut parce qu'on aura pas trouvé mieux. Le garder juste parce qu'il est sympa et qu'on aime bien sa gueule, c'est non.




Citation (ILAG @ 24/05/2019 23:13) *
Ils vont changer quoi les mourinho, guardiola, simeone si l'équipe est la même ? unsure.gif


apporter des couilles ?

Citation (Picollo @ 24/05/2019 23:45) *
Il envoie des cris d’alarme ok très bien mais on peut aussi lui demander d’avoir une certaine emprise sur son groupe non?


Dans le mille, c'est exactement ça le problème. Le talent on l'a, les couilles et le cerveau on les a pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 25/05/2019 08:06
Message #4922


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,492
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Le PSG a déjà a du mal a gérer le clan Neymar, les brésiliens, l'humeur de Cavani, maintenant M'Bappé...et vous voulez rajouter Mourinho dans le bordel ? edhelas.gif

Et me parler pas de bonne gestion des égos avec Mourinho...


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PsgVolcano
posté 25/05/2019 08:10
Message #4923


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,927
Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade



Mourinho ça pourrait être marrant en 2020 mais Tuchel mérite sa deuxième chance en démarrant la saison prochaine en ayant corrigé cet effectif archi bancal.


--------------------
Ici ci ... Culture
Go to the top of the page
 
+Quote Post
john doe
posté 25/05/2019 08:16
Message #4924


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,468
Inscrit : 24/02/2015
Membre no 10,038
Tribune : Non précisée



Il a perdu la coupe de France. Ce n’est pas rien


--------------------
" C'est la même raison pour laquelle Rudolf Hess a été épargné. On abat pas un cotorep. On abat celui qui lui a donné des responsabilités. " @Le Trépied
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k.hyuga
posté 25/05/2019 08:18
Message #4925


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,664
Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442
Tribune : Non précisée



Citation (equileo @ 25/05/2019 08:40) *
il nous faut une rockstar,donc le Mou


Ouais super encore un mec qui se mettra au dessus du club et pas pour l’intérêt de ce dernier whistle.gif

Sans compter que les dernières années de coaching de ce type montre qu'il est clairement loin de son apogée et pas sur la bonne pente : ce n'est pas pour rien qu'il fait le tapin à notre porte alors qu'il nous a mis râteau sur râteau avant (c'est comme une fille qui aurait mis plusieurs râteaux à un mec en lui disant qu'il était moche, puis qui reviendrait le draguer parce qu'elle a rien à se mettre sous la dent : vive le bouche trou...)

Jeu minimaliste, mercatos médiocres, leading bien moins rassembleur qu'à son top. (prise de tete rapide avec Hasard à Chelsea, avec Pogba à Man Utd)

Ses 2 saisons et quelques à Man utd sont plus que moyenne : sans un De Gea stratosphérique qui a porté le club sur ses épaules en alignant rencontre extraordinaire sur rencontre extraordinaire, il aurait été viré bien avant.
D'ailleurs dès que De Gea a baissé de pied, Man Utd a plongé : ce n'est pas un hasard.


Non ouais le projet Qatari cloue son cercueil si on prend Mourinho :
1/ Ils montreront qu'ils n'ont rien compris de rien et qu'ils ne savent décidément pas comment est censé marcher un club bien géré.
Ouais quand ton président fait décoration et que ton DS tire dans les pattes de ton coach, mais que c'est seulement ce dernier qui est viré, voila le message que tu envoies à tout le monde (aussi bien dans le club qu'à l'extérieur) surtout que c'est pas comme si le problème n'est pas visible depuis plusieurs années.

Aucun gros joueur voudra venir dans un club montrant une direction sportive défaillante de partout et pourtant jamais remis en cause et Neymar/Mbappe seront encore plus motiver à se casser. (et à juste titre, quand tu te rentres compte que ta boite c'est l'asile psychiatrique, tu as toutes les raisons du monde de vouloir t'échapper de ça)

2/ Prendre un mec qui t'a pissé sur la gueule plusieurs fois à te faire comprendre que tu étais trop petit pour lui et qui maintenant que plus personne n'en veut, fait les yeux doux : voila la crédibilité que tu as à accepter ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 25/05/2019 08:30
Message #4926


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,400
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Roue libre totale pour Tuchel. Vivement les vacances pour lui aussi et revenir la tête à l'endroit en juillet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 25/05/2019 08:30
Message #4927


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,745
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (fonsdy @ 25/05/2019 01:10) *
Le matos fourni (joueurs) n est pas à la hauteur des ambitions à partir de là...


Quel rapport?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VNR
posté 25/05/2019 08:34
Message #4928


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,693
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990
Tribune : Non précisée



Tu prends Mourinho quand tu veux définitivement tuer le groupe et accepte de rebâtir sur des cendres pendant plusieurs années par la suite. On en est déjà là ? sad.gif

De toutes façons Mourinho demandera des milieux comme Tuchel en réclame depuis l'été dernier, le soucis est dans l'effectif et l'organigramme pas sur le banc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
niramo
posté 25/05/2019 08:38
Message #4929


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,799
Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127
Tribune : Non précisée



Surpris que personne ne parle d'Allegri. Le seul légitime à mes yeux pour justifier un départ de Tuchel.


--------------------
Betteravier militant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crocop
posté 25/05/2019 08:46
Message #4930


Le bon rageux
******

Groupe : Members
Messages : 37,306
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75
Tribune : Non précisée



Tuchel répond sur le ton de l'humour à la fouine Tallaron pourquoi tout le monde s'excite et le match contre Reims tout le monde s'en branle la saison s'est déjà terminé depuis longtemps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 25/05/2019 08:57
Message #4931


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,536
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Tuchel sait que la saison est finie depuis Rennes. Lui aussi s'en tape.


Après moi aussi il m'a déçu sur la fin d'année :

- Coaching assez défaillant ou bizarre
- Communication parfois foireuse
- On ne sait toujours pas comment joue cette équipe, et les joueurs non plus.

J'espère qu'il a bien ciblé les points faibles, qu'il va arreter de s'enteter avec les poids morts (meunier/Kurzawa ça dégage loin, Kehrer sur le banc, et Mbappé c'est devant pas ailier)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 25/05/2019 08:57
Message #4932


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,745
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (Crocop @ 25/05/2019 08:46) *
Tuchel répond sur le ton de l'humour à la fouine Tallaron pourquoi tout le monde s'excite et le match contre Reims tout le monde s'en branle la saison s'est déjà terminé depuis longtemps.


Oui tout le monde s'en branle.
Mais ça fait depuis MU que tout le monde s'en branle, du coup tout le monde s'en branle en finale de CDF aussi, tu as pleins de supporters lésés qui payent aussi pour un spectacle et qui voient de la merde, tout le monde termine en roue libre avec notre crack qui nous envoie chier en direct.

Il y a une dynamique à avoir aussi, je sais pas comment Tuchel va reprendre son groupe saison prochaine, ça peut avoir son importance d'avoir un peu de garanties. L'enjeu après MU, il était surtout pour l'allemand qui se devait de faire bonne figure pour rassurer avant une deuxième saison. J'ai du mal à voir l'effectif se remobiliser autour de lui alors que ça fait des semaines qu'ils font de la merde avec lui.

À ce stade, tu peux te dire que si il continue, c'est aussi risquer que de voir un nouveau coach arriver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 25/05/2019 09:15
Message #4933


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,917
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (sukercop @ 25/05/2019 09:30) *
Quel rapport?


Bah le rapport c’est que tu files un steack et des patates sans rien à côté a Paul Bocuse dans un kitchenette d’étudiant aussi bon soit il t’en feras pas grande chose. Comment peut on juger Tuchel avec l’environnement dans lequel il doit travailler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k.hyuga
posté 25/05/2019 09:16
Message #4934


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,664
Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442
Tribune : Non précisée



Citation (sukercop @ 25/05/2019 09:57) *
J'ai du mal à voir l'effectif se remobiliser autour de lui alors que ça fait des semaines qu'ils font de la merde avec lui.


Qu'ils se remobilisent ailleurs les tatas : la majorité est à dégager quitte à sacrifier la LDC l'année prochaine, mais ça fait trop d'années que les mecs passent entre les gouttes au détriment des coachs : il serait temps de rebâtir sur des bases saines et ça ça passe par repartir sans tout ceux qui se cachent derrière les fausses excuses et papa Nasser depuis des années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 25/05/2019 09:21
Message #4935


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,745
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 25/05/2019 08:15) *
Bah le rapport c’est que tu files un steack et des patates sans rien à côté a Paul Bocuse dans un kitchenette d’étudiant aussi bon soit il t’en feras pas grande chose. Comment peut on juger Tuchel avec l’environnement dans lequel il doit travailler.


Là où tu te trompes, c'est que ton Paul Bocuse, dans ces conditions, cuisinera toujours mieux qu'un autre.
Enfin, j'avais bien compris qu'il s'agit un peu de déresponsabiliser Tuchel sur à peu près tout pour en conclure "il mérite une seconde saison", parce que "ce n'est pas sa faute".

Enfin, sans rentrer dans ce débat, il n'en reste pas moins qu'un Blanc, c'est du niveau d'un excellent club de ligue 1, et que des Emery et Tuchel ont plus des profils pour entraîner Arsenal, Séville ou Dortmund plutôt qu'un club à stars ultra-politique et à la pression démesurée en terme de résultats.

Citation (k.hyuga @ 25/05/2019 09:16) *
Qu'ils se remobilisent ailleurs les tatas : la majorité est à dégager quitte à sacrifier la LDC l'année prochaine, mais ça fait trop d'années que les mecs passent entre les gouttes au détriment des coachs : il serait temps de rebâtir sur des bases saines et ça ça passe par repartir sans tout ceux qui se cachent derrière les fausses excuses et papa Nasser depuis des années


Le fusible, c'est toujours le coach dans les clubs, vos histoires de remplacer Nasser ou les 3/4 de l'effectif, vous n'y croyez pas?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 25/05/2019 10:03
Message #4936


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,847
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Pour moi il fait un travail plus que remarquable en première partie de saison au niveau des résultats, des tactiques, des essais, alors qu'il n'a que Rabiot et Verratti, puis rapidement que Verratti au milieu.
Ensuite entre cet absence de milieux, un effectif n'ayant pas assez de profondeur et les blessures (dont les 2 premiers éléments en sont la cause en partie), c'est parti de travers avec beaucoup de matches avec des choix par défaut.

A mon sens, cette deuxième partie de saison très décevante est dûe principalement à cet effectif bancal et limité en nombre que tout le monde pointait du doigt en début de saison.

Je lui reproche malgré tout 2 choses pour lesquelles il a une vraie responsabilité:
- Man U et ce match retour raté complètement.
- La roue libre totale depuis ce match à peu près et la non reprise en main de ce groupe. On ne peut pas finir une saison comme ça dans notre club. Contre des gros effectifs et vu les absents je pourrai comprendre les difficultés, mais être si nuls contre Nantes, Strasbourg, Lille, Reims et j'en passe...

Au final perplexe comme je l'écrivais hier soir sur cette saison.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mzerocool
posté 25/05/2019 10:15
Message #4937


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 977
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 609
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 25/05/2019 11:03) *
Pour moi il fait un travail plus que remarquable en première partie de saison au niveau des résultats, des tactiques, des essais, alors qu'il n'a que Rabiot et Verratti, puis rapidement que Verratti au milieu.
Ensuite entre cet absence de milieux, un effectif n'ayant pas assez de profondeur et les blessures (dont les 2 premiers éléments en sont la cause en partie), c'est parti de travers avec beaucoup de matches avec des choix par défaut.

A mon sens, cette deuxième partie de saison très décevante est dûe principalement à cet effectif bancal et limité en nombre que tout le monde pointait du doigt en début de saison.

Je lui reproche malgré tout 2 choses pour lesquelles il a une vraie responsabilité:
- Man U et ce match retour raté complètement.
- La roue libre totale depuis ce match à peu près et la non reprise en main de ce groupe. On ne peut pas finir une saison comme ça dans notre club. Contre des gros effectifs et vu les absents je pourrai comprendre les difficultés, mais être si nuls contre Nantes, Strasbourg, Lille, Reims et j'en passe...

Au final perplexe comme je l'écrivais hier soir sur cette saison.


Il faut surtout espérer ne pas avoir le début de saison prochaine comme on a fini celle ci sinon ça risque d'être compliqué...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 25/05/2019 10:46
Message #4938


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,917
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (sukercop @ 25/05/2019 10:21) *
Là où tu te trompes, c'est que ton Paul Bocuse, dans ces conditions, cuisinera toujours mieux qu'un autre.
Enfin, j'avais bien compris qu'il s'agit un peu de déresponsabiliser Tuchel sur à peu près tout pour en conclure "il mérite une seconde saison", parce que "ce n'est pas sa faute".

Enfin, sans rentrer dans ce débat, il n'en reste pas moins qu'un Blanc, c'est du niveau d'un excellent club de ligue 1, et que des Emery et Tuchel ont plus des profils pour entraîner Arsenal, Séville ou Dortmund plutôt qu'un club à stars ultra-politique et à la pression démesurée en terme de résultats.



Le fusible, c'est toujours le coach dans les clubs, vos histoires de remplacer Nasser ou les 3/4 de l'effectif, vous n'y croyez pas?


C’est pas de dire “c’est pas de sa faute”, c’est dire je suis incapable de juger ses qualités dans leurs globalités vu comment on ne lui a pas donné les moyens. La seconde chance si le Portugais continue de savonner la planche ne servira à rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pancrator
posté 25/05/2019 10:54
Message #4939


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 09/09/2017
Membre no 11,609
Tribune : Non précisée



Ça ne repose que sur un ressenti personnel mais j'ai l'impression qu'il a lui même saboté cette fin de saison, pour avoir plus de pouvoir ? montré jusqu'à l'absurde qu'avec cet effectif on arrivera à rien .... ? J'ai pas de réponse mais du mal à croire qu'il soit pas responsable de manière voulue, ou alors c'est de l'incompétence et je le crois pas incompétent notre allemand
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 25/05/2019 11:30
Message #4940


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,745
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 25/05/2019 10:03) *
Pour moi il fait un travail plus que remarquable en première partie de saison au niveau des résultats,


Le gros problème, c'est qu'un coach sera surtout jugé sur la seconde partie de saison.

Citation (Parisian @ 25/05/2019 10:46) *
C’est pas de dire “c’est pas de sa faute”, c’est dire je suis incapable de juger ses qualités dans leurs globalités vu comment on ne lui a pas donné les moyens. La seconde chance si le Portugais continue de savonner la planche ne servira à rien.


Je suis pas d'accord là-dessus, il a largement les moyens de passer MU, de gagner la Cdf, ou de mobiliser un peu plus ses joueurs en fin de saison. Donc, ça veut dire qu'on peut au moins le juger là-dessus, tout en considérant qu'on ne lui facilite pas les choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

657 Pages V  « < 245 246 247 248 249 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 11:11