IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

117 Pages V  « < 106 107 108 109 110 > »   
add postStart new topic
Musculation, Commence par 20 kilos
visclo
posté 21/12/2019 08:37
Message #2141


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,569
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Il y a souvent des remise de 50% sur la version payante d'ailleurs. Je paye 80 à l'année.
J'aime vraiment le principe de toujours améliorer ses temps, ça te pousse à te déglinguer.
Niveau amélioration ouais ça transforme quand même bien le corps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 21/12/2019 09:11
Message #2142


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,673
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Falcacao @ 20/12/2019 13:42) *
Si tu ne peux pas faire de sport intense pendant 3 semaines pour des raisons pro ou autres et que derrière tu as des douleurs au dos qui reviennent, tu devrais peut être essayer au moins du gainage 3/4 fois par semaine au réveil.
Ça renforcerai pas mal ta ceinture abdominale et peut être que les périodes sans sport seraient moins douloureuses.


Ca je fais, et j'ai quasi plus de douleurs au bas, mais j'en ai aussi entre les omoplates :vieuxdébris:

Mais merci du conseil wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Falcacao
posté 21/12/2019 18:43
Message #2143


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,508
Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492
Tribune : Viré du stade



Citation (Parisian @ 21/12/2019 09:11) *
Ca je fais, et j'ai quasi plus de douleurs au bas, mais j'en ai aussi entre les omoplates :vieuxdébris:

Mais merci du conseil wink.gif

Ah pour les omoplates aucune idée de comment gérer ça.
D’ailleurs il y’a un moyen autre que de passer beaucoup de temps chez kine/osteo ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 21/12/2019 21:13
Message #2144


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,569
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



En parlant de blessures, j'ai une gêne au niveau du thorax. Ça a craqué très fort pendant une séance de dips, pas très douloureux mais je sens qu'il y a quelque chose. J'avais stoppé les exercices ciblant les pecs pendant 3 semaines (ça fait 6 mois) mais la gêne est toujours là en début de séance. Ça part après l'échauffement mais bon c'est pas agréable.
J'aime pas aller chez le médecin donc j'ai toujours rien fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gray
posté 22/12/2019 01:41
Message #2145


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 268
Inscrit : 11/03/2017
Membre no 11,112
Tribune : Non précisée



Citation (visclo @ 21/12/2019 21:13) *
En parlant de blessures, j'ai une gêne au niveau du thorax. Ça a craqué très fort pendant une séance de dips, pas très douloureux mais je sens qu'il y a quelque chose. J'avais stoppé les exercices ciblant les pecs pendant 3 semaines (ça fait 6 mois) mais la gêne est toujours là en début de séance. Ça part après l'échauffement mais bon c'est pas agréable.
J'aime pas aller chez le médecin donc j'ai toujours rien fait.


Les dips, ça a l'air de faire des dégâts chez pas mal de monde. Frédéric Delavier avait fait une vidéo où il imputait ça au fait que le sternum des adolescents et jeunes adultes n'est pas totalement "consolidé", mais il semble que cela touche aussi des types plus âgés.
Pour ma part j'ai viré cet exercice, et je prends régulièrement quelques minutes pour faire de la mobilité des épaules, assouplissement de la cage thoracique. Delavier dans sa "méthode delavier tome 2" a indiqué un exercice d'assouplissement qui dans mon cas a été très bénéfique. J'aurais du mal à te l'expliquer par écrit mais si tu peux le feuilleter dans un magasin tu trouveras vite. Il y a aussi certains exercices préconisés par Christophe Carrio que j'ai inclus dans ma routine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 22/12/2019 11:25
Message #2146


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,673
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Falcacao @ 21/12/2019 18:43) *
D’ailleurs il y’a un moyen autre que de passer beaucoup de temps chez kine/osteo ?


Je dois y aller une fois par mois, même sans douleurs,en préventif.

Il y a quelques exercices donnés par le kiné, mais rien de fantastique j'ai l'impression, au final ce qui marche le mieux pour moi ça reste d'aller à la salle et renforcer le dos dans son ensemble.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphasie
posté 07/01/2020 01:04
Message #2147


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,014
Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596
Tribune : Non précisée



J'pense m'inscrire dans une salle. Les musculeux, vous êtes inscrits dans quelle chaîne à Paname ? CMG, Neoness, Cercles de la forme ?


--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Trépied
posté 07/01/2020 01:07
Message #2148


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



Citation (Aphasie @ 07/01/2020 01:04) *
J'pense m'inscrire dans une salle. Les musculeux, vous êtes inscrits dans quelle chaîne à Paname ? CMG, Neoness, Cercles de la forme ?


J’ai fait CMG et maintenant Fitness Park.
FP je te le conseille pas.


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphasie
posté 07/01/2020 01:46
Message #2149


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,014
Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596
Tribune : Non précisée



Je me tâtais avec CMG à cause de leurs différents courts de sport de combat, quand mon épaule me lâchera enfin j'aimerais tâter de plusieurs pratiques en mode dilettante. Mais ça coûte un peu cher. L'abonnement est valable dans tous les clubs de Paris je suppose ?

Et pour un entraînement débutant, z'avez un lien pour un programme sympa (sachant que je suis assez sportif à la base, mais que j'ai jamais mis les pattes dans une sale de muscu') ?


--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DimSet
posté 07/01/2020 11:03
Message #2150


Jets....Fool
*****

Groupe : Members
Messages : 18,334
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374
Tribune : Non précisée



Fitness Park cool.gif ceux qui aiment pas sont des fiottes dévalidé par la street.

Citation (Aphasie @ 07/01/2020 01:46) *
Et pour un entraînement débutant, z'avez un lien pour un programme sympa (sachant que je suis assez sportif à la base, mais que j'ai jamais mis les pattes dans une sale de muscu') ?


Pour un programme ca dépend de trop de paramètre, tes objectifs, ton nombre de séances en priorité pour répondre comme ca.


--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphasie
posté 07/01/2020 12:49
Message #2151


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,014
Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596
Tribune : Non précisée



Je veux surtout faire du travail de force. Je pense partir sur 3 séances par semaine, et je voudrais travailler l'ensemble du corps vu qu'à la fin ça me sera utile en boxe (dos, épaules, bras, jambes...).


--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 07/01/2020 13:09
Message #2152


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,569
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Citation (Aphasie @ 07/01/2020 12:49) *
Je veux surtout faire du travail de force. Je pense partir sur 3 séances par semaine, et je voudrais travailler l'ensemble du corps vu qu'à la fin ça me sera utile en boxe (dos, épaules, bras, jambes...).

Si c'est dans l'optique de commenver la boxe, il vaudrait mieux pas partir sur de la tonicité ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphasie
posté 07/01/2020 13:16
Message #2153


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,014
Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596
Tribune : Non précisée



Han nan mais je boxe depuis un bail.

Mais comme j'ai jamais fait de muscu, j'ai pas mal de point faibles. Et puis plus généralement après ces mois de taff intensif où j'ai l'impression de m'être ramolli, envie de bosser la force.


--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 07/01/2020 13:27
Message #2154


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,569
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Ah OK j'avais pas bien capté.

Et du coup le poids de corps ça t'intéresse pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphasie
posté 07/01/2020 13:35
Message #2155


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,014
Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596
Tribune : Non précisée



Hormis les tractions auxquelles je devrais bien un jour me mettre, j'ai fait un peu le tour je trouve. À moins de faire du street workout. happy.gif


--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Trépied
posté 07/01/2020 14:27
Message #2156


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



Citation (Aphasie @ 07/01/2020 01:46) *
Je me tâtais avec CMG à cause de leurs différents courts de sport de combat, quand mon épaule me lâchera enfin j'aimerais tâter de plusieurs pratiques en mode dilettante. Mais ça coûte un peu cher. L'abonnement est valable dans tous les clubs de Paris je suppose ?

Et pour un entraînement débutant, z'avez un lien pour un programme sympa (sachant que je suis assez sportif à la base, mais que j'ai jamais mis les pattes dans une sale de muscu') ?


Abonnement valable dans tous les CMG si tu prends ma formule Waou.
Sinon c’est tous sauf Auteuil, Grands Boulevards, Étoile.
FP c’est absolument insupportable le monde.


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RegardZehef
posté 07/01/2020 14:30
Message #2157


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 10,473
Inscrit : 13/04/2014
Lieu : Chicago
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée



QUOTE (Aphasie @ 07/01/2020 13:35) *
Hormis les tractions auxquelles je devrais bien un jour me mettre, j'ai fait un peu le tour je trouve. À moins de faire du street workout. happy.gif


Ya 2 écoles: ceux qui préfèrent le full body et ceux qui préfèrent faire des sceances axées sur une partie du corps.

Moi je préfère la deuxième version donc 3 fois par semaine tu peux partir sur une sceance haut du corps/dos/jambes

Ya plein de variations possibles, mais sois sûr d’intégrer les exos les plus efficaces et importants à savoir dev couche, squats et deadlifts comme base de tes sceances.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DimSet
posté 07/01/2020 15:24
Message #2158


Jets....Fool
*****

Groupe : Members
Messages : 18,334
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374
Tribune : Non précisée



Citation (RegardZehef @ 07/01/2020 14:30) *
Ya 2 écoles: ceux qui préfèrent le full body et ceux qui préfèrent faire des sceances axées sur une partie du corps.

Moi je préfère la deuxième version donc 3 fois par semaine tu peux partir sur une sceance haut du corps/dos/jambes

Ya plein de variations possibles, mais sois sûr d’intégrer les exos les plus efficaces et importants à savoir dev couche, squats et deadlifts comme base de tes sceances.


+1 sur les exos de base, un programme ca sert à rien de complexifier et faire des trucs de fou, tu prends 2/3 exos de base par groupe de muscle, tu peux rajouter des exercices d'iso si tu veux (mais vu que t'as pas forcément d'objectif "esthétique" pas sur que ca soit trè utile) et go.

Si tu veux des tuto sur les exercices, le site super phyisque est relativement bien foutu, ils ont une liste de beaucoup d'exercice par groupe musculaire avec une explication texte + video youtube pour l’exécution.


--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dready14
posté 12/01/2020 15:44
Message #2159


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 31,851
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé



Par contre faut voir ce que tu entends par "force". Si t'es débutant faut pas chercher à soulever super lourd, prends le temps de maîtriser la technique, de faire les bons exos (sans s'éparpiller avec des exos bidons de youtubeur).
Avec la pratique tu prendras de la force naturellement de toute façon.


--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeoS
posté 06/03/2020 16:48
Message #2160


Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)
**

Groupe : Members
Messages : 4,241
Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594
Tribune : Non précisée



Dites, vous auriez des conseils nutritionnels pour perdre de la graisse car je stagne depuis plus d'un mois à mon poids (88-90 kg), malgré mes 3 séances de circuits training et/ou cross-fit par semaine.

Le matin je mange que des œufs, de la dinde et du fromage, le midi je me fais en général des pâtes ou du riz avec une viande (rouge ou blanche) sans sauce, et le soir je mange des légumes, un peu de féculents et de la viande blanche.

J'avoue que je fais des entorses parfois entre les repas (j'ai la dalle toute la journée) et je vais me chercher des chocolats au distributeur mais je me dis avec tout ce que je dépense, le blocage ne peut pas se situer qu'ici.

Qu'est-ce que je fais de mal ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

117 Pages V  « < 106 107 108 109 110 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 09:39