IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

288 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Alphonse Areola, Reçu 6/6
Roberto Sedinho
posté 03/07/2009 19:54
Message #21


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Citation (lenzo @ 03/07/2009 à 20:52) *
Sujet débattu ailleurs, mais c'est vrai que ces contrats de 3 ans sont piégeux. C'est vrai que pour Areola, vu son âge, un contrat de 5 ans aurait été plus pertinnent?

En tout cas il risque d'être attendu car un pro qui évolue en 18 ans, il va être scrutté... D'ailleurs, est-il déjà arrivé qu'un jeune signe aussi tôt pour évoluer en divisions jeunes? Je n'ai pas d'exemples en tête.


A paris je ne pense pas, après Menez avait signer à 16ans et quelques mais jouait déjà en CFA à Sochaux.

Citation (Bob @ 03/07/2009 à 20:53) *
On peut aussi penser que Coupet va le prendre sous son aile un peu, et que dans trois ans, Coupet sera parti, et il postulera une place de titulaire, bien qu'il n'aura que 19 ans.


Dans 3 ans il est plus sous contrat donc on peut aussi se faire avoir s'il signe ailleurs.
C'est le problème que je soulevais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 03/07/2009 19:56
Message #22


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



Citation (Bob @ 03/07/2009 à 20:53) *
On peut aussi penser que Coupet va le prendre sous son aile un peu, et que dans trois ans, Coupet sera parti, et il postulera une place de titulaire, bien qu'il n'aura que 19 ans.


A mois qu'Alphonse s'entraine avec les pros cette année, mais ça me parait difficile pour lui de cotoyer Coupet autrement.

Question pour ceux qui le connaissent vraiment:

Pensez-vous qu'il se peuve que l'on voit Areola en CFA dès cette année? (Je n'émets pas l'hypothèse d'en faire notre 3ème gardien).


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 03/07/2009 20:00
Message #23


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,388
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Citation (Roberto Sedinho @ 03/07/2009 à 20:54) *
Dans 3 ans il est plus sous contrat donc on peut aussi se faire avoir s'il signe ailleurs.
C'est le problème que je soulevais.


Je pense que sa famille a du le pousser à signer un contrat d'une durée de 3 ans, pour avoir le choix à 19 ans. Et si des grands clubs le souhaitent vraiment, là on risque d'avoir mal aux fesses.

Je pense que ça devait être une condition sine qua non à la signature du contrat aujourd'hui, sachant qu'il aurai pu nous échapper dès cette saison. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 03/07/2009 20:00
Message #24


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,569
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



Citation (Roberto Sedinho @ 03/07/2009 à 20:49) *
On peut pas leur faire signer des contrats de 5 ans?
Je suis vraiment sceptique sur la durée particulièrement à son age.
Imaginons qu'il joue en U19 cette année, CFA l'an prochain, après on se retrouve le cul entre 2 chaises pour sa dernière année de contrat et le mec peut partir tranquil à 19ans juste quand on compterais sur lui.


A confirmer, mais il me semble qu'un jeune de moins de 18 ans ne peut pas signer un contrat de plus de 3 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 03/07/2009 20:01
Message #25


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Non mais ces contrats de 3 ans c'est bien. 5 ans ca fait trop. Ensuite rien n'empeche de les prolonger dans un ou deux ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 03/07/2009 20:03
Message #26


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,893
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



blink.gif Déjà. Né en février 93 et pro blink.gif
Bon ça signifie tout simplement qu'il y avait du monde dessus (clubs anglais) et que le club n'a sûrement pas pu faire autrement mais quand même, 16 piges et pro ça choque un peu. Et puis comment vont le prendre certains 91 et même 90 qui attendent quelque chose ? Comment on va faire pour la génération 94 plus Ongenda ? Yaisien signe pro la semaine prochaine pour être sur qu'il reste ?
Vraiment un gros problème à résoudre pour le football français, pas spécifique au PSG mais quand bien même je me demande si Areola n'est pas un record là.

En tout cas bonne chance à lui, c'est le tout début de sa carrière, faut espérer que ça ne lui mettre pas une pression supplémentaire inutile et qu'il poursuive sa progression comme si de rien n'était.
S'il joue quelques matches en CFA cette saison ça sera déjà bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 03/07/2009 20:05
Message #27


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



Citation (Child Of Bodom @ 03/07/2009 à 21:01) *
Non mais ces contrats de 3 ans c'est bien. 5 ans ca fait trop. Ensuite rien n'empeche de les prolonger dans un ou deux ans.


Je ne suis pas d'accord avec toi sur la durée de 3 ans, et encore plus pour Areola.

Parcours classique d'un jeune qui signe 3 ans:
- Première année --> CFA
- Deuxième année --> début CFA intégration du groupe pro ou prêt par la suite
- 3ème année --> Sankhare, Ngoyi, Mulumbu cette année. On se retrouve avec des joueurs qui arrivent à maturité et qui seront libres de nous quitter pour nada dans un an.

Pour Areola, c'est encore pire sachant qu'il risque de passer ces 3 ans dans des divisions antichambres de l'élite. A 19 ans, il pourra nous la coller profonde.

EDIT: Complètement d'accord avec D'Alessandro, c'est quand même dommage qu'on en arrive là pour proteger nos meilleurs espoirs. A quand le contrat pro à 14 ans?


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 03/07/2009 20:08
Message #28


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Peut etre un record en France, mais sans doute pas un record mondial puisque rien deja Rooney avait signé pro a 16 ans (voire moins) a Everton

Citation (lenzo @ 03/07/2009 à 21:05) *
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la durée de 3 ans, et encore plus pour Areola.

Parcours classique d'un jeune qui signe 3 ans:
- Première année --> CFA
- Deuxième année --> début CFA intégration du groupe pro ou prêt par la suite
- 3ème année --> Sankhare, Ngoyi, Mulumbu cette année. On se retrouve avec des joueurs qui arrivent à maturité et qui seront libres de nous quitter pour nada dans un an.

Pour Areola, c'est encore pire sachant qu'il risque de passer ces 3 ans dans des divisions antichambres de l'élite. A 19 ans, il pourra nous la coller profonde.

EDIT: Complètement d'accord avec D'Alessandro, c'est quand même dommage qu'on en arrive là à chaque fois que l'on va avoir un jeune prometteur. A quand le contrat pro à 14 ans?

Non mais tu peux prolonger entre temps hein ? Justement, pendant la deuxieme année de contrat tu vois si le joueur vaut vraiment le coup d'etre prolongé 3 ans de plus.
Apres si le joueur ne veut pas prolonger on ne peut de toute facon rien y faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 03/07/2009 20:09
Message #29


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



S'il pouvait nous faire une Casillas et prendre la place de Coupet dans 2 ans ca serait vraiment pas mal popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 03/07/2009 20:12
Message #30


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



Citation (Child Of Bodom @ 03/07/2009 à 21:08) *
Non mais tu peux prolonger entre temps hein ? Justement, pendant la deuxieme année de contrat tu vois si le joueur vaut vraiment le coup d'etre prolongé 3 ans de plus.
Apres si le joueur ne veut pas prolonger on ne peut de toute facon rien y faire


D'accord, mais on se retrouve alors en position d'infériorité devant des jeunes joueurs à qui il reste encore tout à prouver.

Ca risque d'arriver ces prochaines années, et je parie qu'on va se retrouver avec des jeunes qui nous demanderont des salaires énormes et inapropriés, sous pretexte de se casser ailleurs gratuitement un an après.


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 03/07/2009 20:13
Message #31


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation (lenzo @ 03/07/2009 à 20:56) *
A mois qu'Alphonse s'entraine avec les pros cette année, mais ça me parait difficile pour lui de cotoyer Coupet autrement.

Question pour ceux qui le connaissent vraiment:

Pensez-vous qu'il se peuve que l'on voit Areola en CFA dès cette année? (Je n'émets pas l'hypothèse d'en faire notre 3ème gardien).


Areola jouera soit en U17 au début soit directement en U19, la place de gardien de CFA devrait pour le moment être réservée pour letellier qui s'est entraîné aujourd'hui avec les pros.

Sinon le premier contrat pro est au maximum d'une durée de 3 ans, après au niveau des prolongations par contre je ne sais pas par exemple si on peut le faire prolonger dès la première année, faudrait que je relise les rêglements qui sont dispo sur les sites de la FFF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 03/07/2009 20:16
Message #32


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Citation
Que représente ce premier contrat pro à tes yeux ?« C’est tout d’abord une grande fierté de signer dans le club de mon cœur. Depuis tout gamin je rêvais d’intégrer le PSG. C’est une belle récompense. Maintenant il faut prouver ce que je vaux. Je vais être à l'écoute des joueurs plus expérimentés pour essayer de progresser le plus possible et devenir le meilleur. »

Quel a été ton parcours jusqu'à aujourd'hui ?« J’ai commencé à l’âge de 6 ans à Paris dans le club des Petits Anges du VIIe, pour m’amuser avec mes potes. Puis à 13 ans, mon coach m’a inscrit aux tests de l’INF Clairefontaine. Cela s’est bien passé, j’ai intégré le centre de formation et j’ai signé un contrat d’aspirant au PSG dès la première année. J’ai alors évolué au PSG pendant deux ans, avant d’effectuer ma troisième année à Clairefontaine. Et aujourd’hui, je signe mon premier contrat pro ici. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 03/07/2009 23:35
Message #33


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Content pour lui même si une signature aussi précoce soulève forcément des questions.

Il doit d'abord s'imposer en U19 avant de jouer en CFA. On parle tout de même d'un joueur de 16 ans.

Concernant la durée du contrat elle est simplement logique comme l'a dit Fana. En effet, le règlement FIFA, sur ce point, précise à l’article 18 que :« le contrat d’un joueur professionnel est établi pour une durée minimale allant de la date de son entrée en vigueur jusqu’à la fin de la saison et au maximum pour une durée de cinq ans. Les contrats d’une durée différente ne sont autorisés que s’ils sont conformes au droit national en vigueur. Un joueur n’ayant pas encore 18 ans ne peut signer de contrat de joueur professionnel que si la durée du contrat n’excède pas trois ans. Les clauses dépassant cette durée ne sont pas reconnues ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 03/07/2009 23:45
Message #34


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Ca reste quand même une bonne nouvelle, car avec la nouvelle définition des joueurs formés par l'UEFA, les clubs étrangers vont être encore plus actifs sur la recherche de jeunes talents.
Donc, vu le potentiel qu'a l'air d'avoir ce jeune joueur, il est toujours plus tranquille pour lui (il ne va plus se poser de question sur son avenir pendant quelques temps) comme pour nous (plus de peur de se le faire piquer) de le savoir avec un contrat pro.
En attendant d'éventuelles réformes de l'UEFA ou de la FIFA sur le traitement des jeunes joueurs, le PSG a fait la meilleure chose à faire.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 04/07/2009 07:47
Message #35


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,137
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Pour avoir discuté avec une partie de la famille d'Alphonse je peux vous certifier que ce sont tout sauf des personnes intéressées
Certes c'est un peu tôt pour signer mais c'est plus les clubs étrangers qui sont à blâmer
Sur le peu que j'ai vu et sur ce qu'on en dit c'est un espoir très précoce physiquement techniquement et mentalement
Je ne sais pas s'il devient le plus jeune professionnel de France mais c'est pas loin
Il va jouer avec les U19 cette année, et au vu de son potentiel il peut franchir rapidement les étapes je dois avouer que je suis quand même surpris blink.gif

Sinon suite à des recherches Areola est bien le plus jeune professionnel français de l'histoire juste devant Terence Makengo et loin devant Menez et Coeff
C'est vraiment anecdotique et pas tellement révélateur puisque Menez jouait en CFA à 16 ans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 04/07/2009 10:00
Message #36


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Tous ces jeunes qui signent pro disent que paris est "le club de leur cœur", que c'est "une grande fierté".. j'espère qu'ils s'en rappelleront dans 3 ans book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 04/07/2009 10:16
Message #37


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,137
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation (Child Of Bodom @ 03/07/2009 à 20:08) *
Peut etre un record en France, mais sans doute pas un record mondial puisque rien deja Rooney avait signé pro a 16 ans (voire moins) a Everton


En Angleterre on ne peut pas signer pro avant 17 ans book2.gif
Par contre le record mondial ne risque pas d'être battu de sitôt puisqu'il est l'oeuvre de Freddy Adu qui signa professionnel à 14 ans (sur le papier enfin bon ph34r.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keyzer söze
posté 16/07/2009 23:53
Message #38


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,549
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 198
Tribune : Viré du stade



Est ce qu'il a déjà joué avec le PSG? Si j'ai bien suivi il a passé deux ou trois ans à l'INF Clairefontaine.

Il aurait signé pro sans jouer un match sous les couleurs du psg happy.gif


--------------------
Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
touny
posté 16/07/2009 23:53
Message #39


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,829
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 183
Tribune : Non précisée



Citation (keyzer söze @ 17/07/2009 à 00:53) *
Est ce qu'il a déjà joué avec le PSG? Si j'ai bien suivi il a passé deux ou trois ans à l'INF Clairefontaine.

Il aurait signé pro sans jouer un match sous les couleurs du psg happy.gif


En 14 ans oui


--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit


Philo©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kriek
posté 17/07/2009 06:44
Message #40


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 689
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 481
Tribune : Non précisée



En 13 ans aussi. Quand tu es à Clairefontaine, les 2 premières années tu t'y entraînes mais tu joues avec un autre club le week end.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

288 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 22:27