IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
add postStart new topic
League of Legends, le topic des invocateurs
Zul
posté 11/10/2020 11:45
Message #361


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



TSM devient la pire équipe de tous les worlds réunis avec un cinglant 0-6 neokill@h.gif

Faut vraiment qu'il revoit la copie, c’est pas possible d'avoir un niveau si affligeant.

Sinon on y croit pour aller en 1/2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 11/10/2020 17:56
Message #362


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,703
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (Zul @ 11/10/2020 12:45) *
TSM devient la pire équipe de tous les worlds réunis avec un cinglant 0-6 neokill@h.gif

Faut vraiment qu'il revoit la copie, c’est pas possible d'avoir un niveau si affligeant.


Quand tu fais ton recrutement en fonction de qui occupe le lit de la patronne c'est pas étonnant ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 18/10/2020 13:39
Message #363


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,703
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Beau match de Fnatic (malgré le premier reverse sweap de l'histoire des worlds).

G2 tout en maitrise aujourd'hui.

Une équipe EU une coréenne et deux chinoises en demi, c'est ce qui était prévu.

Est-on dans la logique des deux derniers World, l'affrontement Corée/EU pour savoir qui va se faire ouvrir contre la Chine ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 18/10/2020 13:42
Message #364


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (Kaelas @ 11/10/2020 18:56) *
Quand tu fais ton recrutement en fonction de qui occupe le lit de la patronne c'est pas étonnant ph34r.gif

ph34r.gif

Sinon on a une équipe en 1/2, le stomp de G2 kratos77.gif

vraiment dommage le reverse sweep de fnatic, ça risque d'être dur cette demie par contre mais on va y croire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 18/10/2020 18:34
Message #365


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,538
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Oui dommage, les deux premières games de fnc m'ont fait sacrement vibrer. kratos77.gif
G2 sont chauds, hâte de voir le match contre DWG.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 18/10/2020 19:14
Message #366


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,703
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



G2 va pas toucher un Rakan et un TF de tout le BO neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valj
posté 22/10/2020 15:03
Message #367


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,273
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182
Tribune : Non précisée



Ca va être cool ces demis, vivement !


--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 24/10/2020 21:53
Message #368


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



La hype aura duré 2 games.

Je serai surpris que ces coréens n'aillent pas au bout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 24/10/2020 21:59
Message #369


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,538
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



Oui ils sont vraiment très forts.
Mikyx a int comme rarement par contre, mais y avait pas photo en terme de niveau entre les deux équipes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 25/10/2020 21:58
Message #370


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,703
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (Maboune @ 24/10/2020 21:59) *
Oui ils sont vraiment très forts.
Mikyx a int comme rarement par contre, mais y avait pas photo en terme de niveau entre les deux équipes.


Damwon c'est le même rythme que G2 sauf qu'ils ne trollent pas.

G2 c'est un peu le PSG, sur la scène "nationale" ils peuvent se permettre de troll, ils sont tellement géniaux qu'ils gagnent à la fin, mais à l'inter la Corée a une meilleure macro et a enfin fait sa révolution sur le rythme, et la Chine bah, ce sont les rois du Teamfight. Du coup comme G2 est incapable de faire une game 100% propre ça passera jamais.

Bon la structure sort quand même 2 demi et une finale de World sur les trois dernières années. Pour une région censée être troisième c'est pas si mal.

Le bilan est quand même pas mal pour l'Europe, un quart et une demi, c'était le max qu'on pouvait espérer cette année vu le niveau très moyen qu'on a vu lors du dernier split.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 25/10/2020 23:49
Message #371


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,538
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée



C'est même très bon depuis plusieurs années alors qu'on est clairement la grosse région qui a le moins de thunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 26/10/2020 14:04
Message #372


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



hmmm... franchement je ne suis pas sur, G2 c’est le même niveau que l'an passé, tirage souvent favorable mais ça n'a pas l'étoffe d'un champion sauf si la corée et la chine sont en transition.

La corée a passé sa transition pour nous sortir encore une équipe très compétitive, la chine par contre c’est vraiment pas fou ça fait des erreurs comme G2 sauf qu'individuellement comme collectivement ils peuvent sortir des perf incroyables sur quelques actions.

Je sais pas pour vous mais je trouve que le jeu devient un peu trop "facile" (à haut level) techniquement. On voit toujours lee sin mais en fait à part lui ou des akali, y'a peu de nouveaux champions à haut skill cap (j'entends par là des champions permettant de faire plays improbables retournant les fights).

Quand je vois du graves ou du renek ou même silas, je regrette les mind play de zed par exemple.

Sinon après avoir vu l'autre demie, je pense toujours que les coréens sont favoris, après un match en 5 games je dis pas non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valj
posté 29/10/2020 09:29
Message #373


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,273
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182
Tribune : Non précisée



Citation (Zul @ 26/10/2020 14:04) *
hmmm... franchement je ne suis pas sur, G2 c’est le même niveau que l'an passé, tirage souvent favorable mais ça n'a pas l'étoffe d'un champion sauf si la corée et la chine sont en transition.

La corée a passé sa transition pour nous sortir encore une équipe très compétitive, la chine par contre c’est vraiment pas fou ça fait des erreurs comme G2 sauf qu'individuellement comme collectivement ils peuvent sortir des perf incroyables sur quelques actions.

Je sais pas pour vous mais je trouve que le jeu devient un peu trop "facile" (à haut level) techniquement. On voit toujours lee sin mais en fait à part lui ou des akali, y'a peu de nouveaux champions à haut skill cap (j'entends par là des champions permettant de faire plays improbables retournant les fights).

Quand je vois du graves ou du renek ou même silas, je regrette les mind play de zed par exemple.

Sinon après avoir vu l'autre demie, je pense toujours que les coréens sont favoris, après un match en 5 games je dis pas non.


J'avais lâché un peu mais je te rejoins, y a pas mal de champions no-brain qui rendent le jeu plus lisible mais moins technique...


--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 01/11/2020 13:45
Message #374


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (Valj @ 29/10/2020 09:29) *
J'avais lâché un peu mais je te rejoins, y a pas mal de champions no-brain qui rendent le jeu plus lisible mais moins technique...

et comme prévu la finale a été une formalité, y'a plus vraiment de champion qui permette de brain une game, le skill cap des champions meta est devenu trop faible, c'est dommage.

Damwon avait perdu contre G2 en 2019 il sont champions en 2020, c'ets tout le fossé qu'il y a entre la corée/chine et l'europe, on arrive pas à step up sur nos bonnes perf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 07/11/2020 20:01
Message #375


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,703
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (Zul @ 01/11/2020 13:45) *
et comme prévu la finale a été une formalité, y'a plus vraiment de champion qui permette de brain une game, le skill cap des champions meta est devenu trop faible, c'est dommage.


Les joueurs ont un niveau mécanique de plus en plus fous pourtant. C'est pas vraiment une histoire de nouveaux vs anciens champions, d'ailleurs les champions méta sont pour la plupart de vieux champions : Graves, Renek, Ashe, Lee Sin...

C'est juste que le jeu a progressé et qu'aujourd'hui un joueur ne peut plus 1vs9 comme les solo play de Faker ou Uzi. Le niveau moyen s'est resserré et il n'y plus autant d'écart individuel entre les joueurs qu'auparavant.

Vous deviez aimer la méta "Rugby" de 2017 avec des Akali/Irelia/Ekko de partout et des games de 25 minutes max. Moi aussi, mais niveau macro c'était claqué au sol. ph34r.gif

Aujourd'hui le moindre champion clutchplay est banni. Au mid c'était full ban Lucian/TF, en Jg Nida, Leona Rakan en supp, Akali/ Camille aussi, ça limite les choix. Parce que le risque pris de le laisser open est supérieur au bénéfice de le pick.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 08/11/2020 14:03
Message #376


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (Kaelas @ 07/11/2020 20:01) *
Les joueurs ont un niveau mécanique de plus en plus fous pourtant. C'est pas vraiment une histoire de nouveaux vs anciens champions, d'ailleurs les champions méta sont pour la plupart de vieux champions : Graves, Renek, Ashe, Lee Sin...

C'est juste que le jeu a progressé et qu'aujourd'hui un joueur ne peut plus 1vs9 comme les solo play de Faker ou Uzi. Le niveau moyen s'est resserré et il n'y plus autant d'écart individuel entre les joueurs qu'auparavant.

Vous deviez aimer la méta "Rugby" de 2017 avec des Akali/Irelia/Ekko de partout et des games de 25 minutes max. Moi aussi, mais niveau macro c'était claqué au sol. ph34r.gif

Aujourd'hui le moindre champion clutchplay est banni. Au mid c'était full ban Lucian/TF, en Jg Nida, Leona Rakan en supp, Akali/ Camille aussi, ça limite les choix. Parce que le risque pris de le laisser open est supérieur au bénéfice de le pick.

non, ce que je dis c'est qu'aujourd'hui il y a moins d'incertitude, la meta est telle qu'aucun champion "fed" ou/et à gros skill cap (le plus haut est lee sin à l'heure actuelle) ne peut pas carry une game, et c'est ça que je reproche, la macro a pris le dessus sur le risque, ils ne prennent plus de risque.

Tu le dis toi même les vieux champions sont là dans la meta, ashe ? depuis quand ashe c'est un haut skill cap, c'est loin d'ez qui est pourtant aussi vieux, graves ? c'est pareil.

Le jeu a progressé en se formalisant, malgré l'ajout du elder et différentes itérations, y'a plus de folie dans le jeu, y'a que les chinois et les ricains qui tentent le steal baron 50-50 et même avec ça ça change peu les choses.

les parties deviennent souvent insipides ou alors se jouent à la draft la plus cohérente, le coté tactique se résume souvent à la draft, comme tu le dis personne ne prend de risque et le skill cap des joueurs s'est nivelé.

Ce n'est que mon avis, si les gens aiment ce que le jeu devient tant mieux, perso, il a perdu de sa magie, de cette incertitude, les bons joueurs sont noyés dans une équipe et la saison suivante s'ils se foirent ils passent aux oubliettes. D'ailleurs qui se souvient des gros joueurs de ces derniers championnat ? personne, on se souviens seulement de faker, uzi, deft et co (+ nos inébranlables EU qui sont là depuis presque ou plus de 5ans)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 08/11/2020 16:01
Message #377


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,703
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (Zul @ 08/11/2020 14:03) *
non, ce que je dis c'est qu'aujourd'hui il y a moins d'incertitude, la meta est telle qu'aucun champion "fed" ou/et à gros skill cap (le plus haut est lee sin à l'heure actuelle) ne peut pas carry une game, et c'est ça que je reproche, la macro a pris le dessus sur le risque, ils ne prennent plus de risque.

Tu le dis toi même les vieux champions sont là dans la meta, ashe ? depuis quand ashe c'est un haut skill cap, c'est loin d'ez qui est pourtant aussi vieux, graves ? c'est pareil.

Le jeu a progressé en se formalisant, malgré l'ajout du elder et différentes itérations, y'a plus de folie dans le jeu, y'a que les chinois et les ricains qui tentent le steal baron 50-50 et même avec ça ça change peu les choses.

les parties deviennent souvent insipides ou alors se jouent à la draft la plus cohérente, le coté tactique se résume souvent à la draft, comme tu le dis personne ne prend de risque et le skill cap des joueurs s'est nivelé.

Ce n'est que mon avis, si les gens aiment ce que le jeu devient tant mieux, perso, il a perdu de sa magie, de cette incertitude, les bons joueurs sont noyés dans une équipe et la saison suivante s'ils se foirent ils passent aux oubliettes. D'ailleurs qui se souvient des gros joueurs de ces derniers championnat ? personne, on se souviens seulement de faker, uzi, deft et co (+ nos inébranlables EU qui sont là depuis presque ou plus de 5ans)



Je citais les vieux champions pour dire que ce n'était pas un problème de Skillcap sur les nouveaux pick, un Aphelios justement c'est un univers à appréhender en comparaison de Ashe. Après Riot surbuff tellement les nouveaux champions qu'ils sont obligés de les détruire 2 mois après.

Sur ton avis général est plus juste que tu ne l'imagines, la première surprise des rookies en LEC c'est la difficulté à s'adapter car contrairement aux ligues nationales assez nerveuses, en LEC personne ne prend le moindre risque et tout le monde farm sous sa tour. Et je pense que c'est partout pareil même en Chine ou pourtant ça cogne à tout va.

C'est d'ailleurs pour ça que tu vois des Humanoid ou Nemesis dans les top team EU. Parce que leur principale qualité c'est la solidité et le farm. Quand t'imagines que c'est la génération amenée à remplacer des Caps/Perkz/Jizuke...

Mais c'est comme tout, quand le niveau se resserre, il n'y a que la macro qui marche , tu le retrouves dans tout les jeux Esport hors FPS (et encore).


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 08/11/2020 18:45
Message #378


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



pour le aphelios j'aime pas du tout son kit, je trouve son kit comme celui de senna, peu de plays faut juste farm comme un porc (à la vieux veigar) et à la fin peut être tu pourras faire des plays. Ce que je regrette c'est que des zed, ou même talon c'est plus trop ça, y'a bien kassadin et leblanc parfois mais alors se taper du orianna (akali, bof, y'a des champions comme ça tu pars dans une direction et au final tu changes et ça donne rien de meilleur)... pareil chez les supports, leona c'est un champion safe qui n'a pas de risque. Dire qu'ils jouent encore c'est horrible perso qu'est sion :X

franchement je ne sais pas si le niveau se resserre tant que ça, tu mets la chine et la corée de coté, la majorité des autres équipes luttent à peu près dans le même niveau, à savoir, erreurs de draft, tilt et game bien longue (c'est pas encore du niveau de clg EU de l'époque mais c'est l'impression que j'en ai).

Après chez asiatiques oui y'a plus trop de dominance, el pool de joueurs de haut niveau et là et les équipes sont assez proche tactiquement, c'est bien mais c'est aussi pas terrible car il n'a plus de gros qui tire les autres vers le haut, on atteint un plafond qui se heurtent plus aux proba qu'au skill cap (même si je concède que les chinois ont un style un peu bizarre depuis toujours mais qui contrairement à l'an passé ne paie plus).

Encore une fois c'est juste un ressenti j'ai beaucoup de mal à suivre les championnats, je ne peux même plus jouer au jeu pour voir par moi même. L'autre raison c'est que je me fais vieux et que les dev on rendu le jeu trop "carré", c'est aussi fun à regarder qu'une partie de tetris parfois, j'ai besoin d'un peu d'emotion pour me réveiller #houdini

je suis trop vieux pour ce jeu, ou alors c'est que le genre vieillit mal, l'un des 2 vieillit mal en fait xD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Th1B
posté 23/10/2023 16:53
Message #379


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,140
Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,402
Tribune : Non précisée



Bon qui regarde les worlds ?

L'idée de round suisse au lieu des matchs de poules était une tres bonne idée avec bien plus de matchs intéressant que d'habitude. Pas de gros upset pour le moment mais ca peut arriver d'ici la fin de la semaine rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StrikeSc2
posté 23/10/2023 19:14
Message #380


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,391
Inscrit : 05/08/2014
Membre no 9,866
Tribune : Canapé



Citation (Th1B @ 23/10/2023 17:53) *
Bon qui regarde les worlds ?

L'idée de round suisse au lieu des matchs de poules était une tres bonne idée avec bien plus de matchs intéressant que d'habitude. Pas de gros upset pour le moment mais ca peut arriver d'ici la fin de la semaine rolleyes.gif


Je dirais quand même G2 qui tape Weibo & DK pas un gros upset mais upset quand même je dirais.

Les prochains matches seront :

2-1 :

- T1 vs BLG , KT vs LNG et G2 vs NRG ( neokill@h.gif ) , les gagnant de ses matches seront donc qualifié pour les quarts et les perdant seront reversé dans le bracket du 2-2.

1-2 :

C9 vs FNC , Weibo vs Mad , DK vs GAM les perdant de ce bracket seront éliminer et les gagnant seront reversé et joueront leur qualifs dans le bracket du 2-2

On a une bataille entre les 1st & 2nd seed EU & NA , 2nd & 3rd seed Chinois et coréen.




Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 17:15