IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

224 Pages V  « < 139 140 141 142 143 > »   
add postStart new topic
Les transports en commun, Transpiration, Odeurs, Cas sociaux...
psgmat92i
posté 21/03/2018 21:27
Message #2801


Citateur
**

Groupe : Members
Messages : 4,720
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



Citation (sibbboon @ 21/03/2018 21:03) *
J'ai des collègues qui y étaient et ils ont pas été payés... Légende urbaine.

c'était les caisses de grève de la CGT


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 21/03/2018 21:48
Message #2802


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Vous êtes de quel ET ceux qui bossent à la SNCF ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix
posté 21/03/2018 22:09
Message #2803


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,239
Inscrit : 19/11/2009
Lieu : Valenciennes
Membre no 1,319
Tribune : Canapé



Citation (psgmat92i @ 21/03/2018 19:52) *
pour les grèves payées c'était en 1995 et qu'à la SNCF, où les syndicats ont réussit à négocier et faire plier la direction.

Mais dans les autres secteurs, administrations ca a perdu 15 jrs/un mois entiers de paie en étant étalé à l'époque maintenant c'est fini


Grèves payées à 100 % non ça n'existe pas.

Citation (psgmat92i @ 21/03/2018 21:27) *
c'était les caisses de grève de la CGT


N'importe quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johncoltrane
posté 21/03/2018 22:27
Message #2804


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,814
Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé



Citation (babybaby @ 21/03/2018 19:29) *
Il faut 43 ans de services pour toucher sa retraite complète.
Bref les départ à 52 ou 57 ans c'est du blabla


Ah, intéressant ça (et logique en fait ph34r.gif). J’avoue que c'est le sujet qui me fait un peu tiquer et que je trouve complètement indéfendable perso tant il est en décalage avec le reste de la population pour un travail qui n'est aujourd’hui pas plus dure que beaucoup d'autre.

Je suis fonctionnaire, je fais des heures au taquet pour un boulot que j'estime utile à la société (protection de l'enfance, à gérer des trucs glauquisimes toutes les semaines) et, en fin de carrière, je dépasserais à peine les 2000 boules par mois. On a "l'emploie à vie" mais pas trop de perspective d'évolution... à part faire de l'encadrement pour une prime de 80 balles par mois. Et pour la retraite et je ne sais quels autres avantages, ben c'est comme tout le monde en fait. On nous remet un jour de carence aussi alors que dans le privé c'est généralement compensé...

Alors je reconnais que j'avais du mal à être à fond derrière les chemineaux sur la rigidité par rapport au statut quand je compare à ce que je connais où à l'hospitalière. Aligner les retraites pour tout le monde c'est aussi un principe de solidarité.

Par contre sur le fait de vouloir en faire un truc rentable et donc de continuer à supprimer certaines lignes là faut arrêter le massacre. Après ce sont les mêmes qui gueulent parce qu’ils attendent dans le couloir aux urgences... faut savoir quel service public on veut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 21/03/2018 23:43
Message #2805


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,499
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (johncoltrane @ 21/03/2018 23:27) *
Ah, intéressant ça (et logique en fait ph34r.gif). J’avoue que c'est le sujet qui me fait un peu tiquer et que je trouve complètement indéfendable perso tant il est en décalage avec le reste de la population pour un travail qui n'est aujourd’hui pas plus dure que beaucoup d'autre.

Je suis fonctionnaire, je fais des heures au taquet pour un boulot que j'estime utile à la société (protection de l'enfance, à gérer des trucs glauquisimes toutes les semaines) et, en fin de carrière, je dépasserais à peine les 2000 boules par mois. On a "l'emploie à vie" mais pas trop de perspective d'évolution... à part faire de l'encadrement pour une prime de 80 balles par mois. Et pour la retraite et je ne sais quels autres avantages, ben c'est comme tout le monde en fait. On nous remet un jour de carence aussi alors que dans le privé c'est généralement compensé...

Alors je reconnais que j'avais du mal à être à fond derrière les chemineaux sur la rigidité par rapport au statut quand je compare à ce que je connais où à l'hospitalière. Aligner les retraites pour tout le monde c'est aussi un principe de solidarité.

Par contre sur le fait de vouloir en faire un truc rentable et donc de continuer à supprimer certaines lignes là faut arrêter le massacre. Après ce sont les mêmes qui gueulent parce qu’ils attendent dans le couloir aux urgences... faut savoir quel service public on veut.


D'ou l’intérêt d'englober le tout dans un même projet. Et de mettre en avant le changement de statut pour les futurs employés (cf annonce d'Edouard Philippe en conférence de presse simplement sur ce point fin février) tout en restant le plus vague possible sur le reste.

On peut pas vraiment demander ça aux syndicats mais ce serait tellement beau qu'ils proposent un grand pact d’adhésion sur le long terme dans lequel ils acceptent le changement de statut contre un engagement de non passage a la concurrence, pas de délégation du financement des lignes aux régions, un plus grand financement public du fret et des lignes non rentables (changement climatique + cohésion nationale avec nos zones rurales) etc...
ibr.gif

T'aurais quelque chose que la grande majorité des français souhaitent mais qui ne va pas du tout dans le sens des Grandes Orientations de Politique Economique de l'UE...

Le statut c'est l'os qu'on donne a ronger aux chiens. Et les chiens c'est nous. Et oui, je caricature. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
William-10
posté 22/03/2018 00:02
Message #2806


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,670
Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312
Tribune : Non précisée



Citation (sibbboon @ 21/03/2018 21:03) *
J'ai des collègues qui y étaient et ils ont pas été payés... Légende urbaine.

Caisse des syndicats + prime négociée en fin d'année.

Mais dans les faits oui, ils n'ont pas été payé pour ces jours là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
A2V
posté 22/03/2018 00:02
Message #2807


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,603
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62
Tribune : Viré du stade



Nan mais clairement le statut c'est un os à ronger. Ça occupe l'opinion publique et au pire lâcher sur ça donnera l'impression aux cheminots que c'est gagné.
C'est extrêmement bien joué de la part du gouvernement.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Th1B
posté 22/03/2018 07:57
Message #2808


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,154
Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,402
Tribune : Non précisée



Etant actuellement en corée du sud, les transports en train sont nettement plus chers qu'en france, pareil pour le métro, par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas "d'incident voyageurs" ou alors très très peu.

Je ne m'aventurerais pas sur les statuts des cheminots ne connaissant que très peu le sujet et n'arrivant pas a cerner le vrai du faux des informations qui circulent à leurs propos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 22/03/2018 08:42
Message #2809


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,530
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (NeoSeb35 @ 21/03/2018 21:48) *
Vous êtes de quel ET ceux qui bossent à la SNCF ?

T'es déjà plus crs?

Citation (Th1B @ 22/03/2018 07:57) *
Etant actuellement en corée du sud, les transports en train sont nettement plus chers qu'en france, pareil pour le métro, par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas "d'incident voyageurs" ou alors très très peu.

Je ne m'aventurerais pas sur les statuts des cheminots ne connaissant que très peu le sujet et n'arrivant pas a cerner le vrai du faux des informations qui circulent à leurs propos.

En gros t'as rien à dire mais tu veux faire ton malin en disant que t'es en Corée


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Duff
posté 22/03/2018 09:12
Message #2810


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,460
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 592
Tribune : Canapé



Citation (Nikos B. @ 22/03/2018 08:42) *
T'es déjà plus crs?


En gros t'as rien à dire mais tu veux faire ton malin en disant que t'es en Corée

Il dit surtout que le train est plus cher là-bas et c'est le plus interessant a retenir


--------------------
Stàdire que la chiasse, c'est pas trop l'étron bien sec qui reste uni et qui s'en va poliment. Là on est plutôt sur de l'étron à tendance chaotique, forme physique non définie et extensible, le genre à laisser des marques, de ceux qui s'en vont mais en hurlant "NE M'OUBLIE PAS". © Ashura
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 22/03/2018 09:15
Message #2811


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,431
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Duff @ 22/03/2018 09:12) *
Il dit surtout que le train est plus cher là-bas et c'est le plus interessant a retenir


Ce qui est étonnant vu qu'avec ces nabots le taux de remplissage doit être deux fois supérieur qu'en France. A la place d'une mama de chez nous tu dois pouvoir caser au moins six coréens. CultureClichés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NumeroStar
posté 22/03/2018 09:19
Message #2812


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,079
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade



le metro fonctionne bien?


--------------------
.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 22/03/2018 09:40
Message #2813


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,530
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (Duff @ 22/03/2018 09:12) *
Il dit surtout que le train est plus cher là-bas et c'est le plus interessant a retenir

Mouais 5x plus de longeur de réseau. Ouais c'est plus cher.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxch
posté 22/03/2018 10:00
Message #2814


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,168
Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680
Tribune : Canapé



Citation (M4URIC3 @ 21/03/2018 23:43) *
D'ou l’intérêt d'englober le tout dans un même projet. Et de mettre en avant le changement de statut pour les futurs employés (cf annonce d'Edouard Philippe en conférence de presse simplement sur ce point fin février) tout en restant le plus vague possible sur le reste.

On peut pas vraiment demander ça aux syndicats mais ce serait tellement beau qu'ils proposent un grand pact d’adhésion sur le long terme dans lequel ils acceptent le changement de statut contre un engagement de non passage a la concurrence, pas de délégation du financement des lignes aux régions, un plus grand financement public du fret et des lignes non rentables (changement climatique + cohésion nationale avec nos zones rurales) etc...
ibr.gif

T'aurais quelque chose que la grande majorité des français souhaitent mais qui ne va pas du tout dans le sens des Grandes Orientations de Politique Economique de l'UE...

Le statut c'est l'os qu'on donne a ronger aux chiens. Et les chiens c'est nous. Et oui, je caricature. smile.gif



Ce qui est ultra dérangeant dans cette actualité, c'est que l'on observe encore qu'il n'y a aucune concertation , écoute . On est toujours dans un rapport de force . Et c'est quelque chose de culturel lié au non intérêt du public sur certains sujets ainsi qu'a sa préférence pour des contenus teubés, à l'exercice du pouvoir tel qu'on le pratique en France depuis longtemps, complicité des médias absolument dégueulasse....

Je connais très mal certains sujets actuels, mais Macron ne m’inspirait pas confiance avant, et l'exercice du pouvoir pour lequel il est très doué , vas nous transformer la société très rapidement. En soit cela pourrait être une bonne chose, sauf que j'ai malheureusement la désagréable impression d'avoir un vieux dans un corps de jeune, qui applique des recettes d'il y a 20 ans.

La dette, le développement du fret ( relance de l'ecotaxe) , la non concentration des urbains sur quelques zones sont des éléments complètement absent de cette réforme alors que nécessaire pour espérer une rentabilité / amélioration du service.

On arrive à un stade ou la concentration urbaine pose des problématiques qui sont incompatibles avec la notion de service à plusieurs niveau ( transport, medical,.... ) .

Évoquer la rentabilité de la SNCF, sans prendre en compte le milieu global est un non sens.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 22/03/2018 10:00
Message #2815


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,886
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Duff @ 22/03/2018 09:12) *
Il dit surtout que le train est plus cher là-bas et c'est le plus interessant a retenir

Difficile à évaluer, on ne sait pas ce que paie le contribuable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 22/03/2018 11:37
Message #2816


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,245
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Duff @ 22/03/2018 09:12) *
Il dit surtout que le train est plus cher là-bas et c'est le plus interessant a retenir


Citation (Nikos B. @ 22/03/2018 09:40) *
Mouais 5x plus de longeur de réseau. Ouais c'est plus cher.



Citation (guiclay @ 22/03/2018 10:00) *
Difficile à évaluer, on ne sait pas ce que paie le contribuable.


C'est exactement ce que dit Guiclay. En France, t'as aucune idée de ce que coûte le train puisque ce n'est pas payé uniquement par le voyageur (idem pour plein d'autres trucs d'ailleurs).
Et c'est un énorme problème en soit, parce qu'on peut pas dire avec certitude si l'entreprise est compétitive et bien gérée. Compliqué de parler de réforme dans ces conditions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté 22/03/2018 13:49
Message #2817


#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 31,514
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée



Citation (remix @ 21/03/2018 22:09) *
Grèves payées à 100 % non ça n'existe pas.


En fait ça joue sur les mots, le 100%, ça dépend si on parle du traitement de base ou si on parle du net en fin de mois avec la flopée de primes différentes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 22/03/2018 14:07
Message #2818


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,492
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Ronan @ 22/03/2018 13:49) *
En fait ça joue sur les mots, le 100%, ça dépend si on parle du traitement de base ou si on parle du net en fin de mois avec la flopée de primes différentes.

La flopée de prime ah hiso.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sibbboon
posté 22/03/2018 15:41
Message #2819


CBF
*

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 1,810
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Valence
Membre no 492
Tribune : Canapé



Citation (Ronan @ 22/03/2018 13:49) *
En fait ça joue sur les mots, le 100%, ça dépend si on parle du traitement de base ou si on parle du net en fin de mois avec la flopée de primes différentes.

Explique nous. popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté 22/03/2018 17:23
Message #2820


#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 31,514
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256
Tribune : Non précisée



Citation (sibbboon @ 22/03/2018 15:41) *
Explique nous. popcorn.gif


C'est pas péjoratif unsure.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 22/03/2018 14:07) *
La flopée de prime ah hiso.gif


Non pas pour leur valeur, mais pour leur nombre (repas, salisure, assiduité, accueil public, horaires spéciaux...). Tout ce que les boîtes travestissent pour payer moins de charges que si c'était versé en salaire normal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

224 Pages V  « < 139 140 141 142 143 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 06:53