IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
add postStart new topic
Boulogne Sur Mer Cote D'Opale / PSG, (et la fameuse tribune Franck Ribery)
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 21/09/2009 18:06
Message #1





Guests






Citation
Communiqué LUTECE FALCO 1991

ULTRAS PARIS – VIRAGE AUTEUIL

Eté 2009 :

- Des médias réticents à payer des droits pour une compétition en semaine désertée par le public et à la formule sans queue ni tête ;
- Des clubs pros voulant redonner du sens au championnat en rendant à la 5ème place son caractère européen en lieu et place de l’attribution de ce strapontin au vainqueur de la coupe sans âme ;
- Des médias stigmatisant une compétition qui surcharge le calendrier, a l’heure ou blessures et dopage sont au cœur du débat sur le surmenage.

A l’été 2009, les entités de l’autoproclamée « famille du football » ont failli tuer la bête blessée et supprimer ainsi cette coupe de la ligue, création artificielle du milieu des années 90, qui n’a jamais eu et n’aura jamais la saveur de la Vieille Dame, la Coupe de France.


Surtout, ces entités, sans le savoir probablement, ont rejoint la position de nombreux groupes ultras sur ce trophée sans intérêt. Entendons nous bien, ne soyons pas hypocrites, il est toujours agréable de gagner une coupe et d’aller en finale au Stade de France, certes. Mais cette coupe on s’en passerait bien. Et cela même si pour nous ultras elle représente une excellente fenêtre de tir afin d’exprimer notre opposition à la politique mercantilo-répressive de la LFP.

L’an dernier, le groupe avait fait grève pour le 1er tour de la coupe de la ligue comme de nombreux autres groupes français. Certains d’entre eux ont continué le mouvement à chaque tour et ceci jusqu'à la finale (grève de 60 minutes des groupes bordelais).


Nous avions choisi de ne pas continuer le mouvement, car nous considérions que notre position de seuls grévistes dans la tribune ne nous permettait pas d’avoir suffisamment de poids.


Cette année décision a été prise de faire une grève totale du tifo. Ainsi, nous poserons à l’extérieur et à domicile notre leitmotiv depuis 2002 « le football n’est pas une marchandise » ainsi que des messages de contestation et nous ferons bloc vide au Parc des Princes.


De même, en cas de finale, si bien entendu notre cœur poussera le Paris S.G., nos voix, elles resteront inaudibles et nous n’animerons pas notre coin de tribune. D’autant plus quand on voit les bâtons qui sont mis dans les roues des ultras lors des matchs a St-Denis et le coté kermessse-super bowl qu’est devenu l’avant match de la finale de la coupe de la ligue.

Cette grève, qu’on devrait voir dans d’autres stades alertera peut-être les médias sur les soucis des ultras et le peu d’intérêt de cette compétition artificielle.


Cette action, n’a pas bien sur pas la prétention d’être suffisante dans le combat que nous menons pour la défense du folklore ultras et de nos droits de citoyens. Elle a cependant le mérite d’exister.


En 2009/2010, même si nous souhaitons que notre Paris S.G. aille le plus loin possible dans cette compétition, la coupe de la ligue ça sera sans nous…


Car entre nous, hormis à flatter l’ego et la moustache de F. Thiriez et de sortir certains journalistes sportifs du service public, à quoi sert cette compétition ?



LUTECE FALCO 1991

PARIS SG FANS – VIRAGE AUTEUIL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
italia_2004
posté 21/09/2009 18:37
Message #2


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,820
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 145
Tribune : Auteuil bleu



il va etre sympa ce dep popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'Ex-A
posté 21/09/2009 20:42
Message #3


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,247
Inscrit : 27/02/2009
Membre no 818
Tribune : Non précisée



Citation (italia_2004 @ 21/09/2009 à 19:37) *
il va etre sympa ce dep popcorn.gif



les LF ne chanteront peut être pas, le reste du parcage mettra l'ambiance wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RAI86
posté 21/09/2009 22:40
Message #4


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 369
Inscrit : 23/01/2009
Membre no 685
Tribune : Viré du stade



Bon ben moi qui me faisait une joie de retrouver de l'ambiance après la grève des ATKS....

Mais je rejoins tout à fait leurs postions, c'est une coupe à 2 balles et je crois que ça ferait mal à l'égo de Thiriez si elle était boycotté...

"faire bloc vide" signifie qu'ils feront des tribunes vides pour les matchs de coupe de la Ligue?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Bilbo_supprimé
posté 21/09/2009 23:12
Message #5





Guests






Citation (L'Ex-A @ 21/09/2009 à 19:42) *
les LF ne chanteront peut être pas, le reste du parcage mettra l'ambiance wink.gif



Ca serait bien que non en fait ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 21/09/2009 23:20
Message #6


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation (Bilbo @ 22/09/2009 à 00:12) *
Ca serait bien que non en fait ...
Les autres groupes se sont positionnés là-dessus ? Parce que j'avoue que faire le déplacement pour "faire grève" ça m'intéresse moyennement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 22/09/2009 07:03
Message #7


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,547
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Baghib! @ 22/09/2009 à 00:20) *
Les autres groupes se sont positionnés là-dessus ? Parce que j'avoue que faire le déplacement pour "faire grève" ça m'intéresse moyennement...



Les Atks ne chanteront pas, reste à voir les Supras...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Run.Zu
posté 22/09/2009 11:47
Message #8


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 513
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : 75012
Membre no 617
Tribune : Non précisée



Citation (ommak @ 22/09/2009 à 06:03) *
Les Atks ne chanteront pas, reste à voir les Supras...


Les mecs du KOB ?

Perso j'approuve ... La place qualificative de cette coupe doit retourner au championnat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanpsgzzz
posté 23/09/2009 23:04
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 23/09/2009
Membre no 1,259
Tribune : Auteuil rouge



respect a ceux qui ont fait le deplacement dans la boue et grisaille du nord cosanguin

serieux faut avoir du courage

aucune ambiance dans ce stade a ma tele ,sauf nos supporters (un bon paris est magique entendu) smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'Ex-A
posté 24/09/2009 10:22
Message #10


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,247
Inscrit : 27/02/2009
Membre no 818
Tribune : Non précisée



petit CR vite fait :

Triple fouille (enfin allez on va dire 2 fouilles et demi), va falloir s'attendre à des mesures plus musclées à l'entree des parcages maintenant.

parcage bien rempli, boulogne grinta et supras en bas qui chantent, LF et ATKS en haut en mode grève, banderole des lutèce "le foot n'est pas une marchandise" tenue pendant toute la 1ere mi temps il me semble.

un mélange de grève et de gens qui chantent par à coup, plus un match de merde, donne un parcage un peu naz, mais bon, l'essentiel est d'assurer un minimum.

bien évidémment, un kéké local devant le parcage avec le maillot de marseille, normal.

stade de merde, match de merde, l'essentiel c'est la victoire.

Maurice puis coupet viendront lancer leur maillot

sortie assez longue quand même huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orton
posté 24/09/2009 13:23
Message #11


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,584
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644
Tribune : Canapé



Citation (fanpsgzzz @ 24/09/2009 à 00:04) *
respect a ceux qui ont fait le deplacement dans la boue et grisaille du nord cosanguin

serieux faut avoir du courage

aucune ambiance dans ce stade a ma tele ,sauf nos supporters (un bon paris est magique entendu) smile.gif


Apprends a écrire consanguins déja. popcorn.gif
Sinon bravo a vous pour avoir fait ce déplacement dans le nord, et je confirme le stade de boulogne c'est bof bof. book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 24/09/2009 13:50
Message #12


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 98,086
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



C'est une honte ce stade ohmy.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 24/09/2009 13:59
Message #13


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,533
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



Des aussi beaux phénomènes qu'à Lens? popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orton
posté 24/09/2009 14:03
Message #14


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,584
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 24/09/2009 à 14:50) *
C'est une honte ce stade ohmy.gif


Je suis même pas sur quand le Psg se déplacera en Novembre pour le match de championnat se jouera la bas. popcorn.gif
Citation (SuperThug @ 24/09/2009 à 14:59) *
Des aussi beaux phénomènes qu'à Lens? popcorn.gif



Devine. ph34r.gif
Ne te ballade pas tout seul. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 24/09/2009 14:06
Message #15


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,533
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



Citation (Orton @ 24/09/2009 à 15:03) *
Je suis même pas sur quand le Psg se déplacera en Novembre pour le match de championnat se jouera la bas. popcorn.gif



Devine. ph34r.gif
Ne te ballade pas tout seul. ph34r.gif


A une époque il parlait de jouer les matchs à Amiens, c'est dommage sad.gif

Hier je me suis posé la question si le pédophile et ses voisins avaient donné le coup d'envoi du match ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orton
posté 24/09/2009 14:09
Message #16


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,584
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644
Tribune : Canapé



Je crois qu'on en parle toujours pour Amiens , selon la voix du Nord ph34r.gif , les dirigeants de boulogne ont peurs des supporters Parisiens. rolleyes.gif
Pour Marseille aussi , pourtant eux c'est des gentils ils font jamais rien. book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperThug
posté 24/09/2009 14:12
Message #17


Brrr
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,533
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé



Citation (Orton @ 24/09/2009 à 15:09) *
Je crois qu'on en parle toujours pour Amiens , selon la voix du Nord ph34r.gif , les dirigeants de boulogne ont peurs des supporters Parisiens. rolleyes.gif


Ah ça serait pas mal si le match pouvait se jouer à la Licorne wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orton
posté 24/09/2009 14:16
Message #18


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,584
Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644
Tribune : Canapé



C'est clair , sinon comment on peut homologués un stade comme Boulogne. mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krozac
posté 24/09/2009 14:34
Message #19


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 132
Inscrit : 14/05/2009
Lieu : Paname
Membre no 974
Tribune : Viré du stade



Citation (SuperThug @ 24/09/2009 à 14:59) *
Des aussi beaux phénomènes qu'à Lens? popcorn.gif


Oui la marée chaussée a très bonne mine dans le coin et nous aurons également eu droit à un stadier local qui fera son petit effet dans le parcage popcorn.gif ...


Fouille assez poussée, des briquets passeront à la poubelle pour certains, ça a l'air d'être devenu à la mode depuis dimanche dernier..

Un stade avec des gradins ajoutés au fur et à mesure qui ne ressemble vraiment à rien, des pom-pom girl ressemblants à Vanessa, un tour de stade façon défilé de majorette d'une petite délégation de supporters locaux, un duo de speaker sorti tout droit du rayon promo charcuterie du discount du coin...
Bref un grand moment en avant match... wacko.gif

Match indigeste, ambiance assurée du coté de ceux décidés à chanter malgré beaucoup de mal à motiver les gens pour tenir les chants...

Coupet (nouveau chouchou?? J'éprouve personnellement beaucoup de mal à l'encenser comme certains.. Je trouve que de simples applaudissements pour son discours et son attitude suffisent pour le moment, on aurait pu attendre un peu plus longtemps avant de l'acclamer de la sorte..) et Maurice viendront donner leur maillot en fin de match..

PS: Les frites étaient bonnes ph34r.gif

Il me faudra vraiment du courage pour y retourner en championnat..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 24/09/2009 14:40
Message #20


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 98,086
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



+1 pour les frites mais alors le sandwich merguez vraiment pas top ph34r.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 09:55