[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,813 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée ![]() |
Après les Qatariens ne vont pas non plus dévaluer le PSG, donc pas d'intérêt à faire du PSG un club satellite ou de retraités.
En revanche, s'il faut poser 220M€ sur le nouveau Neymar, grosse probabilité qu'ils l'emmènent à United plutôt qu'à Paris. Dans tous les cas ça ne peut pas être une bonne nouvelle pour nous, espérons qu'elle soit le moins mauvaise possible. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,433 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Vu que je ne connais rien au fonctionnement du Qatar, on est sûr à 100% qu'au final c'est l'Emir qui va investir dans MU, par un biais différent ?
Aucune chance que ce potentiel rachat soit un projet 100% différent de celui du PSG ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 23,678 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Ce qui peut nous arriver de mieux c'est le rachat de MU par le Qatar et dans la foulée INEOS qui rachète 51% du PSG au Qatar, installe JC Blanc en Président et une équipe sportive compétente. Ça me ferait quand même très mal au cul d'appartenir à de Brits, mais c'est sans commune mesure entre ce qui se profile en étant le club satellite de MU. Et a mon sens mieux que ce qu'on a actuellement. De toute façon si on est racheté, ce sera pas par un fond vautour ou par une petite PME, on sait pas de problème de thunes ou d'ambition, par contre on arrêtera peut-être de faire n'importe quoi Pour l'instant on n'en est pas là. Je ne suis pas convaincu que le Qatar lâche le PSG. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,727 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est quand même bien pratique quand tu joues en L1, avec la fiscalité française, d'avoir un propriétaire puissant aussi bien financièrement que politiquement. L'idée qu'on devienne un Bayern bis fait rêver mais pour moi c'est impossible pour pleins de raisons. Déjà on joue en L1, dans une ligue où personne ne va nous donner son cul. On va pas signer de deals avantageux et les joueurs vont pas aller en fdc pour signer chez nous. Les joueurs fr, ces traitres, ne rêvent que de l'étranger. Jamais on pourra donner des salaires bavarois à nos recrues à cause de notre fiscalité. Y a une raison si notre MS est la plus élevée d'Europe, et c'est pas uniquement car on donne des 50M à Mbappé, Messi ou Neymar. Ça y contribue fortement mais faut pas croire qu'au Bayern les mecs sont payés des cacahuètes. Quand tu vois Choupo à 10 hein. Mais ouais c'est super bandant un effectif de 20 joueurs de niveau similaire. Je comprend l'attrait, mais entre le coût des transferts aujourd'hui pour le moindre joueur avec une bonne demi-saison dans les jambes et les salaires... On est tellement pénalisé par le fait de jouer en L1 qu'encore aujourd'hui on est obligé de surpayer les joueurs. Du coup on doit se rabattre sur des seconds couteaux pour garder des contrats "décents". Ce sera la même chose avec un autre proprio. Proprio qui aura peut-être pas envie lui de se taper des 300M de déficit et d'investir dans les infrastructures. Heureusement le nouveau centre est là. A voir pour le stade. Après oui le Qatar, si ils finalisent MU, ils vont pas se désengager subitement, ils sont pas stupides. Mais l'idée de les voir partir ne me réjouit pas personnellement. Y a une raison si les supporters des autres clubs dansent tout nus dans la rue à la moindre rumeur de rachat de leur club par un pays du Golfe. Nous on est suffisamment blasé pour dire "non mais qu'ils partent, on sera mieux sans eux" ? Ah et croire qu'un nouveau proprio sera moins interventionniste que l'émir et ses sbires, ça doit bien faire sourire du côté de Chelsea. On sait ce que l'on quitte, pas ce que l'on prend, comme dit plus haut. Exactement la L1 nous tue et la 2e lame qui nous achève c'est ce fichu FPF lancé par le chevalier blanc Platini. Je comprends pas pourquoi ce lynchage quasi-quotidien de Messi (ok il est plus à son prime et sa promenade sur le terrain est irritante) alors que quasiment personne ne parle du couple L1-FPF notamment parmi les médias. On a un actionnaire blindé qui pourrait rivaliser en transfert et salaire avec tous les tops clubs. Pourtant on en est à lire qu'on a des problèmes financiers avec un actionnaire quasi illimité. C'est lunaire. Du coup, QSI ou pas, Messi ou pas, on va devenir un vulgaire Marseille, à tenter des coups ci et là. Le tout sachant qu'on a un taux de transferts réussis très faible, quelque soit l'actionnaire. Je doute que ça soit très concluant. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,433 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Tout simplement parce que 75% de la France est dég qu'on ait de l'argent, et est content quand on se plante.
|
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,902 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,939 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
Dans un monde idéal, Nasser n'aurait qu'un rôle de représentation et ne s'immiscerait plus dans les décisions sportives. On aurait un attelage directeur sportif performant ( genre MICHAEL EDWARDS ) et un entraîneur avec une légitimité ( Zidane, Luis Enrique ) avec un projet bâti autour de Mbappé, un effectif assaini avec le départ des vieilles gloires sur le déclin, des recrues mieux choisies et un effectif complété par les meilleurs jeunes de notre Centre. Bien tenté LE BUSSEAU, bien tenté... |
|
|
![]()
|
|
![]() Messis y Gueyes ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,535 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée ![]() |
Vu que je ne connais rien au fonctionnement du Qatar, on est sûr à 100% qu'au final c'est l'Emir qui va investir dans MU, par un biais différent ? Aucune chance que ce potentiel rachat soit un projet 100% différent de celui du PSG ? Mais quand bien même ce serait le club de l'émir, le foot continuera de se jouer à 11. Il y aura toujours suffisamment de bons joueurs pour deux clubs. On peut toujours croire que les meilleurs iront en priorité à MU, mais a priori il y a plus d'un excellent joueur dans chaque position. Ça spécule et tremble beaucoup alors que personne n'a la moindre idée de comment ça s'articulerait vu qu'il n'existe aucun exemple de 2 clubs d'une telle dimension détenus par le même propriétaire, et que les Qataris n'ont pas encore gagné. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Cassoce Messages : 701 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée ![]() |
Mais quand bien même ce serait le club de l'émir, le foot continuera de se jouer à 11. Il y aura toujours suffisamment de bons joueurs pour deux clubs. On peut toujours croire que les meilleurs iront en priorité à MU, mais a priori il y a plus d'un excellent joueur dans chaque position. Surtout que même en étant la priorité du Qatar, les tops mondiaux on en a genre quoi, 2 sur 11 grand max ? Et on se fait taper chaque année par des équipes qui sont donc de fait moins bien pourvues que nous sur ces postes-là. |
|
|
![]()
|
|
La crainte elle est sur un désengagement total.
Mais bon, c'est sûr que ça ne serait pas logique de laisser tomber un truc dont la valeur a été démultipliée en 10 ans. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/03/2023 15:17 |