IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
Discussions diverses sur le JV, Actu, oldies...
Guest_Ashura_supprimé
posté 29/12/2008 20:09
Message #1





Guests






Je suis en train de me refaire quelques gros RPG sur PSP, dernier en date FF9 wub.gif Assez casse-burnes par moments mais globalement excellent, par contre j'avais rien pigé au scénar à l'époque ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 29/12/2008 20:48
Message #2


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,492
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Ashura @ 29/12/2008 à 20:09) *
Je suis en train de me refaire quelques gros RPG sur PSP, dernier en date FF9 wub.gif Assez casse-burnes par moments mais globalement excellent, par contre j'avais rien pigé au scénar à l'époque ph34r.gif

Genre y avait un truc à piger ? huh.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 29/12/2008 21:00
Message #3





Guests






bah en fait

à la fin tout le monde meurt mais c'est pas grave donc ils sont contents
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 29/12/2008 21:20
Message #4


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,492
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Ashura @ 29/12/2008 à 21:00) *
bah en fait

à la fin tout le monde meurt mais c'est pas grave donc ils sont contents

Hein ? mellow.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 29/12/2008 21:29
Message #5





Guests






ah tu fais moins le fier hein cool.gif
Spoiler :

En gros, à partir de la fin du CD3 (moment où tu rencontres Garland) et surtout à Memoria dans le CD4, tu comprends que la fusion entre Gaia (la planète bleue où se déroule 95% du jeu) et la Terra (la planète rouge, celle de Garland et d'où Zidane est originaire) est inéluctable, et que cette collision entrainera la disparition de toute forme de vie sur les deux planètes, pour que tout reparte de zéro. C'est la particularité de Terra, c'est une planète qui est condamnée à fusionner avec d'autres pour survivre.

Sauf que toute la clique a appris, au cours de l'aventure (via les tourments de Vivi notamment) à ne plus craindre la mort. Donc à la fin ils ont plus de problème par rapport à ça, et à la toute fin du générique, tu vois Gaia et Terra entrer en collision, de la collision il reste juste le cristal de vie, puis logo du jeu, the end.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 29/12/2008 21:34
Message #6


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



A quels moments il est casse burne FF9 ?

FF7-8-9 c'est wub.gif d'un bout à l'autre.

Moi à la base j'avais pris une PSP pour l'émulation et finalement j'ai appris que maintenant on peut plus le faire tout seul il faut connaitre quelqu'un avec une autre PSP déjà "custom". Je connais pas ce genre de personne donc je l'ai dans le fion...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 29/12/2008 21:40
Message #7


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,492
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Ashura @ 29/12/2008 à 21:29) *
ah tu fais moins le fier hein cool.gif
Spoiler :

En gros, à partir de la fin du CD3 (moment où tu rencontres Garland) et surtout à Memoria dans le CD4, tu comprends que la fusion entre Gaia (la planète bleue où se déroule 95% du jeu) et la Terra (la planète rouge, celle de Garland et d'où Zidane est originaire) est inéluctable, et que cette collision entrainera la disparition de toute forme de vie sur les deux planètes, pour que tout reparte de zéro. C'est la particularité de Terra, c'est une planète qui est condamnée à fusionner avec d'autres pour survivre.

Sauf que toute la clique a appris, au cours de l'aventure (via les tourments de Vivi notamment) à ne plus craindre la mort. Donc à la fin ils ont plus de problème par rapport à ça, et à la toute fin du générique, tu vois Gaia et Terra entrer en collision, de la collision il reste juste le cristal de vie, puis logo du jeu, the end.

C'est peut-être juste une allusion symbolique ph34r.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 29/12/2008 21:40
Message #8





Guests






ouais faut qu'un mec qui a une PSP déjà modifiée (mais pas Slim and Lite, en tous cas pas les modèles sortis en 2008) pour te bidouiller la tienne, j'ai eu la chance d'en trouver un et niveau émulation je me gave wub.gif

J'ai dû faire davantage de jeux PS1 que PSP... FF7, 9, 8 (mais pas entier il m'a saoulé), là je vais faire Star Ocean 2 et essayer Dragon Quest 7.

Pour FF9, ce qui m'a gavé c'est la fréquence des combats, dans le palais de Kuja et sur Terra c'est juste abusé, un combat tous les 3 mètres, de quoi péter un plomb.

Franchement chaque RPG devrait être dôté d'un équivalent de la Champion's Rune de Suikoden ou de la matéria Repousse-ennemi de FF7, pour pas avoir à se taper des combats quand t'en as pas envie. Et puis si ensuite tu te fais déchirer par le boss bah c'est ton problème, t'as plus qu'à revenir leveller.

Ah et puis le jeu de cartes est bien casse couilles aussi, trop basé sur la chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 29/12/2008 21:48
Message #9


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Ah putain j'avais oublié les cartes. J'aimais bien moi smile.gif Il m'en manquait une seule. Nemingway, je crois qu'on pouvais la chopper que de 2 façons :
- Au tournoi de cartes à Treno.
- Dans une piece du palais de Kuja.

J'avais loupé les 2 j'étais bien dég...

Edit : La voilà la pute
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 29/12/2008 21:52
Message #10





Guests






Je l'ai eue dans le palais de Kuja, celle qui me manquait c'était Dark Matter (ça devait être H-Espace en VF) que j'ai paumée contre un connard qui l'a jamais rejouée ensuite. Ma dernière sauvegarde remontant à 2h j'ai pas voulu recommencer... et j'ai jamais trouvé un autre joueur la possédant mellow.gif Parait qu'un des fantômes à Memoria la joue pourtant, bah j'ai pas eu cette chance.

Enfin cette quête rapporte zéro récompense à la fin quand même ph34r.gif

J'ai pas non plus eu le courage de buter Ozma cette fois-ci. Le levelling prend un temps fou, j'ai rarement vu ça dans un FF.

oyé> c'est possible mais ça avait pas l'air ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 29/12/2008 22:00
Message #11


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Citation (Ashura @ 29/12/2008 à 21:52) *
Enfin cette quête rapporte zéro récompense à la fin quand même ph34r.gif

Pas besoin de récompense pour faire un FF à fond cool.gif C'est toujours mieux que la récompense de FF8 : Une petite étoile devant le menu carte. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 29/12/2008 22:09
Message #12





Guests






bah au moins ça marque le coup ph34r.gif et le jeu de cartes était mieux foutu dans le 8 quand même.

Là j'aurais presque envie d'enchainer et de refaire FF10, j'avais bien kiffé le blitzball wub.gif

Mais bon, y a tellement de grands RPG que j'ai jamais faits, c'est pas sérieux ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 29/12/2008 22:14
Message #13


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,492
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Les rpg c'est sympa mais maintenant au bout de 10heures ça me gave foutrement... Et puis bon le leveling à par pour faire bandé les quelques geek fière d'afficher leur stats sur des forums ph34r.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 29/12/2008 22:28
Message #14





Guests






moi j'aime toujours autant, mais ça bouffe un temps dingue mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 30/12/2008 01:23
Message #15


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,492
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Ashura @ 29/12/2008 à 22:28) *
moi j'aime toujours autant, mais ça bouffe un temps dingue mellow.gif

Le truc c'est que à chaque fois on doit sauvé le monde de l'apocalypse ( ou pas ph34r.gif ) et c'est reloutant avec des heures et des heures à affronter de monstres à la con juste pour pouvoir rentrée dans certain donjon sans se faire démonter d'office...
J'ai 15h de FFXII et j'ai pas envie de rependre et j'ai Rogue galaxy que j'ai même pas commencer mellow.gif

Sinon pour FFIX tu as pompés ailleurs en faite ohmy.gif
http://www.ffdream.com/encyclopedie-mythe_finff9.html


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 30/12/2008 08:56
Message #16





Guests






bah non on a juste joué au même jeu ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 30/12/2008 10:49
Message #17


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,903
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Citation (Boulick @ 29/12/2008 à 21:34) *
A quels moments il est casse burne FF9 ?

FF7-8-9 c'est wub.gif d'un bout à l'autre.

Moi à la base j'avais pris une PSP pour l'émulation et finalement j'ai appris que maintenant on peut plus le faire tout seul il faut connaitre quelqu'un avec une autre PSP déjà "custom". Je connais pas ce genre de personne donc je l'ai dans le fion...

En même temps tu peux foutre ton jeu psone dans ta PS3 et joué avec la lecture a distance sur ta PSP d'ou tu veux unsure.gif


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 30/12/2008 10:54
Message #18





Guests






en gros tu joues à ta console portable dans ton salon quoi, c'est pratique ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 30/12/2008 10:55
Message #19


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,094
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Y'a pas un sujet pour un jeu vidéo avec des bateaux qui crachent des flammes a gauche et à droite ? ph34r.gif


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 30/12/2008 10:59
Message #20


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,903
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Citation (Ashura @ 30/12/2008 à 10:54) *
en gros tu joues à ta console portable dans ton salon quoi, c'est pratique ph34r.gif

tu laisse ta PS3 allumée et avec ta PSP tu peux joué partout ou tu veux dans le monde (normalement ph34r.gif ) tant que tu as une connexion internet.


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 11:55