IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

39 Pages V  « < 36 37 38 39 >  
add postStart new topic
[Cyclisme] Tour de France 2020, Du 27 juin au 19 juillet 2020
Val d'eau
posté 20/09/2020 15:06
Message #741


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 912
Inscrit : 29/02/2016
Lieu : A gauche, a gauche, a gauche !!!
Membre no 10,431
Tribune : Canapé



Citation (k.hyuga @ 20/09/2020 13:10) *
C'est surtout que le dopage a vraiment commencé à changer la donne avec l'avènement de l'EPO qui était capable de transformer un âne en un bon cheval de course.
L'EPO puis l'Aicar c'est les 2 tournants ou le naturel à été capable d'être changer.


Oui c'est aussi ce que je sous entendais dans le basculement générationnel ou ils passaient de "la potion druidique" a l'arsenal médicalisé après encore une fois il y a très longtemps que j'ai pris la décision de profiter du spectacle plutot que de focaliser
sur un tel (celui qu' on aime pas) est dopé, contrairement a l'autre (coureur que j'aime beaucoup est forcément clean).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 20/09/2020 16:12
Message #742


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,094
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Next @ 20/09/2020 10:39) *
Par contre côté français, on a pas mal de profils intéressants chez les jeunes, mais pas grand chose pour les GT je crois... On forme plutôt des puncheurs et pistards.
Et le meilleur grimpeur à priori, Paret-Peintre, semble un peu léger en perfs sur les contre la montre.

Chempoussin, tu le classes ou ?


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 20/09/2020 18:39
Message #743


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,590
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



Citation (Homer @ 20/09/2020 17:12) *
Chempoussin, tu le classes ou ?


A voir oui, je l'avais oublié.
Je ne sais pas trop ce qu'il vaut en clm j'avoue.

Mais je me dis qu'il a déjà 22 ans, toujours très peu d'expérience en pro. Comparé aux futurs champions des autres pays, il n'est pas précoce en tout cas. Gaudu n'a qu'un an de plus que lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 20/09/2020 20:11
Message #744


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,057
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (Val d'eau @ 20/09/2020 10:06) *
Oui c'est aussi ce que je sous entendais dans le basculement générationnel ou ils passaient de "la potion druidique" a l'arsenal médicalisé après encore une fois il y a très longtemps que j'ai pris la décision de profiter du spectacle plutot que de focaliser
sur un tel (celui qu' on aime pas) est dopé, contrairement a l'autre (coureur que j'aime beaucoup est forcément clean).

Voilà laissez kiffer. Les plus chiants ce sont les mecs qui décident de qui est dopé selon leurs préférences. On s’en bat les couilles qu’untel ou untel soit dopé ou pas (scoop, ils le sont tous), on veut juste apprécier la course.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nappy
posté 20/09/2020 21:43
Message #745


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,054
Inscrit : 03/08/2010
Lieu : Lausanne
Membre no 1,835
Tribune : Non précisée



La team "laissez nous kiffer", vous kiffer quoi justement? ph34r.gif
Je regarde un TDF tous les 5 ans et c'est de pire en pire, zéro surprise et encore moins de stratégie, on fait le train jusqu'à 400 mètres de l'arrivée. Le seul suspense c'est de savoir si le 10ème au classement va craquer avant le 11ème.
Je trouve que c'est pire qu'avant, dopage, EPO ou Watts je m'en bas, il n'y a JAMAIS d'attaque en haut du classement. Je ne vois pas où est le kiff à regarder ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 20/09/2020 22:01
Message #746


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,094
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Pogacar et Lopez en ont fait quelques unes. Et la nouvelle génération qui arrive est partie pour nous faire des attaques de 50 km à l'ancienne.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 20/09/2020 22:24
Message #747


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 52,007
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Citation (nappy @ 20/09/2020 22:43) *
La team "laissez nous kiffer", vous kiffer quoi justement? ph34r.gif
Je regarde un TDF tous les 5 ans et c'est de pire en pire, zéro surprise et encore moins de stratégie, on fait le train jusqu'à 400 mètres de l'arrivée. Le seul suspense c'est de savoir si le 10ème au classement va craquer avant le 11ème.
Je trouve que c'est pire qu'avant, dopage, EPO ou Watts je m'en bas, il n'y a JAMAIS d'attaque en haut du classement. Je ne vois pas où est le kiff à regarder ça.

Mais tu dis ça alors qu'il vient d'y avoir l'un des plus gros retournements de situation de l'histoire d'un grand Tour unsure.gif

Perso je ne m'en cache pas, je n'ai pas vibré pour ce Tour car j'avais pas le temps de m'y intéresser (beaucoup plus de taf que les mois de juillet) et qu'aucun Français n'était chaud, donc je m'en foutais un peu. D'autant plus que je n'ai plus le temps de suivre les saisons de vélo. Mais ceux qui suivent et qui connaissent bien Pogacar, qu'on aille leur dire "ne kiffez pas", ça n'a pas de sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 20/09/2020 22:50
Message #748


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,329
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (NewYorkSup @ 20/09/2020 21:11) *
Voilà laissez kiffer. Les plus chiants ce sont les mecs qui décident de qui est dopé selon leurs préférences. On s’en bat les couilles qu’untel ou untel soit dopé ou pas (scoop, ils le sont tous), on veut juste apprécier la course.

jeanlucpicard.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
voolool
posté 20/09/2020 22:57
Message #749


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,913
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116
Tribune : Non précisée



Citation (D'Alessandro @ 20/09/2020 23:24) *
. Mais ceux qui suivent et qui connaissent bien Pogacar, qu'on aille leur dire "ne kiffez pas", ça n'a pas de sens.

Vraiment dernier message. ph34r.gif
Ben ça reste une fraude. Je ne comprends pas le kiffe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 21/09/2020 01:26
Message #750


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,057
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (voolool @ 20/09/2020 17:57) *
Vraiment dernier message. ph34r.gif
Ben ça reste une fraude. Je ne comprends pas le kiffe.

Mais tout sport de haut niveau est une fraude. Et comme ils est absolument impossible de savoir le niveau de fraude de chacun, ben on s'en branle. Moi je pense que Pogacar, c'est un monstre, comme Remco ou Bernal et pour faire chier tout le monde comme Armstrong et Froome. En velo ou en athletisme par exemple qui sont des sports qui sont bases en tres grande majorite sur la performance physique simple (pas de "skill"), c'est peut etre un peu plus simple de faire d'un ane un cheval de course mais moi je pense malgre tout que les tous meilleurs restent les tous meilleurs. Alors ca nique peut ete le 25eme par rapport au 15eme mais comme je m'en fous...

Citation (Miles @ 20/09/2020 17:50) *
jeanlucpicard.gif

Chacun pense ce qu'il veut et c'est justement pas ca qui est important. Mais alors donner les bons points du dopage, c'est ridicule a moins d'etre dans le secret des dieux et aucun de nous ne l'est.

Citation (nappy @ 20/09/2020 16:43) *
La team "laissez nous kiffer", vous kiffer quoi justement? ph34r.gif
Je regarde un TDF tous les 5 ans et c'est de pire en pire, zéro surprise et encore moins de stratégie, on fait le train jusqu'à 400 mètres de l'arrivée. Le seul suspense c'est de savoir si le 10ème au classement va craquer avant le 11ème.
Je trouve que c'est pire qu'avant, dopage, EPO ou Watts je m'en bas, il n'y a JAMAIS d'attaque en haut du classement. Je ne vois pas où est le kiff à regarder ça.

Le Tour est assez cadenasse c'est vrai mais comme dit d'Aless cette annee t'as eu l'un des plus gros retournement de l'histoire. Et il existe bien d'autres courses.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bahal
posté 21/09/2020 01:44
Message #751


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,653
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo
Membre no 389
Tribune : Non précisée



Ce qui est le plus dérangeant dans le dopage c'est qu'on se dit qu'avec aucun dopage on éviterait:
- une équipe ultra dominatrice qui cadenasse la course
- des 4x4 tout terrain capable d'être meilleur rouleur sur 50km de plat et meilleur grimpeur sur des cols a 2000m (ça reste une aberration physique)
- des disparités de niveau aberrantes selon les nationalités (italiens, puis espagnols, puis américains, puis anglais, puis slovènes ?) avec plusieurs coureurs d'un coup qui dominent le peloton

Ce bonheur que ce serait de voir des étapes de mouvement avec des grimpeurs a l'attaque pour reprendre du temps sur les gros rouleurs et de pas voir des nationalités dominées outrageusement les débats.

Après Pogacar au moins il a attaqué et tellement insupportable le train jumbo visma sur tout le Tour que gros kiffe de le voir renverser tout ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k.hyuga
posté 21/09/2020 09:54
Message #752


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,664
Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442
Tribune : Non précisée



Citation (NewYorkSup @ 20/09/2020 20:11) *
Voilà laissez kiffer. Les plus chiants ce sont les mecs qui décident de qui est dopé selon leurs préférences. On s’en bat les couilles qu’untel ou untel soit dopé ou pas (scoop, ils le sont tous), on veut juste apprécier la course.


Non ils ne le sont pas tous.

Je connaissais une personne qui par son métier (il est à la retraite depuis) côtoyait pas mal de coureurs, se promenait dans les pelotons amateurs et qui m'affirmait que c'était une grosse connerie que de penser ça.

Après faut bien distinguer 3 catégories :
-Les cleans : ceux qui prennent rien de rien
-Les "cleans" vis à vis du règlement : ils prennent des "compléments" mais ça ne peut pas être considérer comme du dopage vu que c'est autorisé par le règlement et comme on peut le dire cyniquement "ce qui est autorise n'est pas interdit" donc beaucoup en joue (il y a beaucoup d'asthmatique dans le peloton wink.gif )
-Les dopés : là clairement on parle des mecs prenant des produits interdits et donc qui ne jouent pas dans les règles.


Citation (NewYorkSup @ 21/09/2020 01:26) *
En velo ou en athletisme par exemple qui sont des sports qui sont bases en tres grande majorite sur la performance physique simple (pas de "skill"), c'est peut etre un peu plus simple de faire d'un ane un cheval de course mais moi je pense malgre tout que les tous meilleurs restent les tous meilleurs.


Pas qu'eux.

Le football d'aujourd'hui l'est tout autant : quand tu vois qu'on demande aux mecs de savoir courir non stop, plus vite, plus fort, plus longtemps, le physique est limite devenu la qualité numéro 1 à avoir dans le haut niveau. Alors on va me dire que ça change pas les "skills", je répondrais à ça oui car le talent reste inné et non car les gens oublient facilement deux facteurs :
1/ Dur d’être précis dans tes gestes quand tu es complètement crevé et que tu n'as plus une once d'essence dans le moteur

2/ Le dopage est utilisé de deux façons : pour la compétition (ça tout le monde le sait) et pour la préparation (là peu de personne le savent). Je vais donner un exemple clair pour être précis : mettons un sportif qui a un talent fou, mais un cardio moyen faisant qu’il ne peut pas s'entrainer au delà de 4h max par jour.
Si on lui file un produit qui permet de passer ce temps de 4h à 7h (au hasard), ça lui fera donc 15h d'entrainement en plus dans la semaine et 60h dans le mois soit bien plus de temps pour faire des répétitions de geste et divers exercices permettant de peaufiner son talent donc indirectement le dopage influe sur le niveau du sportif.

C'est beaucoup pratiqué dans les sports de combat où les mecs se chargent la plupart du temps pour leur camp d'entrainement afin d'encaisser des charges de travail monstrueuses pour être prêt à la fois techniquement et physiquement le jour du combat.

3/ Dire que le dopage ne transforme pas les ânes en chevaux de course, c'était vrai avant, mais plus avec l'arrivée du dopage moderne qui malheureusement peut réussir à le faire.

Citation (Bahal @ 21/09/2020 01:44) *
Ce qui est le plus dérangeant dans le dopage c'est qu'on se dit qu'avec aucun dopage on éviterait:
- une équipe ultra dominatrice qui cadenasse la course
- des 4x4 tout terrain capable d'être meilleur rouleur sur 50km de plat et meilleur grimpeur sur des cols a 2000m (ça reste une aberration physique)
- des disparités de niveau aberrantes selon les nationalités (italiens, puis espagnols, puis américains, puis anglais, puis slovènes ?) avec plusieurs coureurs d'un coup qui dominent le peloton


1/ Non parce que le problème est surtout qu'on a parfois à faire à des dreams teams avec des mecs coéquipiers alors qu'il pourrait être leader dans beaucoup d'équipe (clairement Dumoulin par exemple. Le type est un vainqueur de GT potentiel et il s'est mis en larbin de Roglic, tu veux faire quoi contre ça à part un salary cap ?)

2/ Pourtant ce n'est pas récent : Anquetil, Merckx, etc... (je vais pas remonter à l'avant/après guerre, mais quand j'étais jeune on me parlait de Gino Bartali) Et là on parle d'un temps où les mecs prenaient des choses, mais c'était juste de la potion magique, rien d'énorme qui pouvait les transformer en ET.

3/ Pour moi ça c'est de l'ethnocentrisme où on accepte pas qu'un sport qui a été longtemps dominé par 3/4 nations (france, belgique, italie, espagne) soit devenu multiculturel et que certaines nations puissent faire émerger des bons coureurs: alors oui parfois il y a des gros cas suspects (notamment les brittons qui se sont mis à sortir champion sur champion pile pour l'arrivée de leur JO par exemple), mais les autres pays ont le droit de se développer dans ce sport, hein.

Tu regardes les nationalités du peloton en général, tu verras qu'il y a même des bons coureurs africains maintenant (d'Erythrée surtout)
Et ce n'est pas parce qu'ils sont tous "juicy", mais parce que le vélo se démocratise comme sport.



Après personnellement je trouve le vélo bien plus clean qu'avant, avec beaucoup moins de choses suspects : non parce que je me souviens des années 90 où le peloton laissait 15/20 minutes d'avance (parfois +) aux échappées et remontait ça à base d'1 minute 30/2 minutes tous les 10km où encore des mecs qui partaient en solitaire et faisaient + de 200km au calme tout seul et arrivaient parfois à résister aux pelotons. Là ou aujourd'hui le peloton freine vite la marge d'avance et encore galère parfois à remonter 6 minutes

On ne parle pas des leaders qui enchainaient les gros efforts et les grandes envolées tous les jours en montagne sans la moindre fatigue,voir parfois ils trollaient en faisant des étirements sur du 8/9%, limite si ils auraient pas pu taper un marathon après l’étape, là où les mecs aujourd'hui finissent exténué.

Pour ça que le calcul des Watt, ça reste de la belle fumisterie pour moi car nous sous entendre qu'aujourd'hui les mecs ont le même niveau, voir sont plus fort qu'avant : désolé, mais non il y a rien de concret laissant voir ça. Je pense au contraire que tu fous les mecs juicy à mort des années 90/2000 dans le peloton d’aujourd’hui et ils finissent avec 15/20 minutes d'avance.

Non parce que genre un Hamilton en 2003 qui attaque Armstrong en haute montagne avec sa clavicule fracturée sur l'Alpe d'Huez, c'est moins impressionnant que ce que font les coureurs maintenant ? Bah selon Vayer qui se prend pour un grand génie avec son calcul déterminant soit disant avec exactitude qui est dopé ou pas, oui c'est moins impressionnant. (quand je dis que ce mec a beaucoup de détracteurs, c'est notamment pour ce genre d'énormité qu'un simple raisonnement mathématique laisse passer)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 21/09/2020 18:04
Message #753


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,590
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



ph34r.gif



Des perquisitions chez Arkea-Samsic auraient été faîtes mercredi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NumeroStar
posté 21/09/2020 18:10
Message #754


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,079
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595
Tribune : Viré du stade



Ca saute pas aux yeux au regard du niveau de Quitana


--------------------
.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
becker19
posté 21/09/2020 18:13
Message #755


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,454
Inscrit : 01/08/2013
Membre no 9,409
Tribune : Non précisée



Citation (nappy @ 20/09/2020 22:43) *
La team "laissez nous kiffer", vous kiffer quoi justement? ph34r.gif
Je regarde un TDF tous les 5 ans et c'est de pire en pire, zéro surprise et encore moins de stratégie, on fait le train jusqu'à 400 mètres de l'arrivée. Le seul suspense c'est de savoir si le 10ème au classement va craquer avant le 11ème.
Je trouve que c'est pire qu'avant, dopage, EPO ou Watts je m'en bas, il n'y a JAMAIS d'attaque en haut du classement. Je ne vois pas où est le kiff à regarder ça.


C'est clair on est loin du tour 1997 ou 1996 en terme d'emotion dans les etapes de montagne

Dommage cette satané affaire festina en 1998 nous a empeché un tour de france version 1998 de toute beauté entre pantani, l'equipe festina de virenque dufaux à leur top et Ulrich...


--------------------
« Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 21/09/2020 19:22
Message #756


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,441
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Citation (NumeroStar @ 21/09/2020 19:10) *
Ca saute pas aux yeux au regard du niveau de Quitana

A ce qu’il parait la descente a eu lieu la veille de son premier craquage ph34r.gif

Mais c’est vraiment bizarre si c’est avéré, quasiment à chaque fois qu’une équipe française recrute une pointure (Vdb, Mancebo, Valjavec, Beloki..) il y’a une affaire de dopage qui sort derrière, ça me laisse perplexe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 21/09/2020 21:38
Message #757


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,329
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



On a une police efficace cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 22/09/2020 14:09
Message #758


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,094
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (suker57 @ 21/09/2020 20:22) *
A ce qu’il parait la descente a eu lieu la veille de son premier craquage ph34r.gif

Mais c’est vraiment bizarre si c’est avéré, quasiment à chaque fois qu’une équipe française recrute une pointure (Vdb, Mancebo, Valjavec, Beloki..) il y’a une affaire de dopage qui sort derrière, ça me laisse perplexe.

Je sais plus ou j'avais lu ca, mais pour Vandenbroucke, il s'était fait balancer par un mec du staff. La plupart du temps dans ces affaires là, ca commence sur des dénonciations.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 22/09/2020 14:19
Message #759


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,169
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (Homer @ 22/09/2020 15:09) *
Je sais plus ou j'avais lu ca, mais pour Vandenbroucke, il s'était fait balancer par un mec du staff. La plupart du temps dans ces affaires là, ca commence sur des dénonciations.

ils arrosent pas assez les mécanos... ph34r.gif


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
delux
posté 22/09/2020 16:18
Message #760


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,450
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551
Tribune : Non précisée



Je serais tellement curieux de savoir ce qu’auraient à raconter les mécanos de la sky whistle.gif

De manière général je trouve étonnant que le gagnant n’est pas droit à une auscultation de son vélo pour les mécanos de l’organisation en plus des contrôles anti dopage habituels

Sinon pour reparler sport on a déjà les équipes pour le Giro ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

39 Pages V  « < 36 37 38 39 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 23:20