IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

24 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
[Sport] Sports Mécaniques (Hors F1), Car il n'y a pas que la Formule 1 dans la vie...
infamous mobb
posté 28/03/2010 19:45
Message #21


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,048
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 252
Tribune : Canapé



Citation (Jojo le pigeon @ 28/03/2010 à 20:12) *
Un peu oui, pas vu la première course de la saison au Brésil mais vu le mega-crash au départ sur Youtube... Y a une course ce soir ? Lien ? ph34r.gif

http://www.indycar.com/
Faut juste s'inscrire (gratuit).
Départ dans 1h happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 30/03/2010 15:01
Message #22


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Citation
La présence de Sébastien Bourdais en Formule Superleague pour la saison 2010 a été confirmée. Le Français pilotera désormais la voiture de l’Olympique Lyonnais.

Sébastien Bourdais a fait d’excellents débuts en Superleague l’an dernier, avec un succès dès son premier meeting dans la voiture du FC Séville. Cette année, il sera au volant de la voiture de l’Olympique Lyonnais, confiée à Nelson Panciatici jusqu’à présent.

« Suite aux succès remportés la saison dernière, j’avais vraiment envie de repartir en Superleague Formula en 2010 » déclare Bourdais. « La monoplace est vraiment plaisante à piloter car elle offre beaucoup d’appuis aérodynamiques et un moteur V12 qui délivre énormément de puissance. »

« Laurent Redon [désormais responsable de la voiture de l’OL] m’a fait une offre pour piloter la voiture de l’Olympique Lyonnais. Je suis fier de rouler pour le club français le plus emblématique de ces dernières années. L’équipe de Laurent Redon sera toute nouvelle dans la série. Il nous faudra donc apprendre très vite. Mais nous avons l’ambition de réaliser de belles choses ensemble »

L’ancien pilote Toro Rosso portera les couleurs de l’OL alors que Franck Montagny sera dans la voiture de Bordeaux. Les deux clubs s’affrontent en quarts de finale de la Ligue des Champions mais leurs pilotes sont pourtant dans la même équipe en endurance, chez Peugeot.

La saison 2010 de la Superleague Formula débute en fin de semaine, sur le circuit de Silverstone.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macbath
posté 08/05/2010 12:17
Message #23


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,297
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 59
Tribune : Non précisée



Loeb fait une remontée incroyable au rallye de Nouvelle-Zélande. Il a eu un accident vendredi où il avait défoncé sa portière, avait perdu du temps à essayer de la réparer, puis s'était résigné à repartir en tenant la portière avec une main pour limiter l'intrusion de la poussière dans l'habitacle... Autant dire qu'il était mal, à plus d'une minute de la tête.
Et depuis il a tout explosé pour revenir à seulement 5 secondes du leader, Sébastien Ogier blink.gif

Par ailleurs, en GP2, à Barcelone (en parallèle à la F1), le Français Jules Bianchi a signé la pole pour sa première course. Il avait déjà fait des essais positifs en décembre avec Ferrari, et autant dire que s'il fait une bonne saison, on risque de le voir la saison prochaine en F1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 08/05/2010 13:12
Message #24


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Citation (macbath @ 08/05/2010 à 13:17) *
Loeb fait une remontée incroyable au rallye de Nouvelle-Zélande. Il a eu un accident vendredi où il avait défoncé sa portière, avait perdu du temps à essayer de la réparer, puis s'était résigné à repartir en tenant la portière avec une main pour limiter l'intrusion de la poussière dans l'habitacle... Autant dire qu'il était mal, à plus d'une minute de la tête.
Et depuis il a tout explosé pour revenir à seulement 5 secondes du leader, Sébastien Ogier blink.gif

blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macbath
posté 08/05/2010 19:37
Message #25


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,297
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 59
Tribune : Non précisée



Citation
Wilson : «Jamais vu ça»

Après la formidable performance de Sébastien Loeb samedi sur les pistes de Nouvelle-Zélande, qui l'a vu passer de la septième à la deuxième place en signant six des huit temps scratch, Malcom Wilson n'a pas tari d'éloges sur le pilote français.

«Il a repris huit dixièmes de seconde par kilomètre sur Sébastien Ogier, a commenté le patron de l'écurie Ford, qui a elle aussi souffert de la différence samedi, Jari-Matti Latvala ayant perdu 1'44 et Mikko Hirvonen 1'55. C'est comme s'il avait 80 chevaux de plus que tout le monde. Il arrive à faire cette différence juste grâce à son pilotage. C'est incroyable, J'ai vu pas mal de bons pilotages dans ma vie, mais je n'avais jamais vu ça. C'est un privilège d'y avoir assisté. Ça restera dans l'histoire. Peu importe ce que chacun peut dire, vous ne pouvez qu'être admiratif face à une telle performance.»


lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 08/05/2010 19:49
Message #26


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Et encore il est papa maintenant (comme on dit...).

Ce mec vient d'une autre planète.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo le pigeon
posté 08/05/2010 20:14
Message #27


:rolleyes:
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,974
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 458
Tribune : Non précisée



Citation (eezer @ 08/05/2010 à 18:49) *
Et encore il est papa maintenant (comme on dit...).

Ce mec vient d'une autre planète.


Ca serait bien qu'il fasse autre chose que du Rallye désormais, cette discipline n'est plus à la hauteur de son immense talent...


--------------------
Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !


"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 08/05/2010 23:12
Message #28


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,556
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée





Après Lyon, Bordeaux se met à la Superleague aussi donc... Ca marche ce truc ? Perso j'adore le concept mais bon Bazin est pas encore assez bling bling mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macbath
posté 08/05/2010 23:26
Message #29


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,297
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 59
Tribune : Non précisée



C'est en pleine expansion: plus de courses, plus d'argent, de nouveaux participants.

Les voitures en elle-mêmes sont assez rustres aérodynamiquement et beaucoup moins efficaces qu'une Formule 1, mais elles ont de gros V12 de 700ch, un régal à écouter wub.gif

Après, comme pour toutes les formules monotype, l'intérêt est vite limité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 08/05/2010 23:36
Message #30


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 15,556
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Citation (macbath @ 09/05/2010 à 00:26) *
C'est en pleine expansion: plus de courses, plus d'argent, de nouveaux participants.

Les voitures en elle-mêmes sont assez rustres aérodynamiquement et beaucoup moins efficaces qu'une Formule 1, mais elles ont de gros V12 de 700ch, un régal à écouter wub.gif

Après, comme pour toutes les formules monotype, l'intérêt est vite limité.


Par monotype tu veux dire qu'elles ont toutes le même moteur ?

En regardant quelques photos j'ai eu l'impression qu'elles n'avaient pas toutes la même forme, certaines l'air plus affutées que d'autres. Je suis plus trop la formule 1 mais je fais partie des "Formulix" qui pensent qu'une voiture unique serait plus sympa à voir.

Mais effectivement rien n'est moins sur surtout dans un championnat avec des pilotes au niveau pas forcémment exceptionnel.

Enfin bon je veux surtout une caisse psg aussi belle que celle de la Roma...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macbath
posté 08/05/2010 23:52
Message #31


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,297
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 59
Tribune : Non précisée



Citation (Lask @ 09/05/2010 à 00:36) *
Par monotype tu veux dire qu'elles ont toutes le même moteur ?

En regardant quelques photos j'ai eu l'impression qu'elles n'avaient pas toutes la même forme, certaines l'air plus affutées que d'autres. Je suis plus trop la formule 1 mais je fais partie des "Formulix" qui pensent qu'une voiture unique serait plus sympa à voir.

Mais effectivement rien n'est moins sur surtout dans un championnat avec des pilotes au niveau pas forcémment exceptionnel.

Enfin bon je veux surtout une caisse psg aussi belle que celle de la Roma...


Même chassis et même moteur, après peut-être que les écuries peuvent apporter de petites modifications, je dois avouer que j'ai pas suivi cette formule plus que ça unsure.gif
Peut-être que tu as vu des photos de voitures de saisons différentes.

Je suis pas fan des formules monotypes parce que mon intérêt pour la F1 dépasse mon intérêt pour les pilotes, et incorpore la technologie, les innovations, les concepteurs... C'est tellement bon de voir une compétition où tous les acteurs sont au sommet de la compétitivité et de l'esprit d'entreprise wub.gif

Et effectivement sans les meilleurs pilotes (ou les futurs meilleurs comme en GP2), ça a peu d'intérêt de faire du monotype. Mais bon c'est divertissant. En Superleague, y'a un peu de tout: quelques bons pilotes (Bourdais notamment) et des moins bons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 09/05/2010 12:42
Message #32


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Citation (Jojo le pigeon @ 08/05/2010 à 21:14) *
Ca serait bien qu'il fasse autre chose que du Rallye désormais, cette discipline n'est plus à la hauteur de son immense talent...

Tu parles de F1 je présume?

En ce qui me concerne il y a 2 disciplines de très haut niveau, Rallye-F1 et Sebastien est parfaitement dans son rôle en Rallye. Dommage que ce soit si peu médiatisé d'ailleurs, niveau risque/pilotage je trouve que ça n'a rien à envier à la F1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo le pigeon
posté 09/05/2010 12:52
Message #33


:rolleyes:
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,974
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 458
Tribune : Non précisée



Citation (eezer @ 09/05/2010 à 11:42) *
Tu parles de F1 je présume?

En ce qui me concerne il y a 2 disciplines de très haut niveau, Rallye-F1 et Sebastien est parfaitement dans son rôle en Rallye. Dommage que ce soit si peu médiatisé d'ailleurs, niveau risque/pilotage je trouve que ça n'a rien à envier à la F1.


Le problème du Rallye c'est qu'il y a peu de fortes écuries engagées par rapport au passé, c'est bien dommage...

La F1 ou une série américaine très populaire (IndyCar ? Nascar ?), mais la F1 ça va être dur... Quoique quand on voit que Schumi est revenu à 40+ ans...


--------------------
Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !


"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sébastien
posté 30/05/2010 15:26
Message #34


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 62
Inscrit : 18/05/2010
Lieu : domont (95)
Membre no 1,732
Tribune : Non précisée



Des fois je me dit heureusement que j'habite pas au Etats Unis, Indy 500 aujourd'hui suivi du Coca Cola 600 en Nascar, j'aurais vraiment plus de vie dans ce pays smoke2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 30/05/2010 15:32
Message #35


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Citation (Jojo le pigeon @ 09/05/2010 à 13:52) *
Le problème du Rallye c'est qu'il y a peu de fortes écuries engagées par rapport au passé, c'est bien dommage...

La F1 ou une série américaine très populaire (IndyCar ? Nascar ?), mais la F1 ça va être dur... Quoique quand on voit que Schumi est revenu à 40+ ans...


Tourner en rond pour un pilote de sa classe serait du gâchis à mes yeux. Je le vois qu'en Rallye ou en F1, perso. Sinon je pense qu'il se voit pour le moment qu'en Rallye.

C'est juste dommage que cette discipline ne soit pas aussi médiatisé que la F1 car pour suivre la saison, faut regarder la 1 à 4h00 du math le dimanche soir et en plus il expédient ça en 7mn. Vraiment dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 30/05/2010 16:03
Message #36


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Loeb n'a pas sa place en F1, il ne sera jamais au niveau, encore moins dans une formule américaine car comme le dit eezer le voir faire des boucles ce serait juste pathétique pour un pilote comme lui. S'il devait se reconvertir je le verrai bien dans un championnat comme le WTCC qui est très disputé, voir en DTM ou FIA GT, ou Grosjean est en tête par ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo le pigeon
posté 30/05/2010 17:30
Message #37


:rolleyes:
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,974
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 458
Tribune : Non précisée



Départ des Indianapolis 500 dans 30mn environ !

Pas de français au départ mais le belge Bertrand Baguette par contre... et 4 femmes sur 33 pilotes, un record !


--------------------
Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !


"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 30/05/2010 17:53
Message #38


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Takuma Sato en dernière ligne, j'espère qu'il va jouer des coudes. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
infamous mobb
posté 30/05/2010 18:24
Message #39


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,048
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 252
Tribune : Canapé



Citation (psycraft @ 30/05/2010 à 18:53) *
Takuma Sato en dernière ligne, j'espère qu'il va jouer des coudes. ph34r.gif

Dernier pour l'instant sad.gif
ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 30/05/2010 18:36
Message #40


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Il remonte doucement, et avec un safety car tous les 5 tours il y a la place. ph34r.gif
Sinon apparemment c'est lui qui a balancé Junqueira, du Sato comme on l'aime quoi. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

24 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 11:00