IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
[Lecture] Comics, Pour ceux qui aiment les combis moulantes
Yessod
posté 19/10/2009 21:23
Message #41


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,829
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 19/10/2009 à 13:57) *
Pour Dark Knight, en effet c'est pas vraiment du N&B, mais c'est l'impression qu'on en a sur pas mal de pages. Il y a d'autres pages beaucoup plus colorées dans le comics en effet. Merci pour l'explication.


En effet, sans avoir déjà lu ce dernier achat, Magnéto est dégoûté par l'Humanité après ce qu'il vit dans son enfance.

Maintenant, comme tu l'imagines, il y a plein de versions pour la suite de la vie de Magnéto (comme pour pas mal de superhéros finalement), mais on retrouve souvent l'idée de rédemption finale ou au moins en partie, de ce que j'ai pu en lire (sur Wiki principalement ph34r.gif ).



Si tu l'achète et que tu trouve ça bien n'hésite pas à faire un petit commentaire ça me poussera peut-être à le lire. la couverture est sympa je trouve.

Moi même la plupart de ce que je sais de Batman je le dois à Wiki, même si j'aime bien développer en achetant les bouquins.

et quand à spider-man et les x-men
Spoiler :
c'est carrément des scans des intégrales que je lis parce que j'ai beau avoir envie de connaitre leur origines j'ai pas 25 euros par héros à foutre dans les intégrales marvel....


hein mais non je l'ai pas dit!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
posté 19/10/2009 22:20
Message #42


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 53,524
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé



Citation (Yessod @ 27/06/2009 à 12:40) *
un petit déterrage de topic pour parler de 100 bullets





j'ai commencé cette série après avoir lu le joker publié chez paninni comics et dont le scénariste n'est autre que Brian Azzarello. Comme j'avais accroché j'ai regardé ce qu'il avait fait d'autre et comme j'avais déjà entendu parler en bien de cette série j'ai acheté les premiers tomes de 100 bullets

Le dessin est assez chouette, un beau jeu de contraste c'est assez graphique avec des traits anguleux des vraies gueules, ça me fait un peu penser au dessin de miller, sans être poussé à l'extrême comme il le fait dans les sin city..

bref je trouve ça vraiment plaisant, le pitch c'est un inconnu qui débarque dans votre vie pour vous offrir une mallette contenant un flingue, 100 balles intracable par la police, et les preuves permettant d'impliquer quelqu'un qui vous a détruit votre vie et n'a pas été condamné par la justice. Que faire de ces balles s'en servir ou pas, se venger ne vous rabaisse-t-il pas au niveau de votre bourreau? est-ce que les balles vous permettent vraiment de tuer en toute impunité? C'est assez prenant c'est bien foutu, les histoires ne sont pas trop longues, du coup on suit trois à quatre différents personnages qui reçoivent cette mallette dans des circonstances similaires et en font un usage différent.

Je viens de lire le tome trois (il y en a treize en tout) et on commence à creuser l'envers du décor qui est ce mec qui apporte la mallette, que cherche-t-il qu'est-ce qu'il a à y gagner, et c'est ici que la série commence à prendre de l'ampleur, on se rend compte qu'un bon scénariste est au commandes et qu'il sait ou il va. smile.gif

La parution vient de s'achever au états unis ce qui veut dire que ce n'est pas une de ces nombreuses séries sans fin, prometteuse mais qui finira par s'essouffler. la parution française se fait chez paninni comics (ils en sont au tome 8 je crois) et la parution américaine chez DC comics sous le label Vertigo

Je recommande vraiment cette série je viens de recevoir les tomes 4 à 6 et je vais les dévorer dès que j'aurais un peu de temps. je vous dirais rapidement si ça tient ses promesses.


Tu te procures ça où? c'est en VO?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 19/10/2009 23:51
Message #43


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,829
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Panenka @ 19/10/2009 à 23:20) *
Tu te procures ça où? c'est en VO?

C'est en vf ils en sont au tome huit... dans toutes les bonnes librairies
J'achète à la fnac perso, rayon comics..... mais tu peux aussi les commander en ligne.

fnac tome 1

Personnellement je trouve que c'est vraiment parmi les meilleurs comics que j'ai lu ces derniers mois wub.gif (je peux pas dire années parce que je lis pas non plus de comics depuis des années et des années....

L'intrigue est assez bien foutue au début comme tu ne fait que suivre des personnes qui reçoivent leur malette avec les balles tu n'as pas de vision d'ensemble mais quand on commence à découvrir un peu l'envers du décor c'est vraiment très prenant!!!


Si tu lis en V.O. la parution est peut-être plus avancée. Je sais que l'auteur a prévu treize recueils et qu'il n'en fera pas un de plus, ça me change tellement des histoires qui n'ont rien à voir entre l'idée de départ et ce que l'auteur en fait en rallongeant pour vendre quand il voit que ça marche sleep.gif


Comme j'ai dit le dessin est proche de ce que peut faire miller avec quelques beaux jeux de lumière et de contraste.
c'est vraiment du tout bon!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 02/11/2009 11:55
Message #44


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



J'ai fini The Dark Knight Returns de Miller, et c'est excellent. wub.gif

Un Batman assez sombre, qui a besoin de retrouver le combat, comme une drogue. Les dessins sont superbes, l'histoire bien menée et rythmée, du tout bon.

Spoiler :
Et Superman passe pour un con, c'est assez marrant. laugh.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 03/11/2009 01:19
Message #45


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,829
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 02/11/2009 à 11:55) *
J'ai fini The Dark Knight Returns de Miller, et c'est excellent. wub.gif

Un Batman assez sombre, qui a besoin de retrouver le combat, comme une drogue. Les dessins sont superbes, l'histoire bien menée et rythmée, du tout bon.

Spoiler :
Et Superman passe pour un con, c'est assez marrant. laugh.gif


Pour poser certaines nouvelles bases Miller a eu besoin d'en finir avec un batman d'ou le batman vieillissant se demandant aussi s'il a encore une place dans ce monde là.

Du très grand Miller.

Spoiler :
Miller se fout un peu de l'univers DC avec leur trois héros (superman batman et wonder-woman) d'ailleurs dans la suite dk2 il y a encore plus de foutage de G.
Pendant une période pendant que Marvel avait douze séries sur le feu avec le x-men, le fantastiques, les vengeurs, spiderman et tous les cross-over possibles et imaginables DC faisait des cross over Batman superman chaque mois. Aujourd'hui les deux personnages sont bien distincts mais à l'époque ils étaient assez liés... Je pense que Miller a voulu faire un petit clin d'oeil à cette période où il a du découvrir Batman. Peut-être ces souvenirs d'enfance. Je crois l'avoir déjà dit mais pas vraiment ma période préféré niveau de l'évolution du personnage.




Sinon acheté récemment Year One du même Frank Miller, vraiment pas mal du tout, indisponible en français et pas prêt d'être réédité, par contre dispo en anglais. On y voit l'arrivée du Lieutenant Gordon et le retour de Bruce Wayne qui cherche à donner un sens à son retour. C'est à Miller que les dirigeants de DC comics ont choisit de confier le relooking d'un de leur principaux héros. On y voit un peu comme dans le récent film Batman Begins un Bruce Wayne qui se cherche, et qui doute; qui commet des erreurs, on voit les prémisses des relations extrêmement complexes que le héros va développer avec la police de Gotham (bien corrompue avant l'arrivée de Gordon!). C'est un des comics qui marquent un vrai tournant pour le personnage de Batman, qui passe de super héros infaillible à simple humain essayant de faire ce qu'il peut pour sauver Gotham...

Après s'être occupé de la fin de l'ancien Batman, avec tous l'univers Dc qui l'accompagne.... Miller jête les bases du Batman tel que nous le connaissons à l'heure actuelle. Perso je suis assez fan!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 04/11/2009 01:20
Message #46


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 18/10/2009 à 23:52) *
Sinon, j'ai aussi vu l'édition "un long halloween", mais à 70 euros je vais attendre un peu. A moins que c'était la version anglaise, j'ai un doute là...

Enfin, je suis tombé sur l'édition de X-Men spécial "Magneto" avec son histoire: "Magnéto: le Testament".


Cela a l'air pas mal, même si j'ai seulement feuilleté quelques pages. L'histoire de Magnéto très liée la Shoah, on va voir comment c'est traité.

Fini "Magnéto: le Testament". En gros, cela parle de l'enfance de Magnéto: ici pas de pouvoir, ni de super héros, mais la montée du nazisme vu par un enfant juif allemand, Max Eisenhardt, qui deviendra Magnéto.

C'est donc une bande dessinée sur la Shoah, les camps de la mort, la chasse aux Juifs en Allemagne ou en Pologne et toute l'horreur qui va avec et l'impuissance des victimes devant tant de haine.

Le récit est ponctué d'évènements historiques et est d'un bon niveau, intéressant et facile à suivre. Les dessins collent parfaitement à ce récit et sont très réussis. Une bonne surprise donc, même si c'est dommage peut-être de très peu voir les pouvoirs de Magnéto, mais on comprend ce choix sûrement dicté par le côté historique et réaliste qu'ont voulu donner les auteurs.

En bonus, j'ai découvert, sous forme de bd en fin d'ouvrage, l'histoire de Dina Babbit, assez surprenante. Une juive de Tchécoslovaquie déportée qui peint tout d'abord une fresque représentant Blanche Neige pour les enfants du Camp d'Auschwitz. Les nazis apprennent cela et Mengele décide de la contraindre à peindre des portraits de Tziganes (sur lesquels il fera ses horribles expériences) afin de mieux retranscrire leur couleur de peau que ne le font les appareils photos.
A noter qu'elle a combattu jusque sa mort pour récupérer ses peintures, ce que les musées polonais lui ont toujours bizarrement refusé.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dina_Babbitt

Au final, un peu surpris par le récit puisque je m'attendais à acheter plus un comics qu'une bd "historique", mais pas du tout déçu parce que la qualité est là.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 12/11/2009 17:55
Message #47


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,829
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 04/11/2009 à 01:20) *
Fini "Magnéto: le Testament". En gros, cela parle de l'enfance de Magnéto: ici pas de pouvoir, ni de super héros, mais la montée du nazisme vu par un enfant juif allemand, Max Eisenhardt, qui deviendra Magnéto.

C'est donc une bande dessinée sur la Shoah, les camps de la mort, la chasse aux Juifs en Allemagne ou en Pologne et toute l'horreur qui va avec et l'impuissance des victimes devant tant de haine.

Le récit est ponctué d'évènements historiques et est d'un bon niveau, intéressant et facile à suivre. Les dessins collent parfaitement à ce récit et sont très réussis. Une bonne surprise donc, même si c'est dommage peut-être de très peu voir les pouvoirs de Magnéto, mais on comprend ce choix sûrement dicté par le côté historique et réaliste qu'ont voulu donner les auteurs.

En bonus, j'ai découvert, sous forme de bd en fin d'ouvrage, l'histoire de Dina Babbit, assez surprenante. Une juive de Tchécoslovaquie déportée qui peint tout d'abord une fresque représentant Blanche Neige pour les enfants du Camp d'Auschwitz. Les nazis apprennent cela et Mengele décide de la contraindre à peindre des portraits de Tziganes (sur lesquels il fera ses horribles expériences) afin de mieux retranscrire leur couleur de peau que ne le font les appareils photos.
A noter qu'elle a combattu jusque sa mort pour récupérer ses peintures, ce que les musées polonais lui ont toujours bizarrement refusé.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dina_Babbitt

Au final, un peu surpris par le récit puisque je m'attendais à acheter plus un comics qu'une bd "historique", mais pas du tout déçu parce que la qualité est là.



Ça à l'air assez intéressant même si j'ai toujours un peu peur du traitement de l'holocauste par les américains.
Après la justification permanente il est méchant mais c'est parce que le monde est vraiment méchant avec lui me semble un poil trop manichéenne. Hitler n'a pas eu une vie particulièrement difficile et c'est justement la banalité de ses petites frustrations qui rend ce personnage vraiment effrayant... Enfin bref ce n'est pas le lieu d'un débat historique. Le comics étant un genre grand public aux états unis, on reste dans une certaine forme de politiquement correct. Bon de toute façon il vaut mieux que je le lise ça me permettra de me faire une idée plus juste!!

Avant de m'attaquer à ça je vais finir DMZ






DMZ fait référence à une zone démilitarisée. Cette zone démilitarisée est en fait la presqu'île de Manhattan. Les Etats unis sont en proie à une guerre civile et un bon nombre d'américain ont prsi les armes pour se libérer de l'opression et des mensonges du gouvernements américain. La DMZ coincé entre les états "libres" (auto-proclamés) et le reste des Etats unis d'Amérique, est une zone de non-droit ou la violence fait rage.
On y suit un jeune journaliste qui tente de révéler au monde ce qui se passe réellement dans la DMZ. On est en pleine guerre, une guerre sale, le gouvernement des USA et les FSA (Free States of America) ne reculent devant aucune bassesse pour lutter contre le camp d'en face. Les habitants de la DMZ l'ont bien compris et n'espèrent plus que leur salut vienne de l'une ou l'autre des factions.... C'est noir, assez cynique et c'est un regard sans concession sur le système d'information et la politique intérieure des USA.

DMZ est publié par l'EXCELLENTE filliale de DC Comics "Vertigo" qui publie ou a publié 100 Bullets, Sandman, Y le dernier homme, V pour Vendetta, Swamp Thing et Hellblazer pour ne citer que les plus connus. Bref une ligne éditoriale qui accueille les plus brillants scénaristes actuels des états unis avec un ton résolument subversif. Voilà de quoi faire mentir le sous titre de ce topic non les comics ne se limitent pas à des des histoires de tafiolles en collant qui ont des super pouvoir... la preuve cette filiale de DC s'adresse véritablement aux adultes et ne fait pas dans la dentelle!

Comme j'étais dans les rayons j'en ai profité pour acheter le meilleur de Daredevil par Frank Miller; qui regroupe les meilleurs épisodes du super héros aveugle, du temps ou Miller était au scénario. Probablement la meilleure période du héros.



J'ai également pris le premier tome de la réédition de la ligue des gentlemen extraordinaires en grande partie parce que je suis assez fan du travail d'Alan Moore. C'est assez proche du mythe de Cthulhu, puisque l'intrigue concerne des phénomènes inexpliqués à la fin du 19° siècle ou au début du 20° avec des enqueteurs qui sortent un peu de l'ordinaire. Un peu d'ambiance Lovecraftienne, une série qui a du inspire Mike Magnolia pour la création de son B.D.R.P. et Alan Moore au scénario, tous les élements sont réunis pour une très grande série!!!



Enfin pour terminer je suis tombé sur une version de Black Orchid en VF (l'Orchidée noire du coup ça s'appelle), ça vient de sortir et pourtant ça date c'est l'une des premières collaboration de Dave Mc Kean et de Neil Gaiman (avant Sandman) j'achète juste parce que je suis fan absolu de ces deux artistes et que Sandman est selon moi LE Comics des années 90. Bref c'est un peu pour la collection mais si c'est vraiment bien je vous en dirait tout le bien que j'en pense.
Ah j'oubliais devinez qui édite Black Orchid????? indice c'est une filiale de Dc Comics....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 13/07/2010 01:06
Message #48


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,829
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Bon je suis le seul à savoir que ce topic existe mais on s'en fout moi et mes potes.

Pannini comics qui n'est décidément pas à court de bonnes idées avait acheté les droits de la série Transmetropolitan. Ils viennent de publier le dernier épisode! La série est donc compète.

L'idée de base est celle d'un anarchiste qui vivait en ermite dans la montagne parce qu'il ne supporte plus la société américaine revient s'installer à New-York pour y travailler en tant que Journaliste. Son regard sur la société est sans concession aucune. La série se déroule dans un futur un cyberpunk et la ville de New York a bien évolué.
Le personnage principal se comporte parfois comme un vrai connard mais comme il est face à de plus gros connard que lui on ne lui en veut pas. On peut surtout y lire une critique de la politique américaine c'est drole c'est subversif c'est corrosif c'est à lire de toute urgence!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KSTRR
posté 13/07/2010 01:23
Message #49


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 926
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulon
Membre no 271
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 13/07/2010 à 00:06) *
Bon je suis le seul à savoir que ce topic existe mais on s'en fout moi et mes potes.

Pannini comics qui n'est décidément pas à court de bonnes idées avait acheté les droits de la série Transmetropolitan. Ils viennent de publier le dernier épisode! La série est donc compète.

L'idée de base est celle d'un anarchiste qui vivait en ermite dans la montagne parce qu'il ne supporte plus la société américaine revient s'installer à New-York pour y travailler en tant que Journaliste. Son regard sur la société est sans concession aucune. La série se déroule dans un futur un cyberpunk et la ville de New York a bien évolué.
Le personnage principal se comporte parfois comme un vrai connard mais comme il est face à de plus gros connard que lui on ne lui en veut pas. On peut surtout y lire une critique de la politique américaine c'est drole c'est subversif c'est corrosif c'est à lire de toute urgence!!!!!

Okay merci du conseil! Je DL et je donne mon avis! book2.gif

Moi je conseil The walking dead qui sera d'ailleurs adapté en série tv, une tuerie!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 13/07/2010 01:37
Message #50


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,040
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Je suis tres BD et mangas mais je n'ai jamais lu de comics. Comme je suis quand meme dans leur pays, vous me conseillerez quoi comme serie pour commencer? D'ailleurs, est-ce que ca marche en serie ou c'est encore un autre delire?


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KSTRR
posté 13/07/2010 01:54
Message #51


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 926
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulon
Membre no 271
Tribune : Non précisée



Citation (NewYorkSup @ 13/07/2010 à 00:37) *
Je suis tres BD et mangas mais je n'ai jamais lu de comics. Comme je suis quand meme dans leur pays, vous me conseillerez quoi comme serie pour commencer? D'ailleurs, est-ce que ca marche en serie ou c'est encore un autre delire?

Sans être original je vais te conseiller les classiques que sont: x men, spiderman, batman, green lantern flash.
Après tout dépend tes héros. Va faire un tour sur superpouvoir.com
Personnellement j'achète les revues "DC universe, Astonishig xmen, Batman&uperman" mais il me semble qu'en france contrairement au usa différentes séries sont regroupé sous une même bannière mais je peux dire de la merde!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nouma4ever
posté 13/07/2010 02:26
Message #52


CBF/Nolife©
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,560
Inscrit : 10/11/2009
Membre no 1,308
Tribune : Non précisée



Citation (KSTRR @ 13/07/2010 à 02:54) *
Personnellement j'achète les revues "DC universe, Astonishig xmen, Batman&uperman" mais il me semble qu'en france contrairement au usa différentes séries sont regroupé sous une même bannière mais je peux dire de la merde!


Tu ne dis pas de la merde !

Citation (NewYorkSup @ 13/07/2010 à 02:37) *
Je suis tres BD et mangas mais je n'ai jamais lu de comics. Comme je suis quand meme dans leur pays, vous me conseillerez quoi comme serie pour commencer? D'ailleurs, est-ce que ca marche en serie ou c'est encore un autre delire?


Commence par du alan moore c'est ce qu'il y a de mieux ...


--------------------
on a vraiment de la chance d'être supporter du PSG, on s'ennuit jamais, hormis pour le truc principal "les matchs". @Ronan

Ta gueule sale connard.
Toi, je t'ai jamais traité de sale français (et traité tout court), ce que toi, tu as fais envers moi, alors ferme la. @ slip

Je ne t'ai pas oublié @ slip

Et jusqu'à preuve du contraire, radio courtoisie n'est pas pas une radio extrêmiste, sinon on aurait déjà compté sur nos moralisateurs pour la fermer. @ Stardust chris

ncroayble de sortir ca soit même ! Tu ne te rends pas compte de ta connerie, de tonproselitysme musulman, de ta mocheté. En fait tu ne vis pas dans le même monde que nous je crois. @ Stardust chris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corto-news
posté 13/07/2010 02:53
Message #53


Fantasy lawyer
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 7,505
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge



Je viens d'acheter 100 bullets (Merci Yessod pour le conseil!) ça a l'air pas mal.
Sinon, j'ai aussi acheté V pour Vendetta, un peu déçu par le dessin mais l'histoire est terrible.


--------------------
Monarch Bowl IV & V champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 13/07/2010 10:22
Message #54


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,829
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (NewYorkSup @ 13/07/2010 à 02:37) *
Je suis tres BD et mangas mais je n'ai jamais lu de comics. Comme je suis quand meme dans leur pays, vous me conseillerez quoi comme serie pour commencer? D'ailleurs, est-ce que ca marche en serie ou c'est encore un autre delire?


Ben en fait contrairement à KSTRR Je te conseillerai pas forcément de partir dans un trip super héros super pouvoir et compagnie. je suis pas fan de l'amalgamme fait entre comics et super héros en collant flashy.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'univers des comics est aussi vaste que celui de la bd type franco-belge. pas aussi vaste que celui des mangas (les japonais sont quand même capables de nous sortir des manga complets sur la tomate non pas le légume, quoi que je suis sur que quelqu'un y pense mais le jeu auquel on a tous joué en collo ou tu débutes avec deux mains puis une puis deux à l'envers etc...)
Ca signifie que tu peux choisir des comics qui sont proches du style de bd que tu aimes lire.
J'essaie de faire un point assez régulier des nouveautés et des chef d'oeuvres qui me tombent sous la main dans ce topic alors n'hésite pas à aller faire un tour sur les pages précédentes.

Une des choses à comprendre sur le comics c'est que ça fonctionne avec des licenses. Il y a grosso modo deux grosses boites qui se partagent le marché depuis l'origine qui sont Marvel et DC Comics chacune de ses boites à des licenses d'exploitation pour des personnages qu'elle a créé ou dont elle a acheté les droits. Ce qui veut dire qu'elle est libre après coup de choisir le dessinateur et le scénariste et de les faire bosser sur tel ou tel projet.
c'est pour ça que tous les grands super héros type Batman Superman Iron man etc etc ont tous connus une évolution énorme au cours du temps parce que chaque nouveau scénariste développait une part inexplorée de la personnalité du héros.
Pendant longtemps ces comics n'avaient qu'une parution hebdomadaire (c'est pour ça que certains collectionneurs s'arrachent à prix d'or d'anciens numéros qui n'ont jamais été réédités) comme on devait faire vite pour tenir la cadence et que c'était imprimé sur un papier peu couteux les illustration sont souvent un peu baclées dans les vieux comics (enfin à mon gout)
Il faut bien comprendre ce phénomène des licenses parce que c'est ce qui explique qu'une histoire de Batman soit à chier et que la suivante soit absolument géniale.

a l'heure actuelle la plupart des comics sont disponibles en recueils c'est plus cher mais tu as des histoires complètes et pas des rayonnages de feuillets, c'est en général imprimé sur du papier de qualité, c'est plus poche du mode de consommation européen.
Tu as aussi et surtout des scénaristes qui créent leur univers et gardent les droits, ils sont donc libres de choisir qui travaille sur leur projet, ça évite que l'intrigue partent en couille parce que chaque nouvel arrivant vient rajouter sa petite idée à la con.

Si tu es au US je te conseille fortement 100 bullets qui doit être sorti intégralement en anglais (pendant que nous on galère comme des cons sur la version fr) les transmetropolitan autre série intégrale, les helboy j'adore le dessin et l'humour de magnolia, les walking dead, les dmz (je pense que ça doit être vraiment tripant de lire ça à NY parec que 'histoire s'y déroule et moi j'ai tripé alors que je connais pas la ville.)
toutes ces séries sont critiquées pages précédentes.

Si tu veux te faire du super héros qui est quand même une énorme partie de l'univers comics je te conseille de partir sur un avec lequel tu accroches bien à la base et d'essayer de développer.
Perso je suis très fan de Batman mais tout ne se vaut pas (tu sors une bd par semaine depuis les années 40 la qualité varie forcément) du coup il faut en général faire un mix entre un grand héros et un grand nom du comics exemple le combo Miller Batman avec batman year one et the dark knight return marquent un passage culte au sein de la série des Batman. c'est la rencontre des deux univers qui fait la richesse d'une histoire...

si tu veux des infos plus précises hésite pas un petit MP....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KSTRR
posté 13/07/2010 14:16
Message #55


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 926
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulon
Membre no 271
Tribune : Non précisée



Citation (corto-news @ 13/07/2010 à 02:53) *
Je viens d'acheter 100 bullets (Merci Yessod pour le conseil!) ça a l'air pas mal.

Pareil! Je pris les 2 premiers volumes hier soir et ça me botte bien, autant que walking dead c'est pour dire!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 13/07/2010 14:45
Message #56


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,829
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (KSTRR @ 13/07/2010 à 15:16) *
Pareil! Je pris les 2 premiers volumes hier soir et ça me botte bien, autant que walking dead c'est pour dire!

haaaaaaaaaaAAAAaaaaaa
Walking Dead!!!!! wub.gif
Spoiler :
ce qui est bon avec WD c'est qu'a chaque tome tu te dis que ça peut pas être plus crade.... et ben si!

Bon perso je trouve que 100 bullet est au dessus de WD mais c'est une question de gout parce que je suis pas très zombie, même si ce qui est excellent dans Walking Dead c'est qu'ils rendent bien la detresse des survivants qui ont besoins d'humanité et d'amour et ont besoin de se raccrocher aux autres. la façon dont les relations humaines sont intégrées au scénario sont pour moi le vrai plus par rapport à une série B sur les zombies.


100 bullet
Spoiler :
avec les 100 bullet ça commence à être vraiment tripant quand tu découvres l'histoire du journaliste dans le tome 3 je crois et après ça c'est partit!!!

j'aime bien le trait, les contrastes et les jeux d'ombres que je trouve assez biens rendus par le dessinateur.

ça me fait un peu penser à du miller bonne période!

D'ailleurs pour NYSup tout ce que fait Frank Miller est assez bon mais les Sin city sont vraiment son chef d'oeuvre! à lire de toute urgence!!!

Bon sinon pour les conseils je vous en prie ça prouve que j'ai bien fait de déterrer le topic!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KSTRR
posté 13/07/2010 19:30
Message #57


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 926
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulon
Membre no 271
Tribune : Non précisée



Lu "Transmetropolitan", et j'ai été obligé de faire une pause, le personnage ferais passer house pour un ange et les critiques qu'il émet sont surtout valable pour notre époque! Le dessin est vraiment intéressant et l'univers l'est tout autant, bien que un peu/extrêmement barré à mon goût ce qui ne m'empêche pas d'apprécier!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 14/07/2010 00:16
Message #58


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,829
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (KSTRR @ 13/07/2010 à 20:30) *
Lu "Transmetropolitan", et j'ai été obligé de faire une pause, le personnage ferais passer house pour un ange et les critiques qu'il émet sont surtout valable pour notre époque! Le dessin est vraiment intéressant et l'univers l'est tout autant, bien que un peu/extrêmement barré à mon goût ce qui ne m'empêche pas d'apprécier!



Comme toi je débute mais c'est vrai que ça à l'air bien sympa...

plein de potes qui m'engueulent en me disant que c'est cultissime et que c'est une honte de pas l'avoir lu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirty
posté 22/07/2010 10:01
Message #59


Forever Cursed
****

Groupe : Members
Messages : 12,860
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425
Tribune : Non précisée



UP ph34r.gif

j'ai eu ma période il y a 10 ans mais là j'ai eu envie de m'y remettre donc j'ai fais quelques achats ces derniers temps :

- The Dark Knight Returns
- Batman : Arkhan Asylum
- Transmetropolitan 1
- Preacher 1
- Civil War 1-2-3
- Kick Ass 1-2
- DMZ 1
- Walking Dead 1

Bon j'ai rien lu encore,a part Kick Ass 1 que j'ai bien aimé.

Sinon d'autres que je ma tâte à acheter : The Boys,100 Bullets (lu vos commentaires mais le dessin m'attire pas des masses),Ultimates,The Watchmen..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 22/07/2010 20:58
Message #60


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Dirty_Bird @ 22/07/2010 à 11:01) *
- The Dark Knight Returns

Très bon.

Citation (Dirty_Bird @ 22/07/2010 à 11:01) *
- Civil War 1-2-3

Pas mal. Pas trop aimé le 1, plus les 2 autres.

Citation (Dirty_Bird @ 22/07/2010 à 11:01) *
The Watchmen..

Génialissime. Tu peux l'acheter les yeux fermés. wub.gif wub.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 13:17