IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Tactiques, phases de jeu, CPA...., pour les disciples de Maitre Capello
DimSet
posté 09/09/2009 18:35
Message #1


Jets....Fool
*****

Groupe : Members
Messages : 18,374
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374
Tribune : Non précisée



Bon après 2 semaines de jeu on commence à y voir un peu plus clair. Je vais faire un peu le point et profiter pour rappeler 2-3 trucs que tout le monde sait mais n'applique pas toujours.

Citation
Le mode team risque d'être que très peu réaliste au niveau des scores vu la faiblesse du gardien qui est plus un plot qu'autre chose et du niveau des défenseurs qui seront quasi toujours inférieur de beaucoup aux attaquants adverses. Alors d'un coté ca me fait bien chier mais d'un autre je me dis que ca offre des possibilités incroyables de renversement de situation ou de match serré même si à la fin on a plus un score de tennis, parce qu'une belle remonté ou une victoire à l'arrache c'est toujours jouissif happy.gif

J'arrive donc à mon 1er point :
Pour que ca soit vraiment intéressant il faut être minimum 6 pour au moins 2 raisons :
- Parce que l'IA fouette sévèrement des fesses que ca soit offensivement ou défensivement
- Parce que plus il y a de VP sur le terrain meilleur sera le niveau même si certains ont encore un VP pas forcément très évolué, on en a eu l'exemple parfait hier avec Rjay.
Et puis c'est toujours plus fun quand on est nombreux happy.gif

Je passe au 2e point :
Pour qu'on soit vraiment compétitif (je pars dans l'optique qu'on est donc minimum 6) il faut que celui qui libre modifie son VP le temps des matchs ou il libre en DC histoire d'avoir un vrai bon joueur à ce poste. Tant qu'à faire lui mettre un bon 1m88 et 86 kg et physique trapu lui permettra de prendre quasi tout de la tête et de faire exploser les BU adverses quand il y a contact.

Autre chose quand vous venez en Team vous venez pas pour faire des exploits! Vous venez pour jouez du mieux que vous pouvez et comme si l'histoire des exploits n'existait pas. Si vous en réalisez tant mieux sinon tant pis. Je pense par exemple à Mika qui faisait des passes lobées à l'engagement vers le défenseurs pour obtenir l'exploit "réussir 100 passes lobées" sauf que le défenseur avec le niveau de merde qu'est le sien foirait le contrôle et les attaquants adverses récupérait. Toutoune avait d'ailleurs fait la remarque sur le PSN alors qu'il librait et qu'il avait pris 2 buts à cause de ça.
POUR FAIRE LES EXPLOITS C'EST EN OFFLINE!!

Je vais maintenant venir à des considérations plus tactique :

-1er truc : les CF. S'ils vous plait quand on a un CF à distance de tir (entre 18 et 30m) bien placé donné le à quelqu'un qui est bon dans cet exercice surtout quand on voit comment ca peut rentrer facilement en étant un minimum bon. Entre 18 et 25m j'aimerais donc qu'on les donne a Zaf s'il est la, il doit tourné facile à 80% de réussite. Après pour les autres distances ou si Zaf est pas là on a comme bon tireur : Boulick, Toutoune (il me semble l'en avoir mis 2 ou 3 en team) et s'il y en a d'autres qui sont vraiment bon mais qu'on a pas eu l'occase de voir à l'œuvre qu'il se manifeste.
Autre chose sur les CPA qu'on a pour nous : l'IA a tendance à placer les joueurs un peu n'importe comment, par exemple sur corner 3 défenseurs dans la surface et 2 attaquants en couverture. mellow.gif J'aimerais bien donc qu'avant de monter tous comme des foufou dans la surface on jette un coup d'oeil sur le radar pour voir quelle est la situation histoire de pas se retrouver avec un 3-1 en contre après le corner. Alors je sais que ca fait chier le joueur offensif qui doit rester en couverture mais malheureusement le libre il aura jamais le temps de prendre les défenseurs 1 par 1 pour les ramener derrière.

-2e truc : il est vraiment primordial que tout le monde respecte son poste. C'est à dire que les milieu défensif sont milieu défensif et pas milieu offensif. On a toujours besoin même quand on a le ballon qu'un milieu défensif reste à au moins 30m des buts adverses ca permet d'intercepter de nombreux ballon de relance/contre de l'adversaire si on perd la balle et ca permet de couvrir l'éventuelle montée d'un latéral. Par exemple Neibaf fait ca très bien wink.gif
Un autre truc sur les milieux de terrain il est primordial de venir demander le ballon pendant les phases de relance basse sinon le libre à aucune solution et c'est vite la cata. Reste la solution des longs ballons mais vu le peu qu'on prend de la tête sleep.gif
Pour les attaquants et les milieux offensifs attention de pas faire des appels en double, parce que 1) on perd une solution et 2) il y a de fort risque de se rentrer dedans si le mec fait la passe dans votre direction.

-3e truc : Le ballon va plus vite que les joueurs smile.gif Chose que beaucoup de monde semble oubliez. Dans cet opus plus encore que les précédents il faut garder le moins longtemps possible le ballon. Jouez en passe courte et simple. Même si parfois on a un peu d'espace devant nous s'il y a un joueur démarqué dans la zone ou on veut aller il est plus intelligent de lui donner la balle et de se démarquer à son tour pour lui offrir une nouvelle possibilité de passe. Plus le ballon circule vite plus l'équipe va vite mais attention ca veut pas dire qu'il faut se précipiter, il faut savoir rester calme avec le ballon. Attention par exemple au relance dans l'axe en défense wink.gif

4e truc : Quand on est sur un coté on est pas obligé de se forcer à déborder coute que coute pour aller centrer. D'ailleurs sur les centres il existe pas que les centres en l'air dans le paquet smile.gif On a la chance dans cette équipe d'avoir des joueurs intelligents qui demande la balle en retrait entre le point de penalty et les 18m (d'ailleurs des fois évitez de tous foncez comme des morts de faim dans la surface wink.gif ). Alors quand on voit les dégâts que font les frappes dans cet opus et l'efficacité de la passe en retrait pensez-y parfois. Attention je dis pas qu'il faut toujours donner en retrait il est important de varier wink.gif


Phase CPA :

Par exemple comme le faisait remarque oye sur les corners ont fait toujours la même chose (avec plus ou moins de réussite) sans jamais réfléchir un minimum.
Alors je propose un truc tout con :
Les équipes qui jouent à connaissent toutes la faille du corner au 2nd poteau. Je propose qu'on s'en serve comme leurre smile.gif
On envoie tout les joueurs présent dans la surface au 2e sauf Hoarau pour faire croire à l'adversaire qu'on va faire comme tout le monde et lui logiquement en prévision de ce corner cheaté il enverra quasi tout ces défenseurs au 2e, pendant ce temps la Hoarau essaye de rester caché genre à l'entrée de la surface et au dernier moment il fait son appel au 1er poteau qui devrait du coup être beaucoup plus dégager. Par contre dans cette configuration le tireur doit être patient que tout le monde soit bien en place et être bien réactif à l'appel d'Hoarau. Ça demande un léger sens du timing.
Petit schéma rapide et grossier pour imager la chose:



Enfin voila c'est juste une proposition si certains en ont de meilleurs qu'ils nous en face profiter wink.gif

Sinon pour les CF à jouer en 2 temps comme on peut le faire avec Cyr, un truc bien serait que 2 mecs viennent faire les leurres avec des appels grossier chacun d'un coté du mur puis une fois que le mec leur a collé au basque s'en aille avec le def qui va logiquement les suivre pour laisser la place à Cyr (je met Cyr mais ca peut être n'importe qui wink.gif ) qui se serait cacher derrière le mur et qui vient faire l'appel dans l'espace libérer par les 2 autres.
Je sais pas trop si c'est clair ph34r.gif

Enfin voilà j'attends vos avis et propositions smile.gif


--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 09/09/2009 18:44
Message #2


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,268
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Citation (DimSet @ 09/09/2009 à 19:35) *
Enfin voilà j'attends vos avis et propositions smile.gif

Non tu laisses Cyr mad.gif Les corners auraient de la gueule smoke2.gif pour les CF je dirais qu'il ne faut pas que d'autres viennent à coté du mur, il suffit que l'adversaire soit innatentif au départ des 2 leurres et c'est mort sad.gif le mieux est de laisser un seul joueur près du mur, sans qu'il fasse des gestes pour vouloir le ballon, la c'est grillé laugh.gif au mieux tu fais style que tu veux le jouer à deux avec un joueur à coté du ballon dès le départ.


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DimSet
posté 09/09/2009 18:54
Message #3


Jets....Fool
*****

Groupe : Members
Messages : 18,374
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374
Tribune : Non précisée



Citation (Cyr04 @ 09/09/2009 à 19:44) *
Non tu laisses Cyr mad.gif Les corners auraient de la gueule smoke2.gif pour les CF je dirais qu'il ne faut pas que d'autres viennent à coté du mur, il suffit que l'adversaire soit innatentif au départ des 2 leurres et c'est mort sad.gif le mieux est de laisser un seul joueur près du mur, sans qu'il fasse des gestes pour vouloir le ballon, la c'est grillé laugh.gif au mieux tu fais style que tu veux le jouer à deux avec un joueur à coté du ballon dès le départ.


Je pensais précisément au cas ou y a direct un mec qui vient au marquage wink.gif S'il a rien vu je suis pas gland au point de lui faire 2 gros leurres qui lui diront Youhou on va jouer a 2 laugh.gif
Par contre le coup du joueur à décaler dès le départ pour la feinte pas con du tout happy.gif tu m'impressionne ph34r.gif smoke2.gif


--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 09/09/2009 19:04
Message #4


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,268
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Citation (DimSet @ 09/09/2009 à 19:54) *
Par contre le coup du joueur à décaler dès le départ pour la feinte pas con du tout happy.gif tu m'impressionne ph34r.gif smoke2.gif

Entraineur Futsal ayant quelques connaissances tactiques sur les phases arrêtées offensives smoke2.gif mais bon on peut pas faire de block à Fifa09 ph34r.gif Par contre pour le fifa10 je pense que certaines de mes combinaisons vont faire mal ph34r.gif


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DimSet
posté 09/09/2009 19:10
Message #5


Jets....Fool
*****

Groupe : Members
Messages : 18,374
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374
Tribune : Non précisée



Citation (Cyr04 @ 09/09/2009 à 20:04) *
Entraineur Futsal ayant quelques connaissances tactiques sur les phases arrêtées offensives smoke2.gif mais bon on peut pas faire de block à Fifa09 ph34r.gif Par contre pour le fifa10 je pense que certaines de mes combinaisons vont faire mal ph34r.gif


Faux ! Mais bon faut être un expert du jeu et se placer parfaitement en opposition au joueur adverse wink.gif C'est donc possible mais pas réalisable ph34r.gif


--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 09/09/2009 19:12
Message #6


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,268
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Citation (DimSet @ 09/09/2009 à 20:10) *
Faux ! Mais bon faut être un expert du jeu et se placer parfaitement en opposition au joueur adverse wink.gif C'est donc possible mais pas réalisable ph34r.gif

Déjà que j'ai du mal à expliquer à un de mes joueurs que sur un corner son but consiste à faire une course pour bloquer un adversaire, alors va expliquer ça à un joueur de Fifa ph34r.gif


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 09/09/2009 19:13
Message #7


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,854
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Cyr04 @ 09/09/2009 à 20:12) *
Déjà que j'ai du mal à expliquer à un de mes joueurs que sur un corner son but consiste à faire une course pour bloquer un adversaire

hein ? Gné ? huh.gif huh.gif




ph34r.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 09/09/2009 19:17
Message #8


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,268
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 09/09/2009 à 20:13) *
hein ? Gné ? huh.gif huh.gif
ph34r.gif

Comme au basket ou au hand, ça libère un joueur qui le met en position de frappe wink.gif


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 09/09/2009 19:23
Message #9


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,854
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Cyr04 @ 09/09/2009 à 20:17) *
Comme au basket ou au hand, ça libère un joueur qui le met en position de frappe wink.gif

Désolé, je comprends pas du tout. blink.gif




ph34r.gif ph34r.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 09/09/2009 22:02
Message #10


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,268
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 09/09/2009 à 20:23) *
Désolé, je comprends pas du tout. blink.gif
ph34r.gif ph34r.gif

Sur un corner (le futsal c'est 4 joueurs de champ) tu demandes à un joueur qui est déjà marqué, de faire une course vers un autre adversaire pour le percuter, pendant ce temps ton autre joueur peut se liberer du marquage et être en position de frapper au but wink.gif

Je te montrerai à l'Urban wink.gif Sur le papier pas en vrai laugh.gif


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FreshPrinceOf91
posté 09/09/2009 22:03
Message #11


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 510
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Essonne
Membre no 410
Tribune : Non précisée



Citation (Cyr04 @ 09/09/2009 à 23:02) *
Sur un corner (le futsal c'est 4 joueurs de champ) tu demandes à un joueur qui est déjà marqué, de faire une course vers un autre adversaire pour le percuter, pendant ce temps ton autre joueur peut se liberer du marquage et être en position de frapper au but wink.gif

Je te montrerai à l'Urban wink.gif Sur le papier pas en vrai laugh.gif

On a toujours pas compris popcorn.gif


ph34r.gif ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 09/09/2009 22:04
Message #12


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,854
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (FreshPrinceOf91 @ 09/09/2009 à 23:03) *
On a toujours pas compris popcorn.gif


ph34r.gif ph34r.gif

ph34r.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
math
posté 09/09/2009 22:05
Message #13


Homme du titre Team Culture PSG FIFA
**

Groupe : Members
Messages : 2,701
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 211
Tribune : Viré du stade



C'est une sorte d'écran. mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FreshPrinceOf91
posté 09/09/2009 22:07
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 510
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Essonne
Membre no 410
Tribune : Non précisée



Citation (math @ 09/09/2009 à 23:05) *
C'est une sorte d'écran. mad.gif

Non Toujours pas unsure.gif et toi Rjay ?

ph34r.gif ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 09/09/2009 22:09
Message #15


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,854
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (FreshPrinceOf91 @ 09/09/2009 à 23:07) *
Non Toujours pas unsure.gif et toi Rjay ?

ph34r.gif ph34r.gif

Pas accessible à un joueur Fifa, vraiment trop complexe...

ph34r.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 09/09/2009 22:12
Message #16


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,507
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



On fait ça soir ?

Le corner pars que la tactique de merguez04 me semble difficile à définir ph34r.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 09/09/2009 22:13
Message #17


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,268
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Citation (math @ 09/09/2009 à 23:05) *
C'est une sorte d'écran. mad.gif

Voilà sauf qu'"au lieu de faire écran sur l'adversaire tu t'empalles sur lui wink.gif


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 09/09/2009 22:14
Message #18


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,507
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Cyr04 @ 09/09/2009 à 23:13) *
Voilà sauf qu'"au lieu de faire écran sur l'adversaire tu t'empalles sur lui wink.gif

Tu fais une faute en gros ?


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 09/09/2009 22:15
Message #19


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,854
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



J'abandonne j'ai compris. laugh.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 09/09/2009 22:16
Message #20


Impr.écran
******

Groupe : Members
Messages : 37,268
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102
Tribune : Canapé



Citation (FreshPrinceOf91 @ 09/09/2009 à 23:03) *
On a toujours pas compris popcorn.gif
ph34r.gif ph34r.gif

Noob smoke2.gif

Citation (Rjay @ 09/09/2009 à 23:04) *
ph34r.gif

Noob smoke2.gif

Citation (FreshPrinceOf91 @ 09/09/2009 à 23:07) *
Non Toujours pas unsure.gif et toi Rjay ?
ph34r.gif ph34r.gif

Re Noob smoke2.gif

Citation (Rjay @ 09/09/2009 à 23:09) *
Pas accessible à un joueur Fifa, vraiment trop complexe...
ph34r.gif

re Noob smoke2.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 09/09/2009 à 23:12) *
On fait ça soir ?

Le corner pars que la tactique de merguez04 me semble difficile à définir ph34r.gif

moitié Noob laugh.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 09/09/2009 à 23:14) *
Tu fais une faute en gros ?

Tu fais style que ce n'est pas fait expres smoke2.gif


--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 27/04/2024 12:25