IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Christopher Nkunku
Noreaga
posté 08/01/2017 00:51
Message #41


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,139
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Il a fait sa préformation au poste de milieu droit puis l'essentiel de sa formation au poste de milieu axial. C'est là qu'il évoluera, probablement dans une position de 8 capable de pousser assez haut ses actions. C'est donc un profil plutôt offensif à l'origine mais son évolution aussi bien footballistique que physiologique en fera un joueur chargé de faire le lien entre la ligne de défense et les joueurs à vocation créative. Un peu un profil à la Etienne Didot avec sans doute davantage de mobilité/tonicité et une bonne frappe de balle (notamment sur CPA où il a développé une vraie adresse).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 08/01/2017 02:29
Message #42


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 36,304
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



Citation (Noreaga @ 08/01/2017 00:51) *
Il a fait sa préformation au poste de milieu droit puis l'essentiel de sa formation au poste de milieu axial. C'est là qu'il évoluera, probablement dans une position de 8 capable de pousser assez haut ses actions. C'est donc un profil plutôt offensif à l'origine mais son évolution aussi bien footballistique que physiologique en fera un joueur chargé de faire le lien entre la ligne de défense et les joueurs à vocation créative. Un peu un profil à la Etienne Didot avec sans doute davantage de mobilité/tonicité et une bonne frappe de balle (notamment sur CPA où il a développé une vraie adresse).


neokill@h.gif


--------------------
Je pense au ROI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 08/01/2017 03:08
Message #43


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,139
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



C'était un bon joueur du championnat Didot, après je raisonnais en terme de profil encore une fois, j'aurais pu citer d'autres joueurs. Evidemment, je lui souhaite de ne pas avoir une étiquette d'éternel espoir ph34r.gif

Une carrière tient à peu de choses, Nkunku est un bon jeune qui n'a certes jamais survolé les catégories espoirs (même si c'était l'un des joueurs qu'on appréciait le plus dans la génération 97, alors tout petit format qui se caractérisait par sa justesse technique et sa combativité) mais qui a pourtant su se faire une place, et qui s'il n'a pas forcément de qualités individuelles très au dessus de la moyenne, a le potentiel pour faire un vrai bon joueur de collectif : juste techniquement, propre dans les transmissions avec un bon jeu long à exploiter (qu'il ne fait pas encore suffisamment à mon goût, il doit être capable de dicter le tempo, ce qui arrivera avec le temps et l'expérience), se déplace bien et sait se montrer disponible pour ses coéquipiers, capable d'apporter offensivement avec sa capacité à se projeter, à voir les appels de ses coéquipiers voire se montrer décisif grâce à une bonne qualité d'exécution. Sa qualité la plus poussée et qu'il peut encore faire valoir au niveau pro, c'est son adresse sur coups de pied arrêtés. Il va aussi continuer de se développer physiquement et c'est bien de voir qu'il est capable de tenir le rythme d'un match désormais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 08/01/2017 03:47
Message #44


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,620
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Son éclosion actuel est une surprise surtout parce qu'il y a eu un autre entraîneur et que lui a manque une partie de la pré saison si je me trompe pas, non? Il y a pas une histoire comme quoi il a été pré sélectionné pour leuro U19 avec JKA, finalement il n'a pas été pris mais du coup il a eu aussi qqs jours de vacances pour couper un peu. Du coup pendant la prepa, on ne parlait que de Ikone et Callegari. Nkunku était un peu passe aux oubliettes mais si on prend du recul......

Nkunku fait une saison extraordinaire l'an passé! Pour moi c'est le meilleur joueur du PSG en youth league, qui était pour moi la meilleure équipe du tournoi. Il est très souvent decisif soit en buts, en passe de ou en obtention de peno. Franchement Lolo Blanc l'avait déjà bien repéré. Il a utilisé 5 fois et puis avec ce match à Guingamp incroyable avec une équipe bancal et sans automatisme pour moi c'est l'homme du match. Il obtient !e peno de Lucas et on gagne 2-0 en L1 dans un match où je pensais qu'on allait perdre (d'ailleurs Meïté à joue son seul match avec Paris ce jour là jetait très content pour lui). Bon pour le CFA je sais pas je vais pas voir les matchs mais Noreaga ou Philo peuvent confirmer (ou pas ) mais c'est pas lun des maileurs l'an passe en CFA?

Bref semi surprise! Parce que je pensais que Emery allait passer à côté de lui vu qu'il a déjà ce qu'il faut avec Rabiot etc... Mais pas surprise parce qu'il est au dessus du lot l'an passe en jeunes donc ce qui doivent renforcer l'équipe 1ere c'est les au dessus du lot. C'est la diff avec Ikone et Callegari qui n'ont pas fait une saison pleine l'an passe je trouve.

En tout cas c'est un joueur qui a eu du mal a convaincre les sélectionneurs de la fédé mais là son statut va un peu changer et il peut vraiment postuler pour une place à la coupe du monde U20 même si il y a énormément de concurrences en France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 08/01/2017 10:38
Message #45


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Brafon @ 08/01/2017 04:47) *
Bon pour le CFA je sais pas je vais pas voir les matchs mais Noreaga ou Philo peuvent confirmer (ou pas ) mais c'est pas lun des maileurs l'an passe en CFA?

Il a souvent manqué de réalisme et a eu parfois tendance à disparaître pendant les matches (valable aussi en Youth League malgré des stats excellentes). Ce que je lui reprochais encore récemment c'est de ne pas prendre le jeu à son compte alors qu'il en a le niveau. Par contre il a toujours très bien terminé ses matches témoignant aussi d'un bon niveau physique.
Concernant le parallèle avec Ikone, il a eu l'avantage de ne pas être parasité par des histoires de contrat pro mais Ikone termine fort l'année dernière tout de même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 08/01/2017 11:21
Message #46


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,620
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Dubdadda @ 08/01/2017 10:38) *
Il a souvent manqué de réalisme et a eu parfois tendance à disparaître pendant les matches (valable aussi en Youth League malgré des stats excellentes). Ce que je lui reprochais encore récemment c'est de ne pas prendre le jeu à son compte alors qu'il en a le niveau. Par contre il a toujours très bien terminé ses matches témoignant aussi d'un bon niveau physique.
Concernant le parallèle avec Ikone, il a eu l'avantage de ne pas être parasité par des histoires de contrat pro mais Ikone termine fort l'année dernière tout de même.


D'accord merci pour l'éclairage! Je pensais qu'il était plus à son avantage en CFA!! Concernant la youth league d'abord il faut dire que le collectif était vraiment de qualité, ça jouait vraiment bien je trouve pour une équipe U19. Et moi je t'avouerais que je me suis particulièrement enflammé sur lui face au Real au camp des loges au 1er tour. Déjà parce que le Real était une des plus belle équipe du tournoi, peut être même la plus forte avec nous. La demi aurait pu aussi tourner pour eux et qu'il est particulièrement à son avantage dans ce match. L'autre joueur qui a vraiment brille dans le tournoi je trouve c'est JKA, il a vraiment fait de vrai diff dans la profondeur. Et faut avouer aussi que l'apport des 96 à été énorme que ce soit Descamps, Meïté et Pereira de Sa/Demoncy ils ont vraiment été excellent. L'équipe était de qualité donc peut être que tu as raison j'ai pas fait gaffe plus que ça qu'il était irrégulier, j'ai raté les matchs qui étaient pas tvsé aussi lors du 1er tour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChosenMilo
posté 12/01/2017 14:18
Message #47


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,928
Inscrit : 10/02/2014
Membre no 9,618
Tribune : Canapé



je trouve que ce joueur possede un sacré potentiel , il a beaucoup de culot, de qualité de perforation et techniques

vraiment satisfait de son integration dans l'effectif, smoke2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 13/01/2017 07:38
Message #48


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,531
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Il a surtout un cerveau, de l'intelligence et de la rage, ca nous change.

Ce gars joue toujours vers l'avant, on croirait du foot allemand.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joroto
posté 13/01/2017 08:20
Message #49


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,810
Inscrit : 23/09/2015
Lieu : Toulouse
Membre no 10,267
Tribune : Non précisée



Son exterieur du pied pour Cavani est magnifique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 13/01/2017 08:39
Message #50


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,396
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Sa progression ressemble à celle de Rabiot.

Au départ, on est surpris de le voir rentrer en cours de match, puis être aligné d'entrée, et maintenant enchaîne les titularisations sans qu'on ait quelque chose à lui reprocher, au contraire même. implosion du tibia.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 13/01/2017 08:48
Message #51


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 31,132
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation (Nemeto @ 13/01/2017 07:38) *
Il a surtout un cerveau, de l'intelligence et de la rage, ca nous change.

Ce gars joue toujours vers l'avant, on croirait du foot allemand.


Entièrement d'accord sur le reste mais c'est vraiment ça qui me plait chez lui, ce côté mort de faim que j'adore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cheers
posté 13/01/2017 12:08
Message #52


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,575
Inscrit : 20/01/2009
Membre no 640
Tribune : Non précisée



Y'a un uruguyen dans l'effectif qui a plus la dalle plus que n'importe qui. cosmoschtroumpf.gif

C'est surtout dans le style "rien à foutre je profite du match", ce petit c'est quand même quelque chose. Aucune prise de tête, du culot, avec un peu de gabarit pour tenir épaule contre épaule ça peut être beau à voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 18/01/2017 14:15
Message #53


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonTornado
posté 18/01/2017 14:20
Message #54


Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï
*****

Groupe : Members
Messages : 22,889
Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490
Tribune : Canapé



Citation (Dubdadda @ 18/01/2017 14:15) *


Tu lis l'ITW, tu comprends qu'il n'y a aucun hasard dans le foot et dans la carrière d'un joueur...
J'aimerai bien lire les réponses de l'agent de Augustin aux mêmes questions....
J'espère que d'autres jeunes du centre seront attirés par la progression de Christopher et signeront avec José, ou au moins un mec de ce style


--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SlickRick
posté 18/01/2017 14:31
Message #55


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,368
Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285
Tribune : Non précisée



Citation (Dubdadda @ 18/01/2017 14:15) *


Allez on espère une grande carrière pour lui

Pierre-Fanfan m'a l'air d'être un gars bien il est bien entouré
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gustatif
posté 18/01/2017 14:39
Message #56


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,448
Inscrit : 28/07/2016
Membre no 10,615
Tribune : Canapé



Citation (DonTornado @ 18/01/2017 14:20) *
Tu lis l'ITW, tu comprends qu'il n'y a aucun hasard dans le foot et dans la carrière d'un joueur...
J'aimerai bien lire les réponses de l'agent de Augustin aux mêmes questions....
J'espère que d'autres jeunes du centre seront attirés par la progression de Christopher et signeront avec José, ou au moins un mec de ce style


Pierre Fanfan tient un discours franchement intéressant .
Le Nkunku me plait beaucoup par son football et par son attitude.
Ce serait bien que certains prennent exemple sur lui.
Comme l'a souvent dit le bien-aimé proprio du lieu, Philo, s'il joue dans un secteur ultra-concurrentiel alors que d'autres jouent pas alors que la concurrence est bien moins forte c'est qu'il y a une raison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VNR
posté 18/01/2017 14:40
Message #57


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,687
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990
Tribune : Non précisée



Fanfan wub.gif Belle intelligence sur la gestion de son joueur knahos.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 18/01/2017 14:48
Message #58


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,019
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



C'est vrai qu'il est très présent au Camp des Loges l'ami José.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steeno
posté 18/01/2017 15:35
Message #59


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,168
Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587
Tribune : Non précisée



Citation (DonTornado @ 18/01/2017 14:20) *
Tu lis l'ITW, tu comprends qu'il n'y a aucun hasard dans le foot et dans la carrière d'un joueur...
J'aimerai bien lire les réponses de l'agent de Augustin aux mêmes questions....
J'espère que d'autres jeunes du centre seront attirés par la progression de Christopher et signeront avec José, ou au moins un mec de ce style


Complètement d'accord.
Mais malheureusement je crois que les joueurs ont les agents qu'ils méritent, Nkunku a une attitude positive sur et en dehors du terrain, il doit ressembler à Pierre Fanfan ce qu'il facilite les échanges et la confiance mutuelle.
Quand un jeune veut flamber rapidement il attire les agents du même type. Les familles aussi qui n'y connaissent pas grand chose, poussent pour que ça avance plus vite et c'est toujours l'agent le fautif (cf Augustin avec son ex agent Nabe)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BerserkPANAM
posté 18/01/2017 18:57
Message #60


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 35
Inscrit : 13/01/2017
Membre no 10,898
Tribune : Non précisée



On peut dire un grand merci a Pierre Fanfan d etre au cote de Nkunku depuis ses debuts jusqu'a maintenant . Beaucoup n' ont pas cette chance de se faire accompagne par un gars sur et qui sait de quoi il parle . Merci Jose pour avoir poli notre diamant , il ne reste plus qu a Emery de le tailler pour qu'il brille de milles eclats .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 12:16