IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

55 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Musiques Electroniques, Cyborgs, hanches qui ondulent et jus de fruits à 12€
Ballack Odrama
posté 10/01/2011 02:59
Message #1


Bloodbuzz Hoarau
*

Groupe : Members
Messages : 1,306
Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011
Tribune : Non précisée



Le topic pour faire des moulinets autour de sa tête "tellement ce track est fou".

Histoire de commencer du bon pied voici quelques morceaux d'un des duos de producteurs qui m'ont le plus impressionnés ces derniers temps, en prenant de l'ampleur tout au long de l'année 2010: Tiger & Woods. Outre le fait d'avoir le nom de scène qui défonce le plus depuis l'invention de la musique, ces mecs ont à leur actif une série d'edits disco absolument brulants, et en tout 3 costauds EP du même calibre.

Mon morceau préféré: l'imparable Gin Nation, sur le EP Caddy Shag.



Love in Cambodia les a fait passer à un niveau de reconnaissance supérieur, et ce n'est pas immérité.



Enfin j'ai lu un commentaire sur la vidéo youtube de Come Down



"i lost my virginity to this tune....it was amazing every time the tune said ""been dreaming of you " been been been been...i was moaning ya baby ya baby give it to me more"

Je crois que ça résume parfaitement leur musique.

Il viennent de sortir un podcast sur Resident Advisor (residentadvisor.com), l'un des sites les plus importants en termes de musiques électroniques. Est-il nécessaire de dire que le mix bute? Il faut s'inscrire pour télécharger les podcasts, inscription que je préconise très fortement, mais pour ceux qui ont la flemme le podcast est trouvable très facilement en tapant un truc genre "Tiger & Woods" resident advisor podcast 239 sur Google.

Bref, a lion wouldn't cheat on his wife, but a tiger woods!

Dans la même veine edits disco hyper chaleureux qui mettent le dancefloor à feu et à sang, je suis obligé de mentionner The Revenge.

Plein de morceaux dispo sur Soundcloud

http://soundcloud.com/the-revenge

J'aime beaucoup leur edit du Lost in Music de Sister Sledge que j'ai posté dans le topic Musique, mais celui des Isley Brothers n'est pas mal non plus.



The Revenge, aka Graeme Clark, s'est associé avec un pote sous le nom de OOFT!. Ils tiennent un blog tout à fait recommandable à cette adresse:

http://ooft.blogspot.com/

Enfin, si vous vous êtes déjà demandé pourquoi tous les remixes/edits de Michael Jackson étaient aussi minables, c'était sans doute pour préparer le terrain et faire briller encore plus cet edit de Thriller. Très souvent les edits on pour mérite de transformer un morceau plus ou moins obscur et inmixable en un track adapté pour les djs et les pieds des meufs. Sur le papier c'est chaud de se lancer dans l'edit d'un morceau qui est à la fois un monument, dansable et archi-grillé, mais quand le résultat est aussi brillant alors il faut sabrer ce putain de champagne.

ATTENTION: BOUCHERIE





Ah, et sinon je réitère ma demande en y ajoutant un peu de piment: j'apprendrai un putain de tour de magie à faire avec une cigarette à la personne qui ajoutera une balise SoundCloud.


--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 10/01/2011 11:11
Message #2


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,820
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



C'est fou, plus je lis tes posts plus j'ai l'impression de lire un mec de Vice ou de Corporate. Un rapport?


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 10/01/2011 11:16
Message #3


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,789
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Merci Ballack... début de topic de qualité germaine knahos.gif

Je vais essayer d'apporter mon parpaing à l'édifice avec quelques tracks dans des styles assez différents mais qui me plaisent bien.

Tout d'abord cette version du titre de Caribou, Jamelia par le très bon DJ Koze dans son style minimal ou dans ce cas downtempo, au final cela donne un truc plutôt sympa.


Comme cela discutait pas mal d'eunuque renoi de Detroit dans les 70's-80's voici un truc un peu cheesy qui s'écoute bien, un titre de Joey Negro qui reprend Carly Simon - Why, qui avait été à l'époque un gros tube.


J'en avais déjà parlé dans le topic Musique mais en ce moment j'accroche beaucoup sur Jamie, un des membres de XX qui balance au fur et à mesure ces tracks en solo, en attendant son projet de remixes de Gill Scott Heron.


Des petits gars de Rio de Janeiro qui se défendent bien: The Twelves


Pour finir du son version "règle bien ton kit 5.1 Logitech avant de lancer ce track".. reprise du gros hit de Flying Lotus - Do the astral plane par le DJ californien Them Jeans






+1 pour les balises Soundcloud !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 13/01/2011 18:31
Message #4


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Tachons de faire vivre un peu ce topic. Quelques sons psy/prog/minimalist que j'affectionne particulièrement.






Le remix de Thriller posté par Ballack m'a refait pensé que je recherche désespérément depuis maintenant quelques années un morceau qui avait eut la mauvaise idée de se planquer sur une mauvaise partition à l'époque et que j'ai n'ai pas retrouvé depuis. C'était un morceau de Snoop dogg sur un sample de Billie Jean et dont le refrain donnait quelque chose comme ça : "i have fucked one million hoe and i have done about a million show". Il me semble qu'il apparaissait sur une de ses prods vidéos réservé aux adultes (de mémoire c'était un pote qui l'avait rippé directement à partir de la vidéo), si ça dit à quelque chose à quelqu'un je suis tout ouïe. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ballack Odrama
posté 14/01/2011 00:33
Message #5


Bloodbuzz Hoarau
*

Groupe : Members
Messages : 1,306
Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011
Tribune : Non précisée



Citation (psycraft @ 13/01/2011 à 18:31) *
Le remix de Thriller posté par Ballack m'a refait pensé que je recherche désespérément depuis maintenant quelques années un morceau qui avait eut la mauvaise idée de se planquer sur une mauvaise partition à l'époque et que j'ai n'ai pas retrouvé depuis. C'était un morceau de Snoop dogg sur un sample de Billie Jean et dont le refrain donnait quelque chose comme ça : "i have fucked one million hoe and i have done about a million show". Il me semble qu'il apparaissait sur une de ses prods vidéos réservé aux adultes (de mémoire c'était un pote qui l'avait rippé directement à partir de la vidéo), si ça dit à quelque chose à quelqu'un je suis tout ouïe. wink.gif

C'est ça?

Goldie Loc feat. Snoop Dogg - Lets Roll



J'poste plus de trucs demain, je suis hyper crevé là.


--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 14/01/2011 16:11
Message #6


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Oui c'est bien celle là. wub.gif
Grand merci pour ta réactivité. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 15/01/2011 00:46
Message #7


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,568
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



ATTENTION POSTE QUI VA FAIRE PETER TON FORFAIT AOL 56K.

Bon j'vais pouvoir trainer mes guêtres ici. J'suis plus trop à la page dans cet electro-jeu depuis quelques temps. Donc ce qui risque de suivre sera forcement déjà vu.

Je donne donc le feu vert à Ballacko pour donner des trucs qui risqueraient de titiller mon côté clubber-suédois-chillout-soleil-brise-de-rivage-nappes-de-synthé-qui-rappel-ces-années-Trance-passées-dans-des-hangars-hollandais. ph34r.gif

Dans le genre, un que j'aime bien, le Deadmau5 qui avait enthousiasmé mon été et tout les hipsters (die!) de Miami en 2009, même si depuis j'sais pas trop ce qu'il devient :



Bon après je sais aussi apprécier des trucs comme ça, house un peu branchouille, à la cool et qui ont des clips arborant un :



ou des trucs à l'ancienne qui sentent le sexe comme ça :



Bug de l'an 2000 dans ta face. Café Del Mar ou quoi? clooney3.gif

et pour continuer dans l'ancien :



Si vous aussi vous avez vécu l'époque Modjo et que vous savez, n'hésitez pas à sortir ce son en soirée, les filles vous regarderont avec des yeux d'amour.

Bon et je conclurai avec nos voisins allemands qui mis à part des posters d'Andreas Moller savent aussi nous offrir du rêve.

Siriusmo, un ami qui vous veut du bien :





Je reviendrai sûrement avec un poste sentant bon l'éléctro de mecs super tristes qui prennent le métro avec leurs petits poings serrés dans leurs poches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ballack Odrama
posté 15/01/2011 01:41
Message #8


Bloodbuzz Hoarau
*

Groupe : Members
Messages : 1,306
Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011
Tribune : Non précisée



Citation (Hodgkin75 @ 10/01/2011 à 11:11) *
C'est fou, plus je lis tes posts plus j'ai l'impression de lire un mec de Vice ou de Corporate. Un rapport?

C'est chelou c'est pas la première fois qu'on me fait la réflexion, il faut mettre les choses au point comme un Aulas au micro de Canal.

Si j'étais un mec de Vice, 70% de mes posts (de mes phrases en fait) contiendraient soit le mot "pénis", soit le mot "cocaine", soit les deux. Probablement les deux en fait. Et puis bon, la connexion Sciences Po Bordeaux, très peu pour moi. Après j'aime bien leurs "critiques" de disques, mais au final ça reste un peu trop popeux à mon goût.

Concernant Corporate je connais certains mecs de loin, plus des potes de potes en fait. A une époque j'avais élaboré une théorie complexe concernant les corrélations entre mes playlists et les posts de Corporate. J'étais persuadé que Kloker se cachait derrière mon épaule et/ou que les mecs du blog avaient installé des webcams chez moi et des trojans sur mon pécé. Genre je mettais un morceau, puis j'allais faire un tour sur Corpo et BIM le morceau était posté. Sérieusement ça m'est arrivé au moins 1000 fois. Flippant.

Après voilà, c'était vraiment un blog cool, toujours des posts de qualité, une équipe de rédacteurs qui se complétaient bien, un souci du détail quasi-pédagogique sans pour autant se prendre au sérieux.

Perso je ne peux pas cacher que j'aime le rap de gangster du Texas



la house de pédé sensible



Les GIF débiles



les vidéos de chats et les jeux de mots à peu de frais. Donc ouais ça fait pas mal de points communs mais bon, ça s'arrête là.

Voilà, j'espère avoir été précis et clinique comme un track de Sleeparchive.



Citation (11G @ 10/01/2011 à 11:16) *
Tout d'abord cette version du titre de Caribou, Jamelia par le très bon DJ Koze dans son style minimal ou dans ce cas downtempo, au final cela donne un truc plutôt sympa.

Je valide toute chose qui a un rapport quelconque avec DJ Koze. Genre si son cousin faisait des döners je passerai mon permis direct pour aller en acheter.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le mec a sorti au moins 1000 morceaux qui tuent



et au moins autant de remixes parfaits. C'est pourquoi je conseille vivement la compile Reincarnations qui regroupe un certain nombre de ses remixes sortis entre 2001 et 2009.



Alors oui, certains trouveront que la pochette est hyper débile et pas du tout représentative de l'artiste, et ma foi je ne pourrai pas leur donner tort. Mais le plus intéressant c'est quand même ce qu'il y a à l’intérieur.



Genre LE tube de l'été 2008. Je ne sais pas combien de fois j'ai écouté ce morceau:

Plein de fois.

Et LE morceau ultime pour qu'Averell puisse ambiancer sa meuf:



Bref, les mecs qui pensent qu'à Hambourg y'a qu'Eljero Elia qui vaille la peine d'être mentionné, bah remettez vos fichiers à jour.


--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roth3n
posté 15/01/2011 01:51
Message #9


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,147
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo/78
Membre no 459
Tribune : Canapé



Citation (DIDI. @ 15/01/2011 à 00:46) *
ATTENTION POSTE QUI VA FAIRE PETER TON FORFAIT AOL 56K.


Dans le genre, un que j'aime bien, le Deadmau5 qui avait enthousiasmé mon été et tout les hipsters (die!) de Miami en 2009, même si depuis j'sais pas trop ce qu'il devient :



Ma maigre contribution pour rebondir sur ton post (d'ailleurs j'aime bien autant l'original que le remix, dans une vibe différente bien sur) : un peu de progressive, que j'aime bien écouter en fin de soirée défoncé en ridant dans ma Mazda 929 wub.gif ph34r.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ballack Odrama
posté 15/01/2011 01:55
Message #10


Bloodbuzz Hoarau
*

Groupe : Members
Messages : 1,306
Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011
Tribune : Non précisée



Citation (DIDI. @ 15/01/2011 à 00:46) *
Je donne donc le feu vert à Ballacko pour donner des trucs qui risqueraient de titiller mon côté clubber-suédois-chillout-soleil-brise-de-rivage-nappes-de-synthé-qui-rappel-ces-années-Trance-passées-dans-des-hangars-hollandais. ph34r.gif

Plaisir d'offrir clooney3.gif

EN MODE DETENTE / PROGRAMME SPATIAL / OSS 117: OSLO NE REPOND PLUS









Tracks grillés voire archi-grillés mais classiques certifiés, je ressors les chaises longues.


--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 15/01/2011 02:35
Message #11


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,568
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



Citation (Ballack Odrama @ 15/01/2011 à 01:41) *
Genre LE tube de l'été 2008. Je ne sais pas combien de fois j'ai écouté ce morceau:


Tain mais ça c'est du lourd. Dans ma tête ça donne ça :

Spoiler :


+

+

+



Citation (Roth3n @ 15/01/2011 à 01:51) *
Ma maigre contribution pour rebondir sur ton post


Héhé. Sympa les 2 sons, le 1er c'est typiquement le genre de truc où tu planes à fond. D'ailleurs ça me rappel un after à Prague où j'avais atterrit totalement défoncé, des meufs plus dingues les unes que les autres à chaque coin de la salle et aux platines une DJ d'une douceur incroyable qui passait du son dans la même veine. Le scénario de rêve, oui monsieur. ph34r.gif

Le 2ème aurait mérité de figurer sur la BO de Need For Speed Underground 2 (laugh.gif), de la petite Vocal Trance à l'ancienne. happy.gif

Citation (Ballack Odrama @ 15/01/2011 à 01:55) *
EN MODE DETENTE / PROGRAMME SPATIAL / OSS 117: OSLO NE REPOND PLUS


Pff j'ai écouté que le 1er son pour l'instant mais j'adhère grave. kratos77.gif Pile ce qu'il me fallait. Ca risque fortement de rejoindre mon itunes tout ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Navet
posté 15/01/2011 04:10
Message #12


Enculé d'ta race
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,483
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 500
Tribune : Viré du stade



OUUUUUH ste topic que j'avais pas vu wub.gif sérieuse contribution de vos parts implosion du tibia.gif

Faut que je ressorte ce que j'ai de côté mais déjà pour commencer un classique pour moi, son de schlague de fin de soirée, quand je l'écoutais arraché je me sentais comme sur une autre planète wub.gif



Désolé pour la video, c'était soit çà, soit Deezer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 15/01/2011 04:28
Message #13


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 11,789
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Putain Ballack !! Le Mathias Aguayo edité par Koze je voulais le placer mais au final j'ai hésité avec l'Edit de Caribou.
Très bon son qui sent l'été en effet ! Bien ouej

Bon dans le genre house sampling , LBCK deux DJ ricains qui se prennent un peu pour des Ed Bangers mais certains morceaux passent bien.


Dans la même veine Ourvais un Australien qui se prend pour un français et ne jure que par la French Touch au final, il est plus français qu'un paquet de nos DJ


Un truc un peu plus minimal avec Pleasurekraft


Sinon cela parlait de The Revenge, un petit edit d'un Steevie Wonder pas trop dégueu


Pour finir un petit duo Dj Mehdi & Ebony Bones, avec un rendu assez funky
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 15/01/2011 14:23
Message #14


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 36,303
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



Citation (DIDI. @ 15/01/2011 à 00:46) *
Dans le genre, un que j'aime bien, le Deadmau5 qui avait enthousiasmé mon été et tout les hipsters (die!) de Miami en 2009, même si depuis j'sais pas trop ce qu'il devient :



Le remix implosion du tibia.gif , faut dire que l'originale était déjà pas mal, c'était un carton pendant mon premier séjour en Afrique du Sud, elle passait à toutes les soirées. Le genre de sons que t'aimes pas au début mais que tu finis par apprécier ph34r.gif


--------------------
Je pense au ROI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 15/01/2011 14:39
Message #15


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 36,303
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



Un peu de garage pour changer :




Un peu plus connu que les autres le dernier

Artful Dodgers ils ont quand même leur lot de bons sons cool.gif


Et on oublie pas mal que Craig David il est issu de cette scène à la base avant de commencer à mettre des cols en V et faire le lover ph34r.gif , l'époque où il se faisait exploiter, chantait tout le morceau sans jamais être invité à apparaitre une seule fois dans le clip smoke2.gif



--------------------
Je pense au ROI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycraft
posté 16/01/2011 18:23
Message #16


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,018
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée



Simon Posford & Benji Vaughan réunit au sein d'un même projet, forcément alléchant. L'original est plus downtempo mais cette version m'hypnotise complètement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 16/01/2011 18:51
Message #17


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,820
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé





Même si je préfère Strip Steve tout seul le morceau n'en reste pas moins cool comme tout.


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
taramix
posté 16/01/2011 19:02
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 257
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 589
Tribune : Canapé



Désolé pour la vidéo, j'ai pas trouvé mieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oni
posté 16/01/2011 19:22
Message #19


Kang Gang
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,601
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29
Tribune : Non précisée



Citation (taramix @ 16/01/2011 à 19:02) *
Désolé pour la vidéo, j'ai pas trouvé mieux

Tu t'es trompé dans la balise youtube (il faut pas mettre l'url en entier mais juste ce qu'il y a après v= ou, dans ce cas là, entre v= et &feature)

Je remets la vidéo :



--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 16/01/2011 19:46
Message #20


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,453
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Topic qui défonce©



Dans un style moins édulcoré, dans l'electro je reste fan des "vieux" groupes mais au génie intemporel, genre Union Jack :

Tourne la molette du son :







Et puis tiens un track plus récent, autre style :

Go to the top of the page
 
+Quote Post

55 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 23:24