IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

776 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Guest_Ashura_supprimé
posté 18/02/2009 10:49
Message #1





Guests






Le remodelage annoncé de la section JV va avoir lieu aujourd'hui, en espérant que ça conviendra à tous. Voilà la liste des changements à venir:

- le topic sur lequel vous vous trouvez est là pour discuter des jeux auxquels vous jouez en ce moment, et ce quelle que soit la plateforme.

- un autre sujet sera dédié au online. Ca peut aussi bien concerner le online PC que le online console, vous pourrez aussi bien y organiser des parties que discuter des derniers trucs disponibles sur les supports genre Steam, XLA, PSN, etc. Les topics Fifa-online étant suffisamment vivants, ils seront en revanche laissés tels quels.

- les topics spécifiques à chaque console, étant pour le moment peu, vont être fusionnés pour faire un gros topic d'actualité. Ca fonctionnera donc à peu près comme un topic revue de presse classique, à ceci près que les articles et les réactions seront au même endroit.

- enfin, les topics Fifa, PES, et FM échappent à la fusion, ils sont suffisamment gros pour rester indépendants.

Voilà, en espérant que vous vous ferez rapidement à ce remodelage, il y aura moins de topics mais -on l'espère- ils n'en seront que plus vivants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 18/02/2009 11:05
Message #2


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,763
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (Ashura @ 18/02/2009 à 10:49) *
Le remodelage annoncé de la section JV va avoir lieu aujourd'hui, en espérant que ça conviendra à tous. Voilà la liste des changements à venir:

- le topic sur lequel vous vous trouvez est là pour discuter des jeux auxquels vous jouez en ce moment, et ce quelle que soit la plateforme.

- un autre sujet sera dédié au online. Ca peut aussi bien concerner le online PC que le online console, vous pourrez aussi bien y organiser des parties que discuter des derniers trucs disponibles sur les supports genre Steam, XLA, PSN, etc. Les topics Fifa-online étant suffisamment vivants, ils seront en revanche laissés tels quels.

- les topics spécifiques à chaque console, étant pour le moment peu, vont être fusionnés pour faire un gros topic d'actualité. Ca fonctionnera donc à peu près comme un topic revue de presse classique, à ceci près que les articles et les réactions seront au même endroit.

- enfin, les topics Fifa, PES, et FM échappent à la fusion, ils sont suffisamment gros pour rester indépendants.

Voilà, en espérant que vous vous ferez rapidement à ce remodelage, il y aura moins de topics mais -on l'espère- ils n'en seront que plus vivants.

Où est-ce qu'on parle des jeux anciens auquel on joue plus du type amiga, amstrad, atari ?


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 18/02/2009 11:15
Message #3


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,835
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Teichi @ 18/02/2009 à 11:05) *
Où est-ce qu'on parle des jeux anciens auquel on joue plus du type amiga, amstrad, atari ?

Un membre de l'équipe avait proposé la création d'un topic spécifique, je remets ke sujet sur la table wink.gif


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Johann Cruyff
posté 18/02/2009 11:18
Message #4


Joel Muller FTW
*

Groupe : Members
Messages : 1,561
Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 82
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Ashura @ 18/02/2009 à 11:49) *
- le topic sur lequel vous vous trouvez est là pour discuter des jeux auxquels vous jouez en ce moment, et ce quelle que soit la plateforme.


Settler 2 et Imperialism 1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 18/02/2009 11:29
Message #5





Guests






Citation (Teichi @ 18/02/2009 à 11:05) *
Où est-ce qu'on parle des jeux anciens auquel on joue plus du type amiga, amstrad, atari ?


Je vais mettre un topic Oldies en plus, pas de souci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 18/02/2009 11:34
Message #6


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,399
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



tain tu joue encore à settlers 2 ???
c'est le seul jeu de ce genre que j'ai aimé, j'adorais trop voir les gugusse ce tapé dessus, espérons chopper un donjon en infériorité numérique, etc, dommage que les suites étaient moins marrantes, car plus complexe.



Sinon moi je suis à fond sur MLB 09 : the show, démo sur le store us ps3. Première fois que je touche à un jeu de baseball et je suis totalement accroc ! Le jeu sort le 03/03 et je l'ai déjà commandé sur cinebox wink.gif

Pour parler un peu du jeu, au cas où ça intéresserait quelqu'un :
Au lancer, on a les indications du type de lancer et de l'endroit que nous conseille notre réceptionneur. Rien oblige de suivre ces conseils pour sortir les batteurs. L'IA du lanceur fait que plus la situation deviens tendu (des hommes sur des bases), plus on perd en précision et de ce fait la situation deviens très périlleuse. Au contraire, si on sort les batteurs facilement, le lanceur reste calme et prend même confiance.

A la batte, avant chaque lancer, on peut si on veut, deviner quel type de lancer va nous arriver dessus. Ceci pour simuler qu'un batteur attend un type de lancer, vu la vitesse, il peut pas espérer frapper bien n'importe quel type de balle au feeling. Si on anticipe le type de lancer, un indicateur nous l'atteste (si on se trompe ça veut dire que le lancer sera tout sauf le type qu'on pensait). Si c'est le lancer qu'on attendait et qu'on la frappe, la balle est mieux frappé qu'à l'ordinaire, et à priori c'est ce qu'il faut pour espérer taper un homerun.
Sachant que le baseball est très psychologique, le lanceur qui va lancer ses balles fautes au possible pour espérer qu'on les frappe, ça demande une attention extrême pour ne pas frapper n'importe quoi. Et si on enchaine les bonnes frappes, le lanceur peut vite péter un câble, on voit alors l'entraineur aller lui parler, c'est très fort.

Le public est modélisé avec une précision et une diversité époustouflante. Lorsque notre équipe fait un homerun ça fait sonner les cloches de la ville ^^' C'est tellement rare que ça fait vraiment plaisir. On a droit à des tonnes de cinématique, genre la mascotte en poussin qui danse, ou les "come onnn phillies" des supporters.

Dernière remarque importante, la démo est très très dur pour les débutants parce qu'ils ont bloqué la frappe facile, mais ça permet de s'entrainer à lancer et frapper fort. J'ai joué une semaine avec une progression du score trèèèèèès régulière. De la tôle, au résultat serré pour finir par gagner.

Ce qui prouve que le jeu est une pure merveille.

edit : y'a une super gestion du système de vibration. Il n'interviens que dans les moments tendus, et s'accentue en simulant le rythme cardiaque à merveille. Pas un simple bam bam bam, mais une harmonie de différent bam ressentie et disposer en mélodie différente. Comme on ressent jamais la même chose, on s'y habitue pas et ça modifie toujours notre stress.

Voilà pour le petit test wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 18/02/2009 11:43
Message #7





Guests






Tiens ça pourrait m'intéresser ça, j'avais bien aimé The Bigs sur 360. Mais bon c'était très arcade et donc a priori bien plus accessible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Johann Cruyff
posté 18/02/2009 11:47
Message #8


Joel Muller FTW
*

Groupe : Members
Messages : 1,561
Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 82
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Raptor39 @ 18/02/2009 à 12:34) *
tain tu joue encore à settlers 2 ???
c'est le seul jeu de ce genre que j'ai aimé, j'adorais trop voir les gugusse ce tapé dessus, espérons chopper un donjon en infériorité numérique, etc, dommage que les suites étaient moins marrantes, car plus complexe.


Oui je kiff ph34r.gif tout les 2-3 ans au final je me remet a jouer a ces 2 jeux aux graphismes completement pourris et ou tu passes 4h avant d attaquer un ennemi mais ca me fait tripper popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 18/02/2009 11:56
Message #9


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,763
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Bon et sinon pourquoi personne ne parle de DEAD SPACE !!! wub.gif

Il est énorme ce jeu. Le scénario est fantastique (un trip genre alien), l'univers sonore est terrorisant, les ennemis viennent de partout et mettent de sacré bonne frayeur. La durée de vie est très bonne. Un très bon survival horror.

Les seuls petits inconvénients sont la lenteur du personnage qui est délicat face à des monstres parfois assez rapides et peut-être une répétition un peu trop importante au niveau des décors, des scènes et des monstres.


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchoune
posté 18/02/2009 12:06
Message #10


Je te vois le rouciste !
***

Groupe : Members
Messages : 9,400
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé



Citation (Raptor39 @ 18/02/2009 à 11:34) *
Sinon moi je suis à fond sur MLB 09 : the show, démo sur le store us ps3. Première fois que je touche à un jeu de baseball et je suis totalement accroc ! Le jeu sort le 03/03 et je l'ai déjà commandé sur cinebox wink.gif

(...)


Citation (Ashura @ 18/02/2009 à 11:43) *
Tiens ça pourrait m'intéresser ça, j'avais bien aimé The Bigs sur 360. Mais bon c'était très arcade et donc a priori bien plus accessible.

J'aime beaucoup les jeux de Baseball (Baseball Star Professionnal sur Neo Geo wub.gif ) mais je n'ai pas une approche assez stratégique quand on arrive au niveau d'un MLB : the Show. Souvent une partie tourne sur un détail (un 2 out / 3 ball mal géré par exemple, avec deux bases occupées ça tourne vite à la cata) et souvent c'est là que je me foire lamentablement sad.gif

Avec the Bigs j'ai trouvé un jeu de bourrin qui me convenait parfaitement ! En multi il est bien fun en plus avec le système de boost.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 18/02/2009 12:25
Message #11


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,399
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



j'ai pas de point de comparaison wink.gif
mais j'adore totalement ce mlb !

t'as raison en tout cas que ça se joue souvent sur un détail, mais franchement au lancer je suis très dur à battre maintenant, je me prend vraiment peu de points et à la batte, si on est bien concentré y'a moyen.
ce que tu dis que ça se joue de peu, que ça tourne à la cata, en fait l'ordi peut subir la même chose si c'est toi qui assure ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willofweed
posté 18/02/2009 12:26
Message #12


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,901
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Stade de France
Membre no 187
Tribune : Canapé



Perso, pour le moment je suis à fond sur Killzone 2. Ce jeu est tout simplement une tuerie, graphisme au top, ambiance sonore réussi, des effets en tout genre extremement classe, un mode online qui semble bien complet....Et sans oublier une intelligence artificielle qui change des légumes des autres productions....Allez ne soyez pas jalou il sort très bientôt dans le commerce.

Sinon je recommence GTA IV pour avoir les trophées laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 18/02/2009 12:30
Message #13


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,763
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



J'ai une question à propos de GTA IV, c'est jouable au clavier souris ? unsure.gif


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P@py
posté 18/02/2009 12:35
Message #14


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 2,573
Inscrit : 10/09/2011
Membre no 8,099
Tribune : Canapé



Citation (Teichi @ 18/02/2009 à 12:30) *
J'ai une question à propos de GTA IV, c'est jouable au clavier souris ? unsure.gif

Ben vu que c'est disponible sur PC, tu veux jouer comment ? GTA IV n'est pas vendu avec un joystick ou une manette... Heureusement qu'on peut jouer sans. smile.gif
La manette n'a jamais été obligatoire pour un GTA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
visclo
posté 18/02/2009 12:52
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,571
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118
Tribune : Non précisée



Citation (Teichi @ 18/02/2009 à 11:56) *
Bon et sinon pourquoi personne ne parle de DEAD SPACE !!! wub.gif

Il est énorme ce jeu. Le scénario est fantastique (un trip genre alien), l'univers sonore est terrorisant, les ennemis viennent de partout et mettent de sacré bonne frayeur. La durée de vie est très bonne. Un très bon survival horror.

Les seuls petits inconvénients sont la lenteur du personnage qui est délicat face à des monstres parfois assez rapides et peut-être une répétition un peu trop importante au niveau des décors, des scènes et des monstres.



On en avait pas mal parlé sur l'ancien topic ps3, notamment avec shultzy je crois. Tout le monde était unanime pour dire que c'était un putain de bon jeu. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 18/02/2009 12:55
Message #16


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,763
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (P@py @ 18/02/2009 à 12:35) *
Ben vu que c'est disponible sur PC, tu veux jouer comment ? GTA IV n'est pas vendu avec un joystick ou une manette... Heureusement qu'on peut jouer sans. smile.gif
La manette n'a jamais été obligatoire pour un GTA.

Bah il y a des jeux de courses, au clavier souris bon courage. Pareil pour PES. Mais merci pour la réponse. J'hésitais à voir ce qu'il valait à cause de ça justement.


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 18/02/2009 13:08
Message #17


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,763
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (visclo52 @ 18/02/2009 à 12:52) *
On en avait pas mal parlé sur l'ancien topic ps3, notamment avec shultzy je crois. Tout le monde était unanime pour dire que c'était un putain de bon jeu. wub.gif

Je me disais merde, je suis le seul qui connait ph34r.gif

D'autres peuvent confirmer que GTA s'est jouable de niveau correct au clavier souris ?


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurelson
posté 18/02/2009 13:28
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 594
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 518
Tribune : Canapé



Citation (Teichi @ 18/02/2009 à 11:56) *
Bon et sinon pourquoi personne ne parle de DEAD SPACE !!! wub.gif

Il est énorme ce jeu. Le scénario est fantastique (un trip genre alien), l'univers sonore est terrorisant, les ennemis viennent de partout et mettent de sacré bonne frayeur. La durée de vie est très bonne. Un très bon survival horror.

Les seuls petits inconvénients sont la lenteur du personnage qui est délicat face à des monstres parfois assez rapides et peut-être une répétition un peu trop importante au niveau des décors, des scènes et des monstres.

+1

Un super jeu avec une vraie ambiance de huis-clos suffocant. Le stress est omniprésent, le plus hallucinant dans ce jeu pour moi est la bande son qui sublime vraiment l'action.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solayman
posté 18/02/2009 13:34
Message #19


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 877
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 216
Tribune : Canapé



C'est clair Dead space est vraiment bien, stressant et flippant. La bande son y est pour beaucoup mais les graphismes sont de la même qualité, chaque porte que l'on passe pour arrivé dans un couloir, sa pue l'angoisse.

Sinon j'ai eu un gros bug avec ce jeu (j'ai fait mes recherches sur le net et je ne suis pas le seul) a un moment on arrive dans un petit couloir, la porte de derriere se bloque, et la porte pour sortir logiquement on peut l'ouvrir grace a un objet qui traine par terre, sauf que moi l'objet n'y était pas donc bloqué ici comme un con. blink.gif J'ai été échangé le jeu au magasin ils on pu constaté le bug (j'ai ramené ma sauvegarde) et n'ont pas fait chié.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 18/02/2009 13:43
Message #20


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,763
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (solayman @ 18/02/2009 à 13:34) *
C'est clair Dead space est vraiment bien, stressant et flippant. La bande son y est pour beaucoup mais les graphismes sont de la même qualité, chaque porte que l'on passe pour arrivé dans un couloir, sa pue l'angoisse.

Sinon j'ai eu un gros bug avec ce jeu (j'ai fait mes recherches sur le net et je ne suis pas le seul) a un moment on arrive dans un petit couloir, la porte de derriere se bloque, et la porte pour sortir logiquement on peut l'ouvrir grace a un objet qui traine par terre, sauf que moi l'objet n'y était pas donc bloqué ici comme un con. blink.gif J'ai été échangé le jeu au magasin ils on pu constaté le bug (j'ai ramené ma sauvegarde) et n'ont pas fait chié.

C'était à quel niveau ?


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post

776 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
28 utilisateur(s) sur ce sujet (28 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 20:41