IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
L'Attribution du titre de 1993, Quand Di Meco fait dans la mauvaise foi....
Vinz
posté 10/02/2009 11:33
Message #1


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,469
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Tours
Membre no 56
Tribune : Canapé



Citation

Foot - L1 - OM - 1993 : Di Meco va agir bientôt


Dans sa démarche de vouloir récupérer le titre de champion de France 1993, dont l'OM a été dépossédé en raison de l'affaire de corruption Valenciennes-OM, Eric Di Meco a indiqué qu'il allait agir rapidement. Une lettre signée par tous les joueurs va être adressée «dans les prochains jours, vraisemblablement la semaine prochaine» au président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez et à la direction de la Fédération française de football.

«Notre démarche ne va pas plus loin que récupérer le titre, il n'y a aucune motivation financière, explique l'ancien défenseur, qui défend cette cause depuis plus d'un an. La tentative de corruption est certes avérée, les protagonistes ont d'ailleurs été condamnés, mais ce match s'est joué tout à fait normalement. Et même si on nous avait retiré les 2 points de la victoire, nous aurions terminé premiers» (Avec AFP)

Source: lequipe.fr


Je lance le sujet:

Je trouve légèrement déplacée cette demande émanant de Di Meco concernant l'attribution du titre de 1993, au vu des évènements de l'affaire OM-VA.

Trouvez vous les arguments avancés par Di Meco recevables ?

Sachant que dans l'affaire Moggi concernant la Juventus de Turin, les titres retirés ont été attribués au second à savoir l'Inter de Milan.

Edit: J'ai vu que l'on en parle dans le topic OM, si les modés veulent effacer le sujet.....


--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fancazzista
posté 10/02/2009 11:38
Message #2


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,146
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 100
Tribune : Non précisée



Rien que pour emmerder l'o-èmeuh, j'aimerais que Paris le réclame smoke2.gif
Mais qui pourrait le faire?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Stardust Chris_supprimé
posté 10/02/2009 11:40
Message #3





Guests






Dans tous les sports de la planète, quand le premier triche, le deuxième récupère. Lewis-Johnson, Juve-Inter, les relais 4x400 américain-français aux mondiaux de Saint-Denis...

Le PSG est champion de 1993, point barre. Que la ligue prenne position.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz
posté 10/02/2009 11:47
Message #4


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,469
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Tours
Membre no 56
Tribune : Canapé



Moi ce qui me fait marrer (ou enrager au choix) c'est que la demande de Di Meco va je pense au moins être examinée par la ligue, et qu'en cas d'échec ils sont capables d'aller devant les tribunaux pour espérer le récupérer.

Par contre, si par exemple, un collectif d'anciens joueurs ou dirigeants du PSG faisait la demande de récupérer ce titre, on assisterait un à tollé général, voire du foutage de gueule en règle (genre Paris à besoin de ça pour avoir une ligne en plus au palmarès).


--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabrice
posté 10/02/2009 11:50
Message #5


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,715
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48
Tribune : Non précisée



Citation (Vinz @ 10/02/2009 à 11:33) *
Trouvez vous les arguments avancés par Di Meco recevables ?

A cette question, je réponds NON. Et je pense que LFP n'osera jamais prendre position en faveur des tricheurs. Malgré l'amour que portent les français pour Marseille, je pense que l'opinion publique serait choquée de voir le titre de 93 revenir à la bande à Tapie. Généralement, la France n'hésite pas à cracher sur ceux qu'elle a adulés quand elle prend conscience qu'on l'a flouée (cf. Virenque avec Festina).

Par contre, je me dis que Di Méco a peut-être fait une grosse connerie en relançant le débat. En effet, cela peut nous donner l'opportunité de réclamer ce titre qui nous revient DE DROIT. C'est une véritable perche qu'il nous lance. Aux dirigeants du PSG d'en profiter...


--------------------
Le PSG devant le canapé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 10/02/2009 11:51
Message #6


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 37,453
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Citation
Une lettre signée par tous les joueurs va être adressée «dans les prochains jours, vraisemblablement la semaine prochaine» au président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez


C'est ça qui m'inquiete le plus.


Pour ta question, je pense qu'il est évident qu'aucun supp parisien (voir neutre) ne peut trouver sa demande légitime.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 10/02/2009 11:58
Message #7


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Je suis pour le fait qu'on le récupère. Non pas pour avoir un titre de plus, même si il nous revient de droit, car il n'aura pas jamais la saveur d'un titre acquis tout de suite (merci la Ligue pour ça) mais pour voir la honte et surtout la rage dans les yeux des mars. Ils arreteront de nous saouler avec ça, et de trouver cette demande logique alors qu'elle est honteuse et que tout le monde sait que ce titre aurait du aller au PSG.
Dans tous les sports quand le 1er triche, le second passe 1er. A part ce titre de 1993, je connais aucun exemple qui laisse un titre vacant comme cela...Bravo les instances françaises...

En tout cas, je suis pour toute action (banderolle, pétition) pour que ce titre nous revienne.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biz Markie
posté 10/02/2009 13:24
Message #8


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,558
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé



On devrait creer également une pétition de supp et voir joueurs parisiens....
Qui se lance? bah personne;allez on ferme ph34r.gif


--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabien
posté 10/02/2009 14:15
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,392
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Juan-les-Pins (06)
Membre no 544
Tribune : Non précisée



Citation (Biz Markie @ 10/02/2009 à 13:24) *
On devrait creer également une pétition de supp et voir joueurs parisiens....
Qui se lance? bah personne;allez on ferme ph34r.gif


Homer a mis un lien sur le topic OM:
http://www.ipetitions.com/petition/psgchampiondefrance93/

Le problème de ce genre de site, c'est que tu n'es maître de rien, à commencer par les défauts orthographiques

Je suis assez d'accord pour lancer une opération-pétition, via un site (suffit de prendre un nom de domaine, même gratuit). Les admins du site d'Arno sont assez sensibilisés par l'affaire

Ceci dit, il est clair que ça ne changera RIEN
Jamais ô grand jamais la Ligue ne prendra position pour le PSG dans cette affaire, et à moins d'un lobbying hallucinant, je ne la vois pas non plus prendre position pour l'OM (disons qu'ils ont plus de chances d'aller en faveur de l'OM que du PSG ph34r.gif )
Di Meco a 90% de chances de se ridiculiser, comme il le fait tous les jours, dans cette affaire

En revanche, une telle pétition de notre part, bien faite, bien écrite, reprenant point par point un grand nombre d'arguments, non seulement sur l'affaire VA-OM mais également sur tout ce qui tourne autour de l'OM de Tapie, bien relayée sur le net, sur tous les forums parisiens, sur facebook, etc, etc...peut bien remuer la merde et avoir un effet interessant, ne serait-ce que quand je vois le nombre importants de supporters du PSG qui ne savent pas par exemple pourquoi les dirigeants parisiens n'ont pas réclamé le titre en 93......

Car ceux qui savent, savent......que le titre de 93 nous revient de droit (on pourrait même faire un débat sur celui de 2000 avec Monaco et ses faux papiers)

Suffit d'en avoir l'idée avant que les marseillais l'aient ph34r.gif Et ils devraient pas tarder à lancer un truc. Et quand on connait le nombre de supporters de ce club de branques en France...... whistle.gif


--------------------
Fabien, ex-gabiheinze73
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 10/02/2009 14:20
Message #10


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,371
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



On devrait demander à Raekwon pour les titres donnés au deuxième ph34r.gif

Enfin, les pauvres, ils n'ont tellement rien gagné depuis des lustres, qu'ils sont obligés de faire des pétitions pour tenter de récupérer un titre corrompu popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz14
posté 10/02/2009 15:30
Message #11


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,357
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Nantes
Membre no 642
Tribune : Canapé



Citation (gabiheinze73 @ 10/02/2009 à 14:15) *
Homer a mis un lien sur le topic OM:
http://www.ipetitions.com/petition/psgchampiondefrance93/

Le problème de ce genre de site, c'est que tu n'es maître de rien, à commencer par les défauts orthographiques

Je suis assez d'accord pour lancer une opération-pétition, via un site (suffit de prendre un nom de domaine, même gratuit). Les admins du site d'Arno sont assez sensibilisés par l'affaire

Ceci dit, il est clair que ça ne changera RIEN
Jamais ô grand jamais la Ligue ne prendra position pour le PSG dans cette affaire, et à moins d'un lobbying hallucinant, je ne la vois pas non plus prendre position pour l'OM (disons qu'ils ont plus de chances d'aller en faveur de l'OM que du PSG ph34r.gif )
Di Meco a 90% de chances de se ridiculiser, comme il le fait tous les jours, dans cette affaire

En revanche, une telle pétition de notre part, bien faite, bien écrite, reprenant point par point un grand nombre d'arguments, non seulement sur l'affaire VA-OM mais également sur tout ce qui tourne autour de l'OM de Tapie, bien relayée sur le net, sur tous les forums parisiens, sur facebook, etc, etc...peut bien remuer la merde et avoir un effet interessant, ne serait-ce que quand je vois le nombre importants de supporters du PSG qui ne savent pas par exemple pourquoi les dirigeants parisiens n'ont pas réclamé le titre en 93......

Car ceux qui savent, savent......que le titre de 93 nous revient de droit (on pourrait même faire un débat sur celui de 2000 avec Monaco et ses faux papiers)

Suffit d'en avoir l'idée avant que les marseillais l'aient ph34r.gif Et ils devraient pas tarder à lancer un truc. Et quand on connait le nombre de supporters de ce club de branques en France...... whistle.gif


+1

en tout cas ca nous couterait rien d'essayer , et contrairement à l'om on a la légitimité de réclamer ce titre sans pour autant passer pour des guignols .

Suffit de regarder toute la jurisprudence sportive dans le monde .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoberto
posté 10/02/2009 15:54
Message #12


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,824
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé



Je trouve ça incroyable d'oser demander le titre 16 ans après qu'il ait été retirer pour corruption.

Perso j'aurai trouvé moyen que le psg demande de récupérer ce titre 16 ans après sans raison mais la vu qu'ils veulent jouer avec le feu nos copaing de l'OM il ne faut pas hésiter.

J'espère que les assoc vont se bouger si l'affaire continue à prendre de l'ampleur.

Je ne pense pas qu'ils puissent le récupérer mais si cela devait arriver se serait totalement honteux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VivaPSG
posté 10/02/2009 16:01
Message #13


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 206
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 249
Tribune : Non précisée



Citation (Stardust Chris @ 10/02/2009 à 11:40) *
Dans tous les sports de la planète, quand le premier triche, le deuxième récupère. Lewis-Johnson, Juve-Inter, les relais 4x400 américain-français aux mondiaux de Saint-Denis...

Le PSG est champion de 1993, point barre. Que la ligue prenne position.


C'est justement parce-que le deuxième de l'époque, c'est-à-dire le PSG, n'a pas récupéré le titre
que Diméco se croit en droit de réclamer celui-ci pour l'om.

La LFP de l'époque a fait une erreur et maintenant elle va être dans l'obligation de la réparer,
c'est-à-dire, donner le titre au deuxième de l'époque: le PSG. popcorn.gif

Merci éric ! ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 10/02/2009 16:41
Message #14


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Vous savez tous bien que la ligue et la FFF resteront sur leurs positions. Ce titre ne sera jamais attribué. C'est malheureux mais on ne réparera jamais l'erreur des dirigeants du PSG d'il y a 16 ans. Autant se faire une raison.
A l'époque ils pensaient peut être qu'on allait enchainer les titres. Fallait vraiment être pas malin pour le croire.

Après cité en exemple l'Italie avec des titres redonnés au suivant, ok, mais voir de nouveau la Juve se battre pour le titre (et la fiorentina aussi etc etc) on se rend bien compte que les instances la bas valent pas mieux qu'ici, donc c'est loin d'être un modèle.


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malédiction
posté 10/02/2009 16:45
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,741
Inscrit : 21/01/2009
Lieu : Choisy le roi
Membre no 643
Tribune : Non précisée



Je trouve que dans ce genre d'affaires nos dirigeants devraient monter au créneau d'avantage. Et ça aurait même du être fait avec insistance pendant les 16 années qui viennent de s'écouler.

Comme dit précédement, dans TOUS les sports au monde, quand le 1er se fait disqualifier pour tricherie c'est le 2ème qui prend la 1ère place.

Le PSG est champion de France 1993
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laleto
posté 10/02/2009 17:05
Message #16


Blackwatch Plaid
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 8,138
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : qwertyland
Membre no 95
Tribune : Non précisée



moi, a vrai dire, je m'en fiche un peu de ce titre, cil est entache' de magouilles, et qu'il reste non-attribue' restera a jamais la preuve que l'OM est une tache pour le foot francais. C'est pour ca que je n'aime pas quand les marseillais se l'inscrivent dans le palmares, et il faut que nous le leur fassions savoir.
Maintenant, si di Meco croit pouvoir recuperer ce titre, c'est notre devoir de lui rappeler pourquoi ils l'on perdu, que la France se souvienne de Tapie, et que les marseillais deviennent des clowns aux yeux de la France: des tricheurs qui pleurnichent pour ce qu'il ne leur appartient pas.
Nous, par contre, nous serions d'une position noble, ceux qui veulent le fair-play, et qui ne trichent pas. Meme si je reste persuade' qu'a cette epoque, tous les clubs n'etaient pas si nets que ca, mais seul l'OM s'est fait chope'.
Alors, si di Meco s'obstine avec le titre de 1993, notre dernier recours, le plus humiliant pour lui, serait que nous demanderions le titre. Et s'il nous etait attribue', j'imagine la tronche des marseillais. Di Meco comprendra enfin qu'il devrait mieux se taire que de se l'ouvrir.

Alors, tachons nous que ce titre ne revienne jamais a l'OM. Et si nos joueurs de 93 signent pour avoir le titre, alors pourquoi pas le demander aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dofr
posté 10/02/2009 17:49
Message #17


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,654
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée



Citation (sylvain @ 10/02/2009 à 11:58) *
Je suis pour le fait qu'on le récupère. Non pas pour avoir un titre de plus, même si il nous revient de droit, car il n'aura pas jamais la saveur d'un titre acquis tout de suite (merci la Ligue pour ça) mais pour voir la honte et surtout la rage dans les yeux des mars. Ils arreteront de nous saouler avec ça, et de trouver cette demande logique alors qu'elle est honteuse et que tout le monde sait que ce titre aurait du aller au PSG.
Dans tous les sports quand le 1er triche, le second passe 1er. A part ce titre de 1993, je connais aucun exemple qui laisse un titre vacant comme cela...Bravo les instances françaises...

En tout cas, je suis pour toute action (banderolle, pétition) pour que ce titre nous revienne.



C'est de la faute a notre ancien proprietaire, Canal + et non les instances......

Faudrait que la nouvelle direction du PSG le réclame, mais elle a d'autres soucis....

Citation (Dagoberto @ 10/02/2009 à 15:54) *
Je trouve ça incroyable d'oser demander le titre 16 ans après qu'il ait été retirer pour corruption.

Perso j'aurai trouvé moyen que le psg demande de récupérer ce titre 16 ans après sans raison mais la vu qu'ils veulent jouer avec le feu nos copaing de l'OM il ne faut pas hésiter.

J'espère que les assoc vont se bouger si l'affaire continue à prendre de l'ampleur.

Je ne pense pas qu'ils puissent le récupérer mais si cela devait arriver se serait totalement honteux.


Ce qui est aussi incroyable, c'est qu'a la fois sur le site officiel de l'om ainsi que sur leur palmares affiché dans le couloir du velodrome, ils s'attribuent déja ce titre, sans que le lfp ne dise rien.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz14
posté 10/02/2009 17:51
Message #18


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,357
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Nantes
Membre no 642
Tribune : Canapé



Rien que pour ces escrocs retire cette ligne de leur palmares , il faudrait que l'on le récupère mad.gif

J'avais déjà checker cette notification du titre 93 dans les couloirs du vel vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 10/02/2009 17:51
Message #19


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,364
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Contactez directement l'UEFA, parce que la LFP ne reviendra pas sur un jugement 16 ans après


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabrice
posté 10/02/2009 18:07
Message #20


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,715
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48
Tribune : Non précisée



Citation (Dofr @ 10/02/2009 à 17:49) *
Ce qui est aussi incroyable, c'est qu'a la fois sur le site officiel de l'om ainsi que sur leur palmares affiché dans le couloir du velodrome, ils s'attribuent déja ce titre, sans que le lfp ne dise rien.....

Ca c'est hallucinant. Et personne ne dit rien... wacko.gif


--------------------
Le PSG devant le canapé
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 19:56