IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

52 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
[Sport] Biathlon, Saut à ski, Curling, sports à la con avec de la neige, Non tu n'es pas le seul que ca intéresse !
Child Of Bodom
posté 09/02/2009 17:58
Message #61


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



J'ai toujours maté le ski alpin. Avec la moto c'est les deux sports que je suis bien content de pouvoir mater sur eurosport. D'autant plus que les commentateurs sont vraiment bons, et j'ai toujours trouvé ça assez trippant.
Là toutes les courses du chmpionnat du monde valent le coup pour le moment
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 09/02/2009 19:35
Message #62


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 40,011
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Citation (Steff @ 09/02/2009 à 17:38) *
Enorme les deux francais en ski qui se chient dessus a la suite laugh.gif smoke2.gif

Et Bode Miller juste apres laugh.gif

C'est un peu le principe du ski aussi: ça passe ou ça casse. J'ai lu que Grange avait une sacrée avance au moment ou il a enfourché en plus.

Les français qui font les deux meilleurs temps du slalom au passage: ça annonce du lourd pour la suite.


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 13/02/2009 14:09
Message #63


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Les Championnats du Monde de biathlon commencent demain en Corée.

Chez les femmes, l'Allemagne risque de tout rafler. Sur l'individuel je mets une petite pièce sur la Suédoise Helena Jonsson. Martina Glagow si elle retrouve sa forme du début de saison peut faire mal.
En sprint et mass start ca se jouera entre Neuner et Wilhelm je pense, en poursuite Tora Berger peut faire quelque chose, Olofsson aussi si elle est en forme.
Dans celles qui étaient en forme récemment, signalons Makkarainen, qui peut créer la surprise. Sleptsova me semble pas en grande forme, et vu ce qui se passe avec l'équipe russe, je mise pas trop sur eux.

Chez les hommes, l'individuel me semble ouvert, avec Michi Greis ou les Russes qui partent favoris pour moi. Pour les 2 épreuves courtes, Svendsen sera très dur à aller chercher. Sikora est moins bien qu'en début de saison, les Suédois vont presque aussi vite mais ne shootent pas mieux que Svendsen, et les Allemands ne sont pas dans une bonne année. Reste Bjoerndalen, l'inconnue de ces championnats.
Et le mass start aucune idée, je sais pas si j'en ai vu cette année. Les Autrichiens peut être...

Pour les relais sur le papier, chez les femmes c'est ouvert derrière l'Allemagne (vu les suspensions russes). Chez les hommes l'Autriche et la Norvège sont favoris, les Russes ont un gros potentiel mais sont dans la tourmente, l'Allemagne bien que faible cette année peut aller chercher une médaille (et pas forcément le bronze).

Coté francais, il faudra espérer une surprise. Dans un bon jour, Fourcade, Defrasne ou Bailly peuvent aller chercher qqchose, mais il n'y a pas eu bcp de bons jours cette année donc j'y crois moyen. Les filles peuvent accrocher le podium en relais.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dude
posté 13/02/2009 22:40
Message #64


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 6,576
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 490
Tribune : Non précisée



Ca fait chier que les CDM de biathlon soient en Corée, avec le décalage horaire la plupart des épreuves commencent vers 5h ou 6h du matin, et je sais même pas si Eurosport les diffuse en direct.
Heureusement demain vers 14h y'a France2 qui retransmettra le sprint masculin et le sprint féminin en différé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 14/02/2009 01:33
Message #65


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Eurosport retransmet à partir de 8h30 demain matin, je sais pas si c'est du direct par contre.
Mais vu que tout le public du biathlon est en Europe, 8h30 et 10h00, c'est juste la fin d'après midi en Corée, donc ca doit être du direct.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dude
posté 14/02/2009 02:07
Message #66


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 6,576
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 490
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 14/02/2009 à 01:33) *
Eurosport retransmet à partir de 8h30 demain matin, je sais pas si c'est du direct par contre.
Mais vu que tout le public du biathlon est en Europe, 8h30 et 10h00, c'est juste la fin d'après midi en Corée, donc ca doit être du direct.


Apparemment c'est du direct, j'ai trouvé le programme et toutes les épreuves sont le matin.

Le programme
Samedi 14 février
16H45 (08H45 ), sprint dames
19H15 (11H15 ), sprint messieurs

Dimanche 15 février
17H00 (09H00 ), poursuite dames
19H15 (11H15 ), poursuite messieurs

Lundi 16 février: journée sans compétition

Mardi 17 février
14H15 (06H15 ), 20 km messieurs

Mercredi 18 février
17H15 (09H15 ), 15 km dames

Jeudi 19 février
18H00 (10H00 ), relais mixte

Vendredi 20 février: journée sans compétition

Samedi 21 février
17H15 (09H15 ), mass start messieurs
19H15 (11H15 ), relais dames

Dimanche 22 février
17H00 (09H00 ), mass start dames
19H15 (11H15 ), relais messieurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 14/02/2009 12:53
Message #67


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Résumé de la journée:

- Femmes: comme prévu, domination allemande avec 4 dans le top 10. Victoire de Wilhelm. Hauswald (Denkinger) qui est germano-coréenne a failli gagner, dommage ca aurait été une belle histoire. Bailly finit 10e, c'est encourageant surtout que les conditions à ski ne la favorisait pas je trouve (la neige favorisait plus la puissance que la glisse). Pour la poursuite je m'attends à un duel allemagne-suède avec Olofsson et Neuner qui semblent en forme à ski, Wilhelm qui est la plus complète, et Jonsson la meilleure shooteuse.

- Hommes: Svendsen malade, c'est Lars Berger qui a pris sa place, et on peut pas dire que ca ait gêné la Norvège plus que ca laugh.gif

Ils ont été aidé par le fait de tous partir dans le dernier groupe, et la neige glissait mieux apparemment. Les Autrichiens sont revenus à leur niveau normal (merci l'affaire de dopage, ils doivent flipper maintenant), les Suédois se sont chier dessus au tir. Excellente perf de Fourcade, mais vraiment! Il a tiré correctement, et son temps à ski est un top 10 également. Espérons qu'il garde ce rythme toute la semaine, ca pourrait lui amener une médaille. Defrasne son frère Martin est pas hyper loin. Globalement je sens un peu d'espoir pour la France après cette 1ere journée.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 14/02/2009 13:46
Message #68


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 40,011
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Comparativement aux moyens et au domaine skiable disponible, on doit être la pire nation de ski du monde.

Si y a un sport dans lequel on pue la loose, c'est bien celui là.


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 14/02/2009 13:57
Message #69


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (stoner_man @ 14/02/2009 à 13:46) *
Comparativement aux moyens et au domaine skiable disponible, on doit être la pire nation de ski du monde.

Si y a un sport dans lequel on pue la loose, c'est bien celui là.

Je nous trouve moisis aussi, mais je pense pas qu'on soit les pires. Les USA et le Canada ont plus de montagnes, plus d'habitants (pour les States) et ont les moyens, et me paraissent pas fondamentalement au-dessus de nous. Les asiatiques sont nuls aussi, alors qu'ils ont ce qu'il faut. Le fait que presque tout le circuit soit en occident peut expliquer cela...
Après c'est vrai qu'on se fait laminer par les autres pays d'Europe. L'Autriche et la Suisse ca peut se comprendre, mais normalement on devrait pouvoir rivaliser avec l'Italie et l'Allemagne (même si je pense qu'ils ont plus de domaine skiable que nous). L'Allemagne c'est impressionant tout de même, sur la totalité des disciplines... mais bon, c'est un pays très sportif


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 14/02/2009 14:20
Message #70


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 40,011
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Aubert qui termine pas.

Tellement prévisible. whistle.gif

Citation (Varino @ 14/02/2009 à 13:57) *
Je nous trouve moisis aussi, mais je pense pas qu'on soit les pires. Les USA et le Canada ont plus de montagnes, plus d'habitants (pour les States) et ont les moyens, et me paraissent pas fondamentalement au-dessus de nous. Les asiatiques sont nuls aussi, alors qu'ils ont ce qu'il faut. Le fait que presque tout le circuit soit en occident peut expliquer cela...
Après c'est vrai qu'on se fait laminer par les autres pays d'Europe. L'Autriche et la Suisse ca peut se comprendre, mais normalement on devrait pouvoir rivaliser avec l'Italie et l'Allemagne (même si je pense qu'ils ont plus de domaine skiable que nous). L'Allemagne c'est impressionant tout de même, sur la totalité des disciplines... mais bon, c'est un pays très sportif

On a je crois le plus grand domaine skiable du monde et on a des millions de personnes qui vont au ski tous les ans.

Qu'on se fasse rétamer par des nains du style la Suisse, la Suède ou la Slovénie (et y en a d'autres), c'est quand même assez pathétique.


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 14/02/2009 14:36
Message #71


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



Y'a même pas de neige pour le biathlon laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 14/02/2009 14:36
Message #72


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Oui enfin les champions de ski se sont a 99% tous des "enfants des montagnes". C'est pas parceque plein de gens vont au ski en France qu'on devrait etre meilleur. En Suisse la montagne est beaucoup plus présente dans la culture, et les villes sont toutes a deux pas d'une station.
Et on est pas foncierement nul non plus, on a un petit moins bien depuis qq temps mais depuis plusieurs années on a tout de meme été pas trop mauvais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dude
posté 14/02/2009 15:45
Message #73


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 6,576
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 490
Tribune : Non précisée



En biathlon, par rapport au nombre de licenciés, les résultats de la France sont exceptionnels. Même si c'est beaucoup plus dur cette année.

Sinon le quadruplé des Norvégiens est assez phénoménal, notamment Berger qui ne devait pas participer à la course et qui a finalement couru après le forfait de dernière minute de Svendsen.
Bailly 10è et Fourcade 6è, c'est encourageant en vue de la poursuite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 15/02/2009 09:37
Message #74


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (Varino @ 14/02/2009 à 12:53) *
Pour la poursuite je m'attends à un duel allemagne-suède avec Olofsson et Neuner qui semblent en forme à ski, Wilhelm qui est la plus complète, et Jonsson la meilleure shooteuse.

Victoire de Jonsson wub.gif ca fait plaisir, devant Wilhelm et Zaitzeva. Neuner qui fait 7 fautes sur les deux derniers shoots laugh.gif et se pète la gueule à 400m de l'arrivée laugh.gif
Belle perf de Brunet qui remonte de la 56e place à la 7e ohmy.gif




edit:
chez les hommes, course moins passionnante que ce matin. Bjoerndalen s'est balladé malgré 4 fautes au tir, le podium est complété par Tchoudov et Os.
Une perf qui fait extrêmement plaisir: les frères Fourcade finissent tous les 2 dans le top 10 wub.gif
edit2:
wow, Bjoerndalen disqualifié apparemment... (pour avoir perdu ses lunettes sur le pas de tir ou je ne sais quoi rolleyes.gif) du coup Sikora devient 3e (tain j'avais failli mettre de la tune sur lui pour un top3... la cote était de 10 ou 20 je sais plus .ANGRUY.)
edit3:
oualala, gros gros bordel
finalement tchoudov-os-bjoerndalen... et j'ai vu simon 6e et plus de martin
c quoi ce bordel, ils ont du faire des erreurs de signalisation... bizarre


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 15/02/2009 14:16
Message #75


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 40,011
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Bravo Lizeroux qui confirme et qui nous claque une 2e médaille. smile.gif


Par contre Grange s'est chié dessus pour ces mondiaux, il finit aucune course alors qu'il est à chaque fois en tête.


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 15/02/2009 14:20
Message #76


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



J'étais sur à 90% que ca se finirait comme ca pour lui. sad.gif
Pas de bol, il avait le malheur d'être le seul Francais à être favori de sa course, du coup ca fait des semaines qu'ils lui mettent la pression. Même sur Eurosport en anglais, ils n'ont parlé que de lui toute la semaine.
Les Francais en ski gagnent quand ils n'ont pas de pression, là c'était écrit d'avance. Les 4 ou 5 premiers mondiaux ont connu le même sort que lui de toute facon.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dude
posté 16/02/2009 04:09
Message #77


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 6,576
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 490
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 15/02/2009 à 09:37) *
Belle perf de Brunet qui remonte de la 56e place à la 7e ohmy.gif




edit:
chez les hommes, course moins passionnante que ce matin. Bjoerndalen s'est balladé malgré 4 fautes au tir, le podium est complété par Tchoudov et Os.
Une perf qui fait extrêmement plaisir: les frères Fourcade finissent tous les 2 dans le top 10 wub.gif
edit2:
wow, Bjoerndalen disqualifié apparemment... (pour avoir perdu ses lunettes sur le pas de tir ou je ne sais quoi rolleyes.gif) du coup Sikora devient 3e (tain j'avais failli mettre de la tune sur lui pour un top3... la cote était de 10 ou 20 je sais plus .ANGRUY.)
edit3:
oualala, gros gros bordel
finalement tchoudov-os-bjoerndalen... et j'ai vu simon 6e et plus de martin
c quoi ce bordel, ils ont du faire des erreurs de signalisation... bizarre



Très belle remontée de Brunet qui a été la seule à faire un sans faute, elle a un bel avenir puisqu'elle est encore junior.

Chez les hommes c'était le bordel après la course avec des disqualifications de plusieurs biathlètes, mais finalement le podium c'est Bjoerndalen - Tchoudov - Os.
Les 2 Fourcade dans le top 10 c'est pas mal du tout.
Les leaders Defrasne et Bailly ne sont pas là mais je persiste à penser qu'ils peuvent ramener une médaille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 17/02/2009 09:31
Message #78


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Rhaaaa putain c'est pas juste cry.gif

Fourcade qui finit 4e de l'individuel, à moins d'une seconde du 3e (un Croate qui sort de nulle part d'ailleurs). cry.gif
Nouvelle victoire de Bjoerndalen, je suis sur le cul, il fait des championnats énormes (Svendsen toujours malade).


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 19/02/2009 11:12
Message #79


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



YEEEEEEEEEEEEEEEES!

ymca.gifymca.gifymca.gif
ymca.gifymca.gifymca.gif
ymca.gifymca.gifymca.gif



Medaille d'or pour la France en relais mixte. Enorme de bout en bout. Enorme Becaert, très très solides les autres. Youhou!


Fourcade qui dépose Bergman sur la dernière boucle c'était quand même cool.gif smoke2.gif


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 19/02/2009 11:56
Message #80


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,167
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Je les voyais bien sur le podium avec les nombreuses absences de marque mais de là à décrocher l'OR, je suis sur le cul.

Ils ont fait une bonne perf sur le pas de tir avec seulement 6 pioches (3 pour les suédois mais 11 pour les boches, la Norvége et les Roskofs)

Ca va donner un peu de baume au coeur à cette EDF mal en point cette saison.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post

52 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 18:07